White House Down
Note moyenne
3,3
8035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

803 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
187 critiques
3
278 critiques
2
136 critiques
1
82 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
docbenton
docbenton

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2013
ah c'est Roland Emerich, le realisateur de Independance Day et 2012 qui a fait ce film ? je comprends maintenant les debilites americaines d'usage et ces scenes qu'on a deja vu plein de fois.. Enfin ca reste un bon spectacle
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2013
Film le pauvre de l'année, tant sur le plan du scénario que les dialogues. Sans aucun intérêt, c'est du vu et du revu. Je suis pourtant bon public mais il y a des limites et hollywood nous produit de plus en plus de gros navets. Ce film est bon pour le podium 2013.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2013
De l'humour, de l'action, des surprises... Les acteurs excellents... Un très bon film du genre... Dans le style "Die hard"...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2013
Vous aimez les héros musclés ? Les drapeaux américains qui volent au vent à la fin du film ? Une histoire qui glorifie les valeurs éternelles de l'amérique ? Non ?? Ah ben - ne faites pas la même erreur que moi : n'allez pas voir ce film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 septembre 2013
Ca ressemble dans le genre à piège de cristal (combat contre des terroristes dans un environnement fermé et c'est bien fait dans l'ensemble

Un bon divertissment. qui fait passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2013
Roland Emmerich ! Le réalisateur qui nous fait aimer l’Amérique, la bonne Amérique patriote et un peu clichée mais tellement touchante. Avec des acteurs tous au top, en particulier la petite Joey King qui joue merveilleusement bien, un scénario bien mené, de l'action, de l'humour et des cascades spectaculaires, vous ne vous ennuierez pas en 2 heures de film, bien au contraire, ça passe beaucoup trop vite.
spoiler: Et le coup de la fillette qui agite le drapeau Américain à la fin donne carrément des frissons !

Bravo, excellent !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2013
Un bon film d action non pollué par une histoire d amour inutile. Une petite pointe d humour. Dans la lignee d independance day.
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2013
La fin est quand même un peu trop facile avec la fillette... mais très bon film quand même, à aller voir !
vpy91
vpy91

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2013
Une bonne dose de testostérone et de patriotisme américain (on n'avait plus vu ça depuis ID) ne suffisent pas à faire un bon film d'action. Les scénariste ont pas mal lorgné sur Piège de cristal. Mais ce film reste une bien pâle copie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 septembre 2013
Un bon film d'action, dans la tradition US, qui se laisse voir ! Dommage qu'Emmerich ne fasse pas plus subtil, plus discret. La scène du drapeau est tout de même énorme et ridicule... Bon faut pas bouder son plaisir (facile)...
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2013
"White House Down" est un blockbuster complètement dépassé par sa médiocrité sans nom ! Dans le genre, on a déjà vu souvent ce type de scénario où un homme et un seul va sauver le monde ! Mais ici, c'est vraiment le pompon à tous niveaux car avec la grosse artillerie sortie, on ne fait pas dans la dentelle !
On ne nous épargne rien de rien pendant plus de deux heures et de plus, on a deviné le déroulement et la fin d'emblée !
Rien n'est crédible pour deux sous dans cette histoire où les motivations des terroristes, les enjeux pour le monde ne sont même pas expliquées et bien définies...
Les méchants sont des caricatures vivantes et le héros et sa fille ne valent guère mieux !
Que ce soit le père invincible et sans aucune blessure malgré les chutes, les coups et les défenestrations répétées que sa fille courageuse en reporter coûte que coûte malgré la panique générale, tout nous amène à sourire de ces bêtises sans aucune limite !
Quelle invraisemblance gratuite et indigeste avec en prime un grand sérieux des acteurs alors qu'un humour au second degré aurait peut-être sauvé la mise.
On pense bien sûr dès le début à la comparaison avec "La Chute de la Maison Blanche" qui était d'un autre niveau avec une construction solide et bien réfléchie. Tout était bien au point car la situation de base avait une certaine crédibilité et la succession des enjeux étaient très bien démontrée avec des conséquences dans le monde qui faisaient frémir !
Une grosse déception après avoir vu cette dernière mouture où tout est tiré par les cheveux, où tout est excessif et donc pathétique comme rarement...
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2013
Mission accomplie: action a gogo un peu d'humour, et une happy end. Du deja vu oui mais sa fait du bien tout de meme. Des incohérences et des scènes peu crédibles et alors c'est du cinéma ne l'oublions pas. Film tres Américanisé et alors chacun a le droit d'être fier de son pays. Un bon film américain comme ils savent le faire. L'action les armes c'est leur créneau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2013
Excellent film d'action qui rappelle les premiers Die hard 1
ARGOL
ARGOL

35 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2013
La preuve que le Président des États-Unis joue un rôle, c'est que lorsque le souffleur est en pause déjeuner, il oublie ses répliques. Avez-vous déjà vu un Président des États-Unis tout désemparé, le regard perdu dans le vide, au moment de dire à ses potes : « Eh ! Les gars ! Je suis encore vivant ! C'est toujours moi le Président ! » Quand j'ai vu ça, ce pauvre gars couvert de poussière, le nœud de cravate défait, vaguement blessé, dans son petit sous-sol, n'osant pas dire coucou... Ça m'a fait mal au cœur. Après, on rétorquera qu'on se fout du scénario et que ce n'est jamais qu'un film d'action : je suis d'accord, et un bon film d'action d'ailleurs, mais quand même... Enfin je reconnais que j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2013
Que dire? Je me suis régaler !! Ok on a déjà eu des cas de prise en otage de la maison blanche mais la je trouve que c'est bien revisite pr nous apporter du nouveau . Les terroriste ne sont enfin plu dalcaida . Le scénario tien la route les scènes d'actions sont superbes.. Les acteurs jouent bien leur rôle sans trop en faire. On ne s ennui pas une fois . Et en une touche d'humour . Rien à dire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse