Dans la peau de John Malkovich
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

Whyborn
    Whyborn

Publiée le 1 août 2016
    Superbe film d'une extrême originalité. C'est drôle, inventif, émouvant et doté d'une bande son magnifique. A voir absolument si vous chercher quelque chose de vraiment différent.
    bidetenor
    bidetenor

Publiée le 24 mai 2011
    Drole, inventif, avec des acteurs épatants, c'est vraiment une réussite!
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 22 janvier 2018
    C’est du grand, grand n’importe quoi du début à la fin, c’est vraiment, mais alors vraiment très bizarre mais c’est ce qu’il rend le film aussi excellent. Un film très particulier. A noter la performance de John Malkovich vraiment très bonne.
    choffelfrederic
    choffelfrederic

Publiée le 26 décembre 2013
    Film lamentable, bourré de misandrie : les hommes, marionnettiste de talent ou grand acteur de théâtre sont ridiculisés. Seule la super-garce hypernarcissique et cynique est "aimée" de tous. Ne tombez pas dans le panneau!!
    HuGoo78
    HuGoo78

Publiée le 23 mai 2010
    Un scénario très original et bien cousu. Ce film est un vrai régal, même si au début un peu long à partir une fois qu'on est dedans c'est géant.
    Doloresdu92
    Doloresdu92

Publiée le 2 janvier 2017
    Le film le plus bizarre que j'ai vu, je penses. Du moins, il est vraiment "spé"! J'ai pas du tout envie de le revoir. Et puis vouloir être dans la peau de john malkovich, ça n'a rien d'crédible ! Dans la peau de Brad Pitt ou de Tom Cruise, OUI! Ça c'est crédible mais, vouloir être dans celle de john malkovich, NON! Personne n'a envie d'être ce mec. Il est sympa mais bon, il est loin de d'être le fantasme de qui que ce soit, je penses.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 7 juin 2018
    Véritable "O.V.N.I." cinématographique, "Dans la Peau de John Malkovich" reste d'une originalité folle mixant à la fois comédie, drame social et fantastique. 1er long métrage du réalisateur "Spike Jonze" sorti en 1999, l'histoire complètement délirante s'avère très subtile et d'une intelligence indéniable (Surtout dans sa dernière partie). Ajoutez à cela des répliques croustillantes et des scènes cocasses remplies de quiproquos particulièrement délectables. Les interprètes principaux sont tous excellents, à l'image de "John Cusack" énorme dans la peau d'un marionnettiste "Loser", "Cameron Diaz" totalement transfigurée et méconnaissable en femme au foyer négligée et mal dans sa peau, "Catherine Keener" en secrétaire calculatrice aux mœurs douteuses, sans oublier l'iconique "John Malkovich" dans son propre rôle et hallucinant d'auto-dérision. Et pour une fois le sujet va jusqu'au bout de son concept et va même au-delà, questionnant notamment sur le mythe de la réincarnation et de l'âme humaine (Le final en laissera plus d'un bouche bée). Déroutant, ambigu, dramatique, drôle, décalé, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier l'œuvre unique de "Spike Jonze" qui reste à l'heure d'aujourd'hui "Culte" pour toute une génération de cinéphiles et surtout sans équivalent !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 8 juin 2011
    Un film d’une originalité folle, depuis son titre énigmatique (du moins avant la projection) jusqu’à son achèvement (la dernière image est bouleversante) en passant par tous les déroulements surprenants de son scénario particulièrement inventif et bien sûr et surtout par son propos en forme d’interrogation philosophique et métaphysique sur l’individu et son identité. À de nombreux moments, j’ai pensé au merveilleux film de Michel Gondry, Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Après réflexion, je pense que les ressemblances sont plus à rechercher dans la forme que dans le fond. Comme Gondry, Jonze est un cinéaste d’instinct, qui est passé par le créneau de la publicité et qui sait donc exprimer le maximum de choses en un minimum de temps. Il en résulte des fulgurances magnifiques et spectaculaires, mais jamais gratuites car toujours au service du propos justement, et toujours accompagnées d’une poésie lunaire teintée d’humour, de tendresse et d’amour de l’humanité. Dans le rôle titre, John Malkovich est gigantesque, exprimant toutes les nuances des diverses identités qu’il doit accepter. Un film complexe, apparemment dérangeant pour certains mais captivant.
    Publiée le 16 octobre 2016
    Un Véritable Ovni. Le Réalisateur Spike Jonze livre un Long Métrage Étonnant et Étrange qui a encensé la Critique et une partie du Public tout en devenant au fil des années une oeuvre inclassable. Pour Commencer la Réalisation est méticuleusement soignée avec précision et qui est servi par une BO d'excellente fracture qui colle magnifiquement a l’atmosphère intrigante du long métrage. Ensuite le Scénario écrit par Charlie Kauffman est trés Inventive et Tordue en regorgeant au passage de Rebondissements incroyable dont le dénouement final qui achève le film de manière trés Surprenant dont le rythme est maîtriser avec panache pendant plus d1h50 de film,ajouter a cela des Séquences mémorables mais totalement Surréaliste en passant par un Humour Noir pleine de cynisme et d'ironie qui est parsemé au passage de répliques bien senties en passant par une touche de Fantastique et et de Drame qui est combiner a merveille. Enfin le Casting se révèle tout simplement Prodigieux avec en tete le comédien John Cusack qui livre une tres belle performance dans la peau de Craig Schwartz, un marionnettiste plein de talent qui se retrouve embarqué dans cette drole d'aventure, a ses cotés l'acteur est entouré par la belle Cameron Diaz qui ici est totalement méconnaissable dans la peau de Lotte la compagne de ce dernier en passant par Catherine Keener qui excelle a merveille dans le role de Maxime une collègue de bureau attirante et au tempérament de feu qui ne laisse pas insensible notre marionnettiste sans oublier l'incontournable John Malkovichqui joue a contre emploi son propre role dont le personnage est au centre du long métrage et pour combler le tout quelques apparitions réjouissantes de quelques personnalités qui viennent enrichir cette belle Distribution. En Conclusion, Dans La Peau de John Malkovich est une véritable oeuvre a part dans l'histoire du Septième Art dont on en ressort totalement sonné après le visionnage et qui s'avere ici comme un Drame Fantastique a la fois Brillant,Poétique,Dérageant,Hilarant et Provocant qui rentre au panthéon des films Incontournables des années 90 qui est au passage a la croisée des univers des cinéastes Michel Gondry et Terry Gilliam dont ce petit Bijou cinématographique est a redécouvrir sans hésitation.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 16 juin 2018
    Après avoir visionné ce film, je suis à la fois conquise, perplexe, déçue, intriguée, et certaine de ne pas avoir tout saisie de ce que voulait nous transmettre le réalisateur. Le film joue sur plusieurs cordes : amour, fantastique, contrôle, vieillissement, passion,.. Et j'en oublie certainement. J'avoue que le triangle amoureux est certainement ce qui a suscité le moins d'intérêt en moi, en revanche j'ai été fascinée par l'histoire autour de John Malkovich, et encore j'ai des milliers de questions ! Le film est captivant du début à la fin, on veut savoir vers quoi on nous emmène et je n'ai pas été déçue par le voyage de Spike Jonz. Le casting est bluffant, le scénario captivant et la bande originale plaisante. Ce fut une très belle découverte pour ma part, même si à la fin j'étais totalement perdue.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 30 septembre 2014
    Un marionnettiste ne pouvant vivre de sa passion se tourne vers un emploi alimentaire. Mais un jour dans son entreprise, il va découvrir un passage secret lui permettant d’entrer dans la peau de Malkovich pour quelques minutes. Vivre la vie de… ne lui suffit pas, il veut en tirer profit et vivre à la place de… La gloire sera peut être au rendez vous, mais les désagréments aussi. Spike Jonze est à l’époque une jeune pousse prometteuse du cinéma US. L’idée du film est épatante et apporte un regard neuf sur la célébrité et la confusion entre la personnalité réelle et apparente. Sympa mais un peu court pour faire un film. Pour tenir le spectateur en haleine, le malin Spike truffe son film d’idées excellentes voire totalement tordue dont la scène d’un érotisme incroyable d’une scène d’amour par personne interposée… idée qu’il ré exploitera de manière beaucoup plus maladroite dans « Her ». Au bout d’une heure le film est fini, mais non, il nous enfume avec une histoire abracabrantesque de vieux qui accèdent à la vie éternelle en squattant des corps étrangers. Autant la première lame du scénario était intéressante, autant la seconde est d’un ennui terrible et d’un intérêt infime. Idée intéressante mais contenu trop léger pour un film et chemins de traverse déconcertants…

Publiée le 19 octobre 2015
    Ça fourmille d'idées, c'est très inventif, c'est absurde, intriguant, foutraque et souvent drôle. L'idée centrale est assez géniale même si on peut penser qu'il s'agit d'une sorte de variation sur le mythe du Dr Jekyll et Mr Hyde, sauf qu'ici les implications sexuelles de ce genre de choses sont mises en avant ce qui ne manque pas de créer des situations aussi inattendues que compliquées. Le film a cependant du mal à tenir la distance et le dernier quart s'enfonce dans un gloubi-boulga dans lequel on se perd. Bonne prestation des acteurs notamment Malkovich, mais Diaz est étonnante. Une bonne surprise !
    stebbins
    stebbins

Publiée le 27 juin 2008
    Dans la peau de John Malkovich est un film pour le moins excentrique, une sorte de spectacle de marionnettes à la fois intelligent et confus. La symbolique habite le film de Spike Jonze d'un bout à l'autre, elle suscite de nombreuses questions : qu'en est-il de notre condition humaine ? Qu'est ce que l'identité ? Qu'est-ce que le désir ( sexe, manipulation, prise de pouvoir...) ? On ne peut que s'incliner devant la virtuosité et la richesse du scénario de Charlie Kaufman. Sur la plan de la forme, Spike Jonze tire les ficelles sans user de grosses ficelles ( la mise en scène, hors des sentiers battues, demeure assez percutante ). Cependant, il manque quelque chose à cette fable déséquilibré : un peu plus de rigueur aurait été la bienvenue. Dans la peau de John Malkovich n'en reste pas moins un film à voir, original et intéressant. L'interprétation de John Cusack vaut à elle seul le visionnage. Bref, une oeuvre ambigüe écrite par un farfelu et réalisé par un iconoclaste. Le résultat ne pouvait pas ne pas être complètement barré. A voir...
    ghyom
    ghyom

Publiée le 17 janvier 2014
    Film inventif, intelligent, drôle. OVNI cinématographique. Bourré de trouvailles. Servi par des acteurs étonnants (J. Cusak et C. Diaz méconnaissables trouvent là leurs meilleurs rôles, et que dire de Catherine Keener !!!). Un de mes films préférés. -Malkovich Malkovich ? -Malkovich Malkovich Malkovich !!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    Ah ça ! Les films pensés par Charlie Kaufman, c’est totalement barré ! Et tant mieux ! Personnellement je me laisse facilement prendre par cet univers totalement décalé et par ce regard neuf apporté par le film. J’avoue avoir eu du mal à suivre le trip jusqu’au bout, mais le principe proposé offre quand même des pistes de réflexion assez vertigineuses. Belle démarche.