La Chute de la Maison Blanche
Note moyenne
3,4
6687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
180 critiques
3
243 critiques
2
143 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2020
Cette intrigue éculée de film d'action bas de gamme a le goût rance et écoeurant d'un steak de tofu périmé.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2019
Un solide film d'aventure . l'action est soutenu , le suspens est fort , le tout placé dans un contexte géo -politique assez crédible. De bons effets spéciaux viennent appuyer l'intrigue , avec de bonnes reconstituions de la Maison Blanche.Un bon moment de cinéma d'action.
OMTR
OMTR

25 abonnés 263 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2019
Stupide
C’est l'un des films les plus stupides jamais réalisés, et c’est trop triste de voir Morgan Freeman se perdre dans un film aussi terrible. La suite « La Chute de Londres » (2016) est encore pire, et Gerard Butler semble avoir de l'affection pour de tels navets.
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2019
Un film qui nous fait penser à la saga DIE HARD. Un commando coréen arrive à s'emparer de la Maison blanche, avec le président des Etats Unis, le seul espoir Mike Banning qui est un ex agent des services secrets, va tout faire pour sauver le président. Un film d'action bien bourrin, ça pète dans tout les sens, il y a du cassage de gueule également. On pourrait reprocher le côté too much america, c'est à dire l'aspect patriotique. Bref un film d'action avec des aire de déjà vu mais qui reste un défouloir appréciable, rendant un hommage aux film d'action des années 80 90.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2019
Commençons par ce que je trouve de Olympus has fallen, selon moi c'est un bon film. Le film donc s'agit de la chute de la maison blanche. Il y a déjà beaucoup de films fait avant ce film qui avait plus ou moin le même scénario. C'est ça qui est important de comprendre, avec les films actions comme Olympus has fallen il ne s'agit pas du scénario mais des autres aspects. Avec ce film il s'agit de la mise en scène, l'action, la montée en tension. Ces aspects sont vraiment très bien élaborés dans ce film. L'action a renforcée par par le bon choix des acteurs qui jouent leur rôles avec brio. La montée en tension est bien aidée par des effets spéciaux sur le bon moment et le bon temps. Pour conclure, je le trouve un bon film qui est bien realisé bienque on connaisse le scénario déjà. Le réalisateur a bien diviser les rôles et il a bien utilisée les effets spéciaux.
war m
war m

37 abonnés 447 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2019
Explosions en cascade, musique pompière, héroïsme dégoulinant, absence d'humour, happy end cousu dans la bannière étoilée : rien ne manque à cette exaspérante série B.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2019
La Chute de la Maison Blanche avait tout me plaire car on sent le film d'action qui se la joue old-school mais ça ne passe pas pour plusieurs raisons.
Déjà Antoine Fuqua est un réalisateur très inégal car s'il s'était très bien sorti avec Training Day (qui doit beaucoup aussi à ses acteurs et au scénario de David Ayer) il a aussi tourné pas mal de films bancals mais il n'est pas aidé pas des effets spéciaux pas très performants (le bombardier au-dessus de Washington on voit totalement que ce n'est pas un vrai) de plus si Gerard Butler a de la gueule en héros son personnage n'a aucun second degré n'apportant pas ainsi une touche d'humour au film pour montrer que l'on ne prend pas trop tout cela au sérieux.
Du coup malheureusement l'histoire assez grossière passe moyennement et si l'action est sympa on reste tout de même sur sa faim.
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

37 abonnés 683 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2019
Ce qui m'amuse toujours quand je lis les critiques de ce genre de films c'est ceux qui se croient obligés de disserter sur le degré de réalisme... "ha ben nan cé pa possib.. en 2013 le service d'ordre US était équipé de sig sauer XV 256 S KA alors que dans le film on voit nettement que ce sont des XV 256 S KV ouaaaaaa lé nuls" et qui du coup mettent une note pitoyable. Allégez vous les synapses ! c'est du divertissement, un film d'action, c'est pour se détendre... en ce sens "la chute de la Maison Blanche" remplit son office aux petits oignons. Si on excepte les dernières minutes d'un patriotisme à se taper sur les cuisses en riant nerveusement sur l'air de "god bleeeeeeeeess America" j'ai passé un excellent moment en prenant ce film pour ce qu'il est 3.5/5
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2019
Reposant sur un synopsis hautement improbable, un pâle ersatz du film culte de John McTiernan "Piège de cristal" pour son personnage central affrontant toute une bande de terroristes dans un espace confiné et la série "24 heures chrono" pour son intrigue centrée autour d'un complot visant le Président des Etats-Unis. Ma septième incursion dans la filmographie inégale d'Antoine Fuqua entre son excellent polar urbain qu'est "Training day" et son mauvais thriiler politique qu'est "Shooter, tireur d'élite" pour ici un film d'action bien peu original, ni spécialement trépidant ou mémorable. Tout juste récréatif, bien plus proche du pro-américanisme du navet "Air force One" avec Harrison Ford et Gary Oldman que du film avec Bruce Willis.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2019
Le type de film où le cerveau reste relativement au repos mais où on en prend plein la vue question action avec tous les ingrédients des excellents thrillers américains mêlant terrorisme, président des États unis, défense du monde libre, patriotisme exacerbé et super héros soldat qui va sauver tout le monde, rétablir à lui seul l'ordre et la paix dans le monde et au passage dezinguer de toutes les façons imaginables moult méchants terroristes, ici des nord coréens, dont on renonce vite à en faire le décompte. On ne fait pas dans la dentelle puisque un commando et en fait presque une véritable armée arrive à prendre la maison blanche et tenir en otage le président américain et ses plus proches collaborateurs. Heureusement un ex agent de sécurité personnel du président n'est pas bien loin du théâtre des opérations, dans un emploi de bureau à quelques rues et n'écoutant que son courage va réussir à s'introduire à l'intérieur de la maison blanche, étant ainsi le seul gentil vivant et libre capable de sauver et libérer tout le monde. Présenté comme cela, on peut presque crier au scandale, au nanar incohérent et pourtant ça marche. Et quel film, quel divertissement, film d'action trépidant dont on ne décroche pas une seule seconde, quasiment en immersion avec notre héros et ressentant presque l'adrénaline et la tension. Le mérite à une réalisation formidable, des cascades et chorégraphies de combat époustouflantes, des effets pyrotechniques de haut niveau et surtout des acteurs charismatiques, talentueux, attachants, empathiques, impliqués à cent pour cent. Gérard Butler en premier, véritable rambo, agent spécial garde du président qui navigue dans la maison blanche comme Rambo dans la jungle. Et puis le très convaincant Aaron Eckhart très crédible en président inoxydable, sans oublier la toujours parfaite Radha Mitchell dans un rôle secondaire, l'éternel Morgan Freeman et la convaincante Angela Bassett. Un casting 5 étoiles pour un film d'action hors norme. Une vraie bouffée de pur divertissement, de pur plaisir, pour un film qui si il n'a aucune chance de remporter un prix à Cannes ni un oscar pour ses acteurs n'en reste pas moins un film populaire plébiscité par le public amateur d'excellents films d'action.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2019
Film outrancier dans son genre tant il est caricatural sans l'être. Une violence extrême tellement incongrue qu'elle est vraiment peu crédible. Sympathique honteusement tant ce n'est que de la violence. Bien sûr pour l'ensemble ce n'est que de la propagande et du manichéisme en même temps que cela soit si banalitique et peu approfondi, en même temps cela se laisse regarder car c'est si peu subtil que l'on a vraiment du mal à y trouver quelque chose de malsain. C'est un film d'action étudié et finalisé, la définition même de ce qui est bourrin, une fausse parodie prodigieusement parodique. Pas mauvais mais tellement pas subtil c'est juste moyen, moyen et moyen.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2019
Le terne Gérard Butler s'oppose aux coréens cocos. Le tout à Washington. On nage en plein délire mais c'est nerveusement filmé par A Fuqua, qui n'est pas un constipé de la caméra. Au final, c'est bien meilleur, si on aime, que bien d'autres productions gonflées aux stéroïdes.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2019
Premier d'une désormais future saga, il est le premier ou j'ai découvert Gérard Butler et Aaron Eckhart. Visuellement bon et d'une bonne mise en scène typique de ce genre de cinéma d'action à l'américaine bien costaud (en résumé, basique et qui va droit au but. Le scénario le rend donc classique), le jeu de chacun est très bon et le déroulement très simple à suivre. Des scènes spectaculaires et parfois sanglantes mais qui s'avère efficaces. Un film résumant également la confiance en son entourage dû au devenir de l'ancien agent de protection personnel du président et ce dernier même. Un bon film bourrer d'action et de bon moments sanglant pour un pur moment d’adrénaline.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 décembre 2018
Et pourquoi pas ! Un bon gros film d'action à l'américaine « back to the 90's », si ce n'est que les (très) méchants sont des nord-coréens venus asservir le beau peuple américain en prenant le contrôle de la Maison Blanche (rien que ça!) à coups de technologie très poussée et de puissance de frappe ultra-puissante. Au moins ne nous ment-on pas sur la marchandise : aucune psychologie ou presque, des stéréotypes ambulants, de l'action non stop bourrée de testostérone et de mecs qui en ont, où la dimension géopolitique est à 90% un prétexte pour mettre en avant la puissance et le courage ricain. On ne s'ennuie pas trop, Antoine Fuqua enrobant l'ensemble d'une certaine efficacité, la présence de Morgan Freeman apportant un peu de classe à un résultat qui n'en a quasiment aucune. Qu'écrire de plus ? Certains effets numériques (notamment les explosions) sont parfois proches de la honte, on voit exactement ce qu'on s'attend à voir, aucune surprise (allez, une toute petite), aucun revirement, aucune réelle difficulté (ou si peu) pour le héros, juste un peu de brutalité histoire que l'on souffre un peu avec le Président et son personnel... C'est vraiment du très, très basique, paraissant presque obsolète dès sa sortie et très loin des modèles dont il semble vouloir s'inspirer (« Piège de cristal » en premier lieu). Ça n'apporte strictement rien, enlève quelques neurones au passage, tout en faisant vaguement passer le temps, même si un semblant d'humour n'aurait pas été de trop vu le postulat de départ... Voilà, voilà. Cela se regarde vaguement et s'oublie presque dans la foulée, ce qui n'a pas empêché le succès d'être au rendez-vous : le public américain semble toujours aussi peu exigeant dans ses choix cinématographiques.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2018
Antoine Fuqua est capable de signer de bonnes choses ("Training Day") mais aussi des navets insipides ("Les larmes du soleil", "Le roi Arthur"). Réalisé en 2013, "La chute de la Maison blanche entre d'emblée dans la seconde catégorie. Difficile en effet d'adhérer à ce film d'action sans âme, sorte de faux "Die Hard" racoleur à souhait. Tout y est surjoué et surenchéri, doublé de manichéisme avec les bons américains d'un côté et les méchants coréens de l'autre. Sans compter les clichés et autres stéréotypes qui parsèment la description des terroristes. Mike Banning n'est pas John McClane et ses états de services finiront vite aux oubliettes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse