La Chute de la Maison Blanche
Note moyenne
3,4
6687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
180 critiques
3
243 critiques
2
143 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2014
Le bon vieux "Die Hard" relooké et mis au goût du jour. Ne tient pas la route une seconde mais extrêmement jouissif !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2013
On ne s’ennuie pas un seul instant avec ce film! de l'action, du suspens, une ambiance qui prend au tripe et un Gerard Butler exceptionnel. Vraiment j'ai adorée. A voir absolument pour les amateurs du genre.
Cinephiloche
Cinephiloche

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2013
Histoire totalement invraisemblable mais bon film d'action
dylanou68
dylanou68

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2013
super film d'action, on ne s'ennuie pas du début à la fin. On s'est régalé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2013
Pas très super les images de synthèses, sans plus, La façon héroïsme du film est assez chiant à voir, scénario déjà connu dès le début. Ouais on mise tout sur l'action quoi, du réussit dans le genre donc...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2013
Beaucoup d'action, du suspens, un scénario catastrophe avec plein d'effets spéciaux "explosifs", de quoi faire monter l'adrénaline. Bref, j'ai adoré :-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 août 2013
L'histoire simpliste d'un scénario un peu facile... Rien de transcendant, assez divertissant, mais tellement pro américain qu'au final c'est presque indigeste... Pour les adeptes du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2013
Le film réuni un casting tout de même assez alléchant, Gérard Butler ("300", "Que Justice Soit Faite", Aaron Eckhart ("The Dark Knight", "Erin Brockovich, seule contre tous"), Morgan Freeman que l'on ne présente plus et Angela Bassett ("Malcolm X", "Tina").
Ca pète de partout, ça tire de partout et ça bastonne de partout ! On ne s'ennuie pas une seule seconde durant ce film d'action plaisant qui va si bien à la peau de Gérard Butler. Le scénario ? On ne s'attarde pas trop dessus, un commando nord-coréen attaque la maison blanche, ils ont pris le président des états-unis en otage et seul un mec peut lui sauvé la peau, voilà ensuite c'est de la bastonnade. On ne s'en plaint pas, ça nous fait passé un bon moment au cinéma (bien que j'ai dû remonté les bretelles de jeunes gens forts bruyants ...) et à la sortie du film on ne regrette pas d'avoir payé.

Un film d'action qui en donne pour son argent. Une série B assumée, explosive, efficace et rythmée qui vous tiendra en haleine sur votre siège durant les 2H de projection.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2013
Pour tout les amateurs de Die Hard a voir absolument, on ne s'ennui jamais du debut a la fin, bien ficellé avec une bonne dynamique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2013
un trés bon film d'action. Ce film ressemble un peu comme die hard piege de cristal !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2013
Die Hard + Independence Day = La chute de la maison blanche!

On retrouve l'aspect "solo" de Die Hard, le héro principal sauve le président, les Etats Unis, et donc le monde, à lui tout seul. L'aspect propagande américaine est d'un niveau jamais atteint depuis Independence Day, Armaggedon et Pearl Harbor. On a droit à tout les clichés américains, le drapeau, la maison blanche détruite, un gros clin d'oeil au 11 septembre, il ne manque que l'hymne américain! Deux solutions face à ce genre de film, on les prend au sérieux et ils sont infâmes ou alors on les prend au second degré et ils sont plus que regardables. C'est un film d'action banal, ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, pas original.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2013
Un thriller conventionnel dans la forme et original dans le fond. Un sujet traité avec créativité mais à la réalisation trop Hollywoodienne à mon goût, trop surannée. Si le passage dramatique du début augure une poursuite avec émotions, las est de constater rapidement que l'on tombe sur du 100% action.
Butler et Eckhart au rendez-vous, Freeman à la ramasse !
Divertissant ! 3/5 !!!
Julie G.
Julie G.

79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2013
Bon film d'action, on ne s'ennuie pas même si le scénario est déjà vu ... Film divertissant, avec un héros sans état d'âme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2013
Un très bon film. Un scénario à peu près réaliste et ben ficelé.
Il est vrai qu'on a l'impression de voir un épisode de 24 heures chrono (j'ai regardé une saison il y a pas longtemps et la ressemblance est frappante ! ).
Donc si vous aimez pas cette série vous ne risquez pas d'aimer ce film.
Cependant on a peu l'impression d'avoir les méchants d'un côté : spoiler: Corée du Nord
(effet de mode, avant c'était les russes...) et les gentils Occidentaux de l'autre côté...
xsadg
xsadg

21 abonnés 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2013
Un film catastrophe Américain dont la trame est identique à de nombreux autres films du même genre. Rien de bien transcendant. Déroulement et dénouement prévisible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse