film d'action , block buster, tous les stéréotypes sont présents, il y a de l'action les gentils les méchants et pourtant la sauce prend et on se laisse entrainer. PLV : un film d'action sans autre surprise que celle d'être toujours présent au moment du générique
Encore un film d’Américain patriotique, avec d'un coté les gentils qui ne font jamais de mal et de l'autre les méchants sans pitiés et, parmi eux, un homme capable de détruire une armée complète a lui seul. Bref, à éviter.
Vraiment pas terrible ce film. Trop d'explosions et pourtant j'ai beaucoup apprécié Transformers, Avengers et Man of Steel, mais la, c'est trop ! L'histoire est nulle, les acteurs pas hyper convainquants, sauf Jamie Foxx qui est agréable en Président trop copié a Barack Obama que ça en devient même trop ! Une fin vraiment décevante et on dirait que Roland Emmerich s'est attaqué complètement à Barack Obama. Channing Tatum est vraiment bof en stéréotype de John McClane qui est prêt a sauver toute le monde avec son marcel blanc pour montrer son corps aux jeunes filles en manque d'amour. Vraiment passable.
Une Véritable Réussite. Apres les mastodontes 2012 et Independence Day, Le maître incontesté du Blockbuster Roland Emmerich revient en grande pompe avec son nouveau Long Métrage qui s'inscrit dans la parfaite lignée de la saga Die Hard. Grace a une Mise en Scène précis et rondement mener qui est servi par une BO trés efficace qui accompagne parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler tout en étant rempli de Rebondissements judicieux dont le rythme monte rapidement en crescendo au cours des 2h10 de film, ajouter a cela des Séquences D'Actions explosif ainsi que des Morceaux de Bravoures Spectaculaires qui n'entrent jamais dans l’exagération sans oublier une bonne dose d'Humour et D'Emotion parfaitement distiller sans partir dans tous les sens. Enfin le Casting est au top avec en tete un duo d'acteurs qui fonctionne a merveille a l'écran avec tout d'abord l'acteur Channing Tatum qui assure en action héro dans la peau de John Cale un agent de la sécurité et pére de famille charger de sauver le monde dont l’alchimie qui forme avec l'excellent Jaimie Foxx qui s'en tire honorablement en président des Etats Unis menacé par des terroristes venant de l'intérieur et de l'extérieur de la maison blanche, a leurs cotés notre duo est seconder par des Seconds Roles au diapason avec notamment la jeune comédienne Joey King qui est épatante dans le role de la fille de l'un de nos deux héros en passant par la prestation sans faute de Maggie Gyllenhall,James Woods,Jason Clarke et Richard Jenkins qui assure avec brio leurs interprétations respectives. En Conclusion, White House Down est un pur film d'Action grand Spectacle a classer au rang des meilleurs Films D'Actions de ces dernières décennies et qui s'avere a la fois Haletant,Drôle,Émouvant et Spectaculaire qui confirme le savoir faire de Roland Emmerich qui confirme son statut de maître du divertissement dont on redemande.
Pur actionner dans la grande tradition des 90's. Gunfight bourrin et grandiloquence pyrotechnique. Emotion et patriotisme ringardisés. Bref du bon plaisir coupable.
J'ai été très surpris par ce film. Ca bombarde de partout, la fin est connue d'avance, ca court, ca crie, ca se tire dessus... Tous les ingrédients chiants sont là. Et pourtant, j'ai adoré ! Et sa plus grande qualité, c'est l'action qui est présente du début à la fin. En 2 heures, on a pas le temps de s'ennuyer. Y a aussi quelques bons rebondissements, les effets spéciaux et les décors sont très réussis, le casting est bon. Et en prime, j'avoue, que je trouve Channing Tatum tellement sexy en débardeur bien sale ! J'ai été surpris, et conquis.
Un remake de "piège de cristal", mais en moins bien. Ca reste un bon divertissement mais la ficelle est grosse. Surtout il y a énormément d'incongruités: passons sur les méchants qui au début font mouche à tous les coups alors que les soldats US mettent tout dans le plafond, passons sur les héros à squelette en titane (tomber de 2 étages sans rien se casser, bon on commence à être habitué), les hélicos qui se font flashé et les flash de la police qui arrivent directement sur les ordis de la sécurité nationale, le summum est atteint quand 3 F22 (normalement une patrouille c'est 2 ou 4) de supériorité aérienne sont en maraude avec des bombes d'attaque au sol par hasard par là, et en rase motte à plus de 500 à l'heure arrivent à voir une petite fille avec un drapeau dans leur viseur, là quand même c'est trop fort :-
Ne regardez pas toutes ces incongruités et ça détend.
Un film d'action qui s'étire en longueur et n'arrive qu'à de rares moments à sortir de sa torpeur. Heureusement le casting compense les trous dans le scénario. Dommage, car le style de Roland Emmerich se devine sur le style apporté à la forme. Le suspens et les séquences d'action se regardent aisément. La fin est bâclée et gâche le spectacle.
Comment noter cela?? C'est un plaisir -pervers- qu'on ne peut nier et il faut reconnaitre à Emmerich un vrai talent de feuilletoniste, comme dans ses précédents films qui font de bonnes soirées du dimanche soir à la télé. Intrigues carrément marrantes, réalisation qui tient en haleine. Le réalisateur ne recule devant rien (ici l'insupportable gamine avec le drapeau!!!). On s'y laisse prendre, sans oublier les budgets pharaoniques de ces gros jouets.
Après le très médiocre "La chute de la maison Blanche" sorti au printemps dernier, ce nouvel avatar de ce qui est devenu un genre à part entière aux USA, est plutôt une bonne surprise. Le scénario est bien sûr abracadabrant, les méchants sont des caricatures, les rebondissements téléphonés et l'humour aux abonnés absents. Mais on était venu pour voir des effets spéciaux sans limitation de budget et un Channing Tatum invincible. Ben oui, c'est samedi soir. Le contrat est rempli honorablement par un Emmerich qui connait le boulot même s'il l'exécute un peu, en tâcheron sans génie.
Des tas d'incohérences, une histoire tirée par les cheveux, des personnages plus que caricaturaux, on n'est d'accord qu'on n'est pas venu pour ça et qu'il vaut mieux ne pas être regardant. On se concentre donc sur l'action qui se déroule bien (le savoir-faire de Roland Emerich sans doute) et on prend beaucoup de plaisir à voir tout exploser, prenant la Maison Blanche pour un terrain de jeu géant.
Il semblerait qu'en 2013, la chute de la Maison Blanche était plutôt à la mode. Cette fois-ci, c'est un réalisateur aux multiples succès publiques qui est aux commandes, et le résultat est conforme à nos attentes. Malgré quelques clichés et des terroristes qu'on a du mal à cerner, les petites touches d'humour et l'action bourrine non-stop apportent leur lot de plaisir. Le film est tout de même un peu en-dessous de son homologue réalisé par Antoine Fuqua.
Un bon film d'action, qui reunit un peu trop de cliches sur les Etats-Unis tout puissants et sur "l'homme qui sauva l'humanite", mais agreable quand meme a regarder. Les acteurs sont bons et le melange humour/action marche bien. On en a plein les yeux et on ne s'ennuie pas, meme si le scenario n'est pas tres original.
Un bon film d'action et une excellente surprise, cela fait maintenant deux fois (après "Anonymous") que ce réalisateur m'en bouche un coin. Comme quoi, il ne faut jamais rester sur ses a priori : je trouvais Roland Emmerich très mauvais et je n'ai apprécié aucun de ses films avant "Anonymous".