À quelques minutes près, j'aurais presque pu adhérer à cette « Montagne entre nous ». Franchement, dans sa logique survivaliste classique mais honnêtement menée, le film tient le coup, exploitant élégamment son puissant décor montagneux et neigeux, évitant relativement le pathos pour se concentrer sur son duo de stars et sa volonté sans faille de s'en sortir. Le parcours du combattant est sans surprise mais efficace, évitant relativement les longueurs tout en disant l'essentiel sur ses personnages, même si l'on devine aisément leurs blessures intérieures, principalement celles de Ben. Il y a beau avoir quelques ficelles, la manière dont évolue leur relation est relativement crédible, la présence de l'adorable labrador étant un indéniable pour l'ami des animaux que je suis. Malheureusement, déjà que cela se traînait parfois dans les hauteurs rocheuses, spoiler: le retour au quotidien accentue cette impression. On tourne inutilement autour du pot pour nous faire comprendre que chacun a repris sa vie et qu'il est difficile (surtout pour lui) de garder le contact. Personnellement, j'aurais trouvé plus simple, plus beau que leur histoire en reste là , et même si les effusions sont relativement évitées, l'idée du « certaines rencontres bouleversent nos vies à jamais » est quand même un peu facile et mélodramatique. Reste cette possibilité de passer un moment « privilégié » avec Idris Elba et Kate Winslet (tous deux excellents, la beauté subjuguante de la seconde m'ayant comme toujours fait l'effet d'une bombe) : ce n'est évidemment pas donné à tout le monde et c'est toujours plus sympa que votre voisine vous tenant la jambe en bas de l'immeuble pour vous raconter l'entrée en CP de son petit-fils. Pas si mal, donc, dans ce genre très balisé qu'est le « survival », mais cédant trop aux sirènes hollywoodiennes dans la dernière ligne droite. Dommage.
Je pensais avoir vu 1 Bon film de survie même si j'avais remarqué quelques incohérences mais PaS à ce point... Effectivement j'en ai loupé, pas aussi réaliste effectivement que seul au monde, dommage car Les décors sont somptueux et Les acteurs très bons. Forcément c'est 1 peu prévisible mais je ne me suis pas ennuyé contrairement à certains commentaires, il y a des rebondissements et forcément ça va pas aller à 1 vitesse folle! Niveau incohérences je me demande comment ils font à chaque fois pour allumer 1 feu surtout dans l'avion...
Un bon film qui aurait pu déraper avec un scénario léger et souvent abordé de ce couple inattendu qui se retrouve bloqué , ic en haute montagne. Du "déjà vu" et pourtant le film nous intéresse ,avec un ton nouveau et la découverte mutuelle de ces deux individus, ils apprennent à se connaitre, à collaborer , puis se prendront d'une affection forte. On y croit. Les deux acteurs sont excellents et tiennent le film sur leurs épaules.
Attendre les secours sur place, ou tenter sa chance dans les montagnes... Cruel dilemme. En tout cas c'est Idris Elba qui fait tout le boulot, Kate Winslet n'en branle pas une ! Je sais bien qu'elle est blessée, mais quand même. Du coup comme le médecin est aux petits soins pour elle, ils finissent par tomber amoureux et même le chien s'en sort. Tout est bien qui finit bien (sauf pour Beau Bridges).
Un film sur la montagne sa existe souvent mais Un plutôt bien écrit sur la montagne il y en a pas des masses. Ce film est place Idris Elba et kate Winslet au coeur d'une montagne et de tout ses pièges ils non devoir retrouver le chemin de ma route normal dans une région inconnue et accompagner d'un fidèle compagnon . Le duo est plutôt bon est fonctionne bien. Même si on ne vois pas trop aventure on vois évolution de ce duo qui est au début un duo d'inconnue . Un Film réaliser d efacon plutôt basique et un film qui divertit quand même.
Niveau crédibilité on repassera !! Ici les facilités scénaristiques et incohérences atteignent effectivement des sommets. Dommage la distribution est pourtant bonne certains plans réussies mais le tous est complètement ruiné par toutes ces aberrations. On es face à une pseudo aventures teinté de survie avec en fond une histoire d'amour a l'eau de rose
Un agréable film qui mêle romance et survie en montagne. Sans révolutionner le genre il nous fait passer un bon moment avec un duo plutôt charismatique. Les décors enneigés sont superbes.
Foin de toutes ces critiques négatives, oui bien sûr, la batterie du téléphone ne dure pas pendant 3 semaines, même pas 2 jours en fait, et on ne peut pas vraiment survivre pendant 3 semaines avec 4 biscuits et 2 amandes pour 2, mais on est au cinéma , que Diable, alors rêvons un peu ... moi j'ai adoré ce film, je l'ai vu hier soir (2 fois de suite), la charge émotionnelle est exceptionnelle, Kate Winslet éblouissante comme d'habitude, et son partenaire très bien aussi c'est un huit clos extraordinaire, et il fait pleurer si on arrête de penser aux biscuits et aux batteries de téléphone !
une bonne surprise avec une kate winslet en pleine forme , une réflexion sur la réaction de l'être humain face à un en environnement extrême. et un happy end jouissif
scénario déjà vu et revu film manque de crédibilité il ne se passe pas grand chose ont s'ennuie. Trop fleur bleu et prévisible film qui s'adresse plutôt a un public féminin qui aime la romance les happy end.
J'ai vu ce film il y a quelques jours et j'ai bien aimé, n'en déplaise aux critiques négatives. Après tout, un film doit il toujours être crédible de bout en bout pour plaire ? Un peu de romantisme ne fait pas de mal et les paysages sont très beaux. Je pense que certains doivent arrêter de découper les cheveux en quatre. Je me suis laissée porter par l'histoire et j'ai apprécié.
Ne vous fiez pas aux mauvaises critiques. Regardez ce film et vous passerez un excellent moment avec 2 grands acteurs. Émotion, suspens, amour tous les ingrédients sont au rendez-vous. On ne demande rien d’autre aux films que de nous divertir et nous faire rêver.