White House Down
    3,3
    7728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur White House Down ?

Publiée le 25 mai 2016
    Une Véritable Réussite. Apres les mastodontes 2012 et Independence Day, Le maître incontesté du Blockbuster Roland Emmerich revient en grande pompe avec son nouveau Long Métrage qui s'inscrit dans la parfaite lignée de la saga Die Hard. Grace a une Mise en Scène précis et rondement mener qui est servi par une BO trés efficace qui accompagne parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler tout en étant rempli de Rebondissements judicieux dont le rythme monte rapidement en crescendo au cours des 2h10 de film, ajouter a cela des Séquences D'Actions explosif ainsi que des Morceaux de Bravoures Spectaculaires qui n'entrent jamais dans l’exagération sans oublier une bonne dose d'Humour et D'Emotion parfaitement distiller sans partir dans tous les sens. Enfin le Casting est au top avec en tete un duo d'acteurs qui fonctionne a merveille a l'écran avec tout d'abord l'acteur Channing Tatum qui assure en action héro dans la peau de John Cale un agent de la sécurité et pére de famille charger de sauver le monde dont l’alchimie qui forme avec l'excellent Jaimie Foxx qui s'en tire honorablement en président des Etats Unis menacé par des terroristes venant de l'intérieur et de l'extérieur de la maison blanche, a leurs cotés notre duo est seconder par des Seconds Roles au diapason avec notamment la jeune comédienne Joey King qui est épatante dans le role de la fille de l'un de nos deux héros en passant par la prestation sans faute de Maggie Gyllenhall,James Woods,Jason Clarke et Richard Jenkins qui assure avec brio leurs interprétations respectives. En Conclusion, White House Down est un pur film d'Action grand Spectacle a classer au rang des meilleurs Films D'Actions de ces dernières décennies et qui s'avere a la fois Haletant,Drôle,Émouvant et Spectaculaire qui confirme le savoir faire de Roland Emmerich qui confirme son statut de maître du divertissement dont on redemande.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 30 septembre 2013
    J'ai été très surpris par ce film. Ca bombarde de partout, la fin est connue d'avance, ca court, ca crie, ca se tire dessus... Tous les ingrédients chiants sont là. Et pourtant, j'ai adoré ! Et sa plus grande qualité, c'est l'action qui est présente du début à la fin. En 2 heures, on a pas le temps de s'ennuyer. Y a aussi quelques bons rebondissements, les effets spéciaux et les décors sont très réussis, le casting est bon. Et en prime, j'avoue, que je trouve Channing Tatum tellement sexy en débardeur bien sale ! J'ai été surpris, et conquis.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 1 novembre 2022
    Un film d'action qui s'étire en longueur et n'arrive qu'à de rares moments à sortir de sa torpeur. Heureusement le casting compense les trous dans le scénario. Dommage, car le style de Roland Emmerich se devine sur le style apporté à la forme. Le suspens et les séquences d'action se regardent aisément. La fin est bâclée et gâche le spectacle.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 18 septembre 2013
    Après le très médiocre "La chute de la maison Blanche" sorti au printemps dernier, ce nouvel avatar de ce qui est devenu un genre à part entière aux USA, est plutôt une bonne surprise. Le scénario est bien sûr abracadabrant, les méchants sont des caricatures, les rebondissements téléphonés et l'humour aux abonnés absents. Mais on était venu pour voir des effets spéciaux sans limitation de budget et un Channing Tatum invincible. Ben oui, c'est samedi soir. Le contrat est rempli honorablement par un Emmerich qui connait le boulot même s'il l'exécute un peu, en tâcheron sans génie.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 septembre 2013
    Des tas d'incohérences, une histoire tirée par les cheveux, des personnages plus que caricaturaux, on n'est d'accord qu'on n'est pas venu pour ça et qu'il vaut mieux ne pas être regardant. On se concentre donc sur l'action qui se déroule bien (le savoir-faire de Roland Emerich sans doute) et on prend beaucoup de plaisir à voir tout exploser, prenant la Maison Blanche pour un terrain de jeu géant.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 6 septembre 2013
    Un bon film d'action débile , qui bouge , don on ne s'ennuie pas . Mais dont sa sens Klein déjà vu , la chute de la maison blanche fait mieux
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 novembre 2014
    Il semblerait qu'en 2013, la chute de la Maison Blanche était plutôt à la mode.
    Cette fois-ci, c'est un réalisateur aux multiples succès publiques qui est aux commandes, et le résultat est conforme à nos attentes. Malgré quelques clichés et des terroristes qu'on a du mal à cerner, les petites touches d'humour et l'action bourrine non-stop apportent leur lot de plaisir.
    Le film est tout de même un peu en-dessous de son homologue réalisé par Antoine Fuqua.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 15 novembre 2013
    Un bon film d'action et une excellente surprise, cela fait maintenant deux fois (après "Anonymous") que ce réalisateur m'en bouche un coin. Comme quoi, il ne faut jamais rester sur ses a priori : je trouvais Roland Emmerich très mauvais et je n'ai apprécié aucun de ses films avant "Anonymous".
    Candice L
    Candice L

Publiée le 4 novembre 2013
    Un bon film d'action, qui reunit un peu trop de cliches sur les Etats-Unis tout puissants et sur "l'homme qui sauva l'humanite", mais agreable quand meme a regarder. Les acteurs sont bons et le melange humour/action marche bien. On en a plein les yeux et on ne s'ennuie pas, meme si le scenario n'est pas tres original.
    Marclille
    Marclille

Publiée le 22 septembre 2013
    Le cinéma américain sait divertir. La preuve ce film où l'ennui ne viendra pas vous assaillir
    comme malheureusement c'est trop souvent le cas du cinéma français que l'on aimerait soutenir mais le stoicisme a ses limites.
    Vous passerez un bon moment grace à ce film très bien fait techniquement, et habilement construit.
    Scenario, interprétation, mise en scene bien menés.
    Bref un très plaisant divertissement.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 24 septembre 2013
    Du très bon Roland E. Ca change de ces block-buster habituels ! A voir !
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 28 octobre 2013
    Après avoir détruit la Maison Blanche dans tous ces derniers films, Roland Emmerich termine le tableau avec "White House Down", où cette dernière se retrouve assiégée par des terroristes. Verdict : un film d'action assurément récréatif.

A cheval entre le premier et le second degré, le scénario de série B n'en est pas moins réussi, tout comme le duo Jamie Foxx/Channing Tatum. Le film alterne le ton sérieux comme dans la série "24 heures chrono" avec des passages plus ironique rappelant "Die Hard".

La première partie, un peu longue mais nécessaire, pose les personnages en place, pour ensuite mieux les faire interragir et les tourner en dérision.

Action spectaculaire, explosions, bons sentiments, pics humoristiques, scènes héroïques, les ingrédients bon public sont réunis pour ne pas ennuyer le spectateur. C'est sûr on ne vient pas chercher le film d'auteur avec ce film...

N'oubliez pas les popcorn.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 septembre 2013
    Que serait le film de Roland Emmerich sans cet humour assez enfantin mais qui fait souvent mouche ? Pas grand-chose j’en ai bien peur. L’histoire est banale et même si le rythme est bon (plus de 2h qui passent en un claquement de doigt), les scènes d’action restent lisses et conventionnelles. Fort heureusement, les acteurs, en particulier Jamie Foxx irrésistible en président, sont là pour faire les guignols. Résultat : on n’est jamais ébouriffé par l’action mais on rit souvent...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 18 octobre 2016
    Un film d'action basique avec des acteurs superficiels et en particulier un Jamie Foxx qui ne se trouve jamais réellement. Les incohérences sont assez présentes avec un scénario sans surprise même si quelques rebondissements sont tentés sans grand succès. Le second degré est quant à lui plus ou moins efficace.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Le plus mauvais film de Roland Emmerich.
    Quand on connait l'univers atypique du réalisateur de Godzilla , Independance Day ou encore 2012 , on ne peut que se dire que nous avons ici , une énorme auto-dérision de sa part et caricature de ses films (beaucoup de clins d’œil à ceux-ci d'ailleurs). Après , évidemment la question que l'on se pose c'est : est-ce fait exprès ou non ? Et là , les avis se mitigent un peu.
    Oui , le film tombe souvent dans la drôlerie et parodie à certains passages (ref: Jamie Foxx et ses Nike) ; au début ça peut paraître amusant mais à force , l'on se demande ce qu'on est venu voir au final : un film d'action ou une comédie complètement débile ? Encore aujourd'hui je me demande ...
    Pourtant , il y'avait un potentiel assez élevé pour faire sortir ce film d'un bide atroce : des acteurs connus et plutôt bons , et surtout un féru et professionnel des effets spéciaux à la réal.
    Malheureusement il n'en est quasiment rien : les acteurs en font trop , le scénario (pour la partie qui n'est pas du vu sur revu) part complètement dans des délires qu'on peine à suivre tant c'est irréaliste mais surtout la faute à un budget qui ne devait pas être si élevé que ça quand on voit la qualité pourrie des effets spéciaux (explosions , avions de chasses) , on à l'impression de voir une mauvaise cinématique de jeu vidéo plutôt moche.
    Le film ne parvient même plus à offrir du divertissement au bout d'une demi-heure tant tout prend des directions auxquelles le spectateur n'adhère pas.
    Un film à oublier d'urgence dans la filmo de Emmerich.