White House Down
    3,3
    7728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur White House Down ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 7 mai 2020
    Roland Emmerich, s'en prend une nouvelle fois à la Maison-Blanche, cette fois-ci par des mercenaires déterminés à prendre en otage la résidence du président. Le divertissement est au RDV, et le film ne se prend pas au sérieux, ce qui le rend encore plus fun. De l'action et de l'humour, un duo Tatum/Foxx plutôt bon, un mélange parfait, pour passer un bon moment. Pas le film d'action de l'année, mais idéal pour une soirée pote-pizza.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 avril 2014
    White House Down : Pour moi, ce film d’action est en dent de scie car il n’évite pas les clichés du genre : très américain, très action avec un scénario et des situations parfois grosse et de l’humour pas toujours bien placé. Mais, tout ce ci est quand même amoindrie et un poil mieux maitrisé que dans les autres films de ce genre. Ce film je trouve qui à des moments, il fait a merveille les choses et a d’autres : c’est pas ça. Car niveau action : c’est globalement efficace et les scènes d’actions sont plutôt réussit. Mais les effets spéciaux : on voit un peu trop que c’est du faux et les scènes de combat son un peu mole et manque d’impact. Mais des fois, on a le droit a des scènes d’actions qui envoie sec et assure le grand spectacle. C’est du aussi aux nombreux rebondissements et aux enjeux assez élevé. Car, c’est la maison blanche qui est attaqué par des terroriste : classique, quoi que on voit pas ça souvent au cinéma montré de cette manière la. Mais, ce qui a de bien, c’est les enjeux et les complotes qui cache des complots. Donc voila, scénario efficace de bout en bout. Mais, le début est très long et on a du mal a rentré dans le film. Bon d’accords, les personnages sont bien présentés et tout. Et même quand il y a de l’action au début, ce n’est pas forcément palpitant. Il y a que dans la deuxième grosse partie du film que ça commence à envoyer le lourd (juste quand il sorte de la maison blanche). Et après cette premier partie donc, c’est que du bonheur et c’est bien rythmé car avant : bof. Sinon, les personnages sont sympa a suivre : le duo garde du corps président est sympa. Mais les personnages sont encore très clichés (relation père/fille qui se déteste…). Et tout ça, c’est parfois du a l’humour mal placé. Par contre, la fin ou le sort d’une personne est un peu gros ( spoiler: grâce à la montre : trop facile
    ). Sinon pour finir, les acteurs sont tous assez convaincants . Jamie Fox sans sort très bien. Donc voila, un divertissement qui pour son genre fait bien les choses. On est quand même captivé et prit dans ce gros enjeux : un bon film pot de corne pour passé un bon petit moment.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 4 septembre 2013
    Très bon film d'action, le duo Foxx/Tatum fonctionne à merveille. Le scénario nous en met plein les yeux et c'est ce qu'on demande.
    Dans la ligné de tous ces film ou il faut sauver le président "d’Amérique"
    Tatum le nouveau Willis ???
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 8 septembre 2013
    Après La Chute de la Maison Blanche, voici White House Down. Si le 1er était super, celui-çi fait encore mieux. L'action est bien rythmée, on a un peu d'humour tout au long du film, et le scénario est bien construit.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 4 septembre 2013
    Encore un super film d'action hollywoodien où tout explose!!! Et Roland Emmerich a l'expérience cinématographique pour bien le faire... Certains diront que ce long métrage ressemble aux Die Hard ou, plus récemment, à La Chute De La Maison Blanche (qui porte le même nom...) mais c'est toujours un pur plaisir de voir toutes ces scènes de combats et de tirs ajoutés à de l'humour bien placé! On passe un très bon moment!!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 juin 2019
    Excellent divertissement bourré d'explosions et de scènes d'actions incroyables !!! Le côté patriotisme est poussé à l'extrême mais ne me dérange guerre bien au contraire , je savais pertinemment à quoi m'attendre !! Le casting est incroyable avec d'un côté les très bons Channing Tatum/Jamie Fox et de l'autre un excellent Jason Clarke et le charismatique James Woods toujours aussi bons en pourri !! Les fusillades sont très rythmés, nombreuses avec des cascades spectaculaires et une BO entrainante !! La prise d'otage est explosive même s'il n'atteint pas l'assaut de "la chute de la maison blanche" !! Bref, du très très bon divertissement sans prise de tête et efficace !!
    Publiée le 2 juillet 2014
    Il est rare que Roland Emmerich réussice un film, très rare. La pour le coup il s'est totalement planté et a sûrement fait pire que 10000 qui était déjà bien pourri. Donc des méchants terroristes attaquent la Maison Blanche et tuent tous les gardes du corps du président sans une égratignure ( ce qui est totalement impossible à moins d'avoir des super pouvoirs comme dans x-men 2). Notre héros entre alors en scène, qui est un... Néo garde du corp mais puissance 100. Il tue tous les méchants avec le président dans des séquences grotesques avec de l'humour de blockbuster hollywoodien du plus bas niveau. La fille du héros va aider donc son popa a combattre les méchants car elle connaît SUPER BIEN la Maison Blanche pour s'y être ÉNORMÉMENT intéressé ( c'est bien petite ! Tu sers bien la nation). Bref le film se termine par un happy end qui essaye de nous dire qu'on regarde un bon film d'action à l'ancienne ( mais la juste non...). Le film est mauvais car il a un scénario trop bancale pour être crédible. Les séquences d'actions ne sont pas crédibles et deviennent vite ennuyeuses, car elles sont trop classiques et elles sont rythmées par des effets spéciaux degeullasses qui enfoncent encore plus le film. Le film essaye de dire que la guerre c'est mal et que les soldats sont exaspérés par la politique de leur gouvernement. C'est honorable de vouloir dénoncer cela mais le film en lui même est totalement l'inverse de cela : un film avec un patriotisme dégoulinant avec un président très gentil et au final des vétérans TRÈS méchants. Les acteurs ont un jeu... passable... Il y avait du fric pour payer des acteurs connus mais qui sont donc venus que pour ça... Bref ce film s'inscrit parmis les pires films de l'année 2013. Une merde à évité.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 janvier 2014
    La chute de la maison Emmerich... L'action de l'allemand, c'est du Die Hard à la Maison-Blanche qui s'écroule dans le mainte fois vu. Le réalisateur avance et ouvre une crise d'explosion et d'intrigue dont la mèche est tremper d'avance. On ne pourrait même pas cataloguer le marasme de ce long-métrage dans une comédie. Pour le bien de votre itinéraire, il est donc primordial de vous jeter par n'importe quel moyen sur un autre divertissement.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 septembre 2013
    Des films au thème similaire qui sortent la même année, ça n'est plus une coïncidence, c'est un match cinématographique. 2013 n'échappe pas à la sentence et c'est sur une prise d'otages musclée à la Maison Blanche que le pitch va aujourd'hui s'entredévorer. D'un côté, La Chute de la Maison Blanche par Antoine Fuqua, de l'autre White House Down du méga-ultra-bourrin Roland Emmerich. Avec leurs castings de choc, leurs séquences d'action explosives et leur goût prononcé pour le patriotisme poussif, lequel de ces deux nanars haut de gamme va remporter la mise ? Malheureusement pour Roland, le retour au film d'action dégommant une fois encore la bannière étoilée perd la mise. Car si le pitch est le même, le rythme, les scènes d'action, les personnages et tout simplement le traitement de l'histoire sont nettement moins bien foutus que le film de Fuqua. Si ce dernier manquait d'humour mais se rattrapait sur des affrontements méga-sanglants, White House Down propose lui un humour ringard (voir le Président chausser des Air Jordan en costard ça n'a pas de prix), des scènes d'action vues et revues qui ne sortiront malheureusement pas du lot et des personnages mal écrits (une gamine de onze ans incollable en politique, des mercenaires patibulaires sortis d'un nanar avec Michael Dudikoff, un Président black et par conséquent super cool), enlevant le moindre soupçon de sérieux au film et le transformant en un nanar de seconde zone. OK on retrouve la patte d'Emmerich, comprenant situations exagérées et protagonistes improbables, mais ça ne suffit pas pour prendre son pied, le film alternant maladroitement entre échappée laborieuse dans les couloirs de la Maison Blanche et dialogues sans fin des autres membres de la cour présidentielle. Débarrassé de tout fun (même si on sent la volonté immuable du réalisateur à faire un film fresh and cool), White House Down ennuie plus qu'il n'éclate et s'avère très longuet, les deux héros (Channing Tatum et Jamie Foxx) n'échangeant aucune alchimie pendant que les bad guys du film et leurs motivations sont d'une sobriété désarmante. Ainsi, ce 14e long-métrage reste un film d'action mineur pour Roland Emmerich et l'un des moins kiffants de l'année.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 novembre 2013
    J’attendais de le voir avec impatience même si ça ressemblait réellement à Olympus has fallen qui est sorti récemment aussi et qui y ressemble fortement (d’ailleurs les américains sont très forts pour sortir le même style de films au même moment !) Tatum est très bon dedans Foxx aussi d’ailleurs ! Il faut aimer les films explosifs avec une action réelle du début à la fin sans un énorme scénario mais le film réussi à nous convaincre. Il est bien joué, le scénario est cohérent et c’est du grand spectacle. J’ai beaucoup aimé !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 juillet 2017
    Ma note est légèrement surévaluée mais franchement on passe un très bon moment dans ce film. Beaucoup d'action, suspens et d'humour. J'ai pensé un peu à "True Lies" dans l'esprit. Évidemment c'est quelque peu stéréotypé mais totalement maitrisé. Duo d'acteurs très sympathique aussi. Ce film fait passer un très bon moment. Y'a pas photo avec "La chute de la Maison Blanche" sorti en début d'année, celui ci est un tout autre niveau.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 10 novembre 2013
    Sacrebleu, l'Olympe est encore tombé ! C'était bien la peine que Gerard Butler se décarcasse il y a quelques mois dans "La chute de la Maison Blanche" pour bouter hors du palais présidentiel des Etats-Unis une horde de nord-coréens armés jusqu'aux dents. Ici, c'est l'ennemi intérieur qu'il faut déloger, et avec quand même beaucoup plus de moyens. Il faut dire que c'est Roland Emmerich qui est à la réalisation : habitué des films à (très) grand spectacle, il nous livre avec "White house down" un nouvel opus bourré d'action et de plaisir. Avec ce joyeux degré qu'il manquait dans le dernier sauvetage du président américain et qui rend cette œuvre presque jubilatoire. Je dis presque, car il y a parfois un peu trop d'exagération, ainsi qu'un (relatif) message politique par trop caricatural, notamment par rapport au personnage incarné par Jamie Foxx qui renvoie forcément à Obama, juste au moment où, cruel hasard du calendrier, celui-ci est englué dans ses tergiversations syriennes. Mais il est comme ça Roland : il aime se faire plaisir et nous divertir avec de l'outrance et des bons sentiments. Et une fois de plus il fait formidablement mouche. On regrettera toutefois le temps où le chef de la nation la plus puissante du monde savait se défendre tout seul pour régler leur compte au méchants. Celui où Harrison Ford mettait tout le monde au tapis dans "Air Force One". L'Amérique, c'est quand même plus ce que c'était !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 août 2013
    2 films sur le même sujet à 2 mois d'intervalle? Pas grâve vu la qualité des deux films...
    Bref, le gentil super entrainé se retrouve à visiter la maison blanche avec sa fifille de 11 ans, qui en paraît 17, quand des méchants prennent la maison blanche en encore maoins de temps que les coréens dans l'autre film.
    Chouette, enfin un bon scénar dans un film d'action...
    On a droit au gentil président super sympa, aux méchants super méchant, au héros en marcel et qui peut presque arrêter les balles à mains nues et surtout aux effets spéciaux atroces, à croire que l'on ait regressé de 30 ans, il n'y a qu'à voir les plans d'hélicoptères ou la poursuite en voitures dans les jardins....
    Channing Tatum surfe sur son succés de jolie gueule bien que sa filmo ne casse pas les barres et Jamie Foxx devait devoir de la thune au fisc...
    Encore pire que La chute de la maison blanche, mais si vous avez des ronds à jeter....
    Lea R
    Lea R

Publiée le 23 septembre 2013
    Roland Emmerich ! Le réalisateur qui nous fait aimer l’Amérique, la bonne Amérique patriote et un peu clichée mais tellement touchante. Avec des acteurs tous au top, en particulier la petite Joey King qui joue merveilleusement bien, un scénario bien mené, de l'action, de l'humour et des cascades spectaculaires, vous ne vous ennuierez pas en 2 heures de film, bien au contraire, ça passe beaucoup trop vite.
    spoiler: Et le coup de la fillette qui agite le drapeau Américain à la fin donne carrément des frissons !

Bravo, excellent !
    Videorama
    Videorama

Publiée le 12 septembre 2013
    J'avais lâché l'affaire avec ce genre de films d'action, et j'avais bien raison! On retrouve tout les clichés, on connais la fin dès le début. On ne s'ennuie pas à mourir mais c'est pas ouf non plus.