The Raid 2
    4,1
    3980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Raid 2 ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 30 juillet 2014
    Nouveau film étalon dans la catégorie Action ! C'est fun, ça a la peche, c'est super bien réalisé (les plans de Ouff ...) J'ai rien vu de mieux depuis ... The raid !
    Aston L
    Aston L

Publiée le 23 juillet 2014
    Une tuerie !!!! Encore mieux que le 1, encore plus fou que Kill Bill!! Le film d action le plus dément que j ai jamais vu !!! Des combats à couper le souffle, on ne s ennuie pas une seconde! J ai juste envie de le revoir, courez y !!!
    Publiée le 5 mai 2016
    Beaucoup de combats dynamiques et bien réalisés, un scénario assez intéressant et...c'est tout. Le souci majeur du film qui vient tout gâcher est la violence de ces combats : c'est du crade, du gore sans intérêt et gratuit qui rend le film par moments dégueulasse. Pas indispensable du tout, bien en dessous de son aîné.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Des combats violents, extrêmes et sans pitié sont distillés avec efficacité. On retrouve notre héros dépassé par l'intrigue qui essaye de s'en sortir.
    Ajoutons une pair de méchants stylisés Hammer Girl et l'homme à la batte.
    C'est distrayant et efficace. Enfin des combats sans filtre hollywoodien, les entailles saignent, les membres cassent, ... des scènes d'action cultes.
    Publiée le 25 juillet 2014
    et bien je pensais qu'il serait impossible de faire mieux que le premier volet en therme d'action et de scenario et bien j'avais tord ^^.
    Ceux qui ont aimé le 1 ne peuvent qu'apprecier le 2 . A voir et à revoir pour les choregraphies de ouf ^^.
    En plus il est plus gore...que demander de plus héhé
    Publiée le 28 juillet 2014
    Un film tout simplement hallucinant. J'ai été bluffé du début à la fin. Un film qui signe le renouveau des films d'action
    Publiée le 21 juillet 2014
    Après un premier raid concluant sur nos rétines et nos cœurs, THE RAID 2 nous promet une saga, avec de l’action, des gunfights, du gore, et bien sûr pas mal de tatane dans ta gueule. ---

Mais voilà, est arrivé à ce réalisateur prometteur qu’est Gareth Evans, le syndrome Coppola :...

Trop d’argent (enfin plus que dans le 1er hein), trop de mise en scène, des longueurs et finalement, la bonne idée de départ qui faisait venir les spectateurs dans la salle (non juste s’asseoir, pas autre chose, vous avez l’esprit mal placé ! ) est ici remisée à l’arrière plan pour nous vendre un scénario prétentieux, déjà vu, et mieux filmé par d’autres au demeurant. ---

Si vous ne me croyez pas, revoyez COTTON CLUB/LE PARRAIN, pour Coppola, et voyez THE RAID 2/THE RAID, pour Gareth Evans, afin de mesurer la perte massive d’intérêt et la chute brutale de talent, d’un auteur inégal d’un film à l’autre (mais ne le sont ils pas tous, inégaux?).
    ...
    deakins44
    deakins44

Publiée le 22 juillet 2014
    Gareth Evans a décidé de passer à l'étape supérieure avec cette suite de l'une des œuvres chocs de 2011. Encore plus spectaculaire, ce film est une merveille de film d'action. Le jeune réalisateur confirme ici tout le talent qu'on lui donnait lors de la sortie de son premier opus : des combats dantesques et une mise en scène survitaminée avec des plans séquences d'une grande créativité. Là où son prédécesseur pêchait par son manque de scénario, ici on est confronté à une véritable fresque sur le milieu de la mafia indonésienne. Alors, certes, cela manque d'originalité mais quelle histoire ! On pouvait craindre la durée conséquente (près de 2h30), mais les minutes passent à une vitesse folle. On est plongé d'entrée dans un monde à la fois dur mais si passionnant. Les personnages sont davantage travaillés, le personnage principal gagne en épaisseur, il en devient presque charismatique. Dorénavant, l'univers du film se passe dans un monde ouvert, les couloirs étroits du premier film laissent leur place. Cela donne droit à des scènes d'anthologie (il suffit de voir la scène de combat dans la prison pour s'en convaincre). Toujours aussi performant en matière d'action, cette suite nous dévoile une véritable identité, un film qui marque dans le monde du cinéma. D'autant plus que le final est époustouflant. Le film finit en apothéose et nous délivre un lot de combats d'une incroyable brutalité, toujours dans un réalisme frappant. Cette suite se montre peut-être plus violente, mais on est happé par la puissance de ce film. Il y a bien longtemps que le cinéma ne nous avait pas offert si bon film d'action.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Pour voir de la violence entre mafieux, il n'y a rien à redire..coté personnage faudra repasser, coté trame à part chercher qui est qui pendant tout le film je ne m'en souviens pas.. sur 2h30 de film, 15 minutes de dialogue, 15 de jeux de regard et 2h de combats épuisants..En total perdition... attendez qu'il passe sur la TNT avec de la pub au milieu histoire de faire des pauses oculaires..
    Stef F
    Stef F

Publiée le 2 août 2014
    Polalala.... Je ne comprends pas les critiques positives sur ce film.... Les combats sont d'un ridicule : chaque petit asiatique attend gentiment 1/2 secondes le coup que le héros va lui porter car il connait bien sur la chorégraphie.... C'est risible, ça gesticule comme un pantin dans tout les sens avec des petits cris puis ça se stop pour attendre le coup d'après....
    Beaucoup de sang, de gore : si vous aimez ça courrez, si vous voulez voir un vrai film d'action passez....
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 25 juillet 2014
    Très médiocre. Aligner ainsi des scènes de combat d'une violence voyeurisme avec un scénario d'une platitude et d'un manque d'originalité totaux relève du gaspillage inutile. Très ennuyeux par la répétition. Les spectateurs en viennent à rire quand les chairs explosées en viennent à salir les murs, c'est tout dire. Ne plaira pas aux amateurs de vrai cinéma et d'histoires racontées avec intelligence.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 juillet 2014
    Pfiou, ça déboite. Si le scénario est très différent du premier, on retrouve par contre des scènes de combats extraordinairement jouissives, violentes et athlétiques. On ressent l'esprit des films hong-kongais de la fin des années 80 et 90 dans le rythme, le scénario, le démarrage brutal et sans appel des exécutions, les décors, les plans de cadrage et certains choix esthétiques. Le tout forme un très bel ensemble d'action qui plaira à tous les fans du genre. Ne le ratez pas!!!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 21 janvier 2016
    Gareth Evans a su relever le niveau! On peut reprocher au 1er "The raid" d'être uniquement un pur film d'action et de combats d'arts martiaux mais il faut reconnaitre que pour "The raid 2", on a un scénario très bien construit et intéressant. 2H15 d'immersion dans le syndicat du crime Indonésien à suivre cet agent infiltré qui va donner plus que de sa personne pour les faire tomber. Et puis dans cette suite on respire. De nombreux décors au détriment d'être confiné dans un grand immeuble, ici ça bouge notament avec une cuorse poursuite en voiture impressionnante. Les combats ne sont pas aussi présents et ne s'enchainent pas autant que dans le 1er ce qui les rend bien plus pertinents, un peu comme dans "Matrix". Même si vous n'êtes pas amateur ces chorégraphies valent le coup d'oeil devant tant de grace et de précision...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 septembre 2014
    Plus long, plus grand, plus fort. Fini le huis-clos, pour The Raid 2, on met les bouchées doubles, et on sort l'artillerie lourde. Suite directe du premier puisque se déroulant dans la foulée, le métrage de Gareth Evans pourrait prétendre, tel que l'indique l'affiche, au titre de l'un des meilleurs films d'action de tous les temps. Et pour cause, la chorégraphie des combats, surtout, se montre d'une ingéniosité sans faille. Mention spéciale au duel acharné (comptez près de dix minutes) dans les cuisines. Mais The Raid 2 ne s'arrête pas à ses combats, il vise aussi à se développer sur le plan scénaristique, en introduisant de nouveaux personnages qui ont chacun leur personnalité. Et là où le film pourrait sembler long, il ne l'est pas puisque le tout est bien dosé et s'enchaîne sans recollage. BO surdimensionnée et effets de caméra intéressants complète un mélange déjà savoureux.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 septembre 2015
    apres The raid : véritable claque visuelle sur le plan technique, cascades et montage, la suite se fit attendre. Avec plus de moyens, the raid 2 se déroule dehors ( le premier était dans un immeuble ) avec plusieurs petites histoires pour justifier les divers combats. On a droit a plusieurs personnages et leurs styles . Moins original, moins innovant, plus ambitieux mais au détriment d'un scénario qui n'aurait pas du partir dans tout les sens. Les combats sont toujours aussi impressionnants et la mise en scène toujours aussi dynamique mais la surenchère devient lassante. Les scènes sont impressionnantes pourtant trop de spectacle tue le spectacle. The raid est victime ( comme beaucoup de suite ) de son ambition.