The Raid 2
Note moyenne
4,1
4242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2014
Quand tu fais un film comme The Raid la tentation est forte de faire une suite sans inspiration et faire une décalque du premier avec ou deux changements pour faire croire à de l'originalité. Mais c'était sans compter l'intégrité artistique de Gareth Evans qui propose une vraie suite, qui peut s'apprécier sans avoir vu le premier (qui de toute façon ne brillait pas de par son intrigue (je trouvais même qu'il y en avait trop)) et qui à part le personnage principal et l'action n'a plus grand chose à voir.

On sent qu'Evans voulait sortir du "huis clos" et tourner ses scènes de baston en plein air, dans des lieux bien spécifiques. Mais seulement il n'y a pas que de l'action contrairement au premier, on tente vraiment d'élaborer une histoire. Seulement c'est là que le bât blesse… Comme pour le premier elle n'est pas top l'histoire. Et franchement quand tu as le sens de la mise en scène comme Evans tu n'as pas besoin de t'encombrer d'un scénario prétexte, vas-y à fond dans l'action… En réalité ce qui me pose problème c'est que je passe mon temps à me demander : "bordel mais c'est qui ça ?" surtout lorsqu'on a des persos qui sortent de nulle part pour aller tabasser le héros ou un autre type, mais surtout je trouve que ça manque d'émotion, et ça manque d'émotion parce que c'est très calibré et prévisible.

Disons que cette histoire je l'ai déjà vue, c'est un mélange entre infernal affairs et outrage (avec un peu d'Election) (de bonnes références, là n'est pas la question). Mais c'est cousu de fil blanc, difficile d'être de trouver ça aussi impactant que si ça racontait vraiment quelque chose d'intéressant et de nouveau sur la mafia.

Après malgré la longue durée du film… parce qu'il faut avouer que 2h30 c'est long, ben ça passe nickel, c'est vraiment bien rythmé, pas de temps morts, le film sait faire très habilement la part belle aux séquences d'action, avant d'être à nouveau plus posé. Surtout qu'il ne se refuse rien en terme de mise en scène ou de personnages. Par exemple le type avec sa batte de baseball qui se déplace en la laissant traîner par terre, c'est du déjà vu, dans quasiment tous les slashers ou autre à un moment le tueur fait ça (plus souvent avec un hache, enfin on s'en fout), mais ça fonctionne malgré tout parce que le réalisateur s'amuse avec ça, avec ces effets de style.

J'ai cette impression que le film a d'abord été écrit pour les scènes d'action et qu'on a complété ensuite, ce qui fait que les transitions sont parfois un peu douteuse. Par exemple la scène de poursuite en voiture (qui a d'ailleurs été partiellement diffusée sur le net), elle n'aurait jamais dû arriver. Sauf que finalement ça n'importe pas tant que cela, parce qu'on est très content de l'avoir cette séquence automobile.

Parce que le coeur du film reste les combats, qui sont vraiment bien faits, bien chorégraphiés, bien interprétés… Et surtout dynamique et filmés de façon dynamique, on est loin de la mise en scène de papy d'Ip Man. Et le tout en étant super classe, lisible, et ultra fun, viscéral… Bref la totale.

Et il faut voir le film pour ça.

Mais autant je n'attendais rien de The Raid premier du nom et j'ai été agréablement surpris, autant avec cette suite j'ai eu ce à quoi je m'attendais, un bon film de combat, mais limite j'en aurai voulu plus, parce que le réalisateur a le potentiel pour faire plus. Il mérite mieux que de filmer cette histoire un peu déjà vu et sans réels enjeux.

Mais ça serait idiot de bouder son plaisir parce que même cet aspect reste efficace.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2014
Le succès rencontré par l’explosion de bourrinage décérébré qu’était The Raid rendait prévisible de voir une suite poindre le bout de son nez. C’est donc en toute logique que, deux ans après le premier film, Gareth Evans a réuni une nouvelle équipe, ne gardant que trois des acteurs du premier opus qui a vu la large majorité de ses personnages se faire massacrer, pour filmer une série de combats au Pencak Silat chorégraphiés avec brio. Mais cette fois, le réalisateur gallois expatrié en Indonésie ne s’est pas contenté de cumuler les scènes de baston en s’alignant, comme précédemment, sur un schéma hérité d’un vieux jeu de plateforme puisqu’il a eu les moyens de ressortir de ses tiroirs un véritable scénario écrit plusieurs années plus tôt. Sans qu’il s’agisse d’un polar écrit de façon approfondie, cette suite réussit à installer, non sans un minimum d’humour au second degré, un semblant d’intrigue, utilisant tous les poncifs de base du film de mafieux, pour justifier la violence sans limite qui la ponctue. En plus de ces combats, aussi bien à bien à mains nues qu’à coups d’armes saugrenues, qu’Evans a monté avec un panache éblouissant, la scène de course-poursuite en voiture dont jouit le film est particulièrement réussie. Nettement plus abouti que son prédécesseur, The raid 2 est un sacré défouloir qui, lui, n'aura pas démérité une réputation, quoique surclassée, de petite révolution dans le cinéma d’action.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2014
The Raid 2 : Une suite plus étoffée dans son univers avec une histoire beaucoup plus riche. Car, souvenez vous, dans le premier opus, c’était juste un assaut dans un immeuble prit sous le feu des terroristes. La, on a affaire a une histoire de mafia, de guerre des gangs avec tout ce qu’on peut avoir comme thèmes : honneur, meurtre, le sang, drogue, sexe, violence… Et on nous met au parfum direct car notre flic de forces spéciales doit se faire interné dans une prison pour gagner la confiance de la mafia. Et après, on va suive ce grand réseau, comment les chefs de la mafia gères leurs affaires… Enfin voila, avec 2H30 de film, on a le temps de découvrir un monde de violence. Bon certes, 2H30 pour un film d’action, ça peut paraitre long mais dans ce film, on sent la longueur mais ce n’est jamais chiant. Ensuite, le point essentiel du film : les scènes d’actions. Alors, c’est ultra efficace, nerveux, très violente (il n’a pas loupé sont -16 ans), magistralement chorégraphiés, un peu trop des fois car ça peut tomber dans la platitude. Mais, la mise en scène est du feu de dieu et le tout est superbement visible, il n’y a pas eu scène ou c’est plombé par un montage épileptique. Bon, les scènes d’actions sont improbables, c’est de la figuration et de la mise en valeur car on se demande ou ils vont cherches toute cette énergie. Mais vraiment, elles sont a coupés le souffle, surtout le duel final : impossible mais jouissif avec une bonne musique qui monte en puissance. Et pour finir, les acteurs sont convaincants et supers entrainés pour les arts martiaux. Donc voila, encore plus fort que la première grâce a un parfait dosage entre histoire et action.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2022
Une bonne suite avec des combats toujours aussi époustouflant avec une mise en scène redoutable !! Une chorégraphie des combats d'une justesse incroyable et des plans séquences à couper le souffle !! Ça tabasse dur, ça charcute, ça saigne !!Niveau histoire c'est quand même affligeant, après ce n'est certainement pas le but recherché !! Cependant, par rapport au 1er volet ça manque parfois de rythme avec une durée nettement plus longue !!
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2014
Meilleur scénario, meilleur mise en scène, meilleur réalisation. The raid 2 change de registre, passant d'un "film de frappes" au statut de "polard urbain". Une mutation judicieuse et pertinente qui permet au film de se démarquer du premier volet,tout en faisant progresser l'histoire. Ce film mérite toute les bonnes critique et éloges qui lui ont été faites.Un film à voir absolument sur grand écran tant le spectacle est impressionnant.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2016
The raid 2 surpasse le premier volet dans tous les domaines y compris dans l'action et ça c'est impressionnant. Fort du succès de son premier opus, Gareth Evans nous délivre une suite directe avec plus de moyens et donc un scénario plus travaillé. Je crois qu'il s'agit du meilleur film asiatique que j'ai vu avec infernal affairs. Raid 2 est tout simplement bluffant de charisme et d'intensité ! L'acteur jouant le rôle principal est exceptionnel et les scènes d'actions sont impressionnantes d'originalités et magistralement chorégraphiées tout en étant accompagnées d'une bande son excellente. Certaines scènes sont marquantes voir culte, on pense à la bataille finale ou à celle de la prison mais ne résumer le film à 2 scènes serait faire injure à ce film magistral ! J'aurais pour ma part peut être couper le film en deux parties pour éviter quelques longueurs et continuer à approfondir l'histoire ou développer les rôles secondaires. Quoi qu'il en soit c'est un film à ne vraiment pas manquer, le plus gros film de combat qui existe !
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2014
THE RAID 2....... BEST ACTION MOVIE SINCE THE FIRST ONE & THE ONG BAK SAGA !!!!!!!!!! Sérieusement, Gareth Evans (le réalisateur et scénariste) est un génie !!! Il a filmé sans aucuns doutes les scènes d'actions les plus violentes et intelligentes dans leur mise en scènes depuis des années !! Des combats brutaux, techniques, violents, chorégraphiés au minimètre près et chacun dans des cadres et environnements improbables. Une bande son elle aussi millimétrée, offrant des montées en puissance de l'action absolument dantesques. Des acteurs dirigés de manière impeccable. Et côté écriture son scénario n'as rien à envier à un Infernal Affairs !!! c'est rythmé à la perfection et pas une minute on ne s'ennuie le long des 2h30 que dure le film. Bref, si vous aimez les films d'actions Hong-kongais ou les films de yakuzas, THE RAID 2 en est la meilleure synthèse depuis des années !!!!!
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2014
Un deuxième opus proche du chef d'œuvre, toujours bourré de bastons mais the raid 2 a l'avantage d'avoir davantage de profondeur scénaristique, une incursion dans le milieu indonésien avec les rivalités entre parrains et des personnages inoubliables (hammer girl et son copain à la batte)...Un film qui fera date dans l'histoire du cinéma d'action.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2014
Cette suite, un cran au-dessus du redoutable premier opus, dispose d'un excellent scénario, de spectaculaires, époustouflantes et intenses chorégraphies et des comédiens-cascadeurs qui n'ont rien à envier à ceux d'Hollywood.
Une leçon d'art martial !
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2014
Le premier the raid avait un cruel manque de scénario,tout était misé sur l'action. A la vue de cette suite on sent l'envie qu'a Gareth Evans de palier au manque de scénario du premier film. Il écrit une histoire de flic infiltré,il le fait sans réinventé le genre ni en lui apportant quoique ce soit de neuf. C'est vu et revu des centaines de fois dans les films asiatiques,la lenteur apportée à ces scènes rend le film soporifique. Les combats se veulent stylisés mais ils perdent la force et l’énergie présente dans le premier volet. L'impact visuelle souhaité n'est pas au rendez vous, ça n'est pas assez inspiré pour fonctionner.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2014
Et bien on peut dire que cette suite était vraiment attendue, surtout de ma part après le fulgurant orgasme que m’avais procuré "The Raid" en matière de combats réalistes et virtuoses. Et lorsque j’ai lu une interview de Gareth Evans qui révélait que la suite de "The Raid" était en fait le film qu’il voulait faire à la base, le cœur même de son histoire dont le premier volet ne serait qu’une mise en bouche, je ne pouvais m’empêcher de trépigner d’impatience. Alors, verdict ? Et bien c’est exactement ce que Gareth Evans avait dit : par rapport à "The Raid", "The Raid 2 : Berandal" est le plat principal que l’on vous sert après une bonne petite mise en bouche : le film est réussi, spectaculaire, assez différent de son prédécesseur mais encore plus impressionnant ! Déjà le film commence exactement là où le premier s’était arrêté : Rama, accompagné de son collègue blessé et de son supérieur corrompu, arrive au commissariat avec sa boîte plein de preuves qu’il a récupéré. Jugeant que ce n’est malheureusement pas assez suffisant pour faire tomber toutes les têtes, le responsable lui propose d’infiltrer l’un des deux gangs de la ville pour les faire tomber et emporter avec eux tous les flics corrompus par le système, et pour cela, il doit aller en prison... Et oui car, avec cette séquelle, Evans corrige le principal défaut du premier opus : le scénario. Le film commence comme un film de prison, puis nous arrivons dans un style plus accès « mafia » avec l’ascension de Rama dans le gang où s’installe un véritable jeu de trônes entre le dirigeant du clan, son fils et le chef du gang ennemi. Il est clair que dans "The Raid 2", il y a un peu de la trilogie du "Parrain" de Coppola, du "Casino" et "Les Affranchis" de Scorsese, d’ "Infernal Affairs" de Wai Keung Lau et Alan Mak, du "Heat" de Michael Mann et même du "Syndicat du Crime" de John Woo !! Et Evans n’hésite pas à développer parfaitement ce nouveau monde et ses protagonistes, ce qui explique la durée incroyable du flm (2h30 !). Pourtant, cette grande différence de durée ne se ressent absolument pas à l’écran grâce à un astucieux équilibre entre l’action et le drame : Evans réussit parfaitement à trouver le juste milieu entre ces deux mesures évitant ainsi le double piège des temps morts ou du trop-plein d’action (au contraire : les moments « posés » nous permettent de nous remettre de nos émotions après une folle scène d’action !), c’est ce qui s’appelle « avoir le sens du rythme ». Avec ce nouveau rythme, Evans se fait d’autant plus plaisir qu’il a limité les gunfights et accentué les scènes de combat en pencak-silat, lui permettant ainsi de perfectionner sa mise en scène. Et de ce côté, c’est absolument bluffant : n’étant plus limité par un décor restreint (les couloirs et les chambre de l’immeuble dans "The Raid"), Evans se permet de faire des scènes longues, souvent en, plan-séquences, extrêmement millimétrées en matière de chorégraphie. L’exemple le plus frappant est la première scène d’action dans la cour de la prison : composée uniquement de 4 longs plan-séquences (exploit technique absolument superbe !), les gens au premier plan comme au second ne cessent de se battre dans un déchaînement de folie furieuse donnant ainsi naissance à des moments incroyables car on ne comprend pas comment ils ont fait pour tourner ça (comme ce passage où un homme se bat, tombe à terre et se prend un bloc de béton en pleine tronche lui défonçant le crâne : pas de changement de plan, de contrechamps ou de cut, tout semble être filmé d’un seul coup….m’étonnerais qu’on est tué un homme pour une scène : illusion parfaite !!). Et pendant les passages « calmes » du film, Evans recherche aussi un certain esthétisme avec des plans larges bien maîtrisés et des décors d’une beauté froide : la séquence pré-générique de début n’est pas sans rappeler le travail de Tarantino, et la conversation dans le restaurant vide où la couleur rouge prédomine semble être sortie tout droit du dernier film de Nicolas Winding Refn. Bien entendu, "The Raid 2" est bien le digne héritier de son prédécesseur en matière d’action…je dirais même plus, l’action de cette séquelle arrive même à rendre celle du premier volet obsolète !! Entre la baston de la prison déjà évoquée, une course poursuite assez courte mais totalement hallucinante, un petit massacre dans une rame de métro et un combat de ouf dans une cuisine, vous allez être servi jusqu’à plus soif !! En plus, comme Evans nous propose avec sa caméra une véritable immersion dans les combats, soutenant toujours l’action et ce, sans jamais la rendre illisible (une véritable prouesse, contrairement à 90 % des films d’action modernes…merci la trilogie Bourne !!). Je défie quiconque de ne pas resté scotché à son fauteuil en regardant le dernier fight dans la cuisine : longue mais extrêmement intense, les deux protagonistes nous livre un combat tout simplement titanesque, qui va crescendo à un tel rythme qu’on en devient essoufflé à force de le regarder, croyant que tout va enfin s’arrêter mais que chaque nouvelle esquive des combattants nous prouve le contraire et accentue la tension jusqu’à un final jouissif et libérateur pour notre pauvre petite personne…ça relève du génie : j’ai jamais vu ça sur grand écran !! (Il paraît que cette scène a valu un mois de préparation plus un autre mois rien que pour la tourner !) Je rajouterai que le choix d’intégrer des adversaires un brin cinglés semblant sortir tout droit d’un manga (« Baseball Bat Man » et « Hammers Girl ») est une agréable surprise et nous donne l’occasion d’assister à des séquences folles mais irrésistibles ! Par contre, il faut avouer que son interdiction au moins de 16 ans n’est absolument pas volée : "The Raid 2" est violent, sans aucune concession (la scène du métro ne pourra que vous en convaincre !), et Evans n’y va pas avec le dos de la cuillère et redouble d’inventivité lors d’affrontements aussi jouissifs que sanglants. Âmes sensibles s’abstenir : ici, les chairs sont meurtries, les os se brisent, les lames transpercent les corps, les visages sont déformés par les coups, le sang coule à flot…. C’est peut-être too much pour certains, mais soyons francs : le gore rend les combats très impressionnants, réalistes et addictifs et c’est tellement agréable de pouvoir voir un film de baston où on n’a pas l’impression que les mecs frappent à côté de la cible qu’on déguste le tout en en redemandant encore ! Niveau casting, Iko Uwais est toujours aussi formidable à l’écran, Arifin Putra ("Macabre") et Alex Abbad ("Merantau") nous campent deux belles ordures, c’est une agréable surprise de voir les charismatiques Ken'ichi Endô ("Visitor Q", "La Submersion du Japon", "God’s Puzzle", "Gozu") et Ryuhei Matsuda ("Tabou", "Izo", "Nightmare Detective 1&2", "Nana"), mais je dois tirer mon chapeau pour le trio de bad guys psychopathes et charismatiques interprétés par les inconnus Cecep Arif Rahman (l’homme aux mini-serpes), Julie Estelle (la fille aux marteaux) et Very Tri Yulisman (le type à la batte ) !
Voilà, Gareth Evans a donc pleinement réussi son contrat en réalisant avec "The Raid 2 : Berandal" l’un des meilleurs polars/films d’action jamais réalisés (j'ai encore eu un orgasme ! ^^) et en nous livrant un film formidable en deux parties distinctes comme le fit "Kill Bill" à son époque….du moins à ce jour, car la fin du film nous fait bien comprendre qu’il s’agit d’une trilogie car il y a encore des têtes à faire tomber….je terminerais donc sur une seule chose : vivement "The Raid 3" !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2014
On dit souvent lorsqu'un second opus d'une saga est meilleur que le premier qu'il est le "Dark Knight" de la dite saga, souvent à tort et à travers (et je ne dis pas ça car mon pseudo est nolan35). Mais force est de constater que pour ce Berandal, deuxième épisode de la future trilogie de Gareth Evans, la comparaison sonne comme une évidence. Pour rappel le film fait suite au choc de 2011, également mis en scène par le réalisateur gallois qui "racontait" la montée en enfer d'une brigade de flics et plus particulièrement d'un personnage (Rama) au sein d'un immeuble dirigé par la pègre de Jakarta. Cela étant un prétexte à un bon gros film de baston qui revendiquait haut et fort ses influences vidéoludiques. C'était jouissif, superbement filmé mais aussi fauché (ce qui se ressentait tout de même un peu).
Les recettes du films permettant ainsi de tourner le film qu'Evans avait prévu de faire dès le début (roooouuuulement de tambours !!!) : The Raid Berandal (quel suspense !).
Le premier volet de la trilogie posant ainsi les prémices de ce qu’annonçait la suite (comme Batman Begins pour The Dark Knight). Le film se situe deux heures après les événements du premier épisode (assez de temps pour que le fils de Rama puisse voir le jour et faire la taille d'un gamin de deux ans... non mais ça n'a choqué personne ?) et est donc la suite on ne peut plus directe à The Raid Redemption (comme The Dark Knight pour Batman Begins).
Et comme The Dark Knight pour Batman Begins (ça va, vous commencez à imprimer l'idée ?), Berandal, tout en entrant en total continuité avec son prédécesseur et en respectant ses (maigres) bases, le dépoussière à gros coup de balai (sans le manche, Rama la volé pour taper sur des taulards) et livre une intrigue extrêmement dense faisant rappeler les meilleurs films mafieux avec ses codes tragiques. Car à la grande surprise, l'un des gros points forts du long-métrage réside dans son histoire, toujours écrite par Gareth Evans. Un mix entre Les Infiltrés de Scorsese et Le Parrain de Coppola (en moins bien, évidemment) où aucun personnage n'est vraiment méchant ni gentil (sauf Bejo voire Reza, on ne peut pas approfondir tout les protagonistes non plus), chacun étant dominés par des sentiments / raisons justifiant tout leurs actes. A ce titre, le personnage joué par Arfin Putra (Uco) acquiert une dimension tragique dans la relation qu'il entretient avec son père inattendue (rappelant Commode dans Gladiator), faisant de lui le protagoniste le plus intéressant et complexe du film. Rama n'étant pas si présent que ça (juste quand il faut jouer des poings) et sa détermination semblant juste animée par le désir de vengeance et de protéger sa famille.
Vous pouvez vous demander, à ce moment de la critique, si je parle vraiment de The Raid Berandal, censé être l'ultime film de baston ultra-violent.
Mais j'y viens tout de suite (du coup si vous me lisiez juste pour ça, vous venez de vous tapez 31 lignes pour pas grand chose).
Sans grande surprise, ça douille violemment, ça surpasse largement ce que le premier accomplissait ce qui, lui-même, surpassait la plupart des films d'actions. Evans a tout compris à ce genre et le démontre encore ici. Les ingrédients sont toujours les mêmes mais poussés à l'extrême. On retrouve la notion de rythme, le travail fait sur le mixage sonore et la composition musicale dynamisant les scènes de combats ou encore l'utilisation de ralentis, le « calme avant la tempête », donnant une dimension épique rarement vu dans le cinéma. Le film accumule les séquences d'anthologies, celle de la prison bien sur, où l'anarchie se fait bien ressentir mais aussi la course-poursuite, dingue d'intensité ou encore tout le climax final (quand Rama débarque avec sa voiture dans l'entrepôt au combat final).
Les chorégraphies (toujours supervisées par Iko Uwais et Yayan Ruhian) sont toujours aussi brutales et belles à regarder, dosant parfaitement le corps à corps à main nues avec l'utilisation du décors et de ses objets, le lieu évitant ainsi la linéarité entre tout les combats.
Face à ça on regrettera le sadisme et l'acharnement sur certains figurants, l’interdiction au moins de 16 ans nous prévenant de la violence et de la brutalité du long métrage mais tout de même, l'on pourra se demander l'utilité de faire durer le plan de l'escalope de joue humaine sur le grill ou encore les effusions de sang un peu grotesques. Là où le premier restait assez sage dans l'hémoglobine, le second cède à la surenchère sans pour autant gagner en brutalité.
On constatera également une nette montée de brisage de membres avec des bras et jambes qui font des 180 degrés à tout bout de champs (Rama n'a pas perdu la main...).
Ça reste tout de même excellent, un pur moment d'adrénaline long de deux heures et demi (ouais du coup c'est plus vraiment un raid...) qui ne faiblit à aucun moment.
C'est beau, brutal et dense.
On attend maintenant le troisième, qui a intérêt à tout défoncer.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2014
Un champs, une prison, le métro, un restaurant luxueux... Tant d'endroits pour autant de combats aux personnalités différentes. Mais toujours à l'arme blanche. Car quid de la beauté de la mise en scène si un type sortait une mitraillette et tuait tout le monde? Non, pas de ça... La force de Gareth Evans réside dans sa capacité à filmer le mieux possible n'importe laquelle des chorégraphies ou des discussions, en rajoutant une tension dangereusement palpable pour combler le tout... L'ambiance palpitante et le rythme en permanence effréné sont des ressorts pour sortir essoufflé... secoué, giflé, presque constipé, par l'intelligence hautement supérieure aux blockbusters américains. Et on est passionnés... Et ce du début jusqu'à la fin.
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2014
(...) Après avoir porté un sévère coup de bambou contre le cinéma d’action mondial avec The Raid, Gareth Evans double la mise et porte un énorme coup de grâce au cinéma Hollywoodien. Là où le premier s’attardait sur le raid de l’armée Thaïlandaise dans un immeuble, le second propose une véritable intrigue comprenant trahison, honneur et trafics mafieux, laissant la possibilité à Gareth Evans de se surpasser d’autant plus sur sa mise en scène.
(...) Nous ne pouvons que glorifier The Raid 2. Le réalisateur Gallois a réussi la prouesse de mélanger film d’action ultra efficace et ultra violent (à ne surtout pas mettre devant tous les yeux !) et polar âpre et sombre dans l’univers mafieux. Le résultat est époustouflant et brillant de réalisme. La mise en scène est sublime que ce soit pour les scènes d’actions qui resteront gravées dans la mémoire collective ou pour l’intrigue mafieuse aux thèmes développés et riches. L’affiche avait finalement raison, il s’agit là d’un des meilleurs films d’action de tous les temps !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juillet 2014
« L’un des meilleurs films d’action de tous les temps ! », c’est la phrase d’accroche que l’on retrouve sur l’affiche du film. Un peu trop survendu à mon goût. Aussi bien du positif que du négatif dans ce film, le premier volet était plus simpliste et était agréable à regarder. Du premier film, on a gardé les combats parfaitement chorégraphiés, avec une réalisation dynamique et inspirée dans ces scènes. Mais ce qui fait beaucoup de mal au film, c’est la durée de 2h30, qui fait qu’il a fallut étoffer le scénario mais malheureusement avec des scènes qui n’apportent pas grand-chose la plupart du temps. Et dans ce cas-ci, on peut noter le manque d’imagination dans la réalisation de Gareth Evans. Le premier était excellent et celui dépasse difficilement la moyenne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse