1317 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
297 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
83 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
xavierch
54 abonnés
1 167 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 mai 2016
Un scénario avec une histoire tirée par les cheveux. Les acteurs ont tendance à trop en faire, et malgré un film qui reste divertissant, rien de passionnant dans "La grande boucle".
Cornillac est à moitié crédible en coureur amateur qui fait toutes les étapes du tour avant les pros mais ya des personnages secondaires loufoques, on suit ce film qui fait partie en fait de la caravane publicitaire tellement ya de marques qui apparaissent mais c'est convivial et sympa, à voir une fois en passant.
film sympathique. un peu trop superficielle certaines parties sur le monde cycliste/dopage mélange d'images du Tour de France réelles et séquences pour le film. se laisse regardé tranquillement
Une comédie bien fade avec laquelle il faut quand même beaucoup se forcer pour y trouver un quelconque ressort comique. Entre la satire, la critique et la comédie à l’eau de rose, le film a du mal à trouver son genre et sa place, ce qui le rend très ordinaire. Un film gentillet sans grand intérêt.
A vrai dire, je m’attendais à mieux tant j’avais gardé un bon souvenir de ‘’Jean-Philippe’’ mais je ne suis pas vraiment déçu car ce film est gentil, bienveillant et tout à fait charmant. Clovis Cornillac dégage une sympathie naturelle très communicative. Pour un peu qu’on aime la France et surtout le vélo, il devient une rareté dans son genre. Il peut être lui aussi classé dans les films fantastiques puisque l’histoire de François est tout à fait impossible à vivre dans la réalité.Les différents personnages en dehors du héros sont tous caricaturaux ce qui crée un décalage avec la réalité et fait mieux accepter le scénario. Je ne suis pas certain que ce film obtienne un grand succès malgré ses mérites et le courage du metteur en scène qui s’est appliqué à ne pas dénaturer le vrai tour de France.
La grande boucle est une comédie sympathique, un film que l’on a plaisir à regarder. Même si on n’est pas fan du Tour de France, on a tous une anecdote ou un souvenir qui nous y attache. L’idée de départ est plutôt bonne. Mais Le scénario n’est pas hyper fin, convenu, improbable avec ses rebondissements et est ponctué de quelques bons sentiments dispensables. Mais bon qu’importe on se laisse divertir par l’ambiance, par les acteurs, de CLovis Cornillac à Bruno Lochet en passant par l’excellent Bouli Lanners ! certes il ne restera pas inoubliable mais cette comédie "franchouillarde" divertit.
La grande boucle se laisse voir ! une comédie populaire…
C'est naïf, mignon tout plein...mais franchement peu crédible, bien trop gros pour être avalé. Cependant, la justesse du jeu d'acteur et les paysages subliment filmés m'ont conduit à passer un moment somme toute plutôt sympathique. Comme je l'écris souvent, l'essentiel est sauf !
Oh saint Tibopino!, que ce spot publicitaire pour le Tour de France et ASO, sa société organisatrice, est pauvre. Entre les acteurs qui pédalent dans la choucroute (en dehors de Bruno Lochet qui garde son style), l'absence de dialogues, de paysages appelant au voyage (même pas l'effort de montrer un peu la montagne), le niveau zéro de la crédibilité sportive... Sur ce dernier point, il serait plus facile de passer outre si le scénario avait choisi le ton de la franche comédie burlesque plutôt que celui d'un feel-good-movie se positionnant dans le domaine du possible (sauf à méconnaitre le sport, qui peut croire que son voisin de palier est capable de rivaliser avec des professionnels de haut niveau?). De nombreux poncifs liés au cyclisme pour une histoire qui ne transmet pas beaucoup d'émotion, "la Grande Boucle" a une espérance de visibilité réduite, trois semaines au mois de juillet durant le véritable Tour, pour réussir sur un malentendu à capter un éventuel public.
Bourré d'erreurs de débutants, un petit côté "telefilm TF1 du mercredi", mais l'ensemble se regarde malgrès tout sans déplaisir. C'est bien interprèté, (Bouly Laners, Bruno Lochet et Clovis Cornillac sont parfaits) de belle images, certes le scénario peut s'écrire sur un timbre poste, mais c'est le côté "feel good movie" qui l'emporte sur tout le reste. Alors, bonne séance à tous !
Un bon contexte, de bon acteurs et des "Guest" n'est pas suffisant pour faire un bon film mais qualifier ce film, très moyen, de "chef d'oeuvre" en lui octroyant 5 étoiles, c'est incompréhensible et limite injurieux pour tout amateur de cinéma. Je peux comprendre que l'on ai aimé ce film mais il faut rester objectif devant ce gentil petit film, sympathique mais loin d'être exceptionnel, niveau dimanche soir après la messe de mémé Chazal.
excellent film, restituant bien l'univers et l'ambiance du vélo. Vraiment bon Clovis Cornillac, attachant à souhait. C'est un bon moment et d'avoir fait appel à B. HINAULT et RT pour le clin d’œil c’était bien pensé
La boucle est au cyclisme ce que Turf fut au sport hippique, un hommage cinématographique aussi populaire que populiste ..le ptit gars bien de chez nous simple amateur qui finit par la force du poignet, ou du mollet, par se hisser au rang de ses idoles ...le résultat est proche du téléfilm de la une, soit comme 80 % des comédies françaises. On sait qui sont les payeurs (du film), on connait donc le résultat (artistique) à la fin. Mais là ce qui surprend c'est l'étalage des sponsors, qui fait tout de même tiquer; et encore une fois Montfort va se faire taper sur les doigts pour son job du week end rémunéré en plus de son salaire du service public. En plus quel mauvais acteur ce Nelson, quoique Ary Abbitan ce n'est pas De Niro non plus .. Cornillac fait le job comme d'hab, ni plus ni moins; drôle d'acteur ce cornillac, bien malin qui peut savoir ce que ce type a réellement dans la tête quand il tourne ce genre de film, comme radiostar par ailleurs, des films légèrement minables alors qu'il a un réel talent, mais ce talent dépérit de film en film. Il est temps que tu te ressaisisses Clovis !
Un gentil petit film français agréable à regarder sur le tour de France. C'est une belle histoire humaine sur la réalisation de ses rêves et le fait de ne jamais abonner pour aller jusqu'au bout. Clovis Cornillac est tel qu'on le connaît, un bon acteur qui joue très bien.