Dans la peau de John Malkovich
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 18 avril 2014
    Dans la peau de John Malkovich est un film totalement inclassable. Le genre d'œuvre a l'idée de base génialement originale, qui ne ressemble à aucune autre. Un aspect qui rebute souvent un grand nombre de spectateurs. Est ce pour cela que je ne crie pas au chef d'œuvre devant mon visionnage de ce film ? Évidemment que non. Dans la peau de John Malkovich est un film à l'univers tellement original, si nouveau et audacieux, que ce seul argument semble avoir convaincu les critiques du monde entier (90/100 sur le site Metacritic) . Et je ne peux que leur donner raison. Désirant se rapprocher de films "hallucinogènes" tel que Las Vegas Parano, La science des rêves ou encore Arizona Dream, le réalisateur Spike Jonze (qui nous a récemment livré l'époustouflante "Her") à cependant omit, au cours de son écriture, le fait qu'une bonne idée ne fait forcément pas une bonne histoire. Car une fois l'idée de base absolument génialissime et novatrice mise en place, le film ne parvient pas à développer une intrigue à la hauteur de son univers. Molle, peu intéressante et tirée par les cheveux à certains moments, l'histoire du film est extrêmement décevante, bien que démontrant la passion du réalisateur pour les histoire d'amour hors norme (je le précise une nouvelle fois, Her est à voir absolument !). De bons acteurs, une mise en scène soignée et des thèmes philosophiques tel que l'obsession d'une personne pour une autre, la manipulation, l'amour impossible l'idolâtrie maladive ou encore le désir d'une vie meilleure, tous magnifiquement traités. Mais malheureusement, un scénario mollasson restera le défaut insurmontable, de ce film hors norme qu'est "Dans la peau de John Malkovich". Bien qu'il reste un bon film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 mai 2013
    Dans la peau de John Malkovich : Un film étonnant, déjanté et totalement délirant. Vraiment, ce n’est pas un film comme les autres car ce film nous emporte dans un sacré délire complètement décalé au possible. Mais aussi assez original et inventif mais aussi assez complexe dans son délire. Car, l’histoire, c’est un gars qui découvre un tunnel qui met tout droit dans la peau de John Malkovich et ça pendant 15 minute : surprenant et délirant comme scénario. Mais c’est ça qui est génial dans ce film, c’est son coté sérieux qui se prend pas au sérieux car c’est vraiment décalé. Et vraiment, on se prend facilement au début à ce délire. Car c’est un film remplit d’humour assez fin, de situations cocasse, rocambolesque ou des fois, c’est du grand n’importe quoi mais c’est ça qui est génial. On a le droit à un vrai jeu de manipulation, de marionnette dans ce film et c’est assez bien foutu et réjouissant (ou amusant) a suivre au début. Je dis au début car vers la fin, on perd un peu le fil de tout ça, le film ce perd dans ces directions et dans son délire qui devint un peu trop compliqué a la fin et devint pu tellement marrant et c’est dommage. Mais sinon, ça va encore, le film est assez riche et original pour avoir de l’intérêt. Sinon voila, il y a de l’humour, pas tout le temps (je trouve que il en manque un peut dans le sens ou, on ne rigole pas forcement mais on souri). Mais il y a de l’autodérision grâce a John Malkovich qui incarne le rôle de John Malkovich, si ce n’est pas énorme ça. Vraiment, je crois que se rôle est taillé sur mesure pour lui, il le prend avec auto-dérision est ça c’est vraiment génial et vraiment pauvre John Malkovich dans le film ^^ on lui vole son corps. Donc voila, John Malkovich (le vrai acteur) est vraiment excellent et très amusant à voir. Cameron Diaz est méconnaissable dans ce film mais elle est aussi vraiment drôle et délirant, tout comme John Cusack. La réalisation est vraiment superbe, avec une très bonne mise en scène (pour avoir l’effet qu’on est dans la peau de John Malkovich) cela marche très bien donc voila, excellent réalisation. Voila, un film assez original et décalé pour le voir au moins une fois car il vaut le coup d’œil. Dommage qu’il manque un peu d’humour vraiment tordant (mais il y a quand même des scènes vraiment poilantes) et que le scénario soit un peu prise de tête vers la fin car au début, ça passe tout seul. Mais en règle générale, cet ovni du cinéma est vraiment décalé et on passe un bon moment dans la peau de John Malkovich.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 17 mars 2013
    C'est drôle, original, absurde, poétique, parfois émouvant et un brin Montypythiesque. Un film plein d'humour et d'inventivité à mi chemin entre Terry Gilliam et Michel Gondry.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 12 mai 2007
    Je m'étonne d'avoir adoré ce film, mais son scénario est basé sur une idée sensationnelle. Imaginez un étage d'immeuble qui a son plafond deux fois plus bas que tous les autres et, caché dans un bureau, un trou... et puis... enfin... c'est magique.. VRAIMENT REUSSI
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 13 mars 2014
    Avec "Dans la peau de John Malkovich", Spike Jonze signe son premier film après avoir réalisé quelques clips (pour les Beastie Boys ou encore Fatboy Slim). Il nous raconte l'histoire de Craig Schwartz, marionnettiste sans succès qui trouve un emploi et qui découvrira dans son bureau un passage qui mène dans la tête de John Malkovich. Il nous livre ici un ovni, inventif, drôle, intelligent et captivant. L'idée de base est déjà originale et le scénario construit autour s'avère tout aussi original et bien écrit, proposant multiples rebondissements souvent bien pensés. Adoptant plusieurs points de vues et "niveau" de réalités, la narration est toujours fluide, Jonze manie finement plusieurs thèmes et navigue entre métaphore, cynisme ou encore référence. Les interprétations sont excellentes, que ce soit John Cusack, Catherine Keener ou la méconnaissable Cameron Diaz. Certaines scènes deviennent mémorable, à l'image de la course poursuite dans l’inconscient de John Malkovich ! Une très brillante réussite, inventive, marrante, intelligente et captivante.
    msaroyan
    msaroyan

Publiée le 12 décembre 2008
    Un film long et ennuyeux qui se veut avant-gardiste et décalé, et qui est en réalité grotesque, brouillon, prétentieux et absurde dans le mauvais sens du terme. Vous pensez n'avoir pas tout compris au film, en fait il n'y a rien à comprendre. Du vide intersidéral: j'en ai encore des vertiges...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 mai 2011
    Après ce film, vous irez au cinéma en espérant à chaque fois être surpris de cette façon. John Malkovich et John Cusack sont excellents.
    petitshamalow
    petitshamalow

Publiée le 30 juillet 2010
    J'ai a-do-ré ce film!!! Il est juste génial, l'idée est top, bien réalisé, les acteurs sont excellents, c'est juste parfait!
    alastor78
    alastor78

Publiée le 5 septembre 2010
    probablement le film le plus étrange que j'ai vu. On ne sait jamais dans quelle direction il va partir et il ne peut d'ailleur pas être jugé comme d'autres films plus classique... Drole, étrange, un peu sadique, il faut vraiment avoir vu ce film au moin une fois tellement il ne ressemble à aucun autre de par son sujet mais également dans la façon dont il est traité
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 novembre 2010
    Il se dégage de ce film une folie douce des plus appréciables rendant l'ensemble brillant et savoureux. Si le comique prend une place prépondérante, le propos sur l'identité et le désir est finalement plutôt effrayant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 octobre 2006
    Un film complètement barré et original que je revois pour la troisième fois avec un immense plaisir. Pour ceux qui ne connaissent pas, attention, c'est un OVNI cinématographique. Moi j'adore!!! Et vous...???
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 17 janvier 2020
    Les principales forces de "Being John Malkovich" sont sans conteste son scénario très original et ses dialogues désopilants. Il serait donc possible de vivre quelques minutes dans la peau du célèbre acteur, via un portail secret. Le script, délirant dès le départ, est accompagné par de nombreuses bizarreries et absurdités, souvent délectables, et une tendance à lorgner franchement vers le fantastique. Doté également d'un casting très solide, le film se montre complètement imprévisible, plein de trouvailles visuelles, et forme ainsi un ensemble singulier et attachant.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Un film de grand malade, complètement fou. le scénario étrange et original j'adore
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Film moyen a l'humour étrange , histoire original mais vite lourdingue , une heure passé on commence a s'ennuyer , de bons acteurs par contre . Vaut pas vraiment le détour sauf si vous n'avez rien a voir .
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 septembre 2016
    Critique de "Being Malkovich". Un pur délire ce film xD. Ce film a sans doute l'un des scénarios les plus étranges du cinéma. La plupart des situations sont barrées et offrent des moments particuliers, j'ai été vite emporté par son absurdité. Les acteurs sont hilarants et les dialogues sont délirants. Un ovni cinématographique savoureux et totalement déjanté. Malkovich est excellent, John Cusack également et Cameron Diaz (j'ai mis du temps à la reconnaître) dans un rôle loin celui dans The Mask. 4/5