La Grande boucle
Note moyenne
2,8
1316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
83 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2013
Se regarde avec plaisir. 2 étoiles et demie....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2013
Mouais..; c'est déjà vu et pas terrible. Un film de dimanche soir sans plus
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2013
Quel moment exceptionnel à vivre en famille.

Impatient de suivre la 100eme édition du Tour.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2013
Vu la B.a , je m'attendait a mieux. Bravo tout de même à Clovis Cornillac qui s' est investit à fond pour ce rôle et ary abittant qui donne une autre image du coureur cycliste.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 novembre 2013
Et une daube de plus, une! Ce torchon gnangnan est une insulte au cyclisme, au Tour de France, au cinéma et aux cinéphiles! Ramassis de clichés cul-cul et de personnages niais au possible, ce n'est ni un drame, ni une comédie, ce n'est RIEN! A noter la parenthèse "Rap" et les dialogues niveau "Nabila" de la rencontre avec le rappeur, qui enterre définitivement ce navet dans les abîmes sans fond de la bêtise! Une petite étoile à Bouli Lanners qui est le seul à bien s'en sortir......! Ary Abittan doit absolument arrêter le cinéma, c'est insupportable!
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2013
Film sympa sur le tour de France avec Clovis Cornillac ! 3/5
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2014
Un film plutôt bon, prenant et divertissant avec le très bon Clovis Cornillac.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2014
Un scénario original et plaisant comprenant quelques situations sympathiques et amusantes.
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2014
Un film à la gloire du Tour de France et du dépassement de soi par le sport. Sympathique, quoique parfois un peu mou. Compte tenu de l'esprit du film, les passages sur le dopage ne s'imposaient pas. Cornillac est très bon.
Maximus28
Maximus28

51 abonnés 131 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juin 2013
certainement beaucoup d'efforts déployés pour le réaliser mais scenario, dialogue et acteur nullisime . du bon cinema français bien null comme on sait le faire! ce qui m'énerve le plus c'est la pauvreté des dialogues et les cliches. un flop total !!! Clauvis etait meilleur acteur avant et elodie bouchez est ringarde a souhait
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juin 2013
On n’avais pas vu la bande-anonce avant d’y aller et heureusement parcequ'elle est loin de valoir le film. On est dans la veine des De funes, Fernandel, Bourvil, ces comédies françaises populaires qu'on regardait en famille quand il n'y avait qu'une télé et trois chaines...c'était drôle et sans prétention. Bref, on est sorti de la avec un smile d'enfer et la pêche pour le week end et vu la morosité ambiante, allez y, ça fera du bien à tout le monde!
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2014
Une jolie comédie portée par la prestation physique de Clovis Cornillac, épatant.
Tous les ingrédients du Tour de France sont réunis pour s'y croire vraiment.
Le monde du cyclisme vu par un amateur de la Grande Boucle.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2013
Quelle bonne comédie populaire qui fait du bien !
On voit de moins en moins des films comme celui-ci, il est simple, touchant, efficace.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2016
Un feel-good movie un peu convenu, mais fort sympathique. Cornillac y excelle comme toujours. On salue aussi la prestation de Bouli Lanners, impeccable et même émouvant à ses côtés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juin 2013
Envie de passer un bon moment, chaleureux et un peu envers du décor ? La Grande Boucle à voir absolument en ce cas ... Une bonne comédie sympathique : on rit, on sort son mouchoir ...
Il y a le soleil de l'été que nous n'avons pas, des paysages magnifiques, une pléiade d'acteurs convaincus et convaincants. Pas besoin d'être un fada de la petite reine ... pour être sensible à "l'humain" qui se dégage de ce film ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse