Elle s'appelle Ruby
    1947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'appelle Ruby ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 novembre 2012
    Encore un mélange de genres avec les mêmes ingrédients.
    Cette histoire ne rime à rien, même en cherchant un deuxième degré.
    Publiée le 8 octobre 2012
    J'ai tout simplement adoré. C'était frais, et bien joué. Les acteurs sont formidables, le scénario bien écrit et travaillé. Non vraiment, je n'ai pas vu les 2h passer. Une petite pépite ;)
    Cultivating Your New Experience
    Cultivating Your New Experience

Publiée le 30 mai 2013
    j'ai vraiment adoré ce film , je ne m'attendais pas à ça et j'étais scotché. Les acteurs sont bons , le scénario top , touchant on passe du rire au larme , voir même être mal alaise sur certaines scènes. Ce film en surprendra plus d'un. Une vraie Pépite 5/5
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 18 mai 2016
    Scénario original qui fait son effet.
    C'est frais et agréable à regarder, même si le romantisme laisse parfois à désirer. A aucun moment leur amour semble atteindre son apogée..
    J'aurais également imaginé une fin plus triste et plus touchante, genre la page qui touche à sa fin et un adieu déchirant avant de lui redonner sa liberté..
    Cela reste malgré tout une belle histoire. 3.5/5

Publiée le 5 mars 2021
    Les écrivains créent des personnages tous les jours mais ceux ci sont figés dans le temps. Ils ne vieillissent jamais et ils ne changent jamais et chaque fois qu'on les voit ils sont les mêmes. Pour une raison quelconque Ruby veut et ce film lui permet de se changer. Sa relation avec Ruby était parfaite jusqu'à ce qu'il cesse d'exprimer sa dévotion envers elle par l'écriture. Quand il a essayé de l'écrire par le biais de l'interaction humaine ils ont échoué en tant que couple. Les bons scénaristes ne font pas toujours de bons réalisateurs. Un écrivain crée un personnage avec des pages et des chapitres mais ce célèbre écrivain essaie de résoudre ses problèmes avec des Tweets ?. Le plus gros problème la fin hollywoodienne car elle a détruit tout le concept. Ruby aurait dû disparaître quand il a fermé le livre lui donnant ainsi la liberté . Leur rencontre un an plus tard et son souvenir n'avait aucun sens. Elle lit l'histoire d'elle-même mais ne reconnaît pas l'histoire parce qu'il a changé le nom des personnages et sa description. Peut-être que c'est une question de génération et que les relations sont maintenant censées se régler avec des Tweet. Et la fin romantique est un désastre et n'a aucun sens...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 11 novembre 2018
    Une idée de départ sympathique mais on attend durant tout le film une étincelle pour cette comédie romantique qui raconte les amours d'un écrivain pour son dernier personnage féminin qui apparaît soudainement dans sa vie. C’est assez niais et surfait. Les dialogues consument l’intérêt du sujet et annihilent toute subtilité qui aurait pu s’en dégager. Bref, sans grand intérêt sauf pour les amateurs du genre.
    Publiée le 23 août 2013
    Une nouvelle comédie romantique très originale, entre rires, réflexion et larmes... Paul Dano et Zoë Kazan crèvent l'écran.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Ce film est juste époustouflant. Il est a la fois, drôle, touchant, émouvant. Il exprime en nous de la colère, de la joie, du dégout et du mépris. Ce film mélange avec subtilité les différents genres. De même le jeux des acteurs est super et en particulier celui de Paul Dano encore et toujours superbe.
    Publiée le 5 mars 2013
    Elle s’appelle Ruby est de ce genre de films qui se laissent regarder mais qui ne laissent qu’un pâle souvenir. Le scénario est sans grand intérêt et n’est pas si bien exploité par une réalisation sans imagination. Même Paul Dano est un peu effacé…
    liamsi
    liamsi

Publiée le 7 janvier 2019
    Un film très agréable à regarder réalisé par le duo derrière le magistral "Little miss sunshine", l'idée est assez originale et tient jusqu'au bout.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Six ans…Il a fallu attendre six ans pour voir le nouveau film de Jonathan Dayton et Valerie Faris sortir les écrans après l’incroyable succès de Little Miss Sunshine. La mission du deuxième film est généralement ardue. Cela a dû être encore pire pour le couple de cinéastes qui se sont sûrement mis une pression monstre pour ne pas décevoir.
    La suite est ici : http://critiqueconnection.wordpress.com/2012/10/09/elle-sappelle-ruby/
    lograt
    lograt

Publiée le 10 juillet 2021
    Un film assez étrange que j'ai du mal à qualifier de comédie romantique. Pour moi c'est plus un film fantastique qui permet d'aborder le côté abusif de certaines relations que d'autres verront comme romantique.
    Bravo aux acteurs excellents en tout cas.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Film rafraichissant, drôle ettrès bien réalisé. Une BO de fifou. Bref, à voir.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 9 octobre 2012
    Je n'avais pas accroché sur Little Miss Sunshine, que j'avais vu deux ans après sa sortie et que j'attendais comme une comédie. J'ai du sourire deux fois et le souvenir que j'en garde est loin d'être positif. Je suis donc aller un peu à reculons voir cette oeuvre; qui m'intriguait essentiellement pour Paul Dano, un acteur que j'apprécie. J'ai eu raison d'aller y jeter un oeil car l'histoire est passionnante. Je ne savais pas ce qu'il en était, je n'avais rien lu. J'ai beaucoup aimé l'originalité du propos. J'ai aussi beaucoup aimé les acteurs, les dialogues, la lumière, c'est en effet un film très lumineux et la B.O. J'ai moins apprécié la partie sombre du film mais il faut bien créer une tension, alors ce n'est pas si grave. J'ai aussi apprécié comment Jonathan Dayton joue avec les décors pour créer le décalage quand la situation devient folle à l'arrivée de Zoe Kazan. C'est un bon petit film, dans l'esprit des films indé. Et au final je vais redonner une chance à ce Little Miss Sunshine qui m'avait laissé de glace.
    camille504
    camille504

Publiée le 15 octobre 2012
    Un Paul Dano impeccable de délicatesse et sensibilité. Une Zoé Kazan charmante. Un film néanmoins un peu décevant non pas par le sujet mais par le mauvais goût de ces américains qui veulent toujours convaincre qu'ils sont cool, à l'aise avec le sexe, alors que pour le public français ce n'est que vulgaire ou ridicule.. Paul Dano réussit l'exploit de ne pas être un canon de beauté genre Brad Pitt ou Jude Law tout en étant complètement craquant ! Une bonne soirée quand même malgré les faiblesses...