La Montagne entre nous
Note moyenne
3,3
2871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
46 critiques
3
74 critiques
2
61 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2017
très bon scénario, très bon film, bien rythmé, avec des paysages magnifiques. ce film est porté par seulement deux acteurs, C'est une belle prouesse cinématographique. La conclusion est semi attendue mais néanmoins, plaisante. Tout finit bien.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2017
Un film d'aventures et de survie en milieu hostile pour lequel le scénario reste assez lisse. Les problèmes de survie trouvent tous assez rapidement une solution jusqu'au suivant. D'une scène à l'autre, le spectateur n'attend donc plus que la fin heureuse (si elle se produit, vous verrez bien, je ne veux pas spolier). En attendant, une petite romance vient s'ajouter au scénario. L'intérêt cinématographique se ravive toutefois quand on sait (il suffit de lire les secrets de tournage) que les prises de vues ont eu lieu pour l'essentiel en décors naturel et donc conditions extrêmes. Mais on a connu ce genre de film avec un ton autrement plus dramatique, saisissant et intense. Le chien est très bien.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2017
"La montagne entre nous" est un très beau film avec de belle images, les acteurs jouent très bien et le scénario est pas mal. Je trouve que le début du film est racontée trop rapidement mais le reste de l'histoire est vraiment bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2017
Le film nous tient en haleine jusqu'au bout. Kate Winslet et Idris Elba sont parfaits dans leur rôle respectif et les images enneigées sont magnifiques...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 novembre 2017
Ben et Alex, deux parfaits inconnus embarquent dans un petit avion afin qu'ils soient chacun à l'heure pour un événement important pour eux. Lui est chirurgien et doit pratiquer une opération urgente sur un enfant, elle doit se marier le lendemain. Mais l'avion s'écrase, et nos deux personnages vont devoir apprendre à se connaitre et à s'entendre afin de pouvoir survivre tous les deux. Énoncé comme ça, le film nous promet des moments forts, des moments de bravoures pour affronter tous les dangers de la montagne, des personnages attachants et bien écrits et beaucoup d'autres choses qui nous feront passer un bon moment devant le film. Mais hélas, le film se plante sur tous ces aspects. Commençons par les deux protagonistes interprétés par Kate Winslet et Idris Elba: Je les trouve très plats et je trouve qu’ils n’ont absolument aucune profondeur psychologique. Les nombreuses scènes où ils se demandent mutuellement de se raconter des choses personnelles n’approfondissent pas les personnages tant ils se disent des banalités et tant ces scènes se termine toujours par l'un ou l'autre qui se plaint de douleurs ou du froids (ce qui est bien évidemment logique, mais qui font que ces scènes tombent très souvent à plat.) spoiler: Surtout qu'au final lui n'a comme unique profondeur d'être toujours choqué par la mort de sa femme, et elle n'a comme seul profondeur l'envie de coucher avec lui (Ce qui au passage fout en l'air sa raison même de se trouver sur cette montagne), ou de faire quelque chose de stupidement dangereux parce qu'elle ne croit pas une seconde qu'elle va survivre.
. De plus, leurs réactions font très souvent fausses et forcées pour faire "dramatique". Néanmoins, il faut souligner que les deux acteurs s'en sortent bien et sont convaincants, c'est juste leurs personnages respectifs qui sont très mal écrit. Les quelques moments de bravoures qu'on peut trouver dans le film sont tellement ponctués de répliques théâtrales et forcées que ça ne fonctionne pas. Pour en venir à l'aspect survie du film, c'est réellement raté. La bande annonce est d'ailleurs très mensongère puisqu'on a l'impression qu'ils vont devoir affronter milles dangers pour survivre. Mais en réalité, le seul danger réel que la bande annonce n'a pas montré, c'est le froid glacial de la montagne. Tous les autres s'y trouvent (le puma, le lac et la glissade) et par conséquent on a absolument aucune surprise dans ce film (bon, il y en a un danger absent de la bande annonce à la fin, mais il n'y a absolument aucune tension dans cette scène: spoiler: Le piège à loup.
). Donc le froid et la faim seront les principaux dangers dans ce film, même si au final, ça n'a jamais l'air d'être vraiment si problématique que ça (alors qu'il doit faire -30° là-haut, et que leur périple dure environ un mois). Du coup, cela engendre une quantité d'incohérences hallucinantes dont voici quelques exemples parmi d'autres: Le chien survit alors que la queue de l'avion s'arrache ? Que mange-t-il ce chien pendant ce mois-ci ? D’où sortent-ils ces vêtements chauds qui résistent à -30° ? Comment ne sont-ils pas mort de froid après le crash pendant qu'ils étaient inconscients ? De plus, le déroulement du temps est très mal géré. On ne ressent pas du tout le poids du temps sur les personnages qui ne perdent pas un gramme ou qui n'ont pas de blessures dues au froid mordant. A tel point que lorsque Ben annonce que le crash a eu lieu il y a trois semaines, je pensais sincèrement que le crash avait eu lieu trois jours plus tôt.
Mais pour moi, le pire reste la romance qui est inutile, poussive et malsaine. Vers la moitié du film, le réalisateur s'est dit que c'était plus intéressant de filmer les deux protagonistes tomber amoureux l'un de l'autre à un moment ou la survie est totalement mise de côté. La fin (les 20 dernières minutes) est affligeante de clichés et de scènes qui ne marchent pas et qui se contredisent toutes. spoiler: On se fiche du gamin que devait opérer Ben (rien est évoqué à son sujet), et le fiancé d'Alex est quitté par cette dernière sans réelles explications (vu que dans un premier temps, elle repousse Ben dans le café ou ils se trouvent, donc elle ne l'a pas quitté pour lui). Et à la fin on est censé être heureux pour ces deux personnages qui pourront vivre leur histoire d'amour alors qu'elle a trompé son fiancé qu'elle devait épouser le lendemain du crash. Je trouve ça carrément malsain comme fin. Et si ça offre un certain accomplissement au personnage de Ben (qui peut donc tourner la page avec sa défunte femme), il n'en est rien pour Alex qui nous prouve juste que c'est un personnage qui a été très égoïste pendant tout le film, et qui l'est resté à la suite de ces événements.
Et le dernier plan du film est d'une niaiserie absurde qui n'a sa place que dans une parodie...
Le film a cependant quelque points positifs: Déjà ce film est beau d'un point de vue décors et est très dépaysant. On ressent bien l'immensité des paysages ainsi que l'isolement des protagonistes. De plus le début du film ne commence pas trop mal d'un point de vue survie, notamment par des petits soucis dont ne pense pas forcement durant des situations difficiles comme celles-ci. spoiler: (Lorsqu’Alex demande de l'aide pour uriner par exemple)
. Ça apportait une vraie cohérence à leur situation, mais le film ne continuera pas sur cette lancée.
Pour conclure, je dirai que c'est un film qui avait beaucoup de potentiels, mais qui est gâché par des personnages sans profondeur, par leur tentative de survie bien trop irréaliste ainsi que par la romance très poussive qui occulte complètement le peu d’intérêt que pouvait susciter le film. Tout ceci est couronné par une fin incohérente, niaise et qui n'en finit pas. Bref, personnellement je déconseille ce film.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2017
Je ne sais absolument pas par où commencer... Je ne sais pas non plus quoi dire tellement le film m'a laissé sans voix... pas dans le mauvais sens du terme, mais que dire sur cette épopée... Hany Abu-Assad nous transporte dans les paysages montagneux américains, rudes et beaux à la fois. C'est dans cette immensité que l'on va accompagner Alex et Ben en lutte pour leur survit. Plusieurs fois, on craint pour leurs vies mais aussi et surtout pour celle du chien. Même si je craignais un happy-end finale, une part de moi l'espérait pour qu'ils n'aient pas traversé tout cela en vain. Je suis donc partagée sur le final, qui nous fait banaliser les faits et trouver les protagonistes en trop bonne santé. Mais d'une certaine façon, on l'espère tant. J'ai apprécié que le film ne s'arrête pas à l'arrivée des protagonistes, et qu'elle se poursuive dans leur retour à la civilisation après plusieurs semaines et leur reconstruction. On passe vraiment un très bon moment devant ce film, on apprécie les paysages, la photographie, le scénario et le casting. Idriss Elba et Kate Winslet forment un très bon duo, leur complicité est belle à voir. La bande originale est également très plaisante, nous offrant de belles mélodies au piano. Je n'ai pu m'empêcher de verser des petites larmes à plusieurs reprises vers la fin du film, tellement nos émotions sont fortes. Un très beau film, que je ne regrette pas d'avoir découvert sur grand écran.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2017
J’avais hâte de voir ce film depuis sa bande annonce et encore plus depuis que j’ai su que c’était tiré d’un bouquin (que je n’ai pour le moment pas lu donc impossible de vous dire si l’adaptation est fidèle). Je dois dire que j’ai toujours aimé les scénarios où il y a des catastrophes donc forcément le crash d’un avion m’a attiré au premier abord. Et puis le casting n’est pas sans reste : Idris Elba monte de plus en plus et Kate Winslet je la suis depuis des années. Je dois dire qu’ils se donnent parfaitement la réplique tous les deux, je les ai adoré ! Après le scénario reste un peu trop poussé avec le fait qu’ils restent autant de temps dans la neige et qu’ils arrivent à avoir autant de forces pour continuer. Je ne suis pas sure que beaucoup arrivent à un tel exploit ! Mais si l’on passe tous ces petits détails, le film a un très bon rythme grâce aux deux acteurs qui se donnent la réplique mais également quelques petits rebondissements mais sans trop y en avoir non plus. Pourtant on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Ces deux personnages sont quand même deux forces de la nature, ils savent ce qu’ils veulent et surtout ont la volonté de compter l’un sur l’autre ce qui n’est pas forcément le cas dans ce genre de situation. Pourtant, ils font ce qu’ils peuvent pour ne pas se laisser tomber et se sauver mutuellement en s’encourageant et en palliant aux problèmes rencontrés. Le film tourne assez vite en histoire sentimentale et je dois dire que c’est assez inattendu que logique !

En résumé, La Montagne entre nous est un film plein de sentiments, assez fort en émotions et surtout joué par un très bon duo d’acteurs ! J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre au premier abord mais je n’ai pas du tout été déçue ! On se prend au jeu dès les premières minutes et on se demande s’ils vont réussir à s’en sortir et dans quelles conditions. J’avoue que l’on peut être déçue par la tournure que prend le film mais justement moi j’ai beaucoup aimé cette partie ! Les sentiments qui se développent dans une catastrophe sont forcément forts et il est logique qu’ils s’accrochent l’un à l’autre. En tout cas, le duo Winslet / Elba est à refaire ! Dommage que ce film ne soit pas dans beaucoup de cinéma car il est vraiment bien à voir !
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2017
belle image joli film bon couple même si l'histoire est ultra prévisible j'ai passé un super moment bien dépaysant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2017
J'ai vu ce film hier, et ce fût un très bon moment de cinéma.
Même si la fin est un peu "téléphonée", ce film, fait de bons sentiments, montre 2 acteurs et actrices, très chouettes.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 novembre 2017
« La Montagne entre nous » accumule mièvrerie et incohérences, en cultivant étonnamment survie et romance à un tel degré que l’on a vite compris que rien n’est crédible et que rien ne tient debout...
On pourrait déjà s’amuser à relever tout ce qui cloche, tout ce qui est invraisemblable, des multiples batteries toujours fonctionnelles (au bout de trois semaines !), aux réactions totalement décalées de nos deux héros, toujours prêts à profiter du moindre instant pour même le photographier (forcément sans problème technique !) et de manière artistique avec la recherche du meilleur angle...
Pour ce qui est des dialogues, ou de la tension dramatique, rien ne permet de ressentir ou de percevoir le véritable état de détresse auquel on est censé s’attendre, puisque le côté fleur bleue prend vite le dessus malgré les conditions climatiques extrêmes de cette montagne inhospitalière où aucun être humain ne pourrait logiquement survivre dans un tel froid !
Si bien que cette romance improbable de Hany Abu-Assad finit plutôt par faire sourire, et nos deux acteurs Kate Winslet et Idris Elba, font d’ailleurs tout pour ne pas être pris au sérieux !
Quant à la fin évidemment archi prévisible, elle est tellement lourde et appuyée, que cela devient le trop plein...
Du mélo venu du froid à la sauce américaine plutôt indigeste, seul le chien parmi des paysages superbes sort son épingle du jeu...
Dommage.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2017
Une histoire gnangnan et très invraisemblable ou la femme américaine etale grossièrement tout ses clichés on doit se faire confiance mais elle fouillé dans les affaires de son compagnon d infortune des qu il a le dos tourné surtout pour savoir si ses rapports avec sa femme sont bons ou mauvais et si elle peut s envoyer en l air avec lui sans risque affectif
Elle décide de tout avec son monstrueux égoïsme et repete sans fin pour absoudre ses inconvenant es avec un insupportable et recurent I am sorry....
Lui est noir et pas très malin -chirurgien on y croit pas et fait tout ce qu elle dit et manque d imagination il n'arrive même pas à donner un nom au labrador qui caracole dans la neige sans rien manger et triomphe d un puma!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2017
Film terriblement long et prévisible, aux dialogues navrants, dans lequel les personnages prennent systématiquement les pires décisions possibles pour leur survie. Le fait qu'après avoir soit disant passé 3 semaines seuls dans la montagne les deux protagonistes soient parfaitement rasés, propres sur eux et sans le moindre signe de fatigue, n'aide déjà pas à l'immersion... Pas plus que les nombreuses incohérences (personnages soudainement habillés en montagnards, plans dans lesquels ils ont des gros sacs à dos et d'autres non, le chien à l'arrière de l'appareil qui survit à l'arrachement de la queue, le docteur qui joue à l'alchimiste...) ni l'histoire d'"amour" cousue de fil blanc (la fille qui est censée se marier le lendemain commence à draguer un inconnu quelques heures après l'avoir rencontré).
Finalement, seuls les paysages sont beaux et ne méritaient pas un tel spectacle...
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2017
Bon, ,jouons franc jeu dès le départ , ce n'est pas ce film qui va vous réconcilier avec l'avion ! Ah ça non !! Mais cette précision étant donnée , j'ai passé un bon moment ; j'ai partagé les angoisses et les craintes des protagonistes .... et je me suis fait surprendre plusieurs fois, à sursauter !
Y a toujours des mauvais esprits pour dire que tout n'est pas crédible ! En tout cas, je me suis évadée , j'ai eu froid ds toute cette neige ! L e temps était suspendu pendant cette survie et d'ailleurs, ça laisse des traces puisque les 2 héros n'ont pu reprendre leur vie là où elle était avant , comme si rien ne s'était passé !!! Non ! Impossible ! Et puis les beaux sentiments, ça fait fondre toute cette neige ! Quoiqu'il en soit , belle histoire !
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2017
Culcul à souhait! Drôle de prise de route pour ce film qui montrerait presque une survie comme une promenade dans la forêt où 2 adultes spoiler: tombent amoureux, ont le temps de roucouler,
ont le temps de rient, se poser des questions pseudo métaphysiques et surtout prendre des photos (certes magnifique images de la montagne enneigée). Je mets "moyen" pour Rose/Winslet qui ne sait pas toujours choisir ses rôles mais semble y aller toujours à fond! Elle reste donc sincère, craquante, sensible et magnifique. Son couple avec Idris Elba est crédible et fait même jaillir qq étincelles. Pour le reste, c'est assez plat, grotesque parfois (beaucoup de ricanements gênés dans la salle, mais le public semblait découvrir le monde du cinéma!) avec des rebondissements tombés du ciel (sans jeu de mots!) spoiler: - ohh la cabane dans le jardin où on peut justement se câliner, ohhh j'ai tout ce qui faut pour tenir contre le froid : briquet, doudounes. Elba sait tout faire c'est magique... etc. Et j'en passe! -
Le film est également parfois mignon et prenant (c'est un grand mot bien sur, mais j'essaye de rester admirative de Winslet!).
La fin est originale on va dire...en tout cas, je n'avais jamais vu une romcom dans un film de survie! Pourquoi pas...
Mais ce dernier gros plan est d'une fadeur et laideur. Dommage.
Bref, on peut s'en passer.
Le raleur
Le raleur

3 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2017
12 11 2017 : film intéressant sur l'idée de se retrouver seul avec un inconnu dans un environnement sauvage mais le metteur en scène aurait du insister davantage sur la fragilité de deux êtres humains confrontés à l'hostilité de la nature
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse