La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort
Note moyenne
2,2
1257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
15 critiques
3
31 critiques
2
63 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2017
Vaut clairement pas le premier du nom scénario minimalisme voir paresseux un deuxième opus qui déçoit dommage
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mars 2017
Déjà pas franchement original, La dame en noir premier du nom possédait au moins le charme des vieilles productions Hammer et profitait du talent charismatique de Daniel Radcliffe. Ce n’est pas le cas de cette suite opportuniste qui recycle avec bien moins de talent tous les éléments vus dans le premier volet. Rien de nouveau à se mettre sous la dent donc, sauf des acteurs endives qui n’ont aucun charme et des effets éculés. Reste le cadre toujours aussi fascinant de cette île perdue dans la brume et un dernier quart d’heure plutôt efficace. C’est tout de même un peu maigre.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2017
Guère plus excitant que le premier, cette suite un peu dispensable mise tout sur l'atmosphère générale, gothique et sombre. Hélas les moments de frayeur pure sont assez absents, ce qui est assez dommage. Et au final, on s'ennuie plus qu'on ne devrait. De plus, l'impression de déjà vu est plus que palpable. Moyen tout ça.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2017
Le retour de La Dame en Noir n'est pas une réussite, mais plutôt une déception. Intitulé «L'Ange de la Mort» cette suite n'est pas très utile, elle reprend les mêmes éléments du premier opus mais menés différemment. Le scénario est fade, creux et beaucoup trop sombre. Un film sans âme.Les personnages sont très mal exploités et pas très approfondi. Ainsi qu'une fin incorrecte, trop vite baclée et des effets spéciaux médiocres. Malgré cela, le film dispose d'une assez bonne mise en scène. Un second volet illusoire et captieux. 1/5 *
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2017
Un deuxième volet avec d'autres acteurs et actrices.
Un film très lent et assez ennuyeux.
J'ai trouvé que le jeu des acteurs n'étaient pas top.
bof bof bof
Marc R.
Marc R.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2016
Bien que critiqué, ce deuxième opus demeure dans la lignée du premier. Certes il n'y a pas Daniel Radcliffe, mais les acteurs sont tout aussi bons. L'angoisse est très présente, et ça en fait légitimement un bon film d'horreur. Néanmoins, il souffre évidemment des défauts de son ainé à savoir notamment le manque d'originalité et le côté assez prévisible des nombreux screamers, une pratique qui semble de plus en plus désuète.

On regrettera toutefois de ne pas retrouver l'ambiance qui avait fait le charme du premier, mais ça n'en dénature cependant pas moins la qualité globale du film qui reste convenable. Une note en dessous de 2,5 serait extrèmement sévère. En effet même si un ton en dessous, la réalisation de ce long-métrage permet au spéctateur de passer un agréable moment.

Il faut noter également que le premier épisode avait vu sa note relativement gonflée du seul fait de son casting, alors pourtant que la réalisation de chacun est relativement similaire et n'explique ainsi pas de tels écarts de notation. Un ton en dessous évidemment, mais loin d'être mauvais ce second volet.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2016
Ce film recycle le scénario du premier et toutes les ficelles du genre en général. Avec moins de moyens et l'effet de surprise en moins, forcément le résultat n'est pas top... "La dame en noir 2" a au moins le mérite de révéler la jolie Phoebe Fox.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 novembre 2016
Une suite nettement en dessous de son prédécesseur !! On n'est surpris que trop rarement et le film met beaucoup trop de temps à démarrer !! Déçu, je m'attendais à mieux quand même
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 novembre 2016
« La Dame en Noir 2: L’Ange de la Mort » est un film d’horreur offrant des frayeurs modérées, disposant d’une histoire sans grande originalité. L’intrigue est convenue, sans rebondissement, sans réelle dimension. La photographie est agréable, mais se concentre beaucoup trop sur un développement de nuit, permettant de jouer avec l’obscurité. La fameuse dame en noire n’est pas assez présente. Le casting offre des prestations modestes et seule Phoebe Fox tire son épingle du jeu. Reste donc une suite sans saveur, inutile, que l’on ne peut que rapidement oublier…
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2016
Aussi fantastique que le premier , retour de tous "les ingrédients" du premier film avec des nouveautés et plus de frisson !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2016
Dommage qu'on est obligé de donner une étoile. Je ne l'aurai même pas donné face à l'inutilité et erreurs de scénario du film ! En effet, dans la Dame En Noir où y figure Daniel Radcliff, il incarne un jeune avocat qui doit étudier dans un premier temps toute la paperasse de la demeure. Alors survient, d'étranges événements surnaturels... Brièvement, il décide alors de mettre un terme définitif à cette tragique "malédiction" et il réussi. Cette histoire se passe à la fin du 19ème siècle. La suite de la dame en noir se passe à la seconde guerre mondiale soit à partir du 1940. Quand, on regarde la dame en noir 2 on se rend compte que le passage de Radcliff n'est pas mentionné,alors que c'est lui qui va d'une part découvrir la dame en noir son histoire etc. et d'autre part qu'il va en mettre fin. Sachant cela et les précédents détails, il aurait été plus judicieux de faire de le mettre dans cette suite. En suggestionnant par exemple les éventuelles note qu'il a du prendre.
Simon R.
Simon R.

7 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2016
L'histoire est bonne, pas mal réaliser non plus. Quelques screamer sinon ça passe encore, bon film d'Halloween pour ceux qui ont un peu la frousse. Pour les autres passer votre chemin si vous voulez des frissons.
Christianm75
Christianm75

8 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2016
Ce deuxième opus renoue avec bonheur avec ce qui a fait les heures de gloire de la "Hammer" : ambiance gothique, paysages brumeux, angoisse diffuse. S'il ne prodigue pas de grands frissons son atmosphère inquiétante réussira sans peine à faire passer un agréable moment à tous amateurs de film fantastique.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2016
Encore un exemple de suite qui aurait mieux fait de rester au placard !! C'est plat, lent, inintéressant et on ne retrouve pas l'âme du premier volet ! On sursaute une ou deux fois et voilà tout !!! Les décors sont pathétiques, l'histoire creuse et vraiment on s'ennuie à mourir !! J'aurais préféré rester sur l'impression du premier épisode !! Un bide total !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 août 2016
Un film du genre parmi tant d'autres. On s'ennuie dans cette suite peu inspirée avec une fin plus que prévisible. A éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse