La Grande boucle
Note moyenne
2,8
1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
83 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2013
Les habitués du Tour de France ne seront pas dépaysés puisqu'on y retrouve bien l'ambiance et les classiques images estivales de notre beau pays (images provenant probablement directement d'ASO...)!

D'ailleurs le film est une caravane publicitaire pour l'épreuve, à lui tout seul.

Pour le reste, pas toujours hilarant, mais les acteurs s'en donnent à cœur-joie, touchant parfois, Bruno Lochet excellent en second rôle, des guests (furtifs!), des clichés (dopage, amateur versus professionnel).

Bref, un film sympa et sans prétention...
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2013
"La grande boucle" n'est pas la comédie française de l'année mais c'est un film intéressant et divertissant pour tout amateur de cyclisme. Clovis Cornillac joue bien son rôle et les autres acteurs sont très bons aussi. Quelques passages sont drôles (surtout grâce à Bruno Lochet) et on ne s'ennuie pas. C'est sur que le film n'est pas parfait sur tous les points puisque j'ai mis 3: il y a des scènes où l'on accroche puis tout à coup on décroche et ça c'est dommage. Au final, "la grande boucle" est un film attachant qui vaut la peine d'être vu et avec un Clovis Cornillac se la jouant à la Niels Armstrong!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Florine Fourneau
Florine Fourneau

19 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2013
L'idée est originale, on passe un bon moment et on ne s'ennuie pas! La compétition est rude, même entre cyclistes! Cornillac joue toujours aussi bien, chapeau pour l'entraînement qu'il a subit avant de faire ce film. A voir!
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2013
Film très inégal avec des ruptures de rythme mais finalement attachant et qui arrive a être crédible avec ses prises de vue du peloton cycliste. Ce ne sera pas le chef d 'œuvre de l'année mais ça se laisse voir!
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2014
Un peu long à démarrer, voire même un début très mou avec cette cuite entre Cornillac et Lanners très mal interprétée...Puis on croit que le film va se lancer mais déception. On surfe sur une histoire originale malgré tout, mais peu crédible, avec plein de marques dans tous les sens (une vraie pub) mais l'ensemble est beaucoup trop simplement joué. Les gags sont courus d'avance, pas très évolués et ne font pas souvent mouche. Seuls les quelques clins d'œil au monde du cyclisme sont sympas comme les apparitions de Nelson Montfort ou d'anciens champions...mais sans en faire non plus un film dont on se souviendra.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2015
Comédie franchouillarde et prévisible souvent ringarde à souhait (sans être trop lourde) surtout dans le premier quart mais qui va dévoiler petit à petit une belle histoire avec une pointe d'émotion. Finalement, on y passe un agréable moment avec quelques personnages attachant à commencer par celui incarné par Clovis Cornillac qui figure parmi mes acteurs français favoris. Une nouvelle fois, il donne vie au personnage avec sincérité et générosité. Un road movie généreux et sans prétention faisant le reflet d'une France simple, enthousiaste et profondément attachée à son patrimoine tout en dénonçant ce qui gangrène le tour comme le dopage et " l'hyper sponsoring..."
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 avril 2014
"La grande boucle", c'est d'abord un gigantesque catalogue publicitaire à la gloire des marques partenaires du Tour de France, fruit du partenariat conclu avec ASO, l'organisateur de l'épreuve, qui permet en contrepartie une immersion dans les coulisses véritables de l'évènement. Mais ce qui garantit également une hagiographie totale, et un traitement du dopage complètement fantaisiste.
Si cet aspect ne vous rebute pas, vous tomberez sur une comédie familiale sans aucune personnalité, truffée de clichés et de bons sentiments, célébrant les valeurs de l'entraide et du dépassement.
Autant dire que c'est sans intérêt, surtout si vous n'êtes ni un enfant ni une personne âgée!
De plus, les gags et autres répliques manquent cruellement pour une comédie ; la plupart des punchlines tombent à plat. Ah j'oubliais, les comédiens sont très mauvais, en particulier le couple improbable Cornillac-Bouchez! Moi je pensais qu'une femme de Daft Punk n'avait pas de problème d'argent...
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2013
Très bonne comédie française à voir même
si on n'est pas fan du tour de France. Bruno Lochet excellent comme d'habitude et félicitations à CLovis Cornillac dont la performance physique est à signaler.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2013
un bon moment de détente pour tout la famille a voir 17/20

aimé ma page facebook svp
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2013
J'aime pas du tout le tour de France, et pourtant j'ai bien aimé ce film.
Il est bien construit, il prouve que la France et belle, avec ses paysages, les personnages donnent de l'espoir.
Si vous êtes fan du tour de France, vous allez encore plus apprécié !
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2013
Une échappée cycliste agréablement portée par un Clovis Cornillac touchant et convaincant.
Une heure et demie en compagnie de ce passionné du Tour de France qui, entouré par une équipe sympathique (dont Bruno Lochet, ancien membre des Deschiens) va tenter de réaliser son rêve: gagner ''La Grande Boucle''.
Un pédale-movie simple et sans prétention, qui se laisse suivre par tous, amateur ou pas, de cyclisme.
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2013
Film gentillet et sympathique avec des bons sentiments. Je n'étais pas très enthousiaste avant d'aller le voir mais j'ai finalement passé un bon moment sans prise de tête !
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2014
Petite comédie sympathique est intelligemment réalisée par Laurent Tuel qui s'est vraisemblablement bien documenté sur le Tour de France : Il livre une œuvre intéressante, joyeuse et tendre sur cette grande compétition. Quelques passages un peu plus grinçants délivrent une légère critique du sport professionnel en général et du dopage en particulier mais l'ensemble reste léger et positif. Le scénario intéressant nous fait participer à une belle aventure humaine et donne envie de croire que l'on peut tous aller au bout de nos rêves si l'on fait preuve d'un peu (beaucoup) de persévérance. Bien joué, notamment par un Clovis Cornillac inspiré par ce rôle inhabituel, ce film possède toutes les qualités pour un bonne petite soirée à la française mais sans prise de tête. Les amateurs de la grande boucle s'y retrouveront sans aucun doute mais il y a de bonnes chances que les autres y prennent plaisir également. A voir au moins une fois.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2013
Le Tour de France est à l'honneur dans cette comédie franchouillarde qui ressemble à un énorme spot publicitaire pour l’événement sportif et ses sponsors.
Malgré un bon casting, le film n'arrive jamais à décoller, faute à un rythme très plat et à un scenario plan-plan.
Il peine aussi à faire rire et à susciter de l’intérêt pour l'histoire.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2013
Très bonne comédie populaire française si divertissante, si émouvante, si agréable, si touchante.
Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu sur nos écrans un film si sympathique dans la veine des bonnes comédies d'antan.
Un film sans prétentions, simple, efficace, bien réaliste, à voir sans hésiter même si l'on n'est pas fan du vélo ou du Tour de France.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse