The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L?c!s_H00d
L?c!s_H00d

220 abonnés 395 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2015
Plus brutal, plus violent et plus bestial, "The Raid 2 : Berandal" est une claque cinématographique comme rarement on en a eu. Un chef d'œuvre du genre.
Ce second volet de la trilogie initiée en 2012 est une réussite plus noire dans tous les sens du terme.
Gareth Evans a réalisé une fresque mafieuse indonésienne fantasmée à la perfection. Son sens de la mise en scène lors des incroyables séquences d'actions se dévoile encore plus que sur son précédent film. Malgré un rythme plus posé.
L'histoire se déroule 2 ou 3 heures après les évènements du premier film et à la place d'un huit clos des plus anxiogène, le réalisateur nous entraîne dans le centre de son univers : entre mafieux et guerre de gangs.
Le scénario bien plus abouti que celui de "The Raid : Redemption" (Cf : ma critique) est deux fois plus travaillé et recherché. L'univers crée est tout simplement incroyable malgré UN défaut. Le SEUL défaut principal : le nombre de personnages présents dans cette histoire. La plupart ne servent qu'à amener des scènes d'actions intenses et impressionnantes mais on regrettera des psychologies peu travaillées (voire pas du tout). Notamment pour des protagonistes que l'on croyait centraux comme Baseball Batman, Hammer Girl ou encore Prakoso. Ou même encore, on ne sait plus qui est qui !
Iko Uwais, Yayan Ruhian et Donny Alamsyah sont de nouveau de la partie mais on accueille cette fois-ci toute une pléiade d'acteurs tous plus convaincants les uns que les autres. Arifin Putra, Oka Antara, Tio Pakusodewo, Cecep Arif Rahman, Ryuhei Matsuda, Alex Abbad, Very Tri Ulisman et Julie Estelle interprètent des rôles grandioses et combinent des chorégraphies époustouflantes tout le long du dénouement. Un dénouement sanglant et ultra-violent ! Les combats sont encore plus dingues et plus prodigieux. Incroyablement filmées et magnifiquement mises en scène, ces scènes d'actions sont celles les plus denses et les plus inventives que j'ai vu pour l'instant.
Gareth Evans frappe toujours plus loin et toujours plus fort ! Il propulse son spectateur dans cette fresque perfectionnée de manière à rendre son histoire intense et nous livre une réalisation somptueuse. Chaque plan est doté d'une maîtrise et d'une photographie quasi-parfaite et chaque plan-séquence est d'une fluidité absolument magnifique.
Il est notamment aidé par la très bonne bande-originale composée par Aria Prayogi, Joseph Trapanese ("Transformers 4") ainsi que Fayar Yuskemal Tamin. Elle aide à rendre l'action encore plus rapide et plus bestiale. Sans temps mort, cette composition sonore nous entraîne avec rage et force en plein sur le terrain de jeux d'Iko et Gareth jusqu'à la fin. Elle est vraiment efficace et plaisante.
Ce long-métrage est donc au final LE meilleur film d'action que j'ai vu de ma vie pour l'instant tant par la mise en scène très travaillée que par ses séquences ahurissantes portées par de très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2014
Je tiens à préciser que l'on ne va pas voir ce film pour le scénario.Je n'ai jamais vu un film plus violent jusqu'ici , les scènes de combat utilisant les différents arts martiaux sont impressionnantes. On ressort du cinéma secoué, presque choqué. Bien meilleur que le 1 c'est un film à voir sur grand écran.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2014
The Raid premier du nom était selon moi une véritable petite perle d'action. J'attendais beaucoup cette suite, et je n'en suis pas ressorti déçu. L'action est toujours au rendez-vous, et l'innovation aussi. The Raid 2 sera doté d'un scénario assez ambitieux qui élabore relativement bien les liens avec le premier film, et ce de manière intelligente. Je n'ai pas grand-chose à rajouter, je recommande vivement ce second volet qui s'est fait hélas injustement écraser par le succès d'autres films moins palpitants...
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2014
Un bijou du cinéma d'action. Pour une fois la phrase de présentation ("L'un des meilleurs films d'action de tous les temps") est justifiée. Grâce à une intrigue largement étoffée par rapport au 1 et un rythme légerement plus posé qui permet de respirer (un peu), The raid se 'réinvente' parfaitement. Le dernier combat dans les cuisines est absolument dément. 2 bémols, le scénar' qui part un peu dans tout les sens et certains combats où on vire presque vers le gore.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2014
Quand je vois la phrase sur la jacket du dvd " L'un des meilleurs films d'action de tous les temps" et bien c'est vrai, ce film est une tuerie dans tous les sens du terme, une histoire rondement bien mené, des scènes de combats époustouflants, je me suis régalé, le final est extraordinaire mais j'ai pas mis 5 car le début de ce film est un peu long...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 novembre 2014
La claque… C’est en tout cas ce que j’ai ressenti à la sortie de « The Raid » en 2012. Une claque monumentale venant d’un film hypnotique au scénario simple mais très bien travaillé, une réalisation splendide, des plans qui laissaient voir le potentiel énorme du réalisateur, une violence sans retenue et une mise en scène ultra-chorégraphiée particulièrement crédible. « The Raid » avait conquis son public et s’est fait une place parmi les films cultes dans la catégorie Art martiaux, tout comme « Ong-bak » il y a 10 ans, la finesse du style en plus.

Un uppercut…C’est en tout cas ce que j’ai ressenti à la sortie de « The Raid 2 » cet après-midi. Un uppercut monumental venant d’un film surprenant au scénario plus complexe et bien ficelé, une réalisation sublime, des plans qui montrent que le réalisateur a encore progressé, une violence absolue et une mise en scène ultra-chorégraphiée particulièrement vraisemblable. « The Raid 2 » passe au niveau supérieur, en élargissant son champ des possibles vers un public adepte de cinéma mafieux, tout comme « Infernal affaire » il y a 10 ans, la triade en moins.

Personnellement je ne m’attendais pas à une suite de la part de l’équipe de Gareth Evans, le réalisateur de ces deux perles. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand on m’a annoncé la sortie en salle de « The Raid 2 », et quelle fut ma joie de voir qu’en plus, le virage dans les genres s’était fait avec facilité dans le scénario !
Il faut savoir que l’histoire de « the Raid 2 » se passe 2 heures après que le héros soit sorti vivant de l’immeuble à la fin de « The Raid ». C’est donc dans cette continuité que les scénaristes du film se sont penchés pour apporter tout le crédit aux personnages.

Suite de cette critique sur le site du mondeazerty.fr
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2014
Le premier the raid avait un cruel manque de scénario,tout était misé sur l'action. A la vue de cette suite on sent l'envie qu'a Gareth Evans de palier au manque de scénario du premier film. Il écrit une histoire de flic infiltré,il le fait sans réinventé le genre ni en lui apportant quoique ce soit de neuf. C'est vu et revu des centaines de fois dans les films asiatiques,la lenteur apportée à ces scènes rend le film soporifique. Les combats se veulent stylisés mais ils perdent la force et l’énergie présente dans le premier volet. L'impact visuelle souhaité n'est pas au rendez vous, ça n'est pas assez inspiré pour fonctionner.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2014
Après The Raid qui était un très bon film de combat voici The Raid 2 et celui-là est une pure merveille.Les combats sont très bien réalisés.Cependant pendant 1h l'action tarde à arrivé mais en contrepartie quand celle-ci est présente,c'est de la pure folie.De plus ça vaut vraiment le coup d'attendre l'action car à la fin la scène dans la cuisine entre Rama et The Assassins est la meilleure baston que je n'ai jamais vu.Expendables peut aller se faire mettre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 octobre 2014
Autant le premier ce passais dans un immeuble et on a put voire de pure combat en milieu confine et ça a donner un films qui défît tous les genres, celui- la il ce passe dans une ville et sur plusieurs années, il y a toujours autant de cadavre et d'hémoglobine et des combats à morts un vrais bonheur
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2014
Le premier opus était un prétexte à d'époustouflantes scène de bastons. Ici, l'on retrouve toujours la même maestria dans la façon de filmer ces combats (qui tiennent plus de la danse par certains côtés) mais en plus, ils ont eu la bonne idée de doter le film d'un scénario. Bonne pioche.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2015
Ultra violent, des cascades et des mouvements de caméra à couper le souffle, un scénario bien ficelé, des acteurs au top... Pas le temps de s'ennuyer dans ce film. Le 1er volet était déjà très très bon, celui-là est une perfection !
I Fucking Like Movies
I Fucking Like Movies

37 abonnés 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2014
Apres The Raid 1 er du nom, on se dirige allègrement vers ce film en espérant se détendre sans se prendre la tête avec d'interminables méandres scénaristiques, dans un film ou la violence débridée permet un genre d’évacuation personnelle.
En effet c’était là l’ingrédient principal du premier film.
Mais voila que Gareth Evans nous embarque dans une intrigue compliquée qui rend le film long à démarrer. Les scènes de violence qui sont censées constituer le noyau du film sont elles aussi longues à venir, celles du début du film semblent avoir été mises là juste pour montrer que cela reste un film de baston et cela malgré le fait qu'elles n'apportent quasiment rien a l’histoire voire qu'elles soient pour certaines littéralement hors sujet. On a du mal à savoir ou on va et même lorsqu'on le sait, on attend plus que les fameuses scènes de combat final et il faut bien avouer que l'histoire en elle-même, qui prend bien 1 heure du film, on en a vite plus rien a faire.
Si les scènes de combat sont toujours aussi élaborées et impeccablement chorégraphiées, Evans n'a pas non plus changé se tendance à tout filmer trop vite pour l’œil humain qui loupe quasiment tous les détails des bastons.
Les duels eux-mêmes semblent avoir étés abandonnes au profit des "1 contre tous", ce qui se traduit par des personnages peu charismatiques (exception faite de Rama et Koso).
Le suspense aussi, élément majeur du premier opus souffre des lourdeurs scénaristiques, des dialogues trop long qui semblent oublier le devoir du primat de l'action dans ce genre de film.
Quant a la mise en scène, on perçoit largement la tentative du réalisateur d'imposer une patte artistique. Si cela fonctionne correctement d'un point de vue purement esthétique, ça ne va pas plus loin. Enfin, l'aspect dramatique qui renforçait l'impression générale sur le film précédent est largement absent de celui-ci, et le final lui même n'est pas vraiment a la hauteur.
Pour conclure, même si le film reste acceptable, on est assez loin des "90 minutes de pure action" de son prédécesseur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2016
L'heure supplémentaire qui est ajoutée à The Raid 2, par rapport au 1, est amplement justifiée par cette histoire de "Triade" en Indonésie, malheureusement on ne comprend pas toutes les nuances et coups tordus des différentes mafias... L'action est toujours aussi efficace, même si je le répète, c'est étrange de voir un film où absolument tout le monde sait se battre, même le petit cuistot du coin. L'ensemble reste très bon et on en envie d'en revoir d'avantage. Vivement le Troisième.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 octobre 2014
Les mecs faudra m'expliquer d'ou vient le surnom de "meilleur film d'action de tout le temp". je préfére largement le 1er. déjà j'aime pas cet surdose de violence . Ensuite l'histoire est quasi inexistence alors que au début sa commencer bien, les combats m'ont pas plus excité que sa, je les trouvé moins bon et moins réaliste que le 1er opus, je met 3 étoile pour le final qui est simplement cultissime . La on a du vrai combat ! superbement chorégraphié et qui s' intensifie de seconde en seconde, du grand art et un grand bravo au acteur pour nous avoir offert ce superbe spectacle !
fx fx cine
fx fx cine

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2014
il est mieux que le premier, ça castagne toujours aussi dur, mais avec plus scènes d'action
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse