La Grande boucle
Note moyenne
2,8
1316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
83 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pierrepp
pierrepp

14 abonnés 301 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2013
trés bonne surprise, je me suis surpris a rentrer dans l'histoire , c'est bien franchoullard et irresistible! Quand à clovis Cornillac, c'est une superbe perfomance qu'il a accomplt, chapeau bas;
Alexis Seny
Alexis Seny

60 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2013
Les films de sport se suivent et ne se ressemblent pas! Après les deux bonnes surprises de "Je suis supporter du Standard" et surtout des "Reines du ring", "La grande Boucle déçoit un peu malgré tout son potentiel.
La Grande Boucle, c'est tout de même, le premier film à pouvoir filmer le Tour de France d'aussi près et servi par un casting emmené par un Clovis Cornillac assez convaincant (ce qui n'est pas toujours son cas, mais ici avec plus de 5000kms d'entraînement dans le jambes, l'acteur s'est donné) et surtout des Bouli Lanners et Bruno Lochet toujours excellents.
Le film de Laurent Tuel se révèle finalement parfois poussif et lourd, parfois caricatural avec surtout une grosse erreur de casting: Ary Abittan qui une nouvelle fois nous ressort son numéro d'Aldo Maccione du pauvre dans le rôle du potentiel futur maillot jaune. Agaçant tout comme Elodie Bouchez et la confrontation entre l'ancienne garde du journalisme sportif (Nelson Monfort assez jubilatoire dans l'autodérision) et la jeune génération qui reste convenu et sans saveur. Quant au scénario, lui aussi est assez mince et manque de mordant (pour ne pas dire de dopant). Mais ce qui dérange le plus, au final, c'est la présence d'innombrables marques de tout et de rien qui font de ce film un pur produit de placement, de marketing. Reste une galerie de personnages attachants, de nombreux clins d’œil, quelques parties de rire, une superbe mise en images donnant à voir le Tour de France comme on ne l'a jamais vu à travers ses étapes qui sont autant de voyages, quelques guests et un bel hommage à tous ceux (de la patrouille de France aux suiveurs en passant par les cyclos...) qui font de cet événement annuel une réussite depuis cent éditions.
Le tout sur une musique très western et très réussie d'André Manoukian portant le film à défaut de le propulser et de lui faire endosser le maillot jaune. Une petite déception donc mais un honnête divertissement quand même, à voir pour les amoureux de la petite reine comme pour les admirateurs d'épopées humaines.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2013
Film très sympa et distrayant, on rit et on se laisse prendre par cette jolie histoire. Au fonds du trou François/Clovis C. veut se prouver à lui-même et à sa famille qu'il est capable de réaliser l'exploit dont il rêve depuis toujours : faire le tour de France.
Des moments rigolos, de magnifiques photos, l'évocation de l'ambiance du tour...C'est un film qui devrait plaire à petits et grands, qu'on aime ou pas le vélo ...
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2013
Très bonne comédie française au thème original. Quelques longueurs tout de même quoi que de plus
normal pour un tour de France...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2013
Joli film, bien français ! De belles images, une histoire sympathique, une "atmosphère", drôle... on ne s'ennuie pas ! Un très bon moment, allez-y !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2013
Excellent film à voir en famille, plein d'humour et de chaleur
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2013
La grande boucle est ce genre de film qui semble cibler un public précis, ici les amateurs de cyclisme et du tour de France .
N'aimant ni l'un ni l'autre je me lance en espérant tout de même une petite comédie sympathique, finalement on oublie le coté comique pour se baser principalement sur le sport .
On retrouvera bien une pseudo référence a Forrest Gump mais l'ensemble film est quand même très "beauf" dans son humour ou sa vision du sport et des sportifs .
( Reste bien une petite dénonciation des sponsors et de l'avidité mais rien de bien appuyé ) .

Ensuite on vague entre un Clovis Cornillac qui joue comme un pied mais qui arrive a être correct ou encore Ary Abittan qui atteint le degrés extrême de la médiocrité comique Française .

Navrant a plus d'une reprise certes mais il n'en reste pas moins un film regardable et potable mais qui cible principalement les amateurs de cyclisme, si vous n'aimez pas passez votre chemin .
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2013
Clairement le naufrage cinématographique de l'année. Seul Ary Abbitan arrive à sauver un petit peu le film avec son personnage de coureur italien déjanté. Tout le reste est purement catastrophique. Le scénario, pathétique, la mise en scène, pauvrissime, les acteurs, perdus, la musique, débile. Reste quelques beaux paysages. L'humour est quasi inexistant, et on sent Clovis Cornillac peu impliqué. Élodie Bouchez est affligeante comme de nombreux seconds rôles du film, avec la palme du pire pour la prestation affligeante de Nelson Monfort. Comment a-t-on pu écrire le personnage du rappeur "Ame Strong", débillissime ! Alors, certes faire un film sur le cyclisme c'est sûrement difficile mais de là à proposer un spectacle aussi affligeant, même pas digne d'un téléfilm, il y a un pas que Laurent Tuel a franchi !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2013
Film qui se laisse regarder. Clovis Cornillac est attachant, comme toujours. De belles images. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2013
Ca ne faisait déjà pas bien rêver au départ mais le résultat est encore plus catastrophique que ce que je pensais. Il n’y a rien à retirer d’un film qui ne tourne malheureusement pas rond… Pas loin d’être la lanterne rouge de l’année.
Space Jockey
Space Jockey

22 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2013
Il est presque impensable que des films pareils puissent-être encore tournés. Ridicule, gauche, niais, prévisible, et propagandiste ce film est pourvu d'une liste de défauts qui fait injure au Tour de France.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2013
un petit film à la française sur le tour de France.
Clovis Cornillac est très crédible dans son rôle même si pour un amateur
celà doit être presque impossible à faire.
en plus pas mal de stars font une apparition.
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 décembre 2013
Un sujet intéressant mais les rebondissements grotesques et les dialogues insipides gâchent le film. De plus les acteurs sont peu crédibles et les tentatives d'humour ne fonctionnent jamais !! Et pourtant j'aime le vélo mais là je suis franchement déçu .
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2013
mouais... j'ai beau adorer Clovis Cornillac, ce petit film est franchement indigne de lui. ça ne vaut pas plus qu'un téléfilm de TF1. poussif, cul-cul, pas drôle. allez, on pardonne et on oublie!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2013
Navré de voir Clovis Cornillac "se vautrer" dans un film aussi nul.
un scénario en dessous du ras des paquerettes, aucune crédibilité
désolé, mais vraiment déçu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse