Elle s'appelle Ruby
    1852 notes dont 206 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'appelle Ruby ?

Pauline M.
    Pauline M.

Publiée le 13 octobre 2012
    Film rafraichissant, drôle ettrès bien réalisé. Une BO de fifou. Bref, à voir.
    Marine J.
    Marine J.

Publiée le 27 février 2014
    Rien de plus pertinent que l'originalité du scénario pour évoquer, indirectement, les aléas de l'amour. A savoir que vouloir un idéal ne fait de vous qu'un tyran culotté, dont la volonté de posséder relate de la destruction. Un bijoux de simplicité et d'attachement par une fresque réaliste de toute relation, et une leçon discrète sur le bon fondement des histoires loin de toute préméditation.
    angela B
    angela B

Publiée le 18 décembre 2012
    Frais. j'ai bien accroché, déjà l'actrice Zoé KAZAN va bien dans le décor, elle est pleine de bonne humeur, de ce qu'il manque au jeune homme qui se sent écrivain. Il rédige un livre et un personnage et du coup, celle qu'il crée est devant lui et hante sa maison se prenant pour l'amie, la copine.
    Elle a les cheveux rubis, comme elle est angélique, fine, élancée et bien, avec son visage et son sourire, c'est le comble du ravissement.... le personnage est étonné et content puis il a des instants de doute et aimerait tout manipuler. ça finit mal et ensuite à la lecture du livre par une jolie jeune fille, tout reprend

mais sans nous, cette fois.
    Thomas Taieb
    Thomas Taieb

Publiée le 11 octobre 2012
    Un super film, romantique, "poétique", qui se voit avec délicatesse et plaisir !
    ............. et le film devint exactement comme je l’ai écrit et imaginé.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Ce film est un pur délice! Frais, plein de tendresse et de délicatesse.
    C'est dans la même lignée que Little Miss Sunshine, à mon grand bonheur!
    Les deux acteurs principaux Paul Dano et Zoe Kazan sont juste "so-cute" et jouent merveilleusement bien. Le scénario est excellent; l'idée est vraiment très originale et bien exploitée.

Je peux vous dire que là, l'automne est arrivé, et ca fait beaucoup de bien au moral de voir ce genre de film !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 24 octobre 2012
    J'avais légitimement beaucoup d'attente de la part des auteurs de "Little Miss Sunshine", surtout après tant d'années ! Eh bien le résultat est vraiment à la hauteur. C'est sûrement moins drôle, encore que les passages graves ne manquaient pas dans leur premier film, ce qui apportait d'ailleurs un léger déséquilibre. Ici, c'est le grave qui semble l'emporter bien que ce soit presque égal. Bref, le scénario est très original, l'interprétation de haute voltige, dominée par un couple Dano/Kazan explosif et d'une splendide justesse. Les seconds rôles sont peut-être moins réussis, notamment le frère et le beau-père, Banderas en faisant des caisses. Mais ce sont des détails, le film est magnifique et offre de très belles pistes de réflexion. Chapeau !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 août 2013
    Ne fonctionnant qu'à l'émotion, j'ai été servi.
    Ce film est une pure merveille et, oui, je ne suis pas objectif.

Car il n'est pas nécessaire d'étudier quelque-chose pièce par pièce, mais simplement savoir l'apprécier avec ses qualités et ses défauts !

Pour conclure, Ruby, je t'aime.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Comédie réussie et sophistiquée
    Film bien fait,avec un scénario original et bien joué ...Un très bon moment !
    yannleboss
    yannleboss

Publiée le 8 mai 2013
    A la fois authentique et fantastique, Ruby Sparks nous plonge en finesse dans le bonheur et le malheurs d'une histoire de coeur. C'est au dela du réelle que les embuches de l'amour font de ce film une trouvaille époustouflante et flamboyante !
    Publiée le 11 décembre 2012
    Whaaa mais quel film! j'ai commencer à regarder se film que par défaut pcq je n'avais rien d'autre a regardé, l'affiche et les histoires d'amour ce n'es pas trop mon truc mais une fois le film commencé mais quel surprise !!! vraiment un scénario original, magnifique.
    Je vous le conseil vraiment à tous.
    Denis Z.
    Denis Z.

Publiée le 1 octobre 2012
    Elle s’appelle Ruby avait tout du film casse-gueule : une paire de réalisateurs attendue au tournant, un genre sujet à clichés et un thème susceptible de tomber dans les poncifs et le discours lourdingue. Et c’est pourtant réussi. On appelle ça un bon film.

La suite :
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 6 janvier 2013
    j'ai bien aime, bonne idee, originale, paul dano et zoe kazan impeccables
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 5 mars 2013
    Un acteur, une actrice, une bande originale, une histoire...
    Plog_Pépite
    Plog_Pépite

Publiée le 21 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des ours
    => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/

Elle s'appelle Ruby est un film agréablement réussi, drôle et touchant.
    C'est en fait une véritable comédie romantique, ce qui m'a personnellement désarçonné au tout début du film, alors que - ne connaissant rien du film - je m'attendais à quelque chose de plus proche de Little Miss Sunshine. Mais l'histoire d'amour entre l'auteur Calvin et sa création Ruby Sparks (titre original du film) renvoie à une foule d'interrogations au-delà de la simple histoire d'amour. La création, le rapport à la création, mais aussi - si on tire sur le thème du film - les rapports de force dans un couple.
    À part le détail de la machine à écrire, un peu "cliché" mais déconstruit avec humour dans une des dernières scènes du film, les personnages sont tous extrêmement fouillés et intéressants. Le casting aide beaucoup : Paul Dano et Zoe Kazan sont excellents (cette dernière notamment - qui est également scénariste du film - est surprenante lors de scènes où elle doit changer complètement de caractère), et les seconds rôles sont également très bons : Chris Messina, Annette Benning, Antonio Banderas (!) et le psy Elliott Gould.
    La fin - je n'en révélerais rien, n'ayez crainte - est un très bon compromis dans les codes de la comédie romantique contemporaine.
    Je vous le recommande, ce film pose intelligemment les bonnes questions et propose plusieurs réponses amusantes et réfléchies. Bonne histoire (meilleure que la proposition de Guillaume Musso dans La Fille de Papier) et réalisation intéressante. Ne passez pas votre chemin.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 24 juillet 2013
    Il y avait là un super sujet qui n'a malheureusement pas été exploité de façon optimum. On se retrouve finalement à regarder un homme gâcher une chance formidable sans en tirer de leçon. La fin, surtout, est très décevante. Heureusement qu'il y a plein d'humour pour rattraper tout ça.