Déjà pas franchement original, La dame en noir premier du nom possédait au moins le charme des vieilles productions Hammer et profitait du talent charismatique de Daniel Radcliffe. Ce n’est pas le cas de cette suite opportuniste qui recycle avec bien moins de talent tous les éléments vus dans le premier volet. Rien de nouveau à se mettre sous la dent donc, sauf des acteurs endives qui n’ont aucun charme et des effets éculés. Reste le cadre toujours aussi fascinant de cette île perdue dans la brume et un dernier quart d’heure plutôt efficace. C’est tout de même un peu maigre.
Guère plus excitant que le premier, cette suite un peu dispensable mise tout sur l'atmosphère générale, gothique et sombre. Hélas les moments de frayeur pure sont assez absents, ce qui est assez dommage. Et au final, on s'ennuie plus qu'on ne devrait. De plus, l'impression de déjà vu est plus que palpable. Moyen tout ça.
Le retour de La Dame en Noir n'est pas une réussite, mais plutôt une déception. Intitulé «L'Ange de la Mort» cette suite n'est pas très utile, elle reprend les mêmes éléments du premier opus mais menés différemment. Le scénario est fade, creux et beaucoup trop sombre. Un film sans âme.Les personnages sont très mal exploités et pas très approfondi. Ainsi qu'une fin incorrecte, trop vite baclée et des effets spéciaux médiocres. Malgré cela, le film dispose d'une assez bonne mise en scène. Un second volet illusoire et captieux. 1/5 *
Un deuxième volet avec d'autres acteurs et actrices. Un film très lent et assez ennuyeux. J'ai trouvé que le jeu des acteurs n'étaient pas top. bof bof bof
Bien que critiqué, ce deuxième opus demeure dans la lignée du premier. Certes il n'y a pas Daniel Radcliffe, mais les acteurs sont tout aussi bons. L'angoisse est très présente, et ça en fait légitimement un bon film d'horreur. Néanmoins, il souffre évidemment des défauts de son ainé à savoir notamment le manque d'originalité et le côté assez prévisible des nombreux screamers, une pratique qui semble de plus en plus désuète.
On regrettera toutefois de ne pas retrouver l'ambiance qui avait fait le charme du premier, mais ça n'en dénature cependant pas moins la qualité globale du film qui reste convenable. Une note en dessous de 2,5 serait extrèmement sévère. En effet même si un ton en dessous, la réalisation de ce long-métrage permet au spéctateur de passer un agréable moment.
Il faut noter également que le premier épisode avait vu sa note relativement gonflée du seul fait de son casting, alors pourtant que la réalisation de chacun est relativement similaire et n'explique ainsi pas de tels écarts de notation. Un ton en dessous évidemment, mais loin d'être mauvais ce second volet.
Ce film recycle le scénario du premier et toutes les ficelles du genre en général. Avec moins de moyens et l'effet de surprise en moins, forcément le résultat n'est pas top... "La dame en noir 2" a au moins le mérite de révéler la jolie Phoebe Fox.
Une suite nettement en dessous de son prédécesseur !! On n'est surpris que trop rarement et le film met beaucoup trop de temps à démarrer !! Déçu, je m'attendais à mieux quand même
« La Dame en Noir 2: L’Ange de la Mort » est un film d’horreur offrant des frayeurs modérées, disposant d’une histoire sans grande originalité. L’intrigue est convenue, sans rebondissement, sans réelle dimension. La photographie est agréable, mais se concentre beaucoup trop sur un développement de nuit, permettant de jouer avec l’obscurité. La fameuse dame en noire n’est pas assez présente. Le casting offre des prestations modestes et seule Phoebe Fox tire son épingle du jeu. Reste donc une suite sans saveur, inutile, que l’on ne peut que rapidement oublier…
Dommage qu'on est obligé de donner une étoile. Je ne l'aurai même pas donné face à l'inutilité et erreurs de scénario du film ! En effet, dans la Dame En Noir où y figure Daniel Radcliff, il incarne un jeune avocat qui doit étudier dans un premier temps toute la paperasse de la demeure. Alors survient, d'étranges événements surnaturels... Brièvement, il décide alors de mettre un terme définitif à cette tragique "malédiction" et il réussi. Cette histoire se passe à la fin du 19ème siècle. La suite de la dame en noir se passe à la seconde guerre mondiale soit à partir du 1940. Quand, on regarde la dame en noir 2 on se rend compte que le passage de Radcliff n'est pas mentionné,alors que c'est lui qui va d'une part découvrir la dame en noir son histoire etc. et d'autre part qu'il va en mettre fin. Sachant cela et les précédents détails, il aurait été plus judicieux de faire de le mettre dans cette suite. En suggestionnant par exemple les éventuelles note qu'il a du prendre.
L'histoire est bonne, pas mal réaliser non plus. Quelques screamer sinon ça passe encore, bon film d'Halloween pour ceux qui ont un peu la frousse. Pour les autres passer votre chemin si vous voulez des frissons.
Ce deuxième opus renoue avec bonheur avec ce qui a fait les heures de gloire de la "Hammer" : ambiance gothique, paysages brumeux, angoisse diffuse. S'il ne prodigue pas de grands frissons son atmosphère inquiétante réussira sans peine à faire passer un agréable moment à tous amateurs de film fantastique.
Encore un exemple de suite qui aurait mieux fait de rester au placard !! C'est plat, lent, inintéressant et on ne retrouve pas l'âme du premier volet ! On sursaute une ou deux fois et voilà tout !!! Les décors sont pathétiques, l'histoire creuse et vraiment on s'ennuie à mourir !! J'aurais préféré rester sur l'impression du premier épisode !! Un bide total !