Derniers Avis : Cinquante Nuances de Grey - Page 7
Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24458 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 620 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
253 abonnés
2 692 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 juillet 2018
Cinquante Nuances de Grey est aussi navrant qu'on pouvait le prédire. C'est extrêmement mal joué (dès la première chute du personnage d'Anastasia Steele qui est surjouée, on a l'impression d'être dans un épisode de Benny Hill). Dakota Johnson est vraiment une mauvaise actrice dans ce film. Jamie Dornan est à peine plus convaincant, mais difficile de ne pas être pâle avec des personnages aussi mal écrit. Le personnage de Grey n'est pas sombre, il est tordu (ce n'est pas pareil). Le film démarre déjà fort par une ficelle scénaristique grosse comme une maison (une intervieweuse qui se fait remplacer à la dernière minute par une étudiante qui n'a rien à voir et qui passe tous les contrôles de sécurité pour interrogé un playboy sans aucun problème). Le cœur de l'intrigue : le contrat de SM, n'est absolument pas crédible (je ne connais pas un seul avocat qui serait capable de défendre la compatibilité d'un tel contrat avec la loi de n'importe quel pays). Ensuite, il aligne les clichés de la comédie sentimentale américaine soporifique : une complicité et un coup de foudre complètement factice, tous les personnages sont des canons de beauté (même les figurants sont des mannequins), l'amour apparemment impossible à cause de la distance sociale entre les deux protagonistes. Les scènes de sexe sont loin d'être émoustillante, même sur ce plan-là, c'est décevant de la part d'un film se voulant aussi tabou. Le sponsor est tellement ostentatoire que c'en est gênant. Même la musique de Danny Elfman est sans saveur et aussi mièvre que le film ; elle ne laisse aucun souvenir impérissable. Bref, un film totalement dénué d'intérêt (à part peut-être le torse de Jamie Dornan pour faire fantasmer des pré-adolescentes).
Après tout le marketing et la pub autour de ce film, je n'ai pas eu envie d'aller le voir au ciné... après quelques temps écoulés, je viens de le voir en DVD. Je suis assez déçue. Quel tapage autour d'une histoire sans rebondissements, c'est plat et à la fin on se dit "ah bon ?? c'est tout" . Je n'ai pas compris le personnage d'Ana qui semble tout d'un coup choquée alors qu'elle savait ou elle allait.. L'homme sombre et mystérieux qui tombe si vite amoureux. Bref rien ne vaut un bon vieux Dirty Dancing pour ma part.
Je n'ai pas vu les films à leur sortie mais je viens de regarder la trilogie en une semaine et je suis agréablement surpris : - Se ne sont pas des films à gros budget malgré leur énorme succès ! - Les scènes de sexe ne valent pas un porno. Il n'y a pas de relation Sado-Maso mais quelques piments utilisés dans la relation amoureuse De nombreux sujets de couple sont bien posés et imagés comme : savoir poser ses limites, savoir respecter les limites de l'autre, savoir dépasser ses limites pour l'autre ou en amour se ne sont pas les gestes qui comptent le plus mais l’intention, l'amour nécessite le respect réciproque... l'ensemble constitue une belle histoire d'amour j'ai pris quels idées pour mettre en pratique... intéressant !
Longuement entendue parler pour son histoire que pour ses scènes jugées très osées, ce film aura fait décoller de façon spectaculaire les ventes de produits pour adultes dans le monde, mais aussi celles des enseignes de bricolage. Il sera passé sur Canal cinéma et en clair la semaine des Oscars car nominé dans la catégorie « Meilleure chanson originale ». Il a été l’un des grands films que j’ai enregistré car avec le nombre de critique et de reportages qui en parlait était assez phénoménal. J’y est consacré une matinée pour être à fond dedans, et j’aurais été bien surpris de certaines choses. D'abord, les chansons, j’en connaissais quelques une car elles passaient en radio, les autres, je les découvrais au fur et à mesure du film. spoiler: Mes préférés, « Earned It » et « Crazy In Love » , car elles sont puissantes et rythmiques. La 1ère, j’ai refusé de vouloir continuer à l’écouté car dès que j’ai sue d‘ou elle venait, j’avais plus les mêmes visions dans ma tête et ça me dérangeais. Et puis, au bout de quelques semaines je l’ais réécouté. La 2ème, pas d’problèmes mais pas la version de Beyoncé qui me plais mais l’autre d’une jeune artiste qui à fait des reprises d’autres titres. Ensuite et toujours sur ces chansons, spoiler: leur positionnement. « Earned It » est placé à un moment ou rien ne se passe, une prise aérienne d’une autoroute et c’est tout. Par contre et au contraire, « Crazy In Love » elle, est placée du feu de dieu et ça en n’est presque gênant. En effet, elle est casée sur une scène SM extrêmement chaude et pile au refrain se passe les plus belles actions, que de hasard de la part du réalisateur et des scénaristes. Puis vient le moment qui m’a presque fait marrer, celui du contrat. Ou il est stipulé tous ce que la femme doit faire en cours de rapport et même avant et après. Ça m’a fait halluciner. En tous cas, le SM est beaucoup trop spécial, vouloir frapper une femme ou un homme pour se donner du plaisir, faut être allumé. Mais ça nous fait découvrir un mode de vie complètement à côté de s’qu’on connait. Et puis l’héroïne du film le fait bien savoir, elle trouve indécent de faire l’amour de cette façon et ça lui coûte sa relation avec son copain millionnaire. Quant à notre héroïne très bon choix pour le film car toutes ses apparitions furent très bonnes. J’aurais curiosité à voir le prochain.
Ça y est : j'ai ENFIN vu le « fameux » « 50 nuances de Grey », dont le triomphe n'a d'égal que les moqueries dont il a été victime depuis. Et sincèrement, elles ne sont pas vraiment imméritées. Très (très) loin de l'aspect sulfureux qu'on nous a vendus à tout bout de champ, le résultat est une romance comme bien d'autres, où l'on a juste ajouté une dimension sado-maso que l'on nous cache presque intégralement (visuellement parlant) pour seulement balancer quelques sous-entendus et une pseudo-scène chaude à la toute fin histoire de bien montrer qu'on est vraiment très audacieux. À moins qu'au contraire, le film ne s'assume comme une histoire pour midinettes à laquelle on aurait ajouté quelques « sensations fortes » histoire de faire « moderne ». Après, je n'en attendais pas grand-chose et de ce point de vue, pas de regrets : c'est même sans doute moins que ce que je pouvais craindre. D'ailleurs, la mise en scène est certes sans aucune audace, mais soignée. Au moins y a t-il une histoire : certes, il ne se passe pas tant de choses que ça, mais il y a au moins une évolution, et bien que certains dialogues soient franchement risibles, les deux héros ne sont pas si ridicules. D'ailleurs, si Jamie Dornan est assez moyen, Dakota Johnson est excellente, les seconds rôles étant en revanche inexistants (à l'exception, peut-être, de Max Martini). Bref, une œuvre en définitive bien anodine, apparaissant plus comme un énorme produit marketing que réellement un film : vaguement regardable et très vite oublié.
L'horreur absolue .. C'est absolument sans intérêt, j'ai même fini par accélérer les scènes à la fin du film tellement je n'en pouvais plus, histoire de voir si le film se retourne sur la fin, mais rien ... Une vrai arnaque ...
film aseptisé ( puritanisme américain) mais esthétique et profond . malheureusement , il se termine en "queue de poisson" ; ceci dit , tout ce qui n'est pas dit et montré , est suggéré : ça n'est déjà pas si mal , dans un monde hédoniste et inculte
Annoncé comme un film sulfureux à sa sortie, je n'ai pas voulu aller le voir car étant un vieil ours bourru, je ne suis pas forcément la cible de ce genre d’œuvre. Autant je conçois que certaines femmes aient pu être fascinées par les jeux érotiques mais désolé Mesdames, là je ne peux pas vous suivre. Le film est d'un ennui mortel où les dialogues sont vraiment basiques (après c'est peut être la VF) mais c'est plat, il ne se passe vraiment rien et seulement les scènes un peu trash font ouvrir un œil. J'aime beaucoup le personnage de Christian Grey, son passé sombre et difficile qu'on entraperçoit à peine et surtout sa perversité même s'il aime la fille alors que je trouve Anastasia très immature, égoïste et rancunière sur les pratiques de son amoureux alors que tout était clair entre eux. A part la réussite du rôle principal masculin, il n'y a pas grand chose de bon.
quoique j'ai pu lire ou entendu je ne voulais pas voir la trilogie...et puis je l'ai regardé en VO...2 fois!!! Ok est-il possible dans la vraie vie de rencontrer un Christian Grey par hasard? Le déroulé semble un peu fictif maisil en ressort quelque chose d’intéressant....Un homme qui réussit dans sa vie professionnelle, l'argent lui fait accéder au pouvoir sur tout et tous...Une fille sans histoire mais avec une soif de découvrir ou en tout cas d'avoir une vie hors du commun avec ce je ne sais quoi qui fascine Mr Grey...Une enfance particulière, une souffrance cachée, un jeune homme soumis perverti par une femme tout aussi amoureuse de lui que les soumises qu'il a rencontré...Encore une guerre de pouvoir via le sexe et les pratiques SM. In finé, Mr Grey et Melle Steele se découvrent, sont fascinés l'un par l'autre, ils résistent et pourtant le sentiment qu'est l'amour mène la danse...Elle découvre des pratiques sexuelles qui peuvent être d'un autre monde pour le commun des mortels, lui par peur de l'amour ne construit pas de relation dite ordinaire... Leur relation se construit sur un mode particulier qui est une sexualité débridée...Qui n'a jamais voulu d'une certaine relation dominant dominé dans sa pratique sexuelle...Qui n'a jamais voulu connaitre ses limites? Les acteurs sont beaux chacun à leur façon. Ce qui est marquant dans ce film c'est cette demande de compréhension de chacun, cette demande de se connaitre de se protéger l'un l'autre de rester ensemble de reconnaitre ses failles...voir au delà du SM comprendre, partager et pourquoi pas changer...La VO est bien mieux que la version française regardez au delà des images au delà de la pratique et de cette "red room"...
Un gâchis qui va pourtant avoir une suite qui, malgré un premier opus pitoyable montrant une pauvre femme se faire violenter pendant le sexe, à envie d'être vu. Le film tourne en rond pendant des heures sans qu'un élément déclenche quoi que ce soit dans ce film. Une sous-merde rare. Cinquante Nuances de Black est cinquante fois mieux et il est drôle et, au moins on ne voit pas des seins à toutes les minutes du film. Allez, tous les Grammy Awards sont cumulés pour ce film. RIP Sam Taylor-Johnson
Ce film est une grosse déception. Fan du vieux cinéma, je m'attendais à un documentaire sur les films en noir et blanc, comme le titre le laisse entendre. Tout le film est pourtant en couleur de la première seconde à la dernière. C'est dommage car certaines scènes auraient pu bien rendre en nuances de gris. La prochaine fois, ne faites pas de publicité mensongère. Et revoyez le sound design pour les prochains; on pourrait croire qu'une chèvre se fait égorger tout le long du métrage. En plus c'est du simili-cuir pour les menottes, déçu.
PS: je ne regarde jamais les bandes annonces, c'est bourré de spoilers.
Premier épisode de la trilogie... Le livre a été un succès mais le film aussi; pourtant, l'histoire est plate et ne fait qu'au fond à présenter les personnages. Un peu de SM pour pimenter un peu tout ça. Vive le film de gares inspiré des romans de gares (merci Harlequin).
Un film érotique niais et ridicule avec un scénario banal, des dialogues sans intérêt, une mise en scène niaise et sans profondeur, une histoire inexistante, une BO vraiment bonne et des acteurs pas mauvais mais mal dirigé.
Le stéréotype de l'homme qui n'aime que le film bourrin avec des explosions et des nanas en petite tenue, à l'instar de Transformers, trouve ici son alter égo avec 50 nuances de Grey et son romantisme désuet et ridicule et sa sensualité faussement sulfureuse... Sans parler du livre dont est tiré le film, on ne peut que être déçu par ce traitement cinématographique qui n'ose rien et qui a pour principal intérêt de rester grand public, pour attirer le plus de monde possible dans les salles. On peut franchement être déçu du chemin pris par le film car, après trois premiers quart d'heure agréable et avec quelques promesses, on regrette fortement le passage à l'acte car le charme disparait alors et on assiste pendant plus d'une heure à une succession de scènes de sexe toutes identiques et sans grand intérêt, sinon une gène qui s'installe progressivement. Le livre et le film avaient fait leurs publicité par le coté trash et SM des nombreuses scènes de sexe mais il faut avouer qu'à l'écran, tout cela est bien soft et on reste consterné par le fait de voir un film coincé entre une mauvaise romance et un mauvais film pornographique. Bloqué entre les deux, le film ne se rattrape pas par son scénario, hors scènes de sexe, avec de nombreuses histoires secondaires abordées mais très vite abandonnées et un approfondissement des personnages et de l'environnement aux abonnés absents. Dialogues insipides, scènes ridicules et jeux d'acteurs parfois risibles, 50 nuances de Grey rate son arrivée sur grand écran. On espère cependant que le deuxième volet saura approfondir davantage l'univers alentour plutôt que de se concentrer purement et bêtement au scènes de sexe à moins que celles ci soient enfin plus osées.
Une bande son extraordinaire, comme pour les 2 autres films suivants. Ce premier film est moins romantique et plus dur mais il est nécessaire pour pour expliquer le caractère spécial de Christianspoiler: (qui va disparaître au fur et à mesure de la trilogie).