Hot Hot Hot
    2,9
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Hot Hot ?

pitch22
    pitch22

Publiée le 1 février 2013
    Chapeau pour la distrib, sans parler des médias intellectualisant casseurs de pépites bienfaisantes non conventionnelles: ce film a été littéralement sacrifié (sur l'autel du système)... Voilà pourtant un sacré bon film, bien foutu (quelques jolis effets inattendus), assez marrant, touchant, sensible, qui avance crescendo et sans prétention. Derrière des allures folkloriques, la réa nous offre un beau portrait de cinéma en mode sucré-salé avec, malgré les apparences, du sens, du fond, de la justesse. Certes, ce n'est pas un grand film, c'est un petit budget, avec des acteurs inconnus, une cinéaste (premier long) méconnue, des gens nus pas beaux au sens papier glacé (alors qu'ils sont beaux à leur manière), et alors? Peu ont eu le savoureux plaisir d'y goûter... avant release tv/dvd.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Très beau film, belle photo et belle bande son.
    La presse est très dure pour cette proposition de cinéma qui sort quand même des sentiers battus.
    Oui on pense à Wess Anderson ( on a trouvé pire comme filiation) mais la facture comme le propos reste européen. le film est frais et beau.
    Que le film ne sorte que sur deux copies... j'en reste coi...
    Alain G.
    Alain G.

Publiée le 6 janvier 2013
    Un film très très personnel qui dépeint un univers plein de poésie, d'humanité et de tendresse. Une grande leçon sur le "lâcher prise" et la résistance à la pression de notre monde moderne ou tout se conjugue sur le mode de la compétition et de la rentabilisation. Je vous recommande "chaudement" (hot hot hot ! ) ce film qui vous réchauffera le corps, comme les personnages du film, et le coeur par la même occasion.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Cette comédie douce-amère (plus douce qu'amère) est une belle leçon sur le droit à être différent. A être différent et à trouver malgré tout sa place (une place) dans la société. "J'avais décidé d'avoir une vie normale, enfin... une vie normale à ma façon", dixit le héros, un puceau de 44 ans claustrophobe et au menton fuyant, qui a eu jusque-là son lot de souffrance.

Les personnages secondaires sont très travaillés (mention spéciale à la soeur alcoolique mais au coeur gros comme ça, à la masseuse chinoise non-voyante et à la femme de ménage sado-maso), et la bande-son impeccable.

Avec en prime, une sacrée surprise dans les dix dernières secondes du film !
    Publiée le 8 janvier 2013
    Sublissime, un ovni! Je pense à Amélie Poulain pour le côté "bonheur et déjanté" mais ici rien de racoleur, de surfait, d'intello: tout est brut de brut et pur de pur, nichons et fesses y compris. Des moments hilarants (les scènes de sauna), des moments hyper touchants aussi (Ferdinand et sa soeur, notamment à la fin) et la musique n'est pas en reste. Je réservais un cinq étoiles à Truman Show mais là je craque...
    Zaos-
    Zaos-

Publiée le 5 septembre 2014
    C'est vraiment terrible que ce film n'ait pas eu sa chance, car il est très frais, très original, rempli de petites trouvailles novatrices, c'est drôle et attendrissant… j'ai passé un très bon moment et j'aimerais beaucoup voir plus de films comme celui ci, qui osent ne pas être conventionnels !