White House Down
    3,3
    7728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur White House Down ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 4 novembre 2013
    Quelle bouse ! j'en reviens pas qu'on mette de l'argent dans un truc aussi mauvais. c'est débile du début à la fin: des clichés, du patriotisme à deux balles et une histoire classique la course poursuite sur la pelouse et ridicule les acteur joue trop mal a éviter.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 13 juillet 2013
    un petit film d'action qui, à force de surenchérir dans le n'importe quoi, ne manque pas d'humour...
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 20 avril 2014
    Pur actionner dans la grande tradition des 90's. Gunfight bourrin et grandiloquence pyrotechnique. Emotion et patriotisme ringardisés. Bref du bon plaisir coupable.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 octobre 2013
    Bon film d'action, on s'ennui pas une seule seconde, de bons effets spéciaux comme dab avec Mr Emmerich.

Bref, bon divertissement ! 3,5/5
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 septembre 2013
    une grosse machine d'action et de patriotisme qui ressemble fort à un remake de "Die Hard" ! Pour les amateurs de gros bras, qui tirent d'abord et qui réfléchissent ensuite !!!
    ianb
    ianb

Publiée le 12 janvier 2014
    un désastre...
    scénario qui prend l'eau,humour bas de gamme, patriotisme à fond...
    non franchement, c'est nul...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 septembre 2013
    Ah Roland Emmerich...si prévisible dans le genre film d'action débile... Pourtant c'est parfois drôle et le casting est sympatoche mais le scénario est écrit à coups de hache et est utilisé avec la finesse d'un bulldozer
    Publiée le 10 septembre 2013
    Un bon film à l'américaine, une vrai daube, c'est limite énervant !!! Quand on voit celui avec Russel Crow c'est le jour et la nuit.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 6 janvier 2014
    Le même film que "La chute de la Maison Blanche", sorti 2 ou 3 mois plus tôt. Les mêmes invraisemblances, les mêmes tueries et explosions, le même suspense insoutenable, la même happy end "politiquement correcte". Sauf que les effets spéciaux y sont plus réussis. Sauf que Channing Tatum est plus beau gosse que Gerard Butler. Quand on aime ce genre de cinéma (anti intello par excellence), on se régale.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 8 septembre 2013
    White House Down est un énième film où la maison blanche et les États-Unis sont menacés et où un homme du genre à Bruce Willis dans Die Hard doit sauver tout le monde. Le scénario n'est pas du tout original, mais le film est très bien réalisé. Channing Tatum et Jamie Foxx tiennent très bien leur rôle, l'histoire est menée tambour battant et quelques répliques drôles et bien placées viennent agrémenter le tout. Bref, pas d'erreur de réalisation, d'écriture ou de casting, juste un manque d'originalité qui ne gâche quand même pas le spectacle à ceux qui le lui pardonneront.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 25 janvier 2016
    4.5/5 White House Down est tout simplement excellent en tout point ! J'ai été plus que surpris, le résultat est bien là. Les scènes d'actions sont vraiment entraînantes, jouissives et explosives !! Il y a aucun temps mort
    floramon
    floramon

Publiée le 8 septembre 2013
    J'ai adoré le film n'est pas censé être un film comique mais j'ai quand même bien rit , le scénario est quand même exagéré et certains moments manque de crédibilité mais channing tatun et Jamie Foxx sont parfait. Un film à voir pour bien rigoler.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 19 septembre 2013
    SPOILER!!! Ah la vache! Putain, un film de propagande nanardesque! Yes! Vive l'Amérique!!!!!Vive l'Amérique!!!!! Bon le film commence avec un spot de l'armée de l'air américaine, avec les beaux hélicos qui survolent Washington, le président qui admire Lincoln, et qui... veut devenir aussi célèbre que lui et qui... veut être digne de Lincoln et qui... veut écrire le futur, comme Lincoln! D'ailleurs celui-ci est très content d’accueillir les hélicoptères, vu qu'ils passent devant. D'ailleurs le président veut faire "le truc", comprenez qu'il veut faire passer les hélicos juste sur le lac en face du mémorial Lincoln (encore lui dites donc!). Et puis alors on rencontre notre héros, qui est divorcé et qui bouh, a oublié de venir au spectacle de sa fille! Sa fille qui d'ailleurs, admire le président comme personne, est amoureuse de lui et veut absolument l'interviewer pour son blog (pardon sa chaîne Youtube), qui s'intéresse hautement à la politique et qui connaît sur le bout des doigts l'histoire de la maison blanche et l'histoire américaine! Et donc le gentil papa arrive à avoir des places pour visiter la maison blanche pour reconquérir sa fille, d'ailleurs il les a grâce à sa maîtresse qui va bien vite disparaître du film. Ben oui, ça ne colle pas avec le modèle de la famille américaine. D'ailleurs c'est étonnant que cette gamine soit fille unique, je pensais qu'il fallait avoir au moins deux enfants... Bref. Des gros terroristes américains (ah tient pour une fois) débarquent alors, et exécutent un plan pas franchement malin (ben tient...). En gros l'idée c'est : un méchant homme qui s'occupe de la garde du président veut se venger de lui parce qu'il a ordonné une opération durant laquelle son fils est mort, alors le grand méchant fait péter le Capitole pour faire diversion et kidnapper le président à la maison blanche, pour lui faire activer les codes pour les missiles nucléaire, en fait. Sauf que nooooooooooooooonnnn, il y a forcément un autre grand méchant qui tire les ficelles. Mais revenons aux personnages. Le président est noir, cool, il adore Lincoln (ah je l'ai déjà dit?) il donne des interviews aux petites filles amoureuses de lui (complexe d'Oedipe?) et comme c'est un type bien, comme l'amérique c'est bien ba il veut la paix dans le monde forcément, et le méchant qui veut tirer sur les arabes est nul lui, il faut vite l'éjecter, dire non à la guerre parce que ça fait pas bien en ce moment de déclarer la guerre (alors qu'il y a 10 ans c'était "Tous contre l'axe du mal!!!"). Et le héros viril va alors sauver le président, et ils deviennent alors "potes un jour, potes toujours". Et puis au bout d'un moment le président en a ras le bol de courir avec de belles pompes, alors il change de chaussures pour mettre des baskets, parce que ça fait cool (je déconne pas). Et puis la petite fille s'est perdue en allant aux toilettes, et se retrouve coincée par les terroristes. Alors elle fait preuve d'un courage inouï, fantastique en les filmant avec son portable dernier cri et en mettant la video sur son blog (pardon, sa chaîne Youtube). Et Youtube sauva le monde, magnifique n'est-ce pas? Enfin pas tout à fait puisque les otages sont toujours otages et le président toujours porté disparu, mais c'est tout comme hein? Hein? Et les deux "buddies" s'enfuient en limousine et font du karting dans les jardins de la maison blanche, avant que le président utilise un bazooka. Ah ce président, quel homme! Quelle nation puissante et qui se sort de toutes les situations! Et à la fin, alors que tout espoir semble perdu, la petite agite un drapeau au ralenti pour faire signe aux hélicos de ne pas tirer. j'en ai la larme à l'oeil. Et le président qui ne meurt pas par une balle, protégé par Lincoln et sa force, la force des Etats-Unis! Ah, sacré Lincoln! Et le vrai méchant se révèle, un twist magnifique qui n'a aucun sens! Et le président et le héros sont "Best friends forever"! Et les hélicos reprennent leur route vers de nouvelles aventures, toujours survolant le lac en face du mémorial Lincoln (décidément, quel grand homme...). On aura eu un trio Bay/Emmerich/Letterier cet été, on pourra dire qu'on aura été gâtés. Verdict : une merde, un film potable et un nanar de propagande vraiment drôle. Emmerich signe ici un vrai Chef-d'oeuvre, un Die Hard en nul mais avec plus de patriotisme et donc forcément bien meilleur, hein? Autant ID4 (à qui on a d'ailleurs une référence énorme dans ce film) avait des aspects nanardesques mais m'emmerdait profondément, autant là c'est énorme! Tonton Roland est un vrai génie de la propagande! Bon plus sérieusement c'est de la merde, pas forcément bien branlé, scénario écrit avec les pieds et avec plein d'incohérences. Mais on s'en tape, le message bordel!!! Vive l'Amérique! Vive l'Amérique!!!!! Vive l'Amérique!!!!! Vive l'Amérique!!!!! Vive l'Amérique!!!!! Vive l'Amérique!!!!! Vive l'Amérique!!!!! Bon sérieusement c'est de la merde, mais qu'est-ce que c'est drôle! J'ai ri de bon coeur.
    David F
    David F

Publiée le 15 septembre 2013
    Tr�s bon film, je met quatre �toiles car c'est un film d'action avec des armes lourdes, c'est toujours le h�ros qui prend pas de balles.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Film vraiment très moyen que sa soit les acteurs que j'ai trouvé très peu charismatique où l'action bien moins spectaculaire que Olympus has fallen auquel white house down a pompé beaucoup de choses donc bien entendu préférez Olympus has fallen à celui ci !!!
    A noter : Les 2 films sont irréalistes et remplis de clichés pseudos patriotiques Américains certes c'est navrant mais bon il faut les regarder juste comme des films d'actions sans plus !!!
    Passable !!!