The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juin 2015
La claque cinématographique. Je n'avais plus vu de film d'action aussi jouissif depuis... The Raid 1.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2014
La suite d'un déjà très bon premier opus. Encore plus violent, encore plus novateur, un scénario plus fouillé. On est proche de la perfection du film d'action qui n'a rien à aux grosses production américaines. Incontournable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2014
Autant le premier Raid était étonnant par sa représentation d'un espace clos dans lequel se passe une action (très) violente, autant le 2 est décevant. Les aficionados des arts martiaux chorégraphiés y trouveront leur compte, les autres regarderont leur montre (ou leur smarphone). Trop c'est trop.
Une mention particulière cependant pour la bagarre dans la voiture !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2014
Incroyable ! Dans la lignée du premier , franchement niveau actions art martiaux ... Je crois qu'on peut pas mieux faire ! Certes c'est très violent mais on est dans le film jusqu'à la fin même si il dur 2h30 ! Je le conseil à tout les amateurs de film d'action violent , et qui aime les art martiaux à l'état pur !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2014
The Raid 2 rencontre des difficultés à dépasser son précèdent. Ici dans ce deuxième volet, le film bis reprend les mêmes initiatives et promesses : des scènes d'action magnifiques, des progrès scéniques et technologiques, une atmosphère sulfurique. Au résultat, seul, un scénario à était véritablement établit, et une violence ( quelque peut ingénieuse, cette dernière est assez justifiée ) de plus en plus poussée. Un schéma commerciale qui finalement vient faire de l'ombre au discours ambitieux de la saga. Les scènes sont aussi bien réalisées même si le spectacle ne fait pas mieux que le premier, les effets de sons sont toujours fascinant etc....Enfin, ce qu'on peut reprocher au film, c'est qu'il est parfois un peut paresseux au nivaux innovation finalement : le film reste dans sa propagande " le meilleur film d'action de tous les temps" au lieux de nous proposer une vision original de l'action. La saga the Raid ne sera finalement pas l'Elite pour changer les codes ou les stéréotypes du genre d'action ; mais juste un passage, un film expérimental pour la conception de l'heureux élu ! Si l'occasion sera venu pour un visionnage d'un certain troisième opus, au moins, on pourra se promettre à un bon et beau divertissement et sortir de la salle bien rassasier !
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2014
La réflexion que je me suis faite à la fin du film, c'est "cette suite a pris la grosse tête". Je m'explique. Là où le premier volet n'était (à 10 minutes près) qu'une succession de scène d'actions et de combats de très très grande qualité pour un résultat final plaisant, The Raid 2 a essayé d'y adjoindre un véritable scénario avec l'impression donné du "Moi je peux facilement être plus que simplement de l'action". Hé bien non ! Alors bon ok, la trame n'est pas non plus une catastrophe totale, elle est juste fade, sans véritable originalité et la VF n'aide vraiment pas. En fait, on finit par attendre les scènes punchy plus qu'on ne s’intéresse à l’histoire parce que coté action/combats on a encore le droit à du très haut niveau notamment la dernière baston qui, bien accompagnée musicalement, est juste un pur régal. Bilan: The Raid 2 est en dessous de son ainé mais reste quand même un très bon film d'action qui plaira sans problème à tous les fans du genre.
Skipper Mike
Skipper Mike

111 abonnés 650 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2014
"The Raid 2" est sans aucun doute plus ambitieux scénaristiquement que son prédécesseur, ce qui était plutôt facile tant l'histoire de ce dernier était dépouillée, mais le plus important ici, ce sont les scènes d'action. Le huis clos du premier opus permettait une tension permanente et des combats magnifiques, aussi pouvait-on se demander si l'élargissement du champ d'action allait porter atteinte à la maestria des chorégraphies. Très vite, il apparaît que c'est le contraire qui a lieu : certaines scènes scènes d'action sont belles à pleurer, et si on ne retrouve plus le sentiment d'oppression qui régnait dans "The Raid", la beauté graphique est partout présente. Si le scénario est plus étoffé, il reste malgré tout confus tout en étant plus intéressant, mais cette fois-ci, on s'attache à un grand nombre de personnages, qui ne sont pas seulement des individus à abattre mais bien des êtres pourvus d'une âme. On retiendra en particulier le combat dans la boue et la course-poursuite sur l'autoroute, impressionnantes à en rester les yeux écarquillés pendant plusieurs minutes après, tant elles savent retranscrire le chaos le plus total avec la plus grande précision possible. Il ne s'agit cependant pas des seules séquences incroyables et la rétine aura de quoi se satisfaire devant ce grand huit sauvage et intense.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2014
Le film qui m'a le plus satisfaite durant cette année 2014. On ne s'ennuit pas une seconde, les combats sont geniaux , le scenario tient bien la route , je vous le conseille fortement!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2014
Ça y est finito!!!! Ça envoi de la baston grave, les chorégraphies d'art martiaux sont splendides, on ne s'ennuie pas une seconde, les 2h30 passent très bien mais le scenar est pas excessivement bon , l'idée du premier était beaucoup mieux et on s'en éloigne. Pourquoi essayer de monter un scénario aussi bancal et banal? Y'a du sang, y'en a même beaucoup il mérite le -16 sans soucis. les bruitages sont bien kitchés à l'asiatique comme un bon vieux Bruce Lee. 1 vs tous qui gagne? Non franchement?
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2014
The Raid 2 : Une suite plus étoffée dans son univers avec une histoire beaucoup plus riche. Car, souvenez vous, dans le premier opus, c’était juste un assaut dans un immeuble prit sous le feu des terroristes. La, on a affaire a une histoire de mafia, de guerre des gangs avec tout ce qu’on peut avoir comme thèmes : honneur, meurtre, le sang, drogue, sexe, violence… Et on nous met au parfum direct car notre flic de forces spéciales doit se faire interné dans une prison pour gagner la confiance de la mafia. Et après, on va suive ce grand réseau, comment les chefs de la mafia gères leurs affaires… Enfin voila, avec 2H30 de film, on a le temps de découvrir un monde de violence. Bon certes, 2H30 pour un film d’action, ça peut paraitre long mais dans ce film, on sent la longueur mais ce n’est jamais chiant. Ensuite, le point essentiel du film : les scènes d’actions. Alors, c’est ultra efficace, nerveux, très violente (il n’a pas loupé sont -16 ans), magistralement chorégraphiés, un peu trop des fois car ça peut tomber dans la platitude. Mais, la mise en scène est du feu de dieu et le tout est superbement visible, il n’y a pas eu scène ou c’est plombé par un montage épileptique. Bon, les scènes d’actions sont improbables, c’est de la figuration et de la mise en valeur car on se demande ou ils vont cherches toute cette énergie. Mais vraiment, elles sont a coupés le souffle, surtout le duel final : impossible mais jouissif avec une bonne musique qui monte en puissance. Et pour finir, les acteurs sont convaincants et supers entrainés pour les arts martiaux. Donc voila, encore plus fort que la première grâce a un parfait dosage entre histoire et action.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2014
si vous avez vu le premier, passer votre chemin
tellement long que s'en devient ennuyeux
grosse déception pour moi qui était fan du 1èr
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2014
J'avais gardé un très bon souvenir du premier "the raid" qui se trouvait être un film d'action impressionnant dans ses combats avec un scénario assez simpliste. Couronné de critiques élogieuses dans toute la presse, il me tardait de voir ce deuxième opus... et après visionnage, je reste indécis sur ce film. Est-ce que je l'aime ou non ? Alors ok les scènes d'actions et de combats sont toujours aussi impressionnantes et font figure de modèle pour les films à venir. Mais pour le reste, je me suis fait un peu chier. L'histoire d'infiltration manque d'intérêt et le film est trop long à mon goût. Le déroulement du film se fait encore de niveau à niveau (comme dans le premier mais ici ce ne sont pas des étages mais des étapes à franchir), ce qui reste classique mais il n'y a pas de réel "compassion" ou "danger" vis à vis du héro pour prendre parti. Les nombreux bad guys et boss d'organisation mafieuse sont peut-être aussi trop nombreux. Seuls deux d'entre eux sortent du lot, comme si ils étaient d'un autre monde, à savoir "Baseball Bat Man et Hammer Girl", dont cette dernière risque de devenir une icône de femme forte, bien qu'elle soit sous exploitée par rapport à tout ce que j'avais entendu sur elle. Bref ! Une petite déception pour ma part mais le film reste tout de même impressionnant et quelques morts resteront dans les mémoires. Pour le reste, pas sûr que ce soit "l'un des meilleurs films d'action de tous les temps" comme cela est marqué sur l'affiche ! (faudrait arrêté de nous prendre pour des c...)
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2014
The RAID 2, suite des aventures du petit chinois qui tape tout le monde, là où le premier était intéressant c’était grâce à son rythme efficace et rapide, et surtout qu'il se passer en huis clos, celui ci ne reprend pas du tout le même schéma, il dispose d'une histoire plus complexe qui au départ m'a parue un peu fouillis et flou mais au fil du film j'ai fini par tout comprendre, celui ci fait 2h30 à la différence des 1h40 du premier, le scénario sans être inédit propose une histoire plus complète et plus profonde, mais sur les 2h30 j'ai ressenti quelques longueurs quand même, moi mon kiff sur ce genre de film c'est évidement les combats et pas forcement la parlote qui dure des plombes, bon les moments de dialogues sont pas non plus atroces et servent très bien l'histoire mais quand les bastons arrivent c'est clairement plus fun et jouissif, et faut avouer que ces moments là envoient du très très très lourd, la chorégraphie des combats est stupéfiante, j'ai déjà vu pas mal de Jackie Chan, Tony Jaa et autres mais là c'est archi crédible et hyper bien foutu, violent, sanglant et carrément re-violent, et il y'a souvent du plan séquence, c'est encore plus aberrant de voir des combats en plan séquence, en plus la réalisation est incroyable, elle peut passer d'un plan très beau et posé à une nervosité saisissante, en gros une réal efficace qui sait y faire, du très beau boulot, le casting est excellent bien que ça ne soit que des inconnus pour moi, à part évidement l'acteur principal déjà présent dans le premier film, quant à la bande son elle est ultra nerveuse et sert parfaitement l'image, là encore ça peut passer d'un très beau morceau de classique à du boum boum bien excité.

En bref, un très bon film, esthétiquement excellent et avec des combats grandioses, rarement vu aussi impressionnant, la durée reste tout de même un petit point faible mais rien de bien méchant, pour les fans d'arts martiaux et de violence il est à voir !
djcone
djcone

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2014
Énorme ! Le meilleur film d action de la décennie ! Ce film est génial et haletant de l'action non stop. Un grand film
Jonathan M.
Jonathan M.

21 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2014
Après le premier opus c'était dur de faire mieux et ils l'ont fait. Beau visuellement, ce film est une claque magistrale. La réalisation est sublime et la mise en scène frise à tout moment le génie à un niveau encore plus élevé que dans le précédant. Le grand plus c'est le scénario! Assez simple dans le premier il est ici bien plus ficelé et recherché. Les scènes de combat sont jouissives. Certains parleraient de violence sans intérêt: j'y vois de la violence stylisée, esthétique, artistique. Malgré ses 2h30 et quelques sporadiques longueurs gommées par les images sublimes que nous offre Gareth Evans et l'énergie développée par l'époustouflant Iko Uwais je sort bouche bée d'un film qui montre à quel point la mise en scène est primordiale si l'on veut faire du bon cinéma, du grand cinéma, du beau cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse