24453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 620 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pomme Acide
8 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 février 2015
Un film nul avec des dialogues affligeants et d'un érotisme très soft, américain quoi pour éviter la censure mais malgré tout interdit au - de 17 ans aux US. Les critiques presse étaient interdites avant la sortie du film Mercredi à 10H ! Maintenant on sait pourquoi et ce n'est pas pour le scènes érotiques. Ce film me parait dangereux pour les adolescents en faisant croire que les pratiques SM sont normales ainsi que d'autres dans les films pornos et que la femme doit être soumise, je vous rappelle que la journée internationale de la Femme est le 8 Mars, sans parler de l'argent omniprésent alors que le personnage ne travaille pas beaucoup mais c'est la "magie" du cinéma. Ce film sort pour la saint Valentin !!! Bonne fête les amoureux...
Je ne comprends pas les gens qui ont mis une étoile, ce film est une merveille ! L'humour est un bonus, le côté cru aussi (je l'aurais d'ailleurs interdit au moins de 16, je vois mal des élèves de 6ème voir ça tout seuls, mais bon ce pays part en live). On arrive même à voir les choses comme les voit Grey, cet aspect du livre discret mais présent, ou l'on sent que malgré son absence flagrante de romantisme, il ne veut que le sourire, le bonheur et le plaisir d'Anastasia. Jamie Dornan, s'il n'était pas mon choix favori au départ, se retrouve parfait pour ce rôle d'homme qui au fond souffre, et a subi de nombreux traumatismes. Ana est très bien représentée. J'ai eu l'impression de redécouvrir le livre, de redécouvrir les sentiments des personnages. La fin est juste méga fidèle. spoiler: la scène de la punition est intense et m'a donné les larmes aux yeux, telle que le livre la décrivait, la scène des pleurs dans le lit et la scène de la rupture, sont un beau clin d'oeil que j'ai apprécié
Mettons d'abord les choses au point, il ne s'agit pas d'un film érotique mais d'une comédie romantico-dramatique ayant pour thème les rapports sadomasochistes et qui comporte quelques scènes érotiques. Vu comme ça le film peut être qualifié d'intéressant (à défaut d'être génial). Le film nous parle donc du S.M. qui fait partie des pratiques mal connues et pour lesquelles les clichés vont bon train. On peut distinguer deux tendances dans cette pratique : c'est soit un jeu érotique parmi d'autre, dans ce cas quand c'est fini on passe à autre chose, soit un état permanent où l'on va jusqu'à signer un "contrat" pour en définir les détails. Dans le film l'homme est un adepte de cette seconde tendance, alors que la femme accepterait bien l'aspect ludique, mais sans se laisser enfermer dans des clauses contractuelles. L'évolution des rapports entre les deux personnages est à ce sujet très bien vu, les points de vue se rapprochant, l'homme abandonne le contrat écrit mais reste fidèle à ses règles orales au grand dam de la femme qui souhaiterait une relation plus "aérée". On déplorera la dernière scène S.M. absurde, puisque la femme se révolte contre ce qu'elle vient d'accepter (?) ainsi que la psychanalyse de super marché (si je suis comme ça, c'est parce que j'ai eu une enfance malheureuse et bla-bla-bla - mais le film à le bon goût de ne pas entrer dans les détails). La réalisation est correcte, les scènes érotiques sont assez jolies. Quant aux acteurs, Dakota Jonhson est surprenante, pas canon, mais super mignonne et jouant très bien (une fille trop glamour n'aurait pas fait l'affaire), Jamie Dornan, lui, a autant de charisme qu'un videur de boite de nuit, mais il reste passable au sens propre du mot. Quant à la fin, suivant son humeur on la trouvera abrupte, ouverte ou en queue de poisson…. Des défauts, certes, mais c'est loin d'être mauvais film, même si sur le sujet on peut préférer par exemple "La secrétaire" le chef d'œuvre de Steven Shainberg (2002)
Déjà 2 millions d'entrées pour 50 nuances de Grey, l'adaptation cinématographique d'une trilogie d'une même nom. Je voulais voir si ce film valait le coup, et bien, non... C'est vide, partout, il n'y a rien.. Scénario banal, acteurs pourris à la moelle (même les seconds rôles totalement ridicules et inutiles), montage mauvais, réalisation et mise en scènes impersonnelles et fades. Mais ce qui m'a fait rire ce sont les dialogues, ils sont mal écrits, tellement que ça en devient drôle et que ça frise le nanar. Comme quoi, le marketing est vraiment plus efficace que l'artistique.
J'ai été le voir avec ma copine, me disant; je vais lui faire plaisir et puis ca peut etre une experieunce sympa. Le film est plat les acteurs ne dégagent rien du tout. Et même elle ayant énormement aimé les livres, l'a trouvé Nul. Seul point positif la BO.
Voilà un film que je ne pensais pas regarder. Toutes les critiques faites envers ce long-métrage sortit pour la Saint-Valentin étaient en grande majorité négatives. Mais voilà que je me suis laissé tenter malgré mes aprioris négatifs. Des aprioris négatifs maintenant justifiés. "50 Nuances de Grey" ("Fifty Shades of Grey" en version originale) est l'adaptation cinématographique de la fan-fiction de "Twilight", écrite pat E. L. James. Elle raconte l'histoire d'Anastasia Steele qui s'éprend d'amour envers Christian Grey, un jeune milliardaire. Cette histoire romantique entre cette jeune fille niaise et "pure" et un milliardaire un brin ténébreux à cause de son passé trouble, est le principal défaut de ce long-métrage. Je dis bien le principal car celui-ci entraîne dans sa chute tous les autres problèmes. Les scénaristes (ou même l'auteur du livre (que je n'ai pas lu)) ont écris une histoire cliché, insipide, parfois risible dont la morale est assez nanardesque : Anastasia met 2h à comprendre que spoiler: le sadomasochisme fait mal ! Les personnages ne sont pas du tout développés, ils sont basiques psychologiquement ; donc creux et sans intérêts ! Ils ne dégagent aucun charisme tout le long du déroulement de l'histoire très superflu ! De toute façon, tout dans ce scénario est cliché et inintéressant, bien que j'ai souvent ris je l'admet ! J'ai souvent ris à cause des répliques des protagonistes qui ne sont pas recherchées ni travaillées : elles sont théâtrales et clichées, parfois burlesques et d'une très grande artificialité. Je me rend bien compte que j'emploie souvent le mot "cliché" dans cette critique mais je n'ai que celui-là pour définir ce film : cette œuvre est en majoritaire partie cliché (mais heureusement, il n'y a pas que des défauts dans ce film) ! Je vais tout d'abord commencer par les problèmes de cette adaptation (mis à part le scénario, que j'ai déjà abordé précédemment) qui je pense doit être du même acabit que le livre : Anastasia est une jeune fille totalement niaise, ce qui m'a fortement agacé au bout d'un moment, interprétée par Dakota Johnson. Sa prestation n'est vraiment pas convaincante. Je sais bien que c'est le personnage qui doit être comme cela mais Dakota J. n'est pas très bonne dans son rôle peu recherché psychologiquement. Christian Grey est quant à lui interprété par Jamie Dornan. Son jeu est monolithique, à l'image de celui de Ryan Gosling mais en plus bavard. Ce personnage est totalement vide d'intérêt. Son addiction au sadomasochisme est vraiment mal traité et abordé ! La justification, la naissance de se penchant sexuel pour ce personnage est totalement cliché et "misérable" : spoiler: C. Grey a eu une enfance difficile, ce qui l'a incité à devenir ce qu'il est aujourd'hui ! Pour ma part il vaut mieux voir "La Vénus à la Fourrure" de Roman Polanski pour voir un tel sujet bien traité et bien amené. Puis surtout, je m'attendais à des scènes vraiment torrides et sulfureuses d'après ce qu'on m'en a dit et le thème principal de cette œuvre mais non ! En particulier lors de la scène où Christian G. doit faire "subir" à Anastasia la pire chose qu'il aimerai lui faire. Et bien ce n'est que des coups de ceintures ! Je m'attendais à pire. Ces scènes ne sont pas pour autant inefficaces car elles sont plus suggérées que montrées et fonctionnent plutôt bien sur le spectateur. Mais la mise en scène est en grande partie ratée. De nombreuses longueurs et des rebondissements franchement pas terribles atténuent l'efficacité de ce long-métrage allégorique. Seul quelques métaphores visuelles sont assez intéressantes. La dernière scène explicite entre Anastasia et Christian par exemple : les personnages nous sont montrés comme égaux grâce à la réalisation et à un effet d'image et de flou, malgré leurs différences sociales et leurs manies ainsi que comportements. Quelques autres symboles visuels sont présents à l'écran mais ils sont malheureusement très nuls. Maintenant les bons points de ce long-métrage américain : la réalisation de Sam Taylor-Johnson est assez belle bien que pas très innovante. La plupart des plans sont très classiques et basiques : plans-contre plans, quelques travellings, etc... Mais l'ingéniosité de la réalisation se trouve quasiment tout le temps enfermé dans la chambre rouge. Les quelques séquences se déroulant dans la "salle de jeux" du protagoniste masculin sont magnifiquement réalisées et portées par de somptueuses teintes rouges et pourpres. En effet, la photographie est plutôt belle et esthétique. Donc du niveau de la réalisation, Sam Taylor-Johnson a plutôt fait travail assez "agréable". Le second bon point est : la bande originale orchestrée par Danny Elfman, qui est assez plaisante à écouter. J'ai particulièrement apprécié la musique "Crazy in Love" de Beyonce sur laquelle se déroule première scène explicite entre les deux amoureux. En effet, cette bande originale apporte une certaine touche de "légèreté" à l'histoire (bien qu'elle ne soit pas bien profonde ni très osée). Seuls ces bons points et le succès obtenu sauvent le film de l'enferment à tout jamais dans la "salle de jeux". "Fifty Shades of Grey" est au final un film d'un vide abyssale, plutôt malhonnête et de bien piètre qualité même si il marche très bien mondialement et économiquement. Malgré une franche rigolade à cause de l'artificialité de l'histoire, je n'ai franchement pas aimé ce film et je ne pense pas aller voir les suites au cinéma.
"50 nuances de Grey" est, sans l'ombre d'un doute, l'un des plus mauvais films que j'ai pu voir dans ma vie. Je n'ai jamais quitté une salle de cinéma avant la fin du film ; j'ai failli le faire pour la première fois. Je ne me suis jamais endormi dans une salle de cinéma ; j'ai failli le faire pour la première fois, malgré que la séance était en plein après-midi. Il n'y a tellement rien à sauver dans ce "film", qu'on ne sait pas par où commencer. Il y a trop de problèmes dans ce film pour se dire qu'il aurait pu être améliorable. En réalité, il semble que l'idée même d'une adaption soit, comme on pouvait le redouter, très mauvaise. Toutes les histoires ne sont pas faites pour être adaptées au cinéma, du moins pas sans certaines conditions.
Vous êtes fans des bouquins ? Courez en salles, vous ne serez pas déçus. Vous ne l’êtes pas ? Passez votre chemin, ça vaudra mieux.
On se plaint souvent de ces films qui trahissent les romans qu'ils adaptent. Clairement, 50 Nuances de Grey aurait bien été inspiré de le faire ! Par crainte d'heurter les fans, Sam Taylor-Johnson respecte scrupuleusement le livre. Sauf qu'à mauvais livre, mauvais film. Le résultat a tout pour plaire au public-cible mais il s'avère cinématographiquement épouvantable. Entre grands moments de niaiserie hallucinant de ridicule et scènes de sexe soft faussement sulfureuses, on assiste dépité à un spectacle sacrément gratiné.
N'ayant pas lu le livre je ne pourrais malheureusement y apporter des points de comparaison "bon ou mauvais" avec le film. Toujours est-il que j'ai été agréablement surpris par l'histoire de ce milliardaire playboy au goût très spéciaux et a la recherche de sa nouvelle soumise joué par une jolie comédienne que l'on avait pu voir furtivement À l'époque dans The social Network. L'histoire marche bien et le jeu d'acteur des deux protagonistes est très bon et il nous plonge directement dans l'univers de la domination et de la soumission. Je n'ai plus qu'à lire le bouquin maintenant pour m'immerger dans une histoire plus riche en détails.
J'y suis allee sans lire les livres, afin de découvrir l'histoire. Mais attendez? De quelle histoire parlez vous? En effet film basé sur une seule action repetee deux trois fois (et mal faite) . Nul . A ne pas aller voir.
Pas terrible, mais pas aussi mauvais que tout le monde le dit... Je n'ai pas lu les livres mais ils sont connus pour leurs nombreuses scènes érotiques, or dans ce film, celle-ci occupent au final qu'une quinzaine de minutes sur les deux heures du film. Quand à la mise en scène, elle est quasi inexistante et les dialogues sont parfois ridicules. Par-contre, les acteurs sont pas trop mal et la musique est vraiment bien.
Alors que pensez de cette adaptation d'un livre érotique à succes ? L'objectif est pour moi atteint;c'est a dire que la réalisatrice a reussi à transcrire le livre en film. Au depart, j'étais tres sceptique quant aux choix des acteurs mais il se trouve qu'ils jouent tres bien leurs roles; ils ont reussi a creer une alchimie.
Un conseil pour les fans du livre: allez le voir Pour ceux qui ont pas aime le livre : passez votre chemin.
Vu les notes et commentaires, en autre je ne suis pas d'accord avec ca. Le jeu d'acteur entre jamie dornan et takota johnson se marie tres bien, le jeu erotique sado se joue sans plus mais on aime la seduction entre ces deux la,on peu parfois voir ces scenes un peu olé, mais bon ca passe et un peu osé et ce qui fais le charme du film. En tout cas le film est a ses attente, seul bémol on aurais voulu que se sois plus intense et qu'on parle plus de ses 50 nuances car la pas trop vu mais la suite s'annonce a ces attente .............
Une version bonne enfant de la version originale... aucun trash... trop nanar a mon gout... Trop de publicité, trop de commercial, tout ca pour......de la daube.....