The Raid 2
    4,1
    3977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Raid 2 ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 juillet 2014
    "The Raid" avait électrisé les foules. Un Gallois aux commandes d'un film d'art martial indonesien(le pencak silat)? Ça sentait l'hérésie,et pourtant ce huis clos dans un immeuble était très efficace et percutant. Cette suite directe a de toutes autres ambitions. Gareth Evans a voulu faire une fresque mafieuse à son échelle,tout en variant les styles de combat,et en empilant les morceaux de bravoures. Objet atteint au delà des espérances puisque chacun y trouvera sa séquence culte: celle de la longue-poursuite dans le métro,celle dans la boue d'un extérieur de prison,celle de la boucherie dans une cuisine et bien d'autres encore. Le réalisme sanglant de ces affrontements,très imaginatifs,scotche la rétine et explique l'interdiction aux moins de 16 ans. Le bilan est moins probant en ce qui concerne le scénario emberlificoté,qui joue de façon pataude avec les stéréotypes du type infiltré dans une mafia,pour gagner la confiance du chef,et mieux opérer sa vengeance ensuite. Heureusement,sur ce coup-ci,le plaisir de voir des génies du combat s'affronter aux poings ou à l'arme blanche prend le dessus sur toute autre considération!!
    bladgik
    bladgik

Publiée le 12 janvier 2018
    Vraiment Non 👎 apres the raid 1 que j'avais pas du tout aimé une surenchère de violence et de combats voici the raid 2 Avec quand même une histoire, mais alors en longueur 2h20!!!! Et toujours pareil des combats certes réussi mais c'est lassant à force Et d'une violence je ne vois pas l'intérêt, surtout quand c'est à répétition .
    Bref le cinéma indonésien n'est vraiment pas mon créneau
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 juillet 2014
    C'est vrai que les scènes de combat sont assez impressionnantes bien que pas toujours credible et parfois violente mais le probleme est le scenario qui est assez confus et pas credible lui non plus. Une heure en moins aurait était beaucoup plus efficace.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 29 juillet 2014
    À l'inverse de la majorité des avis, j'ai préféré le premier opus, ce film si on le regarde que pour les combats est une réussite, si on en attend un peu plus il devient d'un coup moins bon, moins crédible et cette perde de crédibilité le rend à mon sens moyen
    Publiée le 28 juillet 2014
    C'est sûr, quand on vient d'un bled du Pays de Galles, qu'on s'expatrie à l'autre bout de la planète pour faire des films et qu'après un ou deux essais passés assez inaperçus on touche le jackpot en réalisant "The Raid", film d'action ultime, culte instantané et gros succès commercial mondial au vu de la mise de départ, il y a de quoi ne plus se sentir pisser. On n'en voudra donc pas trop à Gareth Evans d'avoir eu les yeux un peu plus gros que le ventre au moment de s'atteler à la séquelle de son chef-d'œuvre, assez logiquement et sagement intitulée "The Raid 2". Car oui, "The Raid 2" souffre un peu de ses ambitions, entre saga criminelle haut-de-gamme et tragédie grecque, ambitions un poil trop grandes pour les épaules de Gareth Evans. On nage un peu dans les clichés des nombreux sous-genres abordés : film de prison, guerre des gangs... et surtout film de flic infiltré à la "City on Fire", "Infernal Affairs" ou bien évidemment "A toute Epreuve" de John Woo dont l'ombre plane sur ce film au moins autant, si ce n'est plus, que sur le premier. Dans cet océan de clichés, les personnages semblent agir un peu comme des automates (le parrain, son fils fougueux et frustré...) ou passer leur temps à courir après les évènements, même le héros, Rama (Iko Uwais), dont la présence dans la seconde moitié du film est justifiée uniquement par et pour les scènes de baston. Des sous-intrigues prometteuses sont reléguées à l'arrière-plan (le second flic infiltré) et d'autres plus bancales sont mises en avant (le tueur à gages soutien de famille), là encore dans le seul but d'introduire une scène d'action. Une scène d'action qui se révèlera dantesque. Car voilà, quand je parle d'ambitions trop grandes pour les épaules de Gareth Evans, je parle en terme d'écriture uniquement parce qu'en terme de réalisation, le gars n'a de leçons à recevoir de personne. Et quand il s'agit d'en mettre plein la vue, attention messieurs-dames ! Plans léchés, mouvements de caméra virtuoses (et pas seulement dans les scènes d'action), découpage précis... toute la panoplie de la belle image est là. Quant à l'action, plus diluée que dans "The Raid" que ça soit dans le temps (forcément, le film dure 2h30, durée qui passe finalement très bien, contrairement à mes craintes d'avant-séance) ou dans l'espace (on sort du huis-clos de l'immeuble, cette virée dans les rues de Djakarta permettant au passage une scène de course-poursuite en bagnoles impressionnante), elle est de très haute volée grâce notamment à des cascadeurs toujours aussi inconscients et à des artistes martiaux au top de leur forme : Iko Uwais, bien sûr, mais aussi Yayan Ruhian ou Cecep Arif Rahman. Et puis merde, même si j'ai pu reprocher plus haut le manque de consistance des personnages, comment ne pas tomber à genoux devant le duo ultra iconisé Baseball Bat Man/Hammer Girl (Hammer Girl, putain, Ham-mer-Girl !). Des personnages comme ça, des scènes d'action à couper le souffle, une BO parfaite... et on oublie bien vite les promesses narratives non tenues. Et là, putain, quel panard ! Certes moins définitif que "The Raid", "The Raid 2" est quand même à ranger avec ce qui se fait de mieux dans le genre bis violent et jouissif.
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 23 juillet 2014
    Aussi bon que le premier, les scènes d'action sont épiques, les acteurs sont corrects et la musique est plutôt bonne. Le seul bémol au film est son scénario qui est loin d'être le plus original qui soit. Maintenant, ce scénario nous permet d'en prendre plein les yeux pendant deux heures, l'acte final est juste génial, bien meilleur que celui du premier film.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 avril 2015
    J'ai hésité entre 4 et 4.5. L'histoire du film vaut un 3.5 mais les combats valent un 5. Les combats sont impressionnants de réalité. On se demande comment ils arrivent à faire ces combats si violents, les coups portés ont l'air si vrais.
    Le film fera date dans l'histoire des films d'actions et de combats. Il fera office de référence dans le futur !
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 août 2014
    "The Raid 2" est sans aucun doute plus ambitieux scénaristiquement que son prédécesseur, ce qui était plutôt facile tant l'histoire de ce dernier était dépouillée, mais le plus important ici, ce sont les scènes d'action. Le huis clos du premier opus permettait une tension permanente et des combats magnifiques, aussi pouvait-on se demander si l'élargissement du champ d'action allait porter atteinte à la maestria des chorégraphies. Très vite, il apparaît que c'est le contraire qui a lieu : certaines scènes scènes d'action sont belles à pleurer, et si on ne retrouve plus le sentiment d'oppression qui régnait dans "The Raid", la beauté graphique est partout présente. Si le scénario est plus étoffé, il reste malgré tout confus tout en étant plus intéressant, mais cette fois-ci, on s'attache à un grand nombre de personnages, qui ne sont pas seulement des individus à abattre mais bien des êtres pourvus d'une âme. On retiendra en particulier le combat dans la boue et la course-poursuite sur l'autoroute, impressionnantes à en rester les yeux écarquillés pendant plusieurs minutes après, tant elles savent retranscrire le chaos le plus total avec la plus grande précision possible. Il ne s'agit cependant pas des seules séquences incroyables et la rétine aura de quoi se satisfaire devant ce grand huit sauvage et intense.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 juillet 2014
    Qui a dit que les suites ne pouvaient égaler ou surpasser son prédécesseur? Gareth Evans frappe encore plus fort avec ce deuxième volet de "The Raid" qui reprend les mêmes ingrédients que le premier film. On retrouve ainsi un pur film d'action/d'arts martiaux à cheval entre la tradition et le moderne sans abus de "shaky cam", de découpage exagérément saccadé ou de nombreux gros plans. Le cinéaste maitrise son sujet et l'ensemble est parfaitement équilibré pour que le spectateur puisse jouir pleinement des scènes d'action, des superbes chorégraphie et d'une photographie soignée. Le fait que l'action se déroule cette fois en extèrieur, contrairement au premier opus qui se passait intégralement dans un immeuble, multiplie les possibilités et libertés scénaristiques et efface l'aspect répétitif du précédent long métrage. Le cinéaste a placé la barre plus haut pour un résultat jouissif et d'une redoutable efficacité.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 juillet 2014
    Les fans de films d'art martiaux seront au pays de merveilles!^^. Perso, je me suis régalé bien que j'ai trouvé le film un peu longuet (mais les scènes de combats étaient toutes magestueuse!) que la négociation entre l'action et le dialogue était parfois trop direct (action, stop, dialogue, action, stop, dialogue,.... Si je peux me faire comprendre, dsl). Pour le montage, la réalisation et le reste... Tout cela est de qualité ; tout comme cela là était pour le premier (les Américain voulant en faire un remake auront du mal à faire mieux ou meme à égaler^^). Rien que le visuel est efficace et appréciable! LEs acteurs (s'impreignent correctement dans leur rôle) secondaires ont une place parfois plus importante que l'on n'y parait et leur offre une importance plus grande qu'au départ dés lors qu'ils font leur apparition. Pour les combats, la violence est extrème, et la "seconde partie" (quant les moments de répits ne sont plus^^) offre un carnage impressionnant (même la première partie d'ailleurs). Mais ceux ayant vu le un, ne seront pas vraiment étonné. Jouer sur plusieurs univers fut une bonne idée et évite que l'on ne s'ennuit trop, mais je trouve qu'il manque un peu d'émotion et que le réal a peut être voulu trop en mettre. Apres, cette suite se montre quand même plus "profond" niveau scénario mais permet de laisser nos cerveaux à l'entrée et d'observer le spectacle! Les fans ou les amateurs, foncez! Il n'y en aura pas un nouveau dans le genre aussi fort de si tôt!
    moket
    moket

Publiée le 11 août 2015
    The Raid 2, c'est un peu "Infernal Affairs" avec des bastons de fous furieux. Un concentré d'action, d'adrénaline et d'hémoglobine. Dans le genre, c'est un chef d'œuvre ! Ultra stylisé et ultra violent, ce film nous donne à voir les meilleures scènes de combat jamais filmées (depuis "The Raid" du moins !).
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 23 juillet 2014
    Je dirais juste le mot"TUERIE"....

Le premier était déjà un véritable coup de poing, une mise en scéne immersive et des combat millimétrés avec brio. L'intrigue était certes légère, mais une véritable intrigue aurait sans doute nui au film. Le seul petit reproche que j'avais fait, c'est des combat qui s'étirer un peux trop.

Rendrons dans le vif du sujet, la suite reprend a peine 15 minutes après la fin du premier film. Non seulement ont est tout de suite embarquer, mais l'intrigue est beaucoup plus importante, maintenant qu'on est sortie de la Tour, le film prend une autre direction que le huit clos....le film de yakuza.

Le réalisateur s'inspire(et respecte), les plus grande œuvres du genres, et ça se transpire a chaque séquences. Mais aussi des décor et prises très Kubrick ou encore de Kurosawa.

Visuellement parlant le film dépasse ces deux dernier film(The Raid, Merantau), même si le film dispose de plus de moyen, on sent que le réal a muri depuis sont premier film est ce permet des plans iconique(cf il y en a tellement...).

Parlons des combat, le film parle avant tout au amoureux d'art martiaux, est la encore le film ne ment pas sur la marchandise. Beaucoup plus maitriser que le premier film, plus de combat a rallonge,, sauf la scéne de fin, beaucoup plus violent et magnifiquement chorégraphier. Le nombre de scénes cultes dans sont films, il y a des plans....(du Tarantino dans c'est meilleur jours).

Le film dispose aussi d'un sacré casting, outre le toujours impeccable Iko Uwais qui joue Rama(d'ailleurs il nous livre une prestation des plus honnête), le film nous livre des bad guy tous aussi dangereux qu'iconique....que ça soit Hammer Girl(Julie Estelle excellente), ou encore Bate-Man(Very Tri Yulisman)!!!

Peut être beaucoup trop de personnages, mais c'est tellement infime tant la qualité du film surpasse toutes nos espérances et fait passer le premier pour un amuse gueule.

Bref sans doute un des meilleurs films de cette été et tout simplement un des meilleur films d'art martiaux, d'une générosité tant sur les combat(la scéne des toilettes, la scéne du métro, la cuisineeeeeee,Bate Man....ou encore le perssonage de Cecep Arif Rahman), que sur les film de Yakuza qui fait de The Raid 2 une réussite total...en attendant le 3éme!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 7 septembre 2014
    Suite de la surprise du premier volet, The Raid 2 souffre dans un premier temps d'un désir ardant de scénariser l'ensemble. Là où le premier représentait une action non stop, celui-ci cherche à créer en profondeur des personnages tout aussi charismatiques. Mais cette démarche, louable s'il en est, ralentit l'ensemble. N'empêche que tout est sauvé par une réalisation d'une perfection inhumaine, de combats chorégraphiés avec magie et d'une vitesse supersonique. Roi des endroits exigus, Evans réussit à imaginer des combats d'une violence extrême tantôt dans des espaces immenses (mais toujours clos cf la prison), tantôt dans des espaces de plus en plus petits (les toilettes, le 4x4...). Et la réalisation parfaite ne s'arrête pas là, offrant des plans séquences de toute beauté, où tout arrive au moment où ça doit arriver, nous provoquant un sursaut à chaque choc visuel, à chaque définition d'une violence magnifique, presque artistique.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 21 juillet 2014
    THE RAID 2 transcende son prédécesseur : enfin une véritable intrigue s'installe, entre crime organisé, infiltration, trahisons et problématiques shakespeariennes, dans une toile (faussement) épaisse qui tente de forger une mythologie crédible. Les regrets de seconds couteaux inconsistants et de trous abyssaux dans le récit se voient largement comblés par la nervosité vertigineuse et généreuse d'Evans. L'extrême explose les limites, c'est un délicieux capharnaüm de gestes anarchiques et de gerbes écarlates, vers un raid final qui enchaîne les moments de bravoure comme un jeu vidéo prenant vie : on peut le dire, c'est du jamais vu. Arrachant les vertèbres du cinéma d'action dans une folie communicative et souvent ingénieuse, THE RAID 2 est une explosion de violence quasi-pornographique, spectacle de fureur où la rage inhérente de l'Homme contamine la chorégraphie sidérante de l'image.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 17 avril 2015
    Une histoire tout ce qu'il y a de plus simple durant laquelle aucun cliché sur la pègre ne nous est épargné... Mais oublions un peu les mauvais points pour se concentrer sur ce qui fait l'attrait de ce film. Au contraire de son aîné, The Raid 2 monte en puissance pendant les 2h30 que durent le film. Des scènes de castagne à n'en plus finir, avec un amoncellement impressionnant de cadavres : la violence y est viscérale, avec juste ce qu'il faut de gore, les scènes sont superbement chorégraphiées... Et cerise sur le gâteau, on y croit enfin! Rien à voir avec le premier opus donc!
    The Raid 2 vient aisément s'inscrire au palmarès des meilleurs films d'action, même si il aurait mérité une meilleure note si les personnages n'avaient pas été aussi caricaturaux. Fans d'action, jetez-vous dessus sans hésiter, ça vaut le coup d'oeil.