8034 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
803 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
187 critiques
3
278 critiques
2
136 critiques
1
82 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2013
Un film très mouvementé avec un très bon casting. Les effets spéciaux sont réussis. Channing Tatum et Jamie Foxx tiennent leurs rôles à la perfection. Il y a aussi une fin assez surprenante... À voir !
Toujours aussi bon Jamie Fox nous montre encore son talent dans un rôle que je dirai d'inhabituel pour lui. Ayant vu "la chute de la maison blanche" qui était un gros navet pour ma part, j'émets suis dit "encore un remake" et bah les apparences sont trompeuses ! Ce film est très bien fait et nous tient vraiment à l'haleine. À voir!
De l'action, de l'action, de l'action ! Channing Tatum toujours aussi sexy. Le scénario est débile, comme le veux le genre. On peut regarder et éteindre son esprit.
Un pur navet. Le cinéma américain dans ce qu'il y a de pire avec de l'action et un courant patriotique exacerbé! Un humour complètement déplacé! Jamie Foxx perdu dans ce "pseudo" film de bravoure!
Scénario classique, c'est même un peu gros... Mais c'est efficace, il y a du suspens et de l'action malgré la non crédibilité globale... Un bon moment dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas :)
Bon film d'action qui regorge de surprises malgré les films de plus en plus nombreux sur la maison blanche. Scénario correct et fin émouvante avec la montée de l'avion du garde du corps et du président.
En voyant les bandes annonce j'avais envie d' allez voir ce film et j'ai pas était déçu ce film est génial Channing Tatum et jamie fox forment un super duo
Emmerich, réalisateur nazi! film totalement débile au scénario improbable. La maison blanche attaquée par des mercenaires à la solde de la corée du nord. Emmerich confirme son statut de réalisateur le plus nul et le plus réac' de la planè luc besson autrichien...
C'est plus du cinéma, c'est du jardinage. Malgré la complaisance de la presse qui perçoit du second degré dans cette surenchère bourrine , tant dans l'action que dans les bons sentiments, nous avons là un gros navet, marrant par moment, mais un navet quand même. Zéro suspense, tout est téléphoné, surtout les rares rebondissements. Je passe sur les scènes "patriotiques" dont le ridicule n'a d'égal que les vomitifs relents impérialistes. Par contre, il faut signaler l'aspect oublié de cette œuvre: le côté science-fiction. En effet, le président est noir (jusque là, on est en terrain connu), issu d'un milieu pauvre, idéaliste et enfin, le plus incroyable, tellement humaniste (il va jusqu'à se préoccuper des pauvres et même des arabes non-riches) qu'il serait qualifié de communiste, même par le plus à gauche des américains. Si vous avez deux heures et quelques à perdre, lisez, faites du yoga, regardez la télé, bref, n'importe quoi mais n'allez pas voir ce film.
Ca fait intello de critiquer Emmerich mais moi je l'avoue, j'aime bien (une partie) de son cinéma car justement c'est DU cinéma. J'oublierai donc rapidement ce téléfilm de série B tourné portenawak pour rembourser une échéance criante du réalisateur. A moins qu'il ne soit atteint par la limite d'age du talent, comme Spielberg, Cameron et quelques autres...
Pas de surprise dans White house down , on trouve exactement ce qu'on pensait y trouvé, le tout est calibré au millimètre. Pas de profondeur de jeu et d'acteurs, bref rien de nouveau chez Emmerich.
Que dire? Je me suis régaler !! Ok on a déjà eu des cas de prise en otage de la maison blanche mais la je trouve que c'est bien revisite pr nous apporter du nouveau . Les terroriste ne sont enfin plu dalcaida . Le scénario tien la route les scènes d'actions sont superbes.. Les acteurs jouent bien leur rôle sans trop en faire. On ne s ennui pas une fois . Et en une touche d'humour . Rien à dire
UN film d'ation comme on en fais plus, Roland Emmerich remet les compteur à zéro. Un scénario de bonne facture, un suspence qui ne lache rien, des effets spéciaux digne du réalisateur. La dernière fois que j'ai pris un pieds pareil au ciné pour un film d'action comme celui là ca devais être From Paris with love, et quand je dis action, je ne mélange pas avec sf et fantastique. Les amateur du genre vont tout simplement alluCiné. Un bon film comme nous faisaient les stallone schwarzy & co à leur top de leur carrière.
Un film d'action prenant, mais pas marquant. Les scènes d'actions sont assez impressionnantes et le scénario tient debout et promets même plusieurs rebondissements. Channing Tatum et Jamie Foxx arrivent à nous emmener dans ce film.
A chaque fois, je tombe dans le panneau. Je connais ça par cœur. C'est un gros film d'action américain boursouflé avec des explosions toutes les cinq minutes, des fusillades, des crashs, des missiles qui sont tirés, des généraux de l'armée ne servant à rien coincés dans leur quartier général, des traîtres, des gentils contre plein de méchants. Tous les clichés du blockbuster US depuis Piège de cristal. Et pourtant, à chaque fois, comme je le disais, je tombe dans le panneau. Parce que pendant deux heures, ça permet de ne penser à rien. Ou au contraire de penser à n'importe quoi tout en arrivant à suivre. Ça divertit. C'est aussi fin qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine mais ce n'est pas grave. Mais par pitié, qu'Emmerich arrête de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en nous faisant croire que c'est parodique. Qu'il y ait des pointes d'humour, c'est le cas. Mais c'est visible comme le nez au milieu de la figure qu'il cherche à faire son énième film d'action en espérant retrouver le triomphe de Independence Day qui est même cité à un moment dans White House Down.