Happy, Texas
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy, Texas ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 mai 2021
    Happy Texas » réalisé par Mark Illsley inconnu au bataillon qui émerge pour un court instant du métier d’assistant est une comédie indépendante typiquement américaine qui s’avère derrière quelques lourdeurs tout à fait sympathique et touchante. En effet le jeu de Steve Zahn conjugué à celui de Jeremy Northam s’avère dans un premier temps assez peu digeste. Ce couple de prisonniers en cavale débarquant dans une bourgade texane (Happy Texas) s’apprêtant à participer à un concours de spectacle de danse pour petites filles et se faisant passer pour un couple de coachs homosexuels dont ils ont volé le camping-car est franchement improbable. Il faut que le spectateur d’abord sceptique parvienne à surmonter une mise en bouche brinquebalante pour ensuite déguster les portraits touchants que livre Mark Illsley de la population locale. Josephine McClintock dite « Joe » (Ally Walker) la directrice de la petite banque locale qui voit en Steve (Jeremy Northam) un confident puis un possible amoureux. Doorine Schaefer (Illieana Douglas) la responsable un peu coincée du ballet dont les sens endormis vont se réveiller brutalement au contact de l’électrique David (Steve Zahn). Et surtout l’inénarrable William H. Macy en flic consciencieux et affable qui profite de la présence du suave Steve pour faire un coming out maladroit et romantique. Pour décrire « Happy Texas » en terme animalier on pourrait dire que l’éléphant s’agitant dans un magasin de porcelaine se transforme miraculeusement en flamant rose. Sans doute la magie qui opère assez souvent quand les Américains décident de réaliser des comédies rurales dont ils sont presque les seuls à connaître si bien la recette. De nos jours on regroupe ce genre de films sous le vocable de « feel good movie ». Ceux qui font chaud au cœur et donnent envie de s’incruster sur la pellicule. Quant à William H. Macy on ne répétera sans doute jamais assez qu’il est un grand acteur alors dans sa période faste juste après sa mise sur orbite orchestrée par deux frères natifs du Minnesota qui ont eu la bonne idée de l’inclure dans leur film trois ans plus tôt. Le lecteur de cette critique sera sans aucun doute capable de résoudre cette petite devinette.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    une comédie plutôt réussie grace à son humour et à sa gallerie de personnage. 13/20
    lillois
    lillois

Un film qui s'avère souvent drôle et fait intelligemment. La cavale de Wayne et Harry nous réserve quelques situations cocasses. L'idée de les faire participer à l'entraînement des petites filles pour le concours de miss est d'ailleurs une belle trouvaille.
    Pour un si petit film, le casting détonne : Northam et Zahn font deux fuyards bien sympathiques, tandis que Willam H. Macy et Ron Perlman ont de beaux seconds rôles.
    C'est une très bonne surprise donc. Dommage que l'un des personnages soit affublé d'une voix française un peu ridicule.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 22 juillet 2023
    un sommet de loufoquerie. un film qui s'apparente à "Fargo" des frères Coen, en plus ensoleillé et plus gay. Acteurs excellentissimes, les scènes de preparation du spectacle des Miss sont hilarantes.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 31 août 2019
    Un bon divertissement. Rien de transcendant mais on passe un moment pas désagréable. Une partie du scénario se devine mais la fin et son petit rebondissement permet de raviver la flamme de l’intérêt.
    A voir par les amateurs de comédie
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 28 janvier 2018
    C'est LA comédie sympathique et legere avec un zeste d'action
    Des dialogues qui ne tombent jamais a plat, une intrigue qui vous laisse pas de repit - vraiment on en redemande