La Chute de la Maison Blanche
Note moyenne
3,4
6687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
180 critiques
3
243 critiques
2
143 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2013
Bof film passable et encore.
C'est tiré par les cheveux, personnellement je n'ai pas aimé ça mais si vous aimez Die hard ce film est fait pour vous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2013
Bien que tiré par les cheveux avec un scénario, j'approuve, qui me semble franchement improbable, ce film est excellent. Une bonne brochette d'acteurs plus ou moins connus (Dont Gerard Butler qui est exellent) jouent très bien leur role dans ce film d'action pûr et dur où les explosions, le sang et les balles sont au rendez-vous. Amateur de Marche ou crève (Die Hard), vous allez assurément adorer ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2013
Film de genre plutôt efficace et prenant. Il n'en reste pas moins très pro américain et très déjà vu . Mais bon au moins le film s'assume dans son message et ne se cache pas.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2013
un suspense qui remplit parfaitement sa fonction, entre l'adrénaline de "24 HEURES CHRONO" et le héros de PIEGE DE CRISTAL....
des moyens, pas une seconde de répit, un vrai bon thriller qui ne vous lâche pas jusqu'à le dernière minute. ET tant pis pour ceux qui trouveront le film trop pro-américain, l’essentiel n'est pas là. Très divertissant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juillet 2013
franchement....un film purement us effet spéciaux a revoir scénario bidon... décevants..c est con pourtant le casting était pas mal et le début du film aussi
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2013
De l'action, du sang, du patriotisme, des dialogues risibles, des acteurs qui en font trop et des bons rebondissements font que ce film parti pour être mauvais peut s'avérer être une petite surprise mais le tout reste tout de même un peu trop ridicule pour sortir du lot. Le film demeure tout de même être une bonne distraction pour une soirée entre potes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juillet 2013
Comment peut on encore sortir des films pareils, le scénario est nul de chez nul, c'est cousu de fils blancs, rempli d’incohérences, c'est toujours dans la caricature, dégoulinant de patriotisme ....les scénarios de jeux vidéos sont plus élaborés que celui de ce navet. Même le casting qui sur le papier est alléchant ne tient pas ses promesses, bref c'est sans intérêt.
Catherine S.
Catherine S.

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2013
Excellent film d'action avec une pléiade d'acteurs tous aussi bons les uns que les multiples rebondissements aussi inattendus que surprenants,nous tiennent en haleine pendant presque 2h,qui au final passent très vite!!
A film a voir!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 juillet 2013
Nationalisme exacerbé et triomphalisme héroïque frottent les yeux et percent les oreilles. Aucun second degré, et cerise sur le toit de la Maison-Blanche, un scénario cousu de fils blancs et d'invraisemblances.
Gonrak
Gonrak

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2013
Un film d'action digne des "Air Force One" et toute la clique des années 90 (une situation de merde, un héros déchu et un gamin à sauver, il ne manque plus que le chien).

Les scène d'actions s'avèrent crédibles que ce soit pour le C130 survolant la ville ou les combats de notre spartiate favoris spoiler: c'est rare de voir un mec butter des terroristes en utilisant au strict minimum les armes à feu
.
A ce sujet les CQC (Close Quarter Combat = combat au corps à corps) sont de qualités ; hormis spoiler: le final avec le méchant
un peu trop long à mon gout (mais on me dit que c'est pour le film).
Le héros ne tire pas 200 cartouches pour toucher un ennemis et ça c'est bon.
Quand au scénario moyen il est juste là pour faire avancer l'intrigue et donner un prétexte aux situations, tout simplement.

Spécial dédicace au général américain spoiler: "teubé" de base qui pointe comme à chaque fois à l'ANPE à la fin du film au vu de ses idées téléphoné et stupides
(cherchez bien il y en a toujours un dans les films).

En ce qui concernent le patriotisme, il s'agit d'un film américain (qui de plus est ce déroule à la maison blanche), je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas avoir de "drapeau, beau discourt, action héroïque".
Le jour ou le cinéma français n'aura pas honte de faire des films comme ça à son tour on pourra en discuter mais en attendant :) on cherche un réalisateur qui à des "cojones" pour nous proposer ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2013
Bim on est les méchants ! Bam on capture le président ! Mais alors là attention Kapow! Je suis un vrai américain. Et Boum ! je sauve tous les gentils ... fin (aucune critique plus constructive disponible).
wakik
wakik

12 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2013
Tu lis le synopsis, tu regardes l'affiche du film, et tu t'attends à un film subtil? c'est toi qui est bête pas le film qui est nul. il offre ce qu'il promet: action, bravoure, patriotisme à la sauce purement hollywoodienne
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juillet 2013
Une commando coréen prend d’assaut la maison blanche.... dans le but de reprendre le sud de la corée et de faire exploser les missiles nucléaires sur le sol américain...mais un homme, ancien de la sécurité intérieur du président est dans les murs...

Un film riche en action et en suspense...Bien fait, on n'en perd pas une miette du début à la fin...****

A voir pour les passionnés d'action....
Seth Sins
Seth Sins

44 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2013
Oubliez votre cerveau, il ne sera d'aucune utilité. Pourquoi? Parceque Mister Président est intraitable (ou presque), que le méchant est très méchant et que le gentil, bah c'est Leonidas.

Personnellement je me suis posé une question à l'issu du film.
Est-ce qu'on voulait nous vanter les mérite des forces d'interventions américaine? Non prcq si c'est le cas, ils se sont loupés. spoiler: Le HRT ne passe pas la grille de la maison blanche, les services secret sortent et se font cueillir par un calibre 14.5 comme des noobs et les delta n'ont même pas le temps d'être dropés.


Bon, il faut dire que en face il y a du lourd: spoiler: un AC-130 gunship, 40 commandos para-militaire et même du matos volé à l'oncle sam.
Mais ça c'était sans compter sur Leonidas qui est totalement WTF. Une chose est sur, avec lui "only god forgives".

Esthétiquement ça reste plutôt moyen. Sans être dégueux les SFX demeurent un peu en deçà de ce qu'on pourrait attendre. Mais on reste tout de même immergé, y compris durant les scènes ou tout pète (la scène d'assaut sur l'Olympe est tout bonnement épique).

Côté acteurs, Georges Leonidas Butler fait son travail sans jamais être transcendant, et Aaron Eckart est presque aussi nul que dans World Invasion (il a mit son talent au placard depuis TDK!?). Le grand méchant Johny Tran (Rick Yune de son vrai nom, mais osef), a une vraie gueule de méchant et on a envie de lui taper sur la tronche du début à la fin.

Antoine Fuqua à déjà fait mieux, mais nous sert un film grand spectacle convenable. Pour moi qui ne suis pas fan des Expandables, c'est une bonne alternative.

Bref, c'est à voir, mais n'en attendez pas trop non plus.
Michel Jean Claude
Michel Jean Claude

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2013
ne serait ce pas un film en faveur de la surveillance électronique ! meme que ce soit une fiction, ça laisse à réfléchir .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse