671 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
64 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
10 critiques
3
17 critiques
2
19 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dims
23 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 mars 2020
Dommage, l'original était un super film, comme d'habitude les reprises américaines n'ont pas le ton de l'humour français. J'ai ri une fois durant tout le film, le père de Douy est bon. Et ça manque cruellement d'une super bande son
Les américains ne voulant absolument pas faire découvrir les bons films français c est 0 % de films français dans leurs cinéma , ils préfèrent plagier . Par contre en France on hésite pas à nous coltiner 90 % de films et series américains.
Le film est ennuyeux, aucun humour, et c est plat ! Je préfère largement la version originale française qui est vraiment drôle et plus profonde dans le jeu des acteurs.
Les américains ont voulu en faire trop et en mettre pleins les yeux. Dommage.... On a l effet inverse ... Film à éviter
Quelle déception !! Autant Intouchables était enlevé, drôle et émouvant tout à la fois, autant ce remake US est plat, manque de connexion et de charisme tout simplement.
Pas facile de copier l'original ... Encore moins les acteurs français ! Sans parler de la sublime bande originale de Ludovico Einaudi...
Loin d'etre une copie, le film reprend les grandes lignes mais se differencie par certains aspects, le jeu de Bryan Cranston n'a rien à envié à celui de Francois Cluzet, et le manque de taille de Kevin Hart, n'est point eclipsé par le talent de Omar Sy, lol, au contraire le fait que son personnage soit un pére en quete de rachat auprés de son ex et de son fils, et que se soit pas un lourdingue aux blagues potaches, comme dans plusieurs de ses autres films recents, amene à le reconsidéré comme un vrai acteur. L'histoire n'a rien perdu de sa dimension humaine ( la scene de destuction des objets de deco, en est un bel exemple)
Ma foi, pour avoir vu la version française, je dirai que la version américaine n'est pas mal, la BA fait un peu trop américaine, mais le film passe bien. Le vrai "auxiliaire", Abdel Sellou est un algérien... pourquoi?
L'intérêt d'un remake est d'apporter des modifications à l'original tout en exploitant un environnement différent. Dans "The Upside", on n'a quasiment rien de tout cela, puisque le scénario suit exactement la même trame que l'excellent "Intouchables" et que le cadre new-yorkais n'est pas franchement exploité. À peine a t-on 2-3 minuscules changements spoiler: (l'anniversaire de Phillip, Dell prend une douche et non un bain, une course-poursuite plus musclée) qui relèvent plus de l'anecdotique que de la création pure. Pire que cela, outre le fait que c'est ennuyeux de tout savoir à l'avance, "The Upside" ne fait pas rire spoiler: (en même temps, quand on enlève la réplique culte "pas de bras, pas de chocolat" par peur de choquer, faut pas s'étonner!!!) , le film a abandonné en grande partie l'aspect comique au profit de bons sentiments hollywoodiens à la pelle. Concernant les protagonistes, si Bryan Cranston séduit en restant assez fidèle à ce qu'a fait François Cluzet, et que Julianna Margulies est un beau rayon de soleil dans le film, Kevin Hart campe un Dell hélas trop antipathique dans un premier temps et pas assez exubérant ensuite (là où Omar Sy restait hilarant en toutes circonstances) et surtout Nicole Kidman est emprisonnée dans un rôle coincé et sans répartie, alors qu'Audrey Fleurot faisait mouche à chacune de ses interventions dans "Intouchables". Côté réalisation, rien à redire, Neil Burger opte pour une mise en scène très classique mais pas ridicule, c'est au niveau de l'écriture que "The Upside" capote. Au final, "The Upside" est l'exemple parfait du remake paresseux qui arrive pourtant à massacrer l'original, balbutiant notamment sur certains personnages et remplaçant l'humour par pas mal de mièvreries. Grosse déception!!!
Toujours un peu compliqué de faire un critique d'un film américain remake d'un film français. Cependant, si on prend le film indépendamment d'"intouchable", le film tient bien la route. L'histoire est facile, prévisible, mais efficace. Les acteurs sont très bons et le film est bien réalisé. Bien qu'il ne comporte aucune surprise, c'est un happy movie à voir pour passer une bonne soirée !
J'ai regardé ce film à reculons. L'original de Toledano et Nakache est bien mené, juste, drôle, impertinent. Cette adaptation reprend plus que les grandes lignes mais elle n'a pas la même saveur et surtout fait penser à un plagiat mal mené. Le casting est au rendez-vous (sauf Nicole Kidman, qui n'a rien à faire là) mais la réal est plate, chiante, sans rythme. J'irai pas dire que je me suis ennuyé mais j'avais clairement envie que le film se termine. Adaptation à oublier, préférez-lui l'original.
Il m'a été très difficile de regarder ce film d'une traite, au final je l'ai regardé à 3 reprises sur plusieurs jours. The Upside souffre malheureusement de la comparaison avec la version originale qu'est Intouchable. Ayant vu la version française à 3 reprises et l'ayant adoré, j'ai eu énormément de mal à me faire à cette version américaine. J'ai commencé à regarder The Upside et au bout de 20 min de film je me suis refait un autre visionnage d'Intouchables pour comparer les deux versions, finalement j'ai continuer de regarder Intouchables qui était bien plus intéressant et bien plus hilarant. Chaque scène est unique et mémorable ce qui n'est pas le cas de la version US. Cela manque cruellement d'authenticité, de caractère, de naturel et de sincérité; l'humour y est moins intéressant que la version française, les acteurs n'ont pas d'alchimie ni de feeling comme avaient Omar Sy et François Cluzet. Moi qui adore Bryan Cranston qui est un acteur génial, ici il ne brille pas du tout, quant à Kevin Hart son jeu d'acteur est médiocre, Nicole Kidman est mise de côté et c'est pareille pour les autres acteurs. Le film ne devient intéressant qu'à partir de la scène de l’anniversaire de Philippe car c'est bien là la première fois qu'il s'écarte de l'oeuvre originel pour inventer ses propres scènes.
Honnête remake...Le duo ne marche pas trop mal (Hart en fait moins que d'habitude, et Cranston fait le job) mais le film souffre tout de même de la comparaison avec l'original (très réussi pour le coup). Pour le spectateur français, peu d’intérêt si vous avez vu l'original. A noter une réalisation catastrophique (caméra qui bouge) et un montage très moyen, limite kitch....
Quel gâchis ! Partir du film aussi bon qu'Intouchable pour en faire ça. La moitié du film est plutôt plaisante et le calquage de la version Française n'est vraiment pas désagréable. Brian Cranston est parfait dans le rôle et Kevin Hart n'est pas en reste. Ajouter à cela Nicole Kidman et on obtient une distribution quasiment parfaite pour ce scénar. Justement parlons-en du scénar car c'est bien là le problème. Çà se gatte sérieusement quand, au deux tiers du film, un changement s’opère et l'histoire prend une tournure totalement différente du film original. La version Française débordait peut-être trop de bons sentiments à leurs yeux...Ils auraient pu se contenter de copier, ils ont préféré s'en éloigner. Je ne demandais qu'à être surpris par cette adaptation, je le suis, mais pas dans le bon sens du terme, dommage.