The Raid 2
Note moyenne
4,1
4242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Berserk Gatsu
Berserk Gatsu

99 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2014
attention les vélo ce film en rigole pas, ayant mater des films d'art martiaux toute ma vie là c'est à un autre niveau..j'avais jamais vu une boucherie pareil, têtes défoncées à coups de marteaux ou de battes de baseball, gueule défoncée au fusil à pompes..mais avec une certaine virtuosité quand même, c'est bien filmé, les chorégraphies sont dingues et uko iwais un prodige dans son art..avec hammer girl vous ne verrez plus jamais un marteau sous cet angle ferait passé battle royal pour un concert de dorothée..âme sensible passez votre chemin..
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2014
A l'image du premier volet, une suite impressionnante par ses violent combats. Un film d'action réussi, même si je le trouve un peu trop long. 13/20
Jonathan M.
Jonathan M.

21 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2014
Après le premier opus c'était dur de faire mieux et ils l'ont fait. Beau visuellement, ce film est une claque magistrale. La réalisation est sublime et la mise en scène frise à tout moment le génie à un niveau encore plus élevé que dans le précédant. Le grand plus c'est le scénario! Assez simple dans le premier il est ici bien plus ficelé et recherché. Les scènes de combat sont jouissives. Certains parleraient de violence sans intérêt: j'y vois de la violence stylisée, esthétique, artistique. Malgré ses 2h30 et quelques sporadiques longueurs gommées par les images sublimes que nous offre Gareth Evans et l'énergie développée par l'époustouflant Iko Uwais je sort bouche bée d'un film qui montre à quel point la mise en scène est primordiale si l'on veut faire du bon cinéma, du grand cinéma, du beau cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2014
Des combats violents, extrêmes et sans pitié sont distillés avec efficacité. On retrouve notre héros dépassé par l'intrigue qui essaye de s'en sortir.
Ajoutons une pair de méchants stylisés Hammer Girl et l'homme à la batte.
C'est distrayant et efficace. Enfin des combats sans filtre hollywoodien, les entailles saignent, les membres cassent, ... des scènes d'action cultes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2014
et bien je pensais qu'il serait impossible de faire mieux que le premier volet en therme d'action et de scenario et bien j'avais tord ^^.
Ceux qui ont aimé le 1 ne peuvent qu'apprecier le 2 . A voir et à revoir pour les choregraphies de ouf ^^.
En plus il est plus gore...que demander de plus héhé
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2014
Plus long (2h30!), un peu lent par moment mais toujours tendu avec des bastons toujours aussi impressionnante et un scénario mieux développé. Ce 2ème volet accompli son job en mettre plein les yeux! vivement le 3ème volet!
Aston L
Aston L

42 abonnés 110 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2014
Une tuerie !!!! Encore mieux que le 1, encore plus fou que Kill Bill!! Le film d action le plus dément que j ai jamais vu !!! Des combats à couper le souffle, on ne s ennuie pas une seconde! J ai juste envie de le revoir, courez y !!!
deakins44
deakins44

6 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2014
Gareth Evans a décidé de passer à l'étape supérieure avec cette suite de l'une des œuvres chocs de 2011. Encore plus spectaculaire, ce film est une merveille de film d'action. Le jeune réalisateur confirme ici tout le talent qu'on lui donnait lors de la sortie de son premier opus : des combats dantesques et une mise en scène survitaminée avec des plans séquences d'une grande créativité. Là où son prédécesseur pêchait par son manque de scénario, ici on est confronté à une véritable fresque sur le milieu de la mafia indonésienne. Alors, certes, cela manque d'originalité mais quelle histoire ! On pouvait craindre la durée conséquente (près de 2h30), mais les minutes passent à une vitesse folle. On est plongé d'entrée dans un monde à la fois dur mais si passionnant. Les personnages sont davantage travaillés, le personnage principal gagne en épaisseur, il en devient presque charismatique. Dorénavant, l'univers du film se passe dans un monde ouvert, les couloirs étroits du premier film laissent leur place. Cela donne droit à des scènes d'anthologie (il suffit de voir la scène de combat dans la prison pour s'en convaincre). Toujours aussi performant en matière d'action, cette suite nous dévoile une véritable identité, un film qui marque dans le monde du cinéma. D'autant plus que le final est époustouflant. Le film finit en apothéose et nous délivre un lot de combats d'une incroyable brutalité, toujours dans un réalisme frappant. Cette suite se montre peut-être plus violente, mais on est happé par la puissance de ce film. Il y a bien longtemps que le cinéma ne nous avait pas offert si bon film d'action.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 décembre 2014
Les scènes d'actions sont à couper le souffle. Le scénario l'est beaucoup moins. Je me suis (presque) ennuyer entre deux scènes de "fight". Le premier du nom était plus captivant : une mise en place puis du non-stop, c'était mieux. Ceci-dit, on aime l'univers et l'on en redemande après la fin. A voir... pour ces scènes qui deviendront mythiques...
guerrillero31
guerrillero31

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2014
Le premier opus était terrible mais un peu oppressant a cause des endroits clos !!! Le deuxième est une merveille de réalisation des chorégraphies de toute beauté ... Un film culte pour les amoureux du genre !!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 juillet 2014
Pour voir de la violence entre mafieux, il n'y a rien à redire..coté personnage faudra repasser, coté trame à part chercher qui est qui pendant tout le film je ne m'en souviens pas.. sur 2h30 de film, 15 minutes de dialogue, 15 de jeux de regard et 2h de combats épuisants..En total perdition... attendez qu'il passe sur la TNT avec de la pub au milieu histoire de faire des pauses oculaires..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2014
Un film tout simplement hallucinant. J'ai été bluffé du début à la fin. Un film qui signe le renouveau des films d'action
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2014
Après un premier raid concluant sur nos rétines et nos cœurs, THE RAID 2 nous promet une saga, avec de l’action, des gunfights, du gore, et bien sûr pas mal de tatane dans ta gueule. ---

Mais voilà, est arrivé à ce réalisateur prometteur qu’est Gareth Evans, le syndrome Coppola :...

Trop d’argent (enfin plus que dans le 1er hein), trop de mise en scène, des longueurs et finalement, la bonne idée de départ qui faisait venir les spectateurs dans la salle (non juste s’asseoir, pas autre chose, vous avez l’esprit mal placé ! ) est ici remisée à l’arrière plan pour nous vendre un scénario prétentieux, déjà vu, et mieux filmé par d’autres au demeurant. ---

Si vous ne me croyez pas, revoyez COTTON CLUB/LE PARRAIN, pour Coppola, et voyez THE RAID 2/THE RAID, pour Gareth Evans, afin de mesurer la perte massive d’intérêt et la chute brutale de talent, d’un auteur inégal d’un film à l’autre (mais ne le sont ils pas tous, inégaux?).
...
Stef F
Stef F

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2014
Polalala.... Je ne comprends pas les critiques positives sur ce film.... Les combats sont d'un ridicule : chaque petit asiatique attend gentiment 1/2 secondes le coup que le héros va lui porter car il connait bien sur la chorégraphie.... C'est risible, ça gesticule comme un pantin dans tout les sens avec des petits cris puis ça se stop pour attendre le coup d'après....
Beaucoup de sang, de gore : si vous aimez ça courrez, si vous voulez voir un vrai film d'action passez....
etoile_du_jaguar
etoile_du_jaguar

4 abonnés 109 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juillet 2014
Très médiocre. Aligner ainsi des scènes de combat d'une violence voyeurisme avec un scénario d'une platitude et d'un manque d'originalité totaux relève du gaspillage inutile. Très ennuyeux par la répétition. Les spectateurs en viennent à rire quand les chairs explosées en viennent à salir les murs, c'est tout dire. Ne plaira pas aux amateurs de vrai cinéma et d'histoires racontées avec intelligence.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse