La Montagne entre nous
Note moyenne
3,3
2871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
46 critiques
3
74 critiques
2
61 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2018
La globalité est heureusement fort agréable et, si le film ne marquera pas les esprits, il pourrait vous faire passer une bonne petite soirée. Que ce soit en salle ou dans votre canapé. Et puis vous aurait l'occasion d'y recroiser Beau Bridges, qu'on ne voit plus trés souvent. Mais il ne sera pas là trés longtemps. On en gardera l'impression d'une aventure qui nous as fais passer le temps de bonne maniére. C'est déjà pas mal du tout.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2018
Ce film au casting 5 étoiles, relate la survie d'un homme et d'une femme qui se retrouve au milieu des montagnes américaines suite au crash de leur bimoteur. Perdu dans un milieu plus qu'hostile, seul leur courage et leur entraide pourra, peut être, les sauver. Comme dans de nombreux films, j'apprécie la 1ère moitié du film mais beaucoup moins la seconde partie bourré de clichés et d'incohérences. Reste quelques scènes magnifiques avec des paysages grandioses.
Bref : un film sur une rencontre qui pourrait leur sauver la vie avec juste une montagne au milieu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2018
Kate Winslet & Idris Elba... alors la.. c'est le couple le plus improbable de l'année réunie a l'écran ! mais qu'est-ce que c'était sympa *__* ! la magie a opérée pour ma part ! *-* c'est une petite histoire d'amour toute mimi 
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2018
Un film bien plus profond qu'il n'y paraît au premier abord. Partant d'un "banal" accident d'avion, la première partie du film aborde le thème classique de la survie. Puis au fur et à mesure s'installe une sorte de romance pas si gnian-gnian que cela. Bien sûr, on échappe pas aux poncifs du genre et la trame hollywoodienne est largement présente. Mais le résultat final reste assez sympathique a regarder le duo d'acteur est bien inspiré. Sans être un chef d'oeuvre, on tient ici un bon film.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2018
Bonne réalisation, beaux décors , bons acteurs !! mais l'ensemble reste du déjà vu, il n'y a aucun suspense !! A voir 1 fois ..
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2018
CLIFFHANGER??? La montagne ça vous gagne mais le sommet était trop haut. Un réalisateur en manque d'oxygène et un couple en perdition. Pourtant que la montagne est belle. A force de provoquer, on n'atteint jamais les cimes. Aucune créativité, seul le chien s'éclate. Valait mieux mourir en plein vol, digne. Mieux vaut un piton de plus qu'un alpiniste en moins, encore que...
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2018
Romance et survie, deux acteurs au top, paysages grandioses. Certes les incohérences et autres invraisemblances parasitent parfois le récit mais en étant indulgent, force est de constater que le film n'est pas si mauvais. Au contraire, on passe un bon moment à l'ancienne. Du spectacle, des bons sentiments, une mise en scène qui tient la route et des acteurs charismatiques. Un genre en soi qu'on peut apprécier sans faire le difficile, et le regarder pour ce que c'est.
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2024
Je m’attendais à voir un simple film du genre survival, mais je me disais bien qu’avec Kate Winslet au casting ça ne pouvait que me surprendre dans le bon sens. Effectivement un petit bijou, qui mélange habilement les genres (le « survival » gouvernant tous les autres), des acteurs extrêmement bons et un scénario très fin qui évite que l’on s’attende à chaque scène suivante. La caméra est à la fois contemplative, omnisciente et intime, avec une façon de filmer toujours ingénieuse selon les moments. Une très belle photographie vient sublimer cette histoire magnifique. À voir, même pour les non fans du genre survival !
Sambcoul
Sambcoul

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2018
On se laisse aspirer par cette histoire d' amour née d' un contexte difficile .
Entre ces deux êtres ésseulés au milieu de nulle part,
l' entraide, le rapprochement ,les différences et les questionnements auront réussi à toucher à leur but.
Humain et plein de tendresse.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2018
Plutôt intéressant dans sa partie survival, où les deux excellents interprètes brillent, faisant la part belle à deux personnages forts malgré quelques invraisemblances, le film tombe un peu dans les niaiseries dans sa partie finale. Dommage !
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2018
L'alchimie du duo est très bonne, même si Idris Elba brille plus que Kate Winslet. Les paysages sont très beaux. L'histoire est prenante, bien qu'elle manque de réalisme. Il y a également trop de bavardages inutiles et de scènes convenues. De ce point de vue là, le final est très représentatif.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2018
Un film qui se présente comme un film survival mais qui ne l'est pas vraiment. Les 2 protagonistes nous livrent de bonnes prestations, les paysages sont bien filmés, l'histoire se suit sans déplaisir et c'est déjà ça.
Après, c'est un scénario linéaire, un film sans surprise qui parvient tout de même à nous montrer la complexité des relations humaines, mais c'est pas non plus le Pérou.
sympathique et honnête, voilà tout.
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2018
Ben c'est pas mal du tout !!!
Superbes images et très bien interprété.

Quant au scénario qui visiblement gène certains,
moi rien ne m'a choqué.
Contrairement aux "Survivants" dans la cordilière des Andes,
les personnages ont un peu plus de nourriture en réserve au départ,
donc pour moi, niveau crédibilité, l'histoire tient la route.

Bon film.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2018
un film qui sent le déjà vu et revu où comment survivre en pleine
montagne après un crash d'avion.
c'est long ennuyeux mièvre et incohérent.
2 étoiles pour le chien sympa et les magnifiques paysages qui nous sont offerts.
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2018
Deux acteurs à contre-emploi dans ce scénario plutôt convenu, avec assez peu de suspens, et sutout si peu crédible. Amusant au début, et ennuyeux à la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse