Film sympathique mais bon vraiment pas le film de l'année. De bons jeux d'acteurs (très bon Luchini que je n'aime pas particulièrement), une belle photographie de l'île de Ré. Les longueurs entachent un peu ce film. Le scénario lui est vraiment très moyen. Film du dimanche.
L'île de Ré au naturel et Molière servi par deux excellents comédiens. Fabrice Luchini jubilatoire et Lambert Wilson dans une version piranha du show biz. La fin, inattendue, redistribue définitivement les rôles. Un moment de cinéma épatant. Attention cependant, les allergiques aux alexandrins pourraient ne pas y trouver leur compte.
Un film très bas et sans intérêt. Le début de l'histoire nous pousse à croire que le dénouement va être heureux, et suivra une suite de rebondissements palpitants... Mais il n'en est absolument rien. De plus, l'histoire est, en elle-même, inutile puisque la fin est un retour à la situation du début qui reste de fait totalement inchangée. Quel intérêt de faire un film qui se prétend évolutif si la situation de départ est retrouvée à l'identique à l'arrivée ?
Enfin, de nombreuses scènes, de nombreuses entrées de différents personnages nous laissent croire à une certaine importance dans le scénario...Et en fait non. On ne revoit plus ces personnages au bout de 10mn de film (après avoir appris la moitié de leur vie), et ils n'ont aucune répercussion sur le dénouement -si tant est qu'il existe- de l'histoire.
A éviter absolument ! Sauf pour les fans du jeu exagérément théâtral de Fabrice Luchini dans ce film.
Un petit bijou. Le jeu des acteurs est superbe. Fabrice Luchini et Lambert Wilson sont tous les deux épatants. J'ai passé un excellent moment. Le cadre est magnifique également.
et ben j'ai été contente et assez satisfaite d'avoir été visionné ce film qui ne me disais rien quelques temps avant. en effet, super film théâtrale où il y a une bonne histoire de beaux paysages et d'excellents acteurs que forment le duo fabrice luchini/lambert wilson.j'aimes le côté cynique et solitaire de luchini et le côté dynamique et débrouillard de wilson. en gros, j'ai passé un très moment devant ce petit bijoux simple mais bien symapthique.
spoiler: [spoiler][spoiler]Très bon film qui "re-visite" la pièce de Molière ! Lucchini est excellent, et L. Wilson très bon. Cette comédie de moeurs pourrait être étudiée par les collégiens, lycéens, avec bonheur, pour son actualité, la finesse de l'analyse des situations, et l'éternelle comédie humaine. [/spoiler][/spoiler]
Mais là je n'ai aucun mot pour exprimer mon avis. Certainement quelques défauts que je n'aurais pas remarqué, mais un grand film. Luchini, cet acteur à la prononciation si parfaite que l'on le croie tout droit sortie non pas du "Misanthrope" mais des "Fourberies" tant je l'imagine un jour interpréter Scapin. Moi - même acteur de théâtre ce serait un immense honneur de lui donner la réplique. Donc c'est vraiment un film comme on aimerait en voir d'avantage, loin des grosses productions et qui prouvent que le cinéma français a encore de beaux jours devant lui. Un film à voir et revoir. Et puis l'Ile de Ré, c'est toute mon enfance …
Un bon moment , de jolies scènes de répétition , dommage que l' histoire ne fasse pas plus perdurer l' émotion en dehors des moments de répétition . Jolis décors , le tout se laisse voir avec plaisir , je suis sorti content mais avec la perception qu' un scénario ou une mise en scène plus aboutis aurait pu en faire un film génial .