White House Down
Note moyenne
3,3
8034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

803 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
187 critiques
3
278 critiques
2
136 critiques
1
82 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2013
film d'action , block buster, tous les stéréotypes sont présents, il y a de l'action les gentils les méchants et pourtant la sauce prend et on se laisse entrainer.
PLV : un film d'action sans autre surprise que celle d'être toujours présent au moment du générique
Plastok-Man alatak
Plastok-Man alatak

13 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2014
Encore un film d’Américain patriotique, avec d'un coté les gentils qui ne font jamais de mal et de l'autre les méchants sans pitiés et, parmi eux, un homme capable de détruire une armée complète a lui seul. Bref, à éviter.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 septembre 2014
Vraiment pas terrible ce film. Trop d'explosions et pourtant j'ai beaucoup apprécié Transformers, Avengers et Man of Steel, mais la, c'est trop ! L'histoire est nulle, les acteurs pas hyper convainquants, sauf Jamie Foxx qui est agréable en Président trop copié a Barack Obama que ça en devient même trop ! Une fin vraiment décevante et on dirait que Roland Emmerich s'est attaqué complètement à Barack Obama. Channing Tatum est vraiment bof en stéréotype de John McClane qui est prêt a sauver toute le monde avec son marcel blanc pour montrer son corps aux jeunes filles en manque d'amour. Vraiment passable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2016
Une Véritable Réussite. Apres les mastodontes 2012 et Independence Day, Le maître incontesté du Blockbuster Roland Emmerich revient en grande pompe avec son nouveau Long Métrage qui s'inscrit dans la parfaite lignée de la saga Die Hard. Grace a une Mise en Scène précis et rondement mener qui est servi par une BO trés efficace qui accompagne parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler tout en étant rempli de Rebondissements judicieux dont le rythme monte rapidement en crescendo au cours des 2h10 de film, ajouter a cela des Séquences D'Actions explosif ainsi que des Morceaux de Bravoures Spectaculaires qui n'entrent jamais dans l’exagération sans oublier une bonne dose d'Humour et D'Emotion parfaitement distiller sans partir dans tous les sens. Enfin le Casting est au top avec en tete un duo d'acteurs qui fonctionne a merveille a l'écran avec tout d'abord l'acteur Channing Tatum qui assure en action héro dans la peau de John Cale un agent de la sécurité et pére de famille charger de sauver le monde dont l’alchimie qui forme avec l'excellent Jaimie Foxx qui s'en tire honorablement en président des Etats Unis menacé par des terroristes venant de l'intérieur et de l'extérieur de la maison blanche, a leurs cotés notre duo est seconder par des Seconds Roles au diapason avec notamment la jeune comédienne Joey King qui est épatante dans le role de la fille de l'un de nos deux héros en passant par la prestation sans faute de Maggie Gyllenhall,James Woods,Jason Clarke et Richard Jenkins qui assure avec brio leurs interprétations respectives. En Conclusion, White House Down est un pur film d'Action grand Spectacle a classer au rang des meilleurs Films D'Actions de ces dernières décennies et qui s'avere a la fois Haletant,Drôle,Émouvant et Spectaculaire qui confirme le savoir faire de Roland Emmerich qui confirme son statut de maître du divertissement dont on redemande.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2014
Pur actionner dans la grande tradition des 90's. Gunfight bourrin et grandiloquence pyrotechnique. Emotion et patriotisme ringardisés. Bref du bon plaisir coupable.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2025
J'ai été très surpris par ce film. Ca bombarde de partout, la fin est connue d'avance, ca court, ca crie, ca se tire dessus... Tous les ingrédients chiants sont là. Et pourtant, j'ai adoré ! Et sa plus grande qualité, c'est l'action qui est présente du début à la fin. En 2 heures, on a pas le temps de s'ennuyer. Y a aussi quelques bons rebondissements, les effets spéciaux et les décors sont très réussis, le casting est bon. Et en prime, j'avoue, que je trouve Channing Tatum tellement sexy en débardeur bien sale ! J'ai été surpris, et conquis.
r1angus
r1angus

6 abonnés 62 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2014
Un remake de "piège de cristal", mais en moins bien.
Ca reste un bon divertissement mais la ficelle est grosse. Surtout il y a énormément d'incongruités: passons sur les méchants qui au début font mouche à tous les coups alors que les soldats US mettent tout dans le plafond, passons sur les héros à squelette en titane (tomber de 2 étages sans rien se casser, bon on commence à être habitué), les hélicos qui se font flashé et les flash de la police qui arrivent directement sur les ordis de la sécurité nationale, le summum est atteint quand 3 F22 (normalement une patrouille c'est 2 ou 4) de supériorité aérienne sont en maraude avec des bombes d'attaque au sol par hasard par là, et en rase motte à plus de 500 à l'heure arrivent à voir une petite fille avec un drapeau dans leur viseur, là quand même c'est trop fort :-

Ne regardez pas toutes ces incongruités et ça détend.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2022
Un film d'action qui s'étire en longueur et n'arrive qu'à de rares moments à sortir de sa torpeur. Heureusement le casting compense les trous dans le scénario. Dommage, car le style de Roland Emmerich se devine sur le style apporté à la forme. Le suspens et les séquences d'action se regardent aisément. La fin est bâclée et gâche le spectacle.
ferdinand
ferdinand

17 abonnés 453 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2013
Comment noter cela?? C'est un plaisir -pervers- qu'on ne peut nier et il faut reconnaitre à Emmerich un vrai talent de feuilletoniste, comme dans ses précédents films qui font de bonnes soirées du dimanche soir à la télé. Intrigues carrément marrantes, réalisation qui tient en haleine. Le réalisateur ne recule devant rien (ici l'insupportable gamine avec le drapeau!!!). On s'y laisse prendre, sans oublier les budgets pharaoniques de ces gros jouets.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2013
Après le très médiocre "La chute de la maison Blanche" sorti au printemps dernier, ce nouvel avatar de ce qui est devenu un genre à part entière aux USA, est plutôt une bonne surprise. Le scénario est bien sûr abracadabrant, les méchants sont des caricatures, les rebondissements téléphonés et l'humour aux abonnés absents. Mais on était venu pour voir des effets spéciaux sans limitation de budget et un Channing Tatum invincible. Ben oui, c'est samedi soir. Le contrat est rempli honorablement par un Emmerich qui connait le boulot même s'il l'exécute un peu, en tâcheron sans génie.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2013
Des tas d'incohérences, une histoire tirée par les cheveux, des personnages plus que caricaturaux, on n'est d'accord qu'on n'est pas venu pour ça et qu'il vaut mieux ne pas être regardant. On se concentre donc sur l'action qui se déroule bien (le savoir-faire de Roland Emerich sans doute) et on prend beaucoup de plaisir à voir tout exploser, prenant la Maison Blanche pour un terrain de jeu géant.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2014
Il semblerait qu'en 2013, la chute de la Maison Blanche était plutôt à la mode.
Cette fois-ci, c'est un réalisateur aux multiples succès publiques qui est aux commandes, et le résultat est conforme à nos attentes. Malgré quelques clichés et des terroristes qu'on a du mal à cerner, les petites touches d'humour et l'action bourrine non-stop apportent leur lot de plaisir.
Le film est tout de même un peu en-dessous de son homologue réalisé par Antoine Fuqua.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2013
Un bon film d'action, qui reunit un peu trop de cliches sur les Etats-Unis tout puissants et sur "l'homme qui sauva l'humanite", mais agreable quand meme a regarder. Les acteurs sont bons et le melange humour/action marche bien. On en a plein les yeux et on ne s'ennuie pas, meme si le scenario n'est pas tres original.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2013
Un bon film d'action débile , qui bouge , don on ne s'ennuie pas . Mais dont sa sens Klein déjà vu , la chute de la maison blanche fait mieux
bedsouin
bedsouin

36 abonnés 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2013
Un bon film d'action et une excellente surprise, cela fait maintenant deux fois (après "Anonymous") que ce réalisateur m'en bouche un coin. Comme quoi, il ne faut jamais rester sur ses a priori : je trouvais Roland Emmerich très mauvais et je n'ai apprécié aucun de ses films avant "Anonymous".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse