The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2014
Ce film est tout simplement un grand art. Pour tous les passionnés de films d'actions, je vous le conseille. Vous ne serez pas déçu. Durant tout le film, nous sommes captivés par les belles images et la narration des personnes...
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2014
Nouveau film étalon dans la catégorie Action ! C'est fun, ça a la peche, c'est super bien réalisé (les plans de Ouff ...) J'ai rien vu de mieux depuis ... The raid !
Lyon W.
Lyon W.

24 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2014
Excellent film d'action, meilleur que le premier. Les combats sont superbement chorégraphiés, la mise en scène est parfaite et jamais redondante. Il est agréable de voir un réalisateur qui sait poser sa caméra, montrer les éléments. On est très loin de la shaky camera et la bouillasse de montage qu'on nous sert trop souvent. Pas besoin d'en dire plus (à moins de dévoiler certains éléments). Le tout est flanqué sur un scénario qui tient la route avec de bons personnages. Si vous aimez le combat vous serez conquis.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Afin d’installer un décor crédible, il convient d’admettre que le premier chapitre de The Raid, et ce malgré tout notre bonne volonté, ne nous avait pas laissé sur le carreau comme on nous en avait fait la promesse.
La faute probable à un buzz surdimensionné en amont et un réel manque de scénario (qu’on nous avait pourtant vendu, nous sommes à des kilomètres d’un Die Hard indémodable par exemple). Ajoutons à cela une réalisation maîtrisée, dynamique, parfois ébouriffante ainsi que des cascades venues d’un autre monde, cela ne suffisait pas à faire de The Raid, LE film d’action de l’année, encore moins de la décennie.
Petite mise au point avant de porter un regard sur la deuxième chapitre.
Cette fois l’attente était moins présente et on gardait bien sûr à l’esprit que ce n’était pas du McTiernan auquel il fallait s’attendre.
Et comme parfois l’appréciation d’un film ne tient pas à grand chose, on peut dés lors avouer que ce deuxième opus est d’une gourmandise sans nom. Une pure folie visuelle. Est-ce le fait d’éclater le récit sur 2h30 dans plusieurs lieux et d’un semblant de scénario qui a procuré cet effet ? Difficile à dire. Toujours est-il qu’après le générique de fin le mot furie résonne dans nos têtes.
(...)
On se dit alors que ce plaisir coupable délivre devant nos yeux une certaine forme d’art visuel, ancré dans le film d’action, qu’il sera bien difficile de dépasser (on ne parle de Transformers and co. mais bien de films où la lutte est avant tout corporelle).
Evidemment presque rien n’est crédible, nombreux personnages perdent conscience sur un simple coup alors que d’autres encaissent plusieurs frappes qui auraient terrassées n’importe qui. Mais là n’est plus le propos tant le réalisateur réussit à donner un rythme trépident à son film. On a rarement vu au cinéma une poursuite en voiture filmée de la sorte (moins beau qu’un «French Connection» ou «La nuit nous appartient» certes, mais dans la version « bourrin », c’est catégorie XXL) ou bien un combat final aussi enlevé.
The Raid 2 fait l’effet d’une boisson énergisante en mode taurine/caféine, avec ses grandes montées et ses descentes (le film est tout de même trop long d’une bonne grosse demi-heure, et trop légèrement scénarisé) qui rendent presque fade le premier chapitre.
On insistera encore une fois sur le fait que le film de genre est pour un public précis, qui risque d’être à nouveau séduit. Evidemment, pour les réfractaires, qui de toutes façons ne mettront pas un pied dans la salle, le film sera vide d’intérêt. Argument tout de suite à effacer puisque le but de The Raid 2 n’est pas ici, mais de purement divertir. Et à ce titre, Gareth Evans vient de mettre la barre encore plus haute qu’il y a 3 ans et rien que ça, cela semblait infranchissable. Dans le style, c’est au minimum surprenant, car même si répétitif, l’orgasme visuel n’est pas loin, sinon extrême pour les fans et réaliser par un amoureux du genre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2014
Après The Raid, c'est au deuxième du nom de me mettre sur le cul ! Film tout simplement terrible ! Pourtant je ne le trouve pas meilleur que son prédécesseur, un poil déçu sur certaines choses, mais ça n'enlève en rien ce pur chef d'oeuvre de film d'action.

Des combats toujours aussi savoureux à regarder, d’une extrême violence (un chouïa au dessus du 1 non ?) et réaliser à la perfection. On tient là des combats cultes, a n'en pas douter ! Et que dire de Iko Uwais qui reste aussi bon que dans le premier.
Puisqu'on parle des combats, et qu'ils sont monstrueux à voir, je vais quand même parlé de 2, 3 scènes qui m'ont un peu dérangé. Je parle bien sûr de spoiler: la folle aux marteaux dans le métro, et le fan de baseball qui place des headshot avec sa baballe
J'ai trouvé que ça faisait ...chiqué, pas vraiment sérieux. The Raid Redemption était tellement terrible, l'ambiance, les combats, le tout restait crédible (à peu près, oui y'a toujours de l'éxagération), là je sais pas, ces deux scènes m'ont déçu, je m'attendais pas à voir ça dans The Raid. Et pourtant quand les deux protagonistes cités au dessus combattent ensemble, j'ai trouvé ça extra ! Bref, passons.

Venons en maintenant au scénario. Gareth Evans nous montre qu'il est aussi doué pour les films 100% action que pour pondre un bon scénario ! C'est assez bien ficelé, y'a vraiment tout ce qu'il faut pour nous intéresser, en dehors des combats. La mafia, les histoires de trahisons ça a toujours plus ou moins bien fonctionné, et la ça fonctionne. On veut savoir le fin mot de l'histoire quoi ! :P
Mais déception la aussi, mais c'est pas a cause de l'histoire, c'est une comparaison par rapport au premier film. Certes c'était juste de la baston, avec un boss a chaque étage, jusqu'au boss finale. Y'avait pas de quoi se casser la tête, mais l'ambiance etait foutrement terrible ! Ca a mis 5-10 minutes à se lancer lais quand l'action est arrivé, ça ne s'est plus arrêté. Dans The Raid 2, y'a bel et bien de l'action, mais quand il y a des pauses, c'est parfois long, parfois chiant, parfois les deux (la mini histoire avec Koso et son fils, pour rendre le personnage attachant, mouais bof

Voilà pour les petites déceptions qui en font un très bon film, mais qui est un poil en dessous du 1er du nom. Je le repète encore, mais l'ambiance du premier, je ne l'ai pas retrouvé dans ce deuxième opus.
Pour tout le reste, rien à redire, bande son excellente, casting très bon, les personnages sont tous crédibles. Mention spéciale à Yayan Ruhian, qui était déja dans le premier. Son style de combat est bien différent des autres, je sais pas comment décrire ça, mais j'aime vraiment sa facon de se battre.

Bref, 4.5/5 très gros film, pas le meilleur de l'année, mais il écrase facilement quelques blockbusters américains, et niveau film de baston il se place très haut (mais en dessous de Raid Redemption :D )
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juillet 2014
Souvenez-vous il y a deux ans. Rama affrontait une armée de vilains dans un immeuble ressemblant à une tour de la mort. Soyez prêts car aujourd'hui, cet homme va devoir démanteler tout un réseau criminel en s'infiltrant dans leur gang. Plus violent, plus spectaculaire, plus intelligent, The Raid n'était que l'entrée de ce dîner sanguinolent. Cette-fois, nous avons le droit au plat principal, et ça va saigner.

Cette suite à la folle ambition suivante : celle d'inscrire d'un rouge immaculé son nom dans le panthéon des films d'action. Et ce qu'il y a d'encore plus insensé, c'est qu'elle y parvient haut la main. Deux heures trente de pure bravoure. Deux heures trente d'hémoglobine. Deux heures trente de délectation atteignant un paroxysme déraisonnable. Qu'on ne s'y trompe pas, The Raid 2 n'est pas un enchaînement bête et méchant de combats plus indigestes qu'autre chose. Gareth Evans manie le rythme avec une dextérité impressionnante, alternant subtilement les phase narratives et dynamiques pour rendre l'ensemble harmonieux.

Parlons de ce qui fait l'essence de Raid 2 : l'action. D'une part, toutes les scènes de combats sont magnifiées par une mise en scène impeccable, une esthétique irréprochable et une caméra réussissant toujours à trouver sa place dans ce florilège de mouvements ultra-rapides. D'autre part, cela fait un bien monstrueux de voir un tel déluge de violence sur nos écrans. Qui en effet, aujourd'hui, peut rivaliser avec ce genre de production ? Donner sa chance à ce genre d'œuvre est primordial pour assurer l'éclectisme du septième art, et d'autant plus lorsqu'un résultat aussi abouti est rendu.

Soit, cette suite assure côté testostérone. Soit, ce film nous inflige des claques mémorables grâce à des passages cultes de par son ambition débordante. Mais le scénario vaut-il vraiment le coup ? La réponse est oui, définitivement. Entre la dénonciation d'un Etat corrompu et son cercle vicieux d'une violence sans fin, les rapports d'un père et son fils symbolisant l'ancienne et la nouvelle génération de gangsters, ou le parallèle qu'on peut dresser du personnage de Rama, se rapprochant d'un héros de tragédie grecque, nous n'avons plus qu'une seule chose à dire. Nous venons de finir notre viande, et nous attendons désormais le dessert.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2014
Une suite encore meilleur avec un scénario cette foi ci , et des combat a couper le souffle , brillant
Céline C.
Céline C.

13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2014
Les scènes de combat sont violentes et assez impressionnantes mais pas du tout crédible sans tout ce chichi le scénario aurait pû être sympa
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2014
"The Raid 2" est une bombe d'action !
Après la sortie du premier opus, on aurait pu penser que l'optimum avait été atteint, mais le deuxième volet frappe encore plus fort ! Ce film d'action, dont la construction fait un peu penser à l'univers du jeu vidéo, est un bijou esthétique. 2h30 durant lesquelles le rythme varie sans arrêt, laissant le spectateur reprendre son souffle avant de le percuter à nouveau. Le décor est stylisé jouant sur les contrastes (une scène de combat magnifique dans la neige), et les séquences lentes du film sont très travaillées afin de préparer le spectateur aux scènes de boucherie. Car oui, ce film est une boucherie (Les gens avaient des rires nerveux dans la salle) ! Les scènes de combat sont époustouflantes, ça va vite et on ne se bat pas pour se faire des caresses. La chorégraphie est un mélange soigné entre esthétisme et efficacité.
Concernant le scénario, celui-ci tient la route mais on oublie vite les motivations premières des personnages, notamment l'infiltration de Rama au sein de la mafia pour faire tomber les leaders.
Enfin malgré ces petites faiblesses, "The Raid 2" reste un très bon film d'action qui remplit parfaitement son objectif premier, le spectacle visuel !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2014
Cascades incroyables, combats âpres et extrêmement brutaux, âmes sensibles s'abstenir comme on dit. Le montage est magnifique st efficace et permet à la fois de donner du rythme et de voir au maximum les figures martiales des protagonistes. spoiler: Certains cadrages sont tous simplement inédits, comme cette caméra posée sur le pied de Rama, tenant déjà la tête de son adversaire avec, alors qu'il rabat celle ci contre une table de cuisine !
Idem pour certains plan de la course poursuite en voiture.
Un film qui malgré sa durée ne lasse pas. Le réalisateur gallois, grand spécialiste de l'histoire des films de combats, se permet même des plans de la nature et de discussions d'une lenteur presque reposante et d'un visuel très plastique. Des images sublimées jusqu'à l'esthétisant, une violence poussée à chaque nouveau coup échangé, ce film étrange se situe entre Syndromes and a Century et Ong Bak. Une réussite dans le genre.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2014
Et ben, je regarderais plus jamais mon marteau de la même façon désormais!!! Impressionnant est le mot qui vient de suite après ce film. Je l'ai malheureusement trouvé un poil long pour au final pas grand chose d 'intéressant... 1h00 de plus que le premier pour étoffer le scénario n'était pas nécessaire pour le rendre meilleur, surtout que c'est pas des plus captivant. Au menu: infiltration trahison baston! Niveau baston, j'ai eu encore plus que ce à quoi je m'attendais et le reste m'importait peu, c'"est pas ça que je venais chercher. Gareth Evans et les scénaristes ont tout de même essayé de mettre un peu plus de structures autour mais au final, j'ai trouvé que cela l'avait alourdit, et l'avait même rendu chiant sur la fin...
Ca reste un truc à voir malgré tout! Amateurs de bastons: Cherchez plus, le best of des scènes d'action est là!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2014
Quand les indonésiens rentrent dans la cour des "grands" (et les agenouillent

J'ai adoré:
- les chorégraphies
- la photo
- les petits effets lors des combats, comme la suramplification sonore de l'impact des coups et le léger flou lors de ces mêmes impacts.
- le casting, notamment pour les japonais et pour les indonésiens, l'avant dernier "méchant" du combat dans la cuisine..

J'ai moins aimé:
- La fille aux marteaux (peu utile)
- Et quelques détails de réalisme mais sinon..

FARPAIT !

Un mélange de photo coréenne, de combat extraordinaire, le gars là est bon !! et tout ceci saupoudré d'exotisme indonésien. J'ai même senti les clopes aux clous de girofle sur le gros plan du gars qui fume à un moment...

J'étais bien.

Je n'aurais jamais pu imaginer un mélange de combat, de flingues d'honneur et de sang à ce point là.

Tarantino c'est du pipi de chameau à côté de ce monstre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2014
Absolument prodigieux je n'ai pas vu un aussi bon film d'action depuis des lustres !

tout y passe des scènes de combat des scènes de fusillade des scènes d'action en voiture et en plus de ça le film monte crescendo en puissance, la dernière demi-heure et juste monumental dans le domaine : O

le premier raid était un film d'action simple sans surprise mais alors là avec ce deuxième volet on se demande même comment le réalisateur qui est le même a fait pour améliorer son 2 em film à ce point !

le film est ultra violent et offre aussi des chorégraphies de combat et d'action juste parfaite régler au millimètre près

un gros coup de coeur pour les scènes d'action avec la fille aux marteaux et le mec à la batte de baseball qui offre des scènes juste culte !

bref si vous êtes amateur de films d'action vous ne pouvez absolument pas raté ce film au cinéma car on en voit trop peu des films de ce calibre, courez le voir vous ne le regretterez pas un seul instant.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2014
Après un premier opus efficace, Gareth Evans signe avec the raid 2 un film terriblement violent à la mise en scène hyper-stylisé qui n'est pas sans rappeler, dans certaines séquences (les tortures dans le restaurant rouge) l'univers visuel d'Only God forgives. The raid 2 est d'une grande beauté visuelle (plus que le premier opus) et offre d'époustouflantes séquences de tueries et de bagarres à l'image d'un gigantesque combat dans la boue dans l'enceinte d'une prison ou encore d' un massacre au marteau dans le métro. Superbement chorégraphiées, les scènes ultra-violentes sont d'une redoutable efficacité et font du film, un vrai film d'action brutal et loin des blockbuster américains auxquels nous sommes trop souvent habitués. Cependant, contrairement au premier opus dont le scénario extrêmement minimaliste n'était qu'un prétexte à un super jeu de massacre, Gareth Evans propose ici un scénario plus étoffé et construit une sorte de polar poisseux qui peine par moments à tenir sur la durée (2h20 quand même). En effet, le film perdu un peu en fluidité ce qu'il gagne en beauté (la mise en scène est à couper le souffle). Finalement, le spectateur se moquera assez rapidement des enjeux de l'histoire. Or, malgré cette réserve, The raid 2 mérité d'être découvert. Du cinéma brut, sanglant et jouissif!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2014
Ce film est d'une débilité asiatique. Des affrontements à 20 contre une seule personne et devinez qui s'en tire ?????
J'y suis allé avec mon fils de 16 ans. Il en est revenu choqué tellement la violence est insoutenable.

A déconseiller !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse