Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Deux prisonniers en cavale, Wayne et Harry, trouvent refuge dans une petite ville du Texas, Happy. Comme ils se sont travestis en deux producteurs de parade, les habitants de Happy ont l'idée de les engager pour leur kermesse. Mais ils vont être très vite confrontés à un shérif qui va leur faire subir une série d'évènements pour le moins inattendus.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 988 critiques
3,0
Publiée le 26 mars 2013
une comédie plutôt réussie grace à son humour et à sa gallerie de personnage. 13/20
lillois
Suivre son activité
73 abonnés
Lire ses 454 critiques
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui s'avère souvent drôle et fait intelligemment. La cavale de Wayne et Harry nous réserve quelques situations cocasses. L'idée de les faire participer à l'entraînement des petites filles pour le concours de miss est d'ailleurs une belle trouvaille.
Pour un si petit film, le casting détonne : Northam et Zahn font deux fuyards bien sympathiques, tandis que Willam H. Macy et Ron Perlman ont de beaux seconds rôles.
C'est une très ...
Lire plus
cinono1
Suivre son activité
124 abonnés
Lire ses 1 599 critiques
4,0
Publiée le 23 mai 2009
un sommet de loufoquerie. un film qui s'apparente à "Fargo" des frères Coen, en plus ensoleillé et plus gay. Acteurs excellentissimes, les scènes de préparation du spectacle des Miss sont hilarantes.
vivaBFG
Suivre son activité
Lire ses 532 critiques
3,0
Publiée le 31 août 2019
Un bon divertissement. Rien de transcendant mais on passe un moment pas désagréable. Une partie du scénario se devine mais la fin et son petit rebondissement permet de raviver la flamme de l’intérêt.
A voir par les amateurs de comédie
Happy est bel et bien une ville du Texas que l'un des scénaristes (trois au total) du film connaît pour y avoir exercé ses talents de disc-jockey. Ed Stone se souvient parfaitement de l'ambiance qui y régnait lors de parades comme on en voit dans Happy Texas. «Comme chaque petite ville du Texas, les citoyens de Happy devenaient tout simplement dingues quand il était question de parades (…). C'est surprenant de voir à quel point les Texans prennen...
Lire plus
Steve Zahn (Wayne Wayne Wayne Jr.)
Révélé au grand public par sa prestation dans Hors d'atteinte (Steven Soderbergh, 1998), Steve Zahn est notamment apparu dans Génération 90 (Ben Stiller, 1994), USS Alabama (Tony Scott, 1995), That thing you do ! (Tom Hanks, 1996), L'objet de mon affection (Nicholas Hytner, 1998) et Un vent de folie (Bronwen Hughes, 1999).
Un petit tour à Deauville
Happy Texas a été présenté en compétition au Festival de Deauville 1999.