La Chute de la Maison Blanche
Note moyenne
3,4
6687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

738 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
180 critiques
3
243 critiques
2
143 critiques
1
59 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2015
Très bon film patriotique à la sauce ricaine. Tout y est et ça se regarde avec le sourire en coin. Dans la catégorie des Armes Fatales (sans le sens comique) où Mel Gibson va du point A au point B en tuant tous les méchants sur son passage. Pas de surprise mais tout nous est servi sur un plateau repas. Bon appétit !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 février 2015
Un excellent film d'action qui met à genoux les état unis d'Amérique mais qui en ressort toujours plus grand... vive les état unis d'Amérique ;) je recommande
Laulau P.
Laulau P.

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2015
Film bien adapte avec beaucoup d'action! Flippant surprenant!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2014
Film écrit par des Américains pour des Américains.
Le film est en soi très classique (la maison blanche est attaquée et le président prit en otage, scénario très recherché...), ponctué par des scènes d'action avec aux commandes notre super flic déshonoré; histoire d'être encore plus dans le cliché. Mais si c'était que ça, cela pouvait toujours être divertissant, sauf que non, il a fallu que toutes les 2 minutes on nous lance un message patriotique. Et là, ça passe vraiment plus. Je veux bien que dans chaque film d'action américain, on nous montre que les Etats-Unis c'est trop "Badass" mais quand ce message est poussé à l'extrême ça en dévient écœurant et très ridicule. Entre les "l'Amérique ne traitre pas avec les terroristes", les gros plans sur le drapeau Américain le tout au ralentit... Enfin ma scène préférée reste néanmoins quand spoiler: le traite se rachète une conscience avant de mourir
, bah oui il avait une part d'ombre en lui. Mais vu qu'il est Américain, il peut encore sauver les meubles :( . Les effets spéciaux sont quant à eux, pas tip top. Okay tes acteurs sont mauvais, ton scénario inexistant, soigne au moins ça :)
Donc un film très manichéen ; bref une production hollywoodienne.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 novembre 2014
Un film d'actions tout à la gloire des américains. Ça se regarde mais c’est très simpliste comme approche et bourré d’incohérences. Le plus ridicule est sans doute que tout le personnel de sécurité et les militaires se font tués comme des peluches et un seul gars rentre dans la Maison Blanche où gisent des dizaines de morts, il tue tous les méchants et sauve le monde d’une catastrophe nucléaire !!!!
Monotrema
Monotrema

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2014
A la fois original et terriblement classique. Original par toute la séquence de prise de la maison blanche qui est impressionnante. Classique par le déroulement de l'histoire dans celle-ci.
On a un héros américain qui va tuer tous les terroristes et sauver l’Amérique et le reste de la planète. C'est américain à mort, mais ça fonctionne plutôt bien.
Romanista
Romanista

12 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2014
White House Down avait réussi à légèrement dissimuler le cliché "un américain sauve les USA à lui tout seul contre 200 terroristes", mais ce film met carrément les deux pieds dans le plat. Les phrases "sauver l'Amérique", "sauver la liberté" etc sont répétées à maintes reprises et bien-sûr le héro tue chaque ennemi d'une seule balle sans être effleurer par les 50 terroristes professionnels et sur-entrainés ^^ Cela faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un bon film pro-USA et je m'en serai bien passé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2014
Le film démarre bien voire très bien notamment avec la prise de la maison blanche par de très vilains coréens qui tuent et détruisent tout ce qu'ils peuvent. Hélas, passé ce début spectaculaire, on a le droit à un scénario vu à de maintes reprises, c'est à dire le héro qui sort du placard pour tuer tous les méchants et sauver la patrie. Outre l'aspect patriotique exacerbé, on regrette surtout le manque de variété dans le déroulement du scénario qui nous offre quelque chose de très linéaire et assez dépourvu de suspense. De plus, on ne retrouve pas l'humour présent dans tout ces films d'action américains qui ont marché, ça manque de répliques efficaces, à tel point que les personnages se limitent trop souvent au traditionnel "f**k off/you" pour terminer les dialogues. Ce film aura tout de même le mérite de faire avancer la montée du sentiment anti-nord-coréen chez nos amis américains.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 octobre 2014
Antoine Fuqua a bien changé depuis "Training Day". C'était le seul film que j'ai vu du réalisateur avant celui-ci et tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il a totalement changé. Après avoir mis en scène des flics corrompus et une dénonciation de la corruption qui règne aux Etats-Unis, le voici dans un long-métrage d'action à tendance thrillerique (je sais, ce mot n'existe pas) ultra patriotique (il n'y a qu'à voir l'affiche). On peut donc dire que ça change quelque peu. Tout dans ce film est bon pour montrer la gloire des Etats-Unis : dans les dialogues, dans les actes, dans les scènes d'actions. Tellement que ça en devient ridicule par moment. Le gars qui résiste à 60 nord-coréens (ça va, on a évité la Russie) armés jusqu'aux dents, pour sauver le monde d'une troisième guerre mondiale et sauver le président, c'est pas du réchauffé du tout dans le scénario. En plus, l'esquisse du scénario et certaines scènes sont franchement proche du plagiat (la séquence entre McDermott et Butler ressemble étrangement à "Die Hard"). Et qui plus est, ils nous mettent en tête d'affiche Gerard Butler, l'un des acteurs les moins charismatiques d'Hollywood. Comment ne pas s'attendre à un mauvais film alors ? Heureusement, il y a quelques points positifs dans le tableau : les seconds rôles relèvent un peu le niveau du casting en premier lieu. Et on peut ajouter que la mise en scène de Fuqua est pas trop mauvaise, il filme assez bien dans l'ensemble, notamment les scènes d'action qui sont assez nettes. Donc, ça, c'est agréable et ça en fait un divertissement correct, mais certainement pas un bon film.
MrCioL
MrCioL

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2014
Un blockbuster américain puant et baveux, digne des années 90.Aucun jeu d'acteur, scénario vu et revu, effet spéciaux à la ramasse, etc.Je ne m'attarderai pas plus, ce film n'en vaut pas la peine.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2014
Excellent film d'action, mais malheureusement trop calqué sur un autre film qui lui est d'après moi meilleur, mais ca se regarde
Julien L.
Julien L.

14 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2014
Ca parait mauvais au début mais les effets et les enchainements sont assez stupéfiants bien que l'ensemble reste gros.
Non N.
Non N.

12 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2014
Soyons clairs. C’est bien filmé, les scènes sont plus tendues que le string de Nabilla, il y a du suspense, de l’action et aussi de l’action et encore de l’action, le tout, on l’aura compris, mieux que rondement mené. Maintenant, le scénario est débile, bourré d’incohérences, de scènes de pathos totalement ridicules, avec une absence incommensurable de crédibilité.Conclusion : c’est de la série B sans tabous défendant l’image de l’Amérique libre et forte, alléluia ! À regarder sans se poser de questions... ou à éviter absolument !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2014
un mix de nombreux films d'action....pas tes innovateur mais époustouflant
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juillet 2014
Ce n’est pas la même histoire que celle de « White House Down » avec Channing Tatum. Par curiosité j’ai voulu regarder « La chute de la maison blanche » afin de pouvoir émettre une comparaison et je ne suis pas déçue car c’est bien le plus réaliste des deux.
Ce film a cette capacité de nous happer, et de nous lâcher seulement à la fin. On vit littéralement la tension émotionnelle des personnages, avec eux.
Seul bémol peut être, les motivations du commando d’attaque nord-coréen me semblent assez minces.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse