La Montagne entre nous
Note moyenne
3,3
2871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
46 critiques
3
74 critiques
2
61 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2020
À quelques minutes près, j'aurais presque pu adhérer à cette « Montagne entre nous ». Franchement, dans sa logique survivaliste classique mais honnêtement menée, le film tient le coup, exploitant élégamment son puissant décor montagneux et neigeux, évitant relativement le pathos pour se concentrer sur son duo de stars et sa volonté sans faille de s'en sortir. Le parcours du combattant est sans surprise mais efficace, évitant relativement les longueurs tout en disant l'essentiel sur ses personnages, même si l'on devine aisément leurs blessures intérieures, principalement celles de Ben. Il y a beau avoir quelques ficelles, la manière dont évolue leur relation est relativement crédible, la présence de l'adorable labrador étant un indéniable pour l'ami des animaux que je suis. Malheureusement, déjà que cela se traînait parfois dans les hauteurs rocheuses, spoiler: le retour au quotidien accentue cette impression. On tourne inutilement autour du pot pour nous faire comprendre que chacun a repris sa vie et qu'il est difficile (surtout pour lui) de garder le contact. Personnellement, j'aurais trouvé plus simple, plus beau que leur histoire en reste là
, et même si les effusions sont relativement évitées, l'idée du « certaines rencontres bouleversent nos vies à jamais » est quand même un peu facile et mélodramatique. Reste cette possibilité de passer un moment « privilégié » avec Idris Elba et Kate Winslet (tous deux excellents, la beauté subjuguante de la seconde m'ayant comme toujours fait l'effet d'une bombe) : ce n'est évidemment pas donné à tout le monde et c'est toujours plus sympa que votre voisine vous tenant la jambe en bas de l'immeuble pour vous raconter l'entrée en CP de son petit-fils. Pas si mal, donc, dans ce genre très balisé qu'est le « survival », mais cédant trop aux sirènes hollywoodiennes dans la dernière ligne droite. Dommage.
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2020
Je pensais avoir vu 1 Bon film de survie même si j'avais remarqué quelques incohérences mais PaS à ce point...
Effectivement j'en ai loupé, pas aussi réaliste effectivement que seul au monde, dommage car Les décors sont somptueux et Les acteurs très bons.
Forcément c'est 1 peu prévisible mais je ne me suis pas ennuyé contrairement à certains commentaires, il y a des rebondissements et forcément ça va pas aller à 1 vitesse folle!
Niveau incohérences je me demande comment ils font à chaque fois pour allumer 1 feu surtout dans l'avion...
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2020
une comédie romantique en mode survival. Mais histoire prévisible sans rebondissements. Beaux paysages heureusement.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2020
Un bon film qui aurait pu déraper avec un scénario léger et souvent abordé de ce couple inattendu qui se retrouve bloqué , ic en haute montagne. Du "déjà vu" et pourtant le film nous intéresse ,avec un ton nouveau et la découverte mutuelle de ces deux individus, ils apprennent à se connaitre, à collaborer , puis se prendront d'une affection forte. On y croit. Les deux acteurs sont excellents et tiennent le film sur leurs épaules.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2020
Un Survival ( peu réaliste dans ces conditions ) sentimental pour filles en manque de belles histoires...
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2020
Film catastrophe basique...... les 5 dernieres minutes rattrapent un peu l'ensemble... 3 étoiles....
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2020
Attendre les secours sur place, ou tenter sa chance dans les montagnes... Cruel dilemme. En tout cas c'est Idris Elba qui fait tout le boulot, Kate Winslet n'en branle pas une ! Je sais bien qu'elle est blessée, mais quand même. Du coup comme le médecin est aux petits soins pour elle, ils finissent par tomber amoureux et même le chien s'en sort. Tout est bien qui finit bien (sauf pour Beau Bridges).
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2020
Un film sur la montagne sa existe souvent mais Un plutôt bien écrit sur la montagne il y en a pas des masses. Ce film est place Idris Elba et kate Winslet au coeur d'une montagne et de tout ses pièges ils non devoir retrouver le chemin de ma route normal dans une région inconnue et accompagner d'un fidèle compagnon . Le duo est plutôt bon est fonctionne bien. Même si on ne vois pas trop aventure on vois évolution de ce duo qui est au début un duo d'inconnue . Un Film réaliser d efacon plutôt basique et un film qui divertit quand même.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2020
Niveau crédibilité on repassera !! Ici les facilités scénaristiques et incohérences atteignent effectivement des sommets. Dommage la distribution est pourtant bonne certains plans réussies mais le tous est complètement ruiné par toutes ces aberrations. On es face à une pseudo aventures teinté de survie avec en fond une histoire d'amour a l'eau de rose
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2020
Un agréable film qui mêle romance et survie en montagne. Sans révolutionner le genre il nous fait passer un bon moment avec un duo plutôt charismatique. Les décors enneigés sont superbes.
MARYSE P.
MARYSE P.

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2020
Foin de toutes ces critiques négatives, oui bien sûr, la batterie du téléphone ne dure pas pendant 3 semaines, même pas 2 jours en fait, et on ne peut pas vraiment survivre pendant 3 semaines avec 4 biscuits et 2 amandes pour 2, mais on est au cinéma , que Diable, alors rêvons un peu ... moi j'ai adoré ce film, je l'ai vu hier soir (2 fois de suite), la charge émotionnelle est exceptionnelle, Kate Winslet éblouissante comme d'habitude, et son partenaire très bien aussi c'est un huit clos extraordinaire, et il fait pleurer si on arrête de penser aux biscuits et aux batteries de téléphone !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2020
une bonne surprise avec une kate winslet en pleine forme , une réflexion sur la réaction de l'être humain face à un en environnement extrême. et un happy end jouissif
Andy972
Andy972

17 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2020
scénario déjà vu et revu film manque de crédibilité il ne se passe pas grand chose ont s'ennuie.
Trop fleur bleu et prévisible film qui s'adresse plutôt a un public féminin qui aime la romance les happy end.
braki
braki

5 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2020
J'ai vu ce film il y a quelques jours et j'ai bien aimé, n'en déplaise aux critiques négatives. Après tout, un film doit il toujours être crédible de bout en bout pour plaire ? Un peu de romantisme ne fait pas de mal et les paysages sont très beaux. Je pense que certains doivent arrêter de découper les cheveux en quatre. Je me suis laissée porter par l'histoire et j'ai apprécié.
Jean C
Jean C

6 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2020
Ne vous fiez pas aux mauvaises critiques. Regardez ce film et vous passerez un excellent moment avec 2 grands acteurs. Émotion, suspens, amour tous les ingrédients sont au rendez-vous. On ne demande rien d’autre aux films que de nous divertir et nous faire rêver.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse