The Raid 2
Note moyenne
4,1
4242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2014
Plus puissant que le premier volet, The Raid 2 induit un scénario adopté par une violence à la fois extrême et bien placée. Choix pas seulement intuitif de Gareth Evans suite au succès du précédent combat.
Comme toute continuité, ce dernier prolonge le combat de Rama (Iko Uwais). Toujours policier dans l'âme mais plus sur le papier... Nous passons d'un assaut frontal à une infiltration intelligente. Loin de là d'être original, le vide est toujours comblé par de l'action pur comme on les aime. Cependant, il faudra noter que le niveau de violence est bien proportionnel à l'intrigue. Et comme les conflits et conspirations internes persistent toujours, il ne faut pas s'étonner de voir une plus grande marée de sang...
Moins de place à la réflexion pour plus de combats. Est-rentable et surtout risqué d'avoir envisagé cette tournure ? Toutes les réponses conviennent, dont il faudra analyser bout par bout afin d'approcher le vrai sens de l'histoire.
Tout d'abord les plus présents, les scènes d'action et leur nouvelle perspective. C'est bien sur le point fort de la réalisation car rares sont les genres équivalent qui se veulent aussi bien coordonnés et réussis. La tension pèse beaucoup plus, car l'ajout de la trame tragique fait de ce qui les provoque un dessin dans un fond scénaristique réfléchi. Le retour de Yayan Ruhian confirme ce fait, car son identité revient plus victorieuse que précédemment. Ce choix ne justifie pas le manque d’expert en art martiaux. Il s’agit d’un honneur.
Encore faut-il reconnaitre la nécessité de ces nouveaux arrivants afin que l’on puisse mieux les juger. En effet, la surprise vient de Julie Estelle qui se glisse parfaitement dans la peau d’Alicia, tueuse à gage préférant le corps à corps aux marteaux. Sa prestation n’est que bluff et plaisir de voir s’étendre une large passion pour ce genre. Elle sera donc à suivre pour les événements à venir. De plus, Cecep Arif Rahman s’affiche pour la première fois dans le rôle du plus grand défi du héros. Une tâche bien fastidieuse à imaginer, cependant la vue nous confirme bien le contraire.
Arifin Putra interprète le jeune Uco aux idéales noires. On ne peut passer à côté de son évolution surprenante tout le long du film. Son charisme détente, d’une certaine façon l’atmosphère, rappelant la raison de ‘l’intrigue. Sans cela, l’on peut se sentir piéger dans une confusion, entre les différentes alternances de séquences.
Mais encore, ce décor quasi naturel et sublime, ravagé pour une intrigue troublante. L’empire du crime contrôle tout dans un état aussi corrompu. L’avantage de l’infiltration est de substituer une moralité, quant aux décisions de chaque protagoniste. Notre jugement ne déviera pas de la justice, mais l’on ne peut que se méfier de toute activité suspect et busque de leur part. Autour de ce thème existe un relai entre les ravages de vies innocentes et les limites du respect.
Une œuvre d’art que l’on peut qualifier de percutant, intérieurement et extérieurement...
Martin P.
Martin P.

57 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2014
Plus de scénario, plus de bastons, mieux. Excellent pour les amateurs de film d'action !
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2014
Cette suite à The Raid, qui était déjà une claque visuelle du film d'art martiaux très remarquée à sa sortie, était l'une de mes plus grandes attentes de 2014 au cinéma. Et très loin de m'avoir déçu, The Raid 2 : Berandal de son titre complet fut à la hauteur de mes espérances! Avec ses 2 heures 30 min en tout, un scénario et une histoire beaucoup plus développés que dans le précédent volet (en s'éloignant du concept littéral et simplifié du raid policier et se rapprochant davantage des genres polar, thriller et drame), des scènes d'actions, de combats, de courses-poursuites variées, le tout superbement orchestré! On ne s'ennuie pas tout en conservant une intrigue solide et sans se répéter. La mise en scène est quasi-parfaite, sublimant chaque scène d'action, ces dernières, comme je l'avais indiqué, se caractérise par leur variété; comme un côté "manga" sensationnel (en l'occurence les personnages de la femme aux marteaux et l'homme à la batte de baseball) avec des scènes de présentation des personnages originales et spectaculaires. La scène de course-poursuite en voitures, elle aussi, est très spectaculaire, jouissive du début à la fin. Bien sûr, les scènes de combats au corps-à-corps sont géniales, chaque coup donné ou partie du corps touchée (voire violemment désarticulée) sont frappantes de réalisme avec la mise en scène; on peut citer par exemple la scène très réussie de la bagarre générale en prison dans la boue au début, pour ne pas toutes les citer. C'est vrai que les combats d'arts martiaux souffrent légérement du côté "adversaires qui font gentiment la queue pour aller affronter le combattant trop fort pour eux en un contre un" mais perso ça m'a pas dérangé, tant que le rendu de l'action était jouissif, tout comme spoiler: le côté "t'as beau me transpercer ou m'entailler les bras et les jambes avec tes couteaux à plusieurs reprises je reste increvable"
,...ça reste du cinéma taillé comme un super jeu vidéo qui joue avec les paradoxes (scènes très réalistes avec des combattants à la résistance presque irréaliste), et se présente spoiler: comme une sorte de donjon avec des niveaux (en gros les larbins des méchants, quelques demi-boss et le boss final, en référence aux 30 dernières minutes)
. Résultat les combats sont plus longs entre deux personnages baraqués aux forces presque égales et prolongent le plaisir de les voir se battre jusqu'au bout. Côtés personnages, c'est du bon aussi, je ne dirais pas qu'il y a des jeux d'acteur/d'actrice exceptionnel mais ces derniers campent bien leurs personnages respectifs; dont Iko Uwais encore très bon dans le rôle principal, Julie Estelle et ses marteaux pour mettre une jolie touche féminine bien classe parmi les ennemis dans ce film, ou encore Yayan Ruhian qu'on retrouve dans un autre rôle pour un autre combattant, nouveau rôle plus humain mais qui méritait tout de même d'être un peu plus étoffé. Côté bande originale, c'est un travail correct qui accompagne très bien la tension qui anime ce 2ème volet. Pour résumer, The Raid 2 est une excellente suite, pas selon moi "le meilleur film d'art martiaux de tous les temps" (j'aime pas trop ce type d'appellation un peu précipitée) mais du très lourd en matière de cinéma d'art martiaux, original et jouissif par sa mise en scène et ses chorégraphies, le tout beaucoup plus travaillé au niveau du scénario que pour le précédent. Tout simplement une deuxième claque encore plus mémorable!
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2014
Grand Amateur de Film de Fight c'est peut être même ce que je préfère mais ceux la j'ai jamais accrocher 1et 2 tout simplement parce que s'est Mal filmé,j'aime voir ce qui se passe pendant l'action et non apercevoir bien trop épileptique avec camera qui bouge dans tout les sens dommage
Apprenez a cadré
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2014
Voir ce film le jour de sa sortie n'a pas été une déception! J'avait aimé le premier pour son côté fun et bourrin! Le deuxième est encore mieux et présenté sous un autre angle! Le fun est toujours présent dans les innombrables scènes d'actions du film mais l'enveloppe du long métrage est cette fois à défaut d'être aussi jouissif que le premier , scénarisé! Le réalisateur nous plonge dans les méandres d'une mafia plutôt réaliste et monte son film comme un polard! Le tout est extrêmement bien amené et donne donc encore plus d'ampleur aux scènes d'actions complètement folles , dynamiques et d'une violence rare qui peut être parfois dure à tenir! Rajoutez à cela des plans d'une puissance inouï et vous avez " the raid 2" ! En terme de film d'action il n'y a pas à dire , c'est un chef d'oeuvre!
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2014
Nouveau film étalon dans la catégorie Action ! C'est fun, ça a la peche, c'est super bien réalisé (les plans de Ouff ...) J'ai rien vu de mieux depuis ... The raid !
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2014
Si le premier vous a donné des sueurs froides, mal au dos et à la tête : le second va vous expédier direct à l'hosto pour un check-up complet !

Gareth Evans récidive avec (quasiment) la même équipe et surtout la même ferveur à réaliser un film coup de poing et sans concession. Cependant, avec The Raid 2 il monte d'un cran dans la qualité de sa réalisation et s'investi dans une histoire un peu plus complexe et plus fournie que celle du premier volet.
The Raid 2 est donc un film d'arts martiaux mais aussi un thriller indonésien qui verse un peu du côté de Infernal Affairs. Un peu plus bavard, il met pourtant à l'amande n'importe quel film d'action (oriental ou occidental) avec des scènes d'actions visuellement époustouflantes et de toute beauté.

En résumé, The Raid version 2.0 est un film un peu plus travaillé, plus bavard mais ça reste The Raid avec une heure de péloche en plus et là on ne peut dire que : ENCORE !
Psydered
Psydered

52 abonnés 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2015
On y arrive enfin... le meilleur film d'action de tous les temps, ce "The Raid 2" était attendu par les fan comme le maestro du film violent et jubilatoire... le cotât à été remplis, voir même un peu trop. Étant resté bouche bée devant le final monstrueux du premier opus, Garteh Evans enchaine directement avec une scène d'ouverture digne de ce nom. Les combats sont encore plus artistiquement parfait, les courses poursuites d'un réalisme et d'un rythme haletant, le combat final et les bonnes grosses scènes de baston en général sont filmés de façon à ce que l'on ai le plus d'empathie pour notre héros principal... Bref vous l'aurez compris, si vous chercher un bon scénario, de la violence (gratuite ou pas) ce The Raid 2 va vous bluffer...
Pomme Acide
Pomme Acide

8 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2014
J'ai du mal à comprendre les bonnes notes pour ce film, même côté presse, d'une violence extrême et gore à base de baston asiatique. J'ai pensé à Indiana Jones quand il était menacé avec un sabre, au lieu de se défendre avec son fouet, il sort son revolver et là c'est l'inverse, à croire qu'en Indonésie ils n'ont pas encore inventé la poudre, invention chinoise, et ça donne lieu à beaucoup de sang et de bruit d'os cassés mais je pense que c'est le but premier. J'ai tenu 1H30 sur les 2H30 du film ! :- ((
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 septembre 2015
Gareth Evans ne se renouvelle pas beaucoup ! Quand il ne bastonne pas, il massacre, quand il ne massacre pas, il pulvérise. Encore du bourre-pif de série Z, sans originalité – la 1000è infiltration du flic dans un gang –, bien sauvage, bien sombre – c’est plus facile pour le travail des lumières, avec des bagarres invraisemblables qui n’ont même pas l’esthétique et le respect des arts martiaux. N’est pas Chinois qui veut. Et en plus ça dure et c’est d’une lenteur entre scènes d’action… qui fait penser à Marguerite Duras… moins pour les combats ! Bref de la série Z qui veut “se la péter” et qui se plante. Réclame beaucoup de patience et de tolérance à l’égard de la bêtise et de la violence débile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2014
Fort du succès retentissant et bifflatoire de son époustouflant The Raid, Gareth Evans vient nous mettre une seconde couche de fight deux ans plus tard avec The Raid 2, suite directe du premier volet, où l’on suit Rama (joué par Iko Uwais, qui gagne fortement en prestance) quelques heures à peine après le carnage qui est survenue dans la tour de toutes les horreurs. Sa nouvelle mission : infiltrer le syndicat du crime indonésien. Et pour cela, il doit se faire emprisonner sous une nouvelle identité, et gagner la confiance du fils du grand patron de l’organisation, Uco (Arifin Putra, le sosie indonésien de Bruce Campbell…).

Qu’on se le dise, l’histoire importe peu dans un film comme celui-là. The Raid n’avait pas besoin de ça pour qu’il soit culte dès la première vision. Malgré ça, Gareth Evans a tenté de créer un monde cohérent, avec un scénario alambiqué et des personnages plus ou moins travaillés. Seulement, Evans n’est pas vraiment un excellent conteur : son histoire, pourtant simple, est un peu confuse, fouillis, et certaines scènes nous laisse perplexe quand à sa réelle utilité dans la progression du fil rouge. A cause de ça, The Raid 2 possède hélas un petit ventre mou. Certes, il nous permet (ou s’efforce) de nous attacher à quelques protagonistes, et d’apprécier l’ambiance qu’a insuffler le réalisateur à son film, mais rien de plus.

Heureusement, là où il ne devait pas se louper, Gareth Evans explose littéralement les attentes. Oui, The Raid 2 a des séquences d’action d’anthologie, d’une extrême violence, magistralement chorégraphiées. Toujours plus longues (le combat final dure 6 minutes non-stop, un pur bonheur), toujours plus extrêmes (Old Boy et son marteau moisi peu presque aller se rhabiller), toujours plus inventives (la poursuite de voiture est ahurissante), ces scènes nous laissent sur le carreau. Si Evans n’est définitivement pas un bon scénariste, il est tout simplement l’un des meilleurs réalisateurs de film d’action de cette génération.

La réalisation chirurgicale ne laisse place à aucune ombre au tableau. Comme dans le premier volet, tout est fluide, tout est compréhensible, l’utilisation de l’espace est totalement maîtrisé, et des plans de dingue se glissent ça et là pendant les deux heures et demi de film. La durée peut effectivement s’avérer être un handicap, surtout si certains passages sont quasiment inutile (l’histoire de Yayan Ruhian, l’acteur qui jouait Mad Dog dans The Raid, peut facilement être retirée), mais ce serait aussi se passer de cette ambiance extrême, où tous les coups sont permis, et qui finalement donne envie d’y retourner pour prendre une bonne dose d’adrénaline surpuissante.

POUR LES FLEMMARDS : Un récit loupé car trop fouillis et trop long, mais The Raid 2 explose les attentes en terme de réalisation virtuose et de combats extrême. Aussi culte que le premier.
Kermit O
Kermit O

11 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juillet 2014
Un film sans scénario de 2 heures 30 c'est long! Des acteurs d'une affligente médiocrité sans rôle à interpréter. Une hyper violence qui oscille entre cruauté et sadisme. Une boucherie nauséabonde et vaine et un sexisme absolu
..mais des scènes de combat et une poursuite d'une absolue virtuosité de mise en scène, au montage parfait et à l'intensité inégalée. Un héros qui surnage , talentueux dans l'action et au jeu sobre.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2014
Les scènes d'action sont excellentes mais le scénario n'a aucun intérêt et le film s'étire douloureusement.
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2014
Globalement, ça reste moins bon que The Raid premier du nom pour une raison assez simple qui est que ce deuxième opus nous vend en partie une intrigue dont on se fout royalement tandis que le premier se concentrait exclusivement sur l'action et éliminait tout le superflu de l'histoire et donc, on a droit a un scénario d'infiltration qui manque clairement d’originalité mais surtout d'émotion et de consistance au niveau des personnages. Même si il est plutôt bien servi par une bonne mise en scène, ça reste trop convenu pour là où The Raid 2 frappe fort et encore plus que le premier, c'est bien dans les scènes d'actions qui accèdent à un nouveau stade dans ce genre de cinéma. C'est de la violence graphique et la mise en scène est d'une telle inspiration quand il s'agit d'épouser les chorégraphies des combats, de leur donner une lisibilité pour le spectateur que le traitement en devient presque viscéral. Surtout que le réalisateur ne se refuse rien, combat de rue, dans la boue que ça soit à deux, cinquante, cent, l'amateur de ce cinéma-là est servi. On pourra cependant regretter une mise en scène qui a peut être tendance à se répéter lors des scènes d'action avec ces ralentis utilisés systématiquement avant les combats mais j'ai, par exemple, rarement vu un combat final aussi jouissif au cinéma et rien que pour ça, ça vaut le détour.
Bachir D
Bachir D

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 septembre 2014
En un seul mot : Ennuyeux.
Des scènes "hardcore" voulant certainement recopier le style de Tarantino mais c'est raté.
Le scénario rien à dire car pas présent.
Le seul point positif du film, le générique de fin qui met fin à cette torture.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse