24455 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 620 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2015
Pour commencer, je dois dire que j'ai lu les livres (pas encore fini le 3eme, mais en cours). Le film est très proche du 1er livre, mais il est dommage que le dialogue interne de Ana ne soit pas retranscrit dans le film, ce qui le rendrait beaucoup plus intéressant (en voie Off). Je pense qu'une personne qui va voir ce film sans avoir lu les livres va se retrouver perdu par ce manque qui empêche de faire ressortir tout les sentiments et ressentis de Ana. J'ai passé un bon moment de détente pour un film que j'ai apprécié par sa simplicité et son respect de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce film, mais malheureusement la doublure française n'était vraiment pas à la hauteur, surtout pour Anastasia. Ça la rendait vraiment "neu-neu", dommage car l'actrice ne jouait pas si mal que ça. Et certaines scènes ont été qui avaient lieu d'être, si on a lu le livre ça va on comprend mais des fois c'est incohérent... Bref j'enlève 1 étoile et demi pour la doublure française et les scènes manquantes. Mais sinon le film est très bien, pas si choquant que ça mais il aurait du être moins de 16 ans. Je ne vois pas du tout une gamine de 12 allez voir ce genre de choses. Et si je peux donner un petit conseil, si vous pouvez le voir en VO n'hésitez pas une seule seconde vous profiterez beaucoup plus du spectacle. Et Jamie Dornan est vraiment très sexy dans le rôle de "dominant".
spoiler: Ayant lu le livre, j'avais vraiment peur d'être déçue par la version adaptée au grand écran, et bien pas du tout ! Je revoyait très bien tout les passages du livre, bon forcément dans le livre tout est plus intense dû aux descriptions, mais tout est très bien adapté, ce qui est bien rare pour les adaptions de nos jours ! J'ai vraiment envie de le revoir, et j'ai hâte de l'acheter en DVD à sa sortie ! :-)
Beaucoup de critiques négatives autour de film, mais je l'ai trouvé largement à la hauteur du livre. C'est exactement ce que je voulais voir! On peux ressentir la passion, l'émotion et parfois aussi on rit. Les scènes sexy il y a en, ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut. pour les Amoureuses de l'histoire de Ana et Grey, vous serez pas déçu.
C'est toujours compliqué de transposer un roman en film. Les livres creusent forcément beaucoup plus les personnages. Malgré quelques scènes manquantes (dommage), le film est toutefois assez fidèle au film. Jamie Dornan est excellent en Christian Grey et Dakota Johnson n'est pas en reste. Trop hâte de voir la suite (surtout que le 2ème volet de la trilogie reste mon préféré). Par contre, si vous avez le choix, privilégiez la VO.
j'ai lu le livre et même si des passages des scènes n'ont pas été joué ça ne retire pas le charme du film, j'ai surkiffé, j'ai hâte de voir la suite, rien de choquant, fidèle à ce que j'attendais, je n'ai pas vu le temps passé, les acteurs ont bien joué leur rôle, je n'ai remarqué aucun manque d'alchimie, un seul mot génial, trop impatiente de voir le second pourvu qu'il y en ait un, j'ai été charmé limite jalouse lol j'adore j'adore
Je n'ai pas lu le livre mais le film me plait beaucoup c'est pour cela que j'y suis aller 2 fois ! Il y as une vrai histoire d'amour dans ce film, j'attend avec impatience la suite, tout en espérant qu'il y en aura une !
Comme toujours quand il y a eu un livre avant les gens ne sont jamais content du résultat . Et pourtant , je le trouve bien réalisé , certes pas assez obscène mais élégant . Et rien que pour le plaisir des yeux .... C'est dommage de ne pas le voir
Excellent film, le jeu d'acteurs est très bon, les rapports humains entre-eux rendent bien l'atmosphère du livre ! Tout n'est qu'ambiguité, jeux de pouvoirs et de séduction, rapports de force... Nous avons adoré !!! Certes, ce n'est sans doute pas un chef-d'oeuvre cinématographique au sens cinéphile du terme mais un de ces films envoutant avec beaucoup de charme et qui donne du plaisir au spectateur (sans jeux de mots) et là est bien l'essentiel ! Bref c'est du bon cinéma "populaire" :) J'attend maintenant la suite avec impatience !!!
Beaucoup de bruit pour rien. Sans la publicité qu'il a suscité par ses aspects "sexuels" ce film serait déjà tombé dans l'oubli,l'histoire est longue et ennuyante.. Bref,à éviter.
Tous simplement trop bien , acteur au top Film au top un peu plus light que le livre mais top quand même! on retrouve bien l'histoire du livre en un peu plus rapide mais franchement aucun regret d'y être aller vivement le 2
J’avoue que la curiosité l’a emporté comme elle l’avait fait pour les livres. Je voulais savoir ce que ça allait donner et ce qu’ils allaient mettre à l’écran. On peut dire qu’on a plus en face de nous une comédie romantique qu’autre chose et finalement ce n’est pas si mal que ça même si les dialogues ne volent pas haut. D’ailleurs on ne peut pas en dire beaucoup plus du scénario qui reste bien simple aussi.En tout cas, énormément de gens se sont déplacés ! La salle était pleine quand j’y suis allée.
Que dire du film ? J’ai assez aimé je dois dire, les deux heures sont passées vite et c’est assez fidèle au bouquin. Ils ont retiré les passages les plus crus pour ne laisser que ceux qui avaient un peu plus de valeur. Au début je n’étais pas très motivés pour les acteurs mais au final sur grand écran ça passe pas trop mal. Même si on ne peut pas dire que ce soit les acteurs de l’année… Sur 2h de film il y a une vingtaine de minutes de sexe et encore on ne peut pas dire que les scènes soient réellement choquantes. C’est limite à se demander pourquoi ce film est classer dans la catégorie Erotique !
Le personnage d’Anastasia est aussi énervant dans le film quand dans le livre, et on a envie par moment de lui mettre des claques avec ses mimiques. Quand à Christian ce n’est pas réellement l’image que je me faisais de lui. Il manque quelque chose dans le jeu de l’acteur ou alors c’est l’acteur en lui-même qui le fait paraître bizarre.
En résumé, un film assez bien adapté par rapport au livre. Un film qui peut être plus apparenté à une comédie romantique même si il y a plus de relations sexuelles que dans les comédies romantiques habituelles. C’est un film à voir si on est curieux et qu’on ne sait pas quoi faire. C’est loin d’être le film de l’année !
N'ayant pas lu le livre, aucune comparaison ne sera faite ici. Tout au plus aurai-je ouvertement l'espoir que la version papier soit meilleure que la version image, le contraire me paraissant impossible. Vu comme une curiosité, ou plus exactement parce que son succès me paraissait curieux, voilà un film que je classe au Panthéon (avec un P géant, j'insiste) des films inutiles. L'histoire ne sert à rien, les personnages n'emballent pas, les acteurs n'intéressent pas; en voulant de l'érotisme sans être érotique, on se voit retirer toute sensualité. Du coup, rien, aucun désir, aucun plaisir, aucune envie d'en savoir plus. Il faut dire que confier le rôle du Dominant à un comédien qui semble clairement ne pas être convaincu par ce type de pratiques, ce n'était pas bien inspiré. Se reposer sur une actrice qui n'arrive pas à s'intéresser aux émotions multiples que doit éprouver le personnage, c'est une mauvaise idée aussi. Comme en plus, il n'y a aucun réel effort de mise en scène pour souligner chez les personnages ce que les acteurs n'arrivent pas à montrer, on attend la fin en se demandant comment des studios ont pu décemment s'investir là-dedans. Comme enfin on n'a rien appris entre le début et la fin du film, vraiment, la seule question qui se pose, c'est: mais qu'est-ce qui justifie que les gens ont continué à aller voir ce film?