8034 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
803 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
187 critiques
3
278 critiques
2
136 critiques
1
82 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marclille
35 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 septembre 2013
Le cinéma américain sait divertir. La preuve ce film où l'ennui ne viendra pas vous assaillir comme malheureusement c'est trop souvent le cas du cinéma français que l'on aimerait soutenir mais le stoicisme a ses limites. Vous passerez un bon moment grace à ce film très bien fait techniquement, et habilement construit. Scenario, interprétation, mise en scene bien menés. Bref un très plaisant divertissement.
Après avoir détruit la Maison Blanche dans tous ces derniers films, Roland Emmerich termine le tableau avec "White House Down", où cette dernière se retrouve assiégée par des terroristes. Verdict : un film d'action assurément récréatif.
A cheval entre le premier et le second degré, le scénario de série B n'en est pas moins réussi, tout comme le duo Jamie Foxx/Channing Tatum. Le film alterne le ton sérieux comme dans la série "24 heures chrono" avec des passages plus ironique rappelant "Die Hard".
La première partie, un peu longue mais nécessaire, pose les personnages en place, pour ensuite mieux les faire interragir et les tourner en dérision.
Action spectaculaire, explosions, bons sentiments, pics humoristiques, scènes héroïques, les ingrédients bon public sont réunis pour ne pas ennuyer le spectateur. C'est sûr on ne vient pas chercher le film d'auteur avec ce film...
Du Roland Emmerich pur jus. Un président super héros, du patriotisme, de la musique symphonique, des explosions et l’Amérique qui triomphe. Mais aussi des réactions en dépits du bon sens, une gamine insupportable (comme dans le dernier samaritain) et des personnages caricaturaux. Dans le même style, préférez "La chute de la maison blanche" qui est loin d’être bon mais dont le début est bien plus jouissif et WTF.
Que serait le film de Roland Emmerich sans cet humour assez enfantin mais qui fait souvent mouche ? Pas grand-chose j’en ai bien peur. L’histoire est banale et même si le rythme est bon (plus de 2h qui passent en un claquement de doigt), les scènes d’action restent lisses et conventionnelles. Fort heureusement, les acteurs, en particulier Jamie Foxx irrésistible en président, sont là pour faire les guignols. Résultat : on n’est jamais ébouriffé par l’action mais on rit souvent...
Un film d'action basique avec des acteurs superficiels et en particulier un Jamie Foxx qui ne se trouve jamais réellement. Les incohérences sont assez présentes avec un scénario sans surprise même si quelques rebondissements sont tentés sans grand succès. Le second degré est quant à lui plus ou moins efficace.
Le plus mauvais film de Roland Emmerich. Quand on connait l'univers atypique du réalisateur de Godzilla , Independance Day ou encore 2012 , on ne peut que se dire que nous avons ici , une énorme auto-dérision de sa part et caricature de ses films (beaucoup de clins d’œil à ceux-ci d'ailleurs). Après , évidemment la question que l'on se pose c'est : est-ce fait exprès ou non ? Et là , les avis se mitigent un peu. Oui , le film tombe souvent dans la drôlerie et parodie à certains passages (ref: Jamie Foxx et ses Nike) ; au début ça peut paraître amusant mais à force , l'on se demande ce qu'on est venu voir au final : un film d'action ou une comédie complètement débile ? Encore aujourd'hui je me demande ... Pourtant , il y'avait un potentiel assez élevé pour faire sortir ce film d'un bide atroce : des acteurs connus et plutôt bons , et surtout un féru et professionnel des effets spéciaux à la réal. Malheureusement il n'en est quasiment rien : les acteurs en font trop , le scénario (pour la partie qui n'est pas du vu sur revu) part complètement dans des délires qu'on peine à suivre tant c'est irréaliste mais surtout la faute à un budget qui ne devait pas être si élevé que ça quand on voit la qualité pourrie des effets spéciaux (explosions , avions de chasses) , on à l'impression de voir une mauvaise cinématique de jeu vidéo plutôt moche. Le film ne parvient même plus à offrir du divertissement au bout d'une demi-heure tant tout prend des directions auxquelles le spectateur n'adhère pas. Un film à oublier d'urgence dans la filmo de Emmerich.
Film vraiment très moyen que sa soit les acteurs que j'ai trouvé très peu charismatique où l'action bien moins spectaculaire que Olympus has fallen auquel white house down a pompé beaucoup de choses donc bien entendu préférez Olympus has fallen à celui ci !!! A noter : Les 2 films sont irréalistes et remplis de clichés pseudos patriotiques Américains certes c'est navrant mais bon il faut les regarder juste comme des films d'actions sans plus !!! Passable !!!
Quelle bouse ! j'en reviens pas qu'on mette de l'argent dans un truc aussi mauvais. c'est débile du début à la fin: des clichés, du patriotisme à deux balles et une histoire classique la course poursuite sur la pelouse et ridicule les acteur joue trop mal a éviter.
Rien n'est beau dans ce film à part Channing Tatum... On a déjà compris le scénario au bout de 5 min de film. Les personnages sont des clichés ambulants. Les effets spéciaux omniprésents monopolisent la caméra et ne laissent aucune chance à Jamie Foxx qui est pourtant (de son habitude) un très bon acteur. Très décevant.
une grosse machine d'action et de patriotisme qui ressemble fort à un remake de "Die Hard" ! Pour les amateurs de gros bras, qui tirent d'abord et qui réfléchissent ensuite !!!