White House Down
    3,3
    7728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur White House Down ?

Damien D
    Damien D

Publiée le 6 novembre 2013
    C'est n'importe quoi du debut a la fin mais l'action XXL nous tiens en haleine jusqu'au bout. A regarder le cerveau debranché pour apprecier !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 20 décembre 2013
    White House Down, sous ses airs de Piège de Cristal, n'est qu'un divertissement rempli de déjà vu, de scènes grotesques et prévisibles.
    sararemi
    sararemi

Publiée le 19 septembre 2013
    nul j'ai rarement vu un film aussi ........franchement d'une connerie;;;
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 avril 2014
    Un film d’action spectaculaire et explosif qui se veut du pur cinéma de divertissement façon « pop corn », et qui nous rappelle les films du même genre des années 90, à savoir absence de scénario et fusillades à profusion.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 septembre 2013
    Rappelant "lu chute de la maison blanche" sorti récemment. Celui-ci marque bien la touche Emmerich... C'est à dire, un scénario convenu et prévisible. Et des scènes d'actions (visuellement bluffante, si l'on omet le coté crédible de la chose) en veut tu, en vois là. Donc rien de compliqué pour le scénario comme à son habitude, mais le film nous tient tout de même en haleine du début à la fin (même si 'lon aurait aimé un petit twist faisant dans la nouveauté ou dans ce que le public n'aurait pas spécialement ou du premier coup pensé). LEs acteurs, jouent comme à leurs habitudes et montre donc leurs gros muscles comme on attendait de leur part. Et pour le reste, cela pourrait faire partie des popcorn movie que l'on voit au ciné de préférence pour se divertir le temps d'une soirée. Comme à son habitude, Emmerich ne renouvelle pas spécialement son genre ou sa façon de faire, et c'est peut être un tort. Mais quoiqu'il en soit, il réussit à faire quelques choses de divertissant et plaisant visuellement. Une petite touche de nouveauté aurait fait plaisir, mais dans l'ensemble on passe quand même un bon moment et on prend plaisir face aux péripéties de nos bras^^ (mettons de coté, la géopolisation des endroits qui ne sont pas vraiment mis à la bonne place... MAis ceux ci n'est qu'un détail...^^). Bref, pas un chef d'œuvre (comme généralement Emmerich nous fait à chaque production) ; mais une prod qui fait plaisir aux yeux si 'lon met de coté la crédibilité de pas mal de chose. Du Emmerich dans toute sa splendeur^^.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 23 octobre 2013
    Il y a tellement de chose a dire sur ce film que je risque d'en oublier la moitié, en vous lançant dans White House Down ne vous attendez pas a un simple remake/reboot de "La Chute de la Maison Blanche" paru la même année réalisé par Antoine Fuqua mais plutôt a une parodie de Die Hard avec une surdose magistral de ridicule et de patriotisme .
    Dans ce film on a droit a quatre ingrédients essentiel qui constitue uniquement le film a eux seul, les clichés, l'absurde, l'humour et l'action .

Les clichés :
    Coté clichés c'est assez dingue, non pas de vilains terroristes musulmans ou nord coréens mais des bouseux venu du fin fond de l’Amérique profonde .
    Ils ont des tendances néo nazis et coté physique ils ont des moustaches, les cheveux gominés et des tatouages sur leur gros muscles .
    On retrouve aussi des clichés comme le président le plus gentil monsieur du monde, le héros du films ou le papa qui bien évidement oubli le spectacle de sa fille .
    Mais il y a tellement de clichés autres que les personnages comme les plans monuments, l'action peu crédible etc j'en passe . Je ne citerais pas tout donc mais ça fait fort, c'est typique des films d'action certes mais c'est lourd car le film en suinte et en abuse a en devenir horripilant .

L'absurde :
    Ridicule a fond c'est bien ce qui en ressort, en dehors de "l'attaque" sur la maison blanche qui est ratage complet il semblerait que les dialogues ont été écrit par un enfant de 12 ans .
    A chaque instant le film frôle le ridicule au point de croire a une parodie de film d'action lambda ou encore même a un simple téléfilm .

L'humour :
    Indispensable dans le cinéma d'action Américain l'humour omniprésent ici est juste digne d'un gros vomi, c'est lourd a chaque instant, jamais drôle et toujours agaçant .
    Il n'y a pas deux minutes sans une blague ou un gag vaseux qui ne vaut strictement rien .

L'action :
    On pourrait espérer que l'action remonte le niveau car ce serait le seul but de tout le film mais non . Souvent exagéré et peu cohérent c'est totalement banal et sans saveur . Quelque incohérences sont de la partie et c'est pas très bien cadré .
    N'espérez pas de bon effets spéciaux car la synthèse est complétement affreuse .

Ah oui White House Down a aussi un Channing Tatum au charisme de mollusque et c'est aussi le film le plus Américain que ces 10 dernières années .
    Un pur produit a la gloire des USA et du président, un pur film patriotique ni plus ni moins qui semble juste vouloir vanter l'Amérique et sa maison blanche .
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 3 octobre 2013
    C'est le premier film que j'ose voir dans une salle de cinéma de Roland Emmerich qui est l'auteur de pas mal de films d'effets spéciaux sans scénario avec des clichés vu cent fois dans d'autres films (j'ai adoré par contre "Le jours d'après" que je considère comme sa meilleure œuvre), j'ai suivi les conseils de l'émission "Le cercle" sur Canal plus cinéma alors je me suis dis pourquoi pas. Le film se passe entièrement à la maison blanche ou le palais est pris sous l'emprise de terroristes qui en veulent au président noir qui est un clin d'œil à Barack Obama. Un homme venu faire un entretien d'embauche pour devenir garde du corps du président accompagné de sa fille, va essayer de sortir le président de l'impasse et la journée va ètre longue. Le début nous fait visiter l'envers du décors de la maison blanche qui a du faire une copie pour ce film et puis il y a de l'action, de l'humour, ça explose beaucoup et mitraille à tout va. Le film fait penser au cinéma de John Mc Tiernan ou plus spécialement à "Die hard". C'est un long métrage fait pour divertir et Roland Emmerich a de l'inspiration. Channing Tatum et Jamie Foxx sont excellents face au stupéfiant James Woods et son armée. Un film d'action décoiffant.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 16 mars 2015
    Roland Emmerich habitué des films d'action revient à ses premiers amour : faire exploser les Etats-Unis et les monuments représentatifs de la suprématie Américaine.

White House Down est un très bon film d'action avec un duo d'acteurs au top : Channing Tatum ( le futur John MCLane et Jamie Foxx ( excellent en président des Etats-Unis) et surtout avec ces scènes d'actions surréalistes.

Cette histoire pourrait être une histoire vraie, on prend un pied d'enfer.

Ce qui manque est un scénario car les grosses ficelles gâchent le plaisir.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 30 mai 2016
    Roland Emmerich est toujours aussi bon dans ses films catastrophes, toujours prêt à nous en mettre plein la vue. Pas d'histoire apocalyptique comme dans 2012, Le jour d’après ou Independance Day, mais plutôt un complot terroriste qui s'en prend au président des États Unis au cœur même de son palais, la Maison Blanche. Le casting est très bon, le duo Tatum-Fox fonctionne plutôt bien, les vannes fusent et les scènes d'actions s'enchainent pour notre plus grand plaisir ! De l'humour est également présent, et il en faut car ce film n'a pas la prétention de se prendre au sérieux. On passe donc un très agréable moment devant ce blockbuster, j'aurais plaisir à le revoir de nouveau et on attends avec impatience le nouveau film du maitre Emmerich !
    yayo
    yayo

Publiée le 4 septembre 2013
    Honnêtement je pensais vraiment que ce film serait un des cartons de l'été 2013. Quand j'ai vu que pour finir les 100 millions ne seraient pas passés sur le sol US j'ai commencé à avoir des doutes. On parle quand même du dernier Blockbuster de Roland Emmerich à 150millions avec un casting plutôt vendeur. Eh bien je dois dire que je comprends pourquoi les spectateurs ont deserté ce film. Pour commencer je dirais que trop de patriotisme tue le patriotisme. Ok on connaît les précédents films du réa, mais là ils sont franchement allé trop loin dans les clichés patriotique car on est soit dans l'overdose, soit dans le nanar (pourquoi pas). Mais vu que le film se prends au sérieux ça craint. Il faut aussi dire que niveau films d'attaque contre le gouvernement cette année à été plutôt fructueuse. Mais je pensais quand même Emmerich nous sortirait un film "s'élevant" au dessus de la masse, ne serait-ce que par l'action. Et même là c'est décevant. Il y a du spectacle certes, mais rien de bien transcendant pour moi. Bref bien déçu!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 31 mars 2015
    Ce film sent vraiment le moisi. Voilà, je le dis d'entrée. Un blockbuster bien américain où le patriotisme déborde de partout, mais avec une morale douteuse au final, des méchants plus que caricaturaux, un script nullissime et des dialogues risibles, la fille du héros irritante au possible, les effets spéciaux qu'on dirait faits en plastique ou sous Photoshop... Vous en voulez encore? Soit, alors n'oublions pas les scènes d'action de routine, vues et revues, les tentatives de faire de l'humour qui est vraiment trop lourd, etc... Au passage, ce film est très largement inférieur à son "jumeau" sorti la même année, j'ai nommé "La Chute de la Maison Blanche".
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 août 2014
    White House Down est au cinéma ce que Renée la taupe est à la musique : une insulte.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 20 septembre 2013
    Prévisible au possible, ce "remake" de "piège de cristal" est agréable à suivre, si on passe sur quelques petites invraisemblances scénaristiques (par exemple, un président américain qui veut la paix dans le monde !!!). D'ailleurs, les héros (John Cale/John McLane), ont pratiquement le même nom et pratiquement le même marcel, nouveau costume du héros des temps modernes. Un bon film d'action, bien réalisé, avec de jolis effets spéciaux. A prendre quand même au second degré.
    Publiée le 4 novembre 2013
    Patriotique au possible, certes, quelques grammes de géopolitique bien vue, de l'action faiblarde... de l'invraisemblance, et ce sempiternel complexe du père et de l'enfant-roi qui donne envide de gifler. Rien de neuf sous le drapeau donc. Si ce n'est une visite toute relative de la Maison Blanche.
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 22 octobre 2013
    film bourrin,sans queu ni tête,du gros n'importe quoi,un vrai blockbuster américain au scénario débil,passé votre chemin 0.5/5