Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Note moyenne
3,4
29386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

819 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
139 critiques
3
241 critiques
2
191 critiques
1
106 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2015
Un peu déçu par ce dernier volet de Hunger Games. Les scènes d'actions sont brèves et l'histoire est étirée (plus de 2h de film, le format de 1h30 aurai été plus adapté ). La fin du film reste bien cependant
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 novembre 2015
le dernier Hunger games se termine par ce dernier opus bien médiocre et à des années lumière du premier opus que j avais tant aimé. j ai trouvé l histoire sans intérêt des personnages sans saveur et un final ridicule. il était temps que cela se termine.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2016
Quelle est donc ce "truc" que nous servent sur un plateau d'argent les producteurs ? Une oeuvre artistique, ça ? Encore un teen-movie qui a su rester humble et qui n'a recherché que la qualité au détriment du rendement. Il est vrai après tout que depuis Harry Potter, Hollywood a compris comment engranger de l'argent, en séparant le dernier volet en deux parties: ah mais attention, c'est pour être plus fidèle aux livres et mettre le maximum de détails. Ah bah alors c'est cool; mais...Pourquoi (!!!) rajouter des trucs qui sont pas dans le livre et qui ne servent à rien, à part remplir un vide abyssale artistique, partant du principe que le livre est suffisamment riche comme ça !
Mis à part le viol artistique, ce film est juste mauvais. Aucun jeu d'acteur, aucune profondeur et zéro crédibilité. Le film est filmé sans aucun talent, c'est plat, c'est laid. Le ton moralisateur de ce film nous donne envie de nous pendre et pas le charisme des acteurs principaux qui va nous sauver de la perdition.
Bref, une honte
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 décembre 2015
De loin le moins bon volet malgré quelques beaux effets visuels, une fin prévisible. Tout en longueur pour faire du remplissage, que c'est long ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2015
Très bon film, dans la lignée des premiers. Action et intrigue sont au rendez-vous. Fin heureuse comme je les aime.
flemar
flemar

29 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2015
Ce film vient clore la série pour ado commencait il y a 3 ans ...Je m'attendais à un bouquet final d'un peu plus haute facture. Meme si les effets spéciaux sont plutot reussis je m'interroge sur l'interet (autre que commercial) d'avoir partagé le dernier volet en 2 partie...J'ai trouvé le film assez long...Voir par moment limite ennuyeux...J'ai pas accroché mais peut etre parce que je suis plus la cible de ce genre de film...Et sans vouloir spoiler je dois avouer que la fin, spoiler: en mode "petite maison dans la prairie"
, m'a fait plus sourire qu'autre chose...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2015
Hunger Games La révolte Partie 2, reprend bien la fin de la première partie. Cependant, beaucoup de choses sont prévisibles, les actions sont présentes mais pas aussi nombreuses que ce que l'ont pensais. La fin est prévisible après les premières 45 minutes. Les effets spéciaux sont toujours aussi bon que les précédents. Globalement je reste très déçu de la fin de la saga. Et la dernière je trouve que c'est un peu du surplus complètement inutile un peu "petite maison dans la prairie".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 novembre 2015
très déçu, fin bâclée sans saveur heureusement que les 3 premiers opus étaient très nettement au dessus. Quel dommage d'avoir fait de cette saga une vrai réussite pour finalement tomber dans le ravin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2015
J'ai beaucoup aimé le premier opus de cette saga où l'on découvrait Katniss et son partenaire de jeu Peeta. Vient ensuite l'embrasement qui avait un air de déjà vu, ensuite la révolte partie 1, où j'avais carrément envie de dormir, m'enfin je me disais attend l'histoire se met en place... Pour finir par ce dernier épisode qui était carrément décevant !
J'ai pourtant pour habitude d'être bon public, mais là...
J'avais déjà beaucoup de mal à croire que Katniss et son geai moqueur soit pris pour symbole comme leader de la révolution des districts pour son manque de charisme.
Son attachement à Peeta est incompréhensible, d'autant qu'elle maintient une pseudo histoire d'amour avec Gale... Bref, même là ce n'est pas crédible. Et le happy end est carrément niais et bébête...
Ce film est pourtant agréable à voir par son enchaînement de scènes d'actions. Mais la caméra est monopolisée par Katniss, on n'y voit jamais les rebelles se battre... Dommage c'était pourtant le sujet du film !
Petite remarque concernant le côté féministe du film que j'ai beaucoup apprécié, on voit bien que l'histoire a été écrite par une femme. Ça change de ce que l'on peut voir habituellement, et oui, les femmes peuvent également se battre .
Amine B
Amine B

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2015
les 2 premiers films était super mais celui là et le précédent ils sont vraiment décevant. Ce film est superbe mais la guerre était bien mais la fin est vraiment décevante
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2015
The Hunger Games - La Révolte Partie 2 : Après une première partie tout simplement excellente, qui faisait monter la pression et où la tension était à son maximum, ce dernier chapitre, bien qu'excellent, est en deçà de ce à quoi je m'attendais. Je commencerais donc par le gros défaut du film qui est pour moi un manque d'intensité dramatique. Le film souffre de la séparation en deux parties, où tous les enjeux dramatiques et les tensions sont dans la 1re partie et on a un peu l'impression que la seconde se contente de dévoiler l'acte final sans maintenir la tension de révolte, avec cette impression de rassemblement des différents districts qu’on avait dans le 3e film. J'ai peut-être l'air d'être un peu sec, mais je m'attendais à un final grandiose, sous tension, où on ressent vraiment la révolte qui entre en jeu, où on prend part au soulèvement. Trop d'attente sûrement. Je ne m’étendrais pas plus sur les petits détails qui m’ont fait tilter pour ne pas spoiler. Mais attention, le film n'en reste pas moins très bon, voire excellent. L'action y est plus présente, vraiment bien pensée, encore plus tordue et brutale que dans les précédents volets. Quelques détails de l'intrigue sont parfois prévisibles, d'autres un peu moins. À plusieurs reprises, je me suis surpris à faire un bon dans mon siège et à rester bouche bée durant plusieurs minutes dans l'intensité de l'action et ce sentiment de dangers et de guerre est présent. Toutes les qualités techniques des premiers films sont présentes ici, une réalisation très soignée, une bande-son époustouflante et des acteurs au top. Mention spéciale à Josh Hutcherson qui nous offre une interprétation de Peeta à couper le souffle. Le traitement du personnage sauve tout l'aspect dramatique et psychologique du film, qui le rend donc quand même excellent sur ces aspects, même si moins développé que précédemment. Au final, même si quelques incohérences scénaristiques ou quelques déceptions se font ressentir sur quelques points, ce dernier volet clôture à merveille cette saga que je considère comme l'une de mes favorites (avec Harry Potter et bien sûr Le Seigneur des Anneaux), offrant une histoire prenante, poignante, pleine de réflexion et plus profonde qu'il n'y parait, mais également un divertissement de qualité avec des scènes d'action sous tension et son ambiance sombre et dramatique qui m'est chère. Pas totalement le final que j'attendais, il reste un excellent film à voir pour finir cette merveilleuse saga.
Mélody T
Mélody T

8 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2015
Je suis déçu du film alors que c'était le dernier de la saga... 
Il est faible au niveau scénaristique et bâclé niveau détail, les scènes d'action sont présentes mais contraste trop avec l'immobilisme omnipresent des pauvre actions des personnages qui d'ailleurs perdent tous le charisme qu'il avait dans les 2 premier opus et leur dialogue sont trop simpliste ce qui rend le spectateur en dehors de toute émotion même quand il se passe un truc ce qui est rarement le cas faut bien le dire.
Et la fin, c'est le pompon sur la Garonne, elle est niaise a souhait ça donne juste envie de quitter la salle et de se dire j'ai perdu dlargent pour un film que j'ai attendu pdt 1 an.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 novembre 2015
Tout simplement nul, très dur d'accrocher.
Il y a peu d'action et peu de longueur.
Aucun intérêt à voir au cinéma
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2015
Alors je dois dire que je n'ai pas lu les livres (j'ai essayé mais la première personne c'est pas vraiment mon genre).

J'ai adoré ce dernier film! Même si 80% des morts des personnages sont facilement prédictibles (seule une m'a surprise et une autre, je l'ai deviné juste 5 minutes avant. Le reste était supposé 20 minutes avant).
Ce que j'ai surtout aimé, c'est le parallélisme fait entre Snow, Coin et Katniss spoiler: au niveau de la "nécessité des morts", leurs nombres et leurs jeux respectifs. Katniss n'est pas une héroïne qui tue en masse mais pour soit la survie, soit pour nécessité -la mort de Coin- au cas par cas presque, Peeta est un bon exemple: ennemi devenu allié (et plus). On le voit aussi dans la vision qu'ils ont des jeux: la mort et la soif de sang pour les Hunger Games et le souvenir de ce qui est bon pour Katniss. Quand elle en parle à la fin, elle dit qu'à force le jeu devient fastidieux, c'est une note positive car cela montre malgré toutes les horreurs durant les 4 films, tu trouves toujours des bons souvenirs. J'ai aimé aussi le fait qu'il montre que Katniss et Peeta soient heureux même s'ils sont traumatisés à vie. (J'ai lu l'épilogue et je préfère le film pour cela. Même si dans le film Peeta n'a pas l'air choisi comme elle le dit dans le livre. Mais on voit bien la haine de Gale et le positif de Peeta dans le film quand même).


J'ai bien aimé aussi le personnage de Plutarch Heavensbee, qui est gris. spoiler: On pourrait presque croire qu'il avait prédit les grandes lignes à l'avance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2015
Après une première partie plus calme mais tout aussi intelligente et ambitieuse qui laissait planer un suspense mordant, le combat final entre Katniss, le geai moqueur, et Snow, la président tyrannique, a enfin lieu. Plus de Hunger Games, plus d'arène. Cette fois, le combat a lieu dans les rues du Capitole, transformé en sorte d'arène truffée de pièges qui ont un seul but : tuer. Katniss n'a d'ailleurs que ce mot à la bouche, cette phrase à vrai dire : "Tuer Snow". Vous l'aurez compris, depuis le final explosif de "L'Embrasement" (2013), la saga est montée d'un niveau : plus sombre, plus mature, plus sanglante, plus violente, plus réelle que jamais. Si le réalisateur n'a pas montré la violence physique, le rouge du sang qui coule, il a néanmoins réalisé un travail exceptionnel sur la violence psychologique, les choix auxquels sont opposés les personnages, des choix déchirants, des décisions fatales, nous sommes véritablement plongés au coeur du combat, immergé dans un Capitole qui a adopté la touche française (Noisy-le-Grand, Ivry-sur-Seine), plongé dans les atrocités de la guerre : deux camps opposés, cherchant chacun à détruire l'autre par tous les moyens possibles. En plus de réunir un casting prestigieux composé de grands acteurs américains (pensée à Philip Seymour Hoffman), cet épisode final clôt une saga de 4 films absolument grandiose, dans un bain de "sang" si je puis dire, qui, tout en restant le plus proche possible du roman éponyme, nous tient en haleine et nous prend aux tripes pendant un peu plus de 2h. Reste le dénouement final, un petit peu longuet, mais qui ne déçoit pas vraiment, on regrettera juste que la saga soit terminée, à la manière de "Harry Potter" ou "Le Hobbit". On pleure donc la fin de cette saga extraordinaire, même révolutionnaire, dont l'intrigue et le scénario se rapprochent tellement près de ce que nous vivons actuellement, entre les guerres actuelles et passées et les attentats dans le monde entier. C'est ça qui est génial dans "Hunger Games" : un ultime souffle épique et captivant, que je ne regrette pas d'avoir vu et que j'achèterai sans aucun doute lors de sa sortie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse