Dans la peau de John Malkovich
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

oranous
    oranous

Publiée le 2 août 2009
    Complètement déjanté. Ce film fantastique oscille par moment avec le surréalisme comme cette excellente scène ou John Malkovich entre lui même dans le tunnel et se retrouve nez a nez avec lui en multiples exemplaires ou encore lorsque Lotte et Maxine se poursuivent dans le tunnel et passent par différentes portes les menant a différents moments de la vie de Malkovich. La thématique est très intéressante et très originale. Il y a un certain humour qui ne peut pas laisser indifférent. Un film dirigé et mis en scène de façon intelligente. Finalement qui n’a jamais rêvé de contrôler la vie de quelqu’un d’autre ?
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 août 2009
    La compote empotée. Le scénario d'Andy Kauffman fut salué. Certes, il est vrai qu'il possède certaines qualités, posant notamment des questions sur l'identité, même si pas suffisamment approfondie à mon goût. Mais Dans la peau de John Malkovitch semble aborder trop de thèmes pour tous les mener à bien. Histoire d'amour, comédie, science-fiction... il y a trop de choses et elles ne s'enchaînenet pas toujours naturellement. Pourtant les acteurs sont convaincants (John Cusack très bon, Cameron Diaz méconnaissable, Malkovitch fidèle à lui-même) et la mise en scène intéressante. Mais voilà, on pensait nous embrouiller, mais c'est le film qui s'embrouille. Comme quoi l'originalité ne fait pas tout.
    Carne
    Carne

Déjanté à souhait. Je n'ai jamais vu ça. On ne s'embête pas une seconde et le scénario est très malin. Quant à Spike Jonze, sa mise en scène est magistrale... Tous comme les acteurs. Un film culte !!!
    belo28
    belo28

Publiée le 10 janvier 2010
    L'idée est magnifique, le réalisateur est visionnaire... Pourtant le film ne tient pas ses promesses pas sur la longueur en tout cas où l'intrigue devient plate trop rapidement et ne cesse de tourner en rond!!! Les acteurs, eux, s'en donnent à coeur joie! Ce qui les rends si brillanst!!
    tylerdurden
    tylerdurden

Coup d'essai, coup de maître! Ce délire absolu prouve bien l'imagination n'est pas prisonnière d'un budget. Le tandem Kauffman/Jonze ont quinze idées à la seconde et une imagination sans borne. C'est l'une des histoires les plus originales depuis des lustres et l'humour délirant fait parfois place à la poésie. Que dire des acteurs? Ils sont tous méconnaissables ! Cameron Diaz est dans son meilleur rôle, tandis que Catherine Kenner montre une rare audace...
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 24 février 2017
    Dans la peau de John Malkovich est un ovni cinématographique. Une oeuvre originale où bizarrerie s'enchaîne sans répit. C'est un cinéma qui partage 2 catégories : les réceptifs (dont je fais partie) et les autres. Spike Jonze nous signe ici son premier long-métrage, sorte de brouillon qui pose les bases de son imaginaire et de ses méthodes artistiques. Je retrouve notamment quelques pistes de réflexion dans sa dernière oeuvre Her qui, à l'époque, m'avait également interloqué tout en restant plaisant à l'oeil. Finalement, Dans la peau de John Malkovich propose les éléments identiques à Her qui servent/desservent l'oeuvre à mon sens. La réalisation est irréprochable, l'univers dans lequel le réalisateur tente de nous faire plonger est riche en détails nous poussant à parfois espérer un prolongement et un enrichissement de son univers notamment la ménagerie du personnage de Cameron Diaz (méconnaissable comme Phoenix dans Her finalement) ou encore le fameux 7ème étage 1/2. L'oeuvre fourmille en détails qu'il est très compliqué d'en faire ici, une liste exhaustive. Autre point majeur, c'est la réflexion irréelle de Spike Jonze très critique à l'égard de notre société : pour cela, la métaphore du marionnettiste est une excellente idée. Tout le monde souhaite se projeter et devenir quelqu'un d'autre : soit pour en devenir meilleur, soit pour trouver quelque chose qui nous manque dans notre propre vie. Philosophique, très émouvant (notamment le début du film dont les compositions théâtrales sont joliment réalisées) et paradoxalement réaliste; Dans la peau de John Malkovich est, je le reconnais volontiers, une oeuvre partisane et intelligente. Pourtant, je n'ai guère réussis à me divertir ou à entreprendre un second visionnage. Probablement, car son oeuvre est froide, surprenante au 1er visionnage, lassante au 2nd visionnage mais qui réussit tout de même un objectif de taille : interroger le spectateur sur sa propre existence.
    Stargirlfr
    Stargirlfr

Publiée le 28 juin 2008
    Vraiment très bizarre comme film. Mon avis n'est pas vraiment neeutre car j'adore John Cusack ! Donc, les 2 étoiles sont plus ou moins pour lui et les autres acteurs. Le film en lui même est assez perturbant... bizarre. Il faut avoir un sacré ego pour faire un film sur soi ! Etrange...
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 3 décembre 2009
    Voilà un film pour le moins bisarre et surtout incroyablement drôle et décalé. Tout y est invraisemblable et pourtant logique dans l'univers dépeint. Une merveilleuse histoire de marionnettiste, parfaitement délirante sans atteindre le n'importe quoi qui est souvent le principal défaut des films se voulant trop original. Un vrai film culte...
    Palmeria
    Palmeria

Publiée le 19 juillet 2010
    L'idée de base du scénario est vraiment très interessante et parfaitement maitrisée pendant la première moitié du film, mais on entre ensuite dans un récit ennuyeux qui perd le spectateur à force de vouloir trop en faire.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 mai 2010
    Ah ça pour sur quand on dit OVNI, y a pas mieux pour décrire ce film. J'ai pas toujours accrocher, mais je dois dire qu'il n'est pas forcément déplaisant a voir même si il est vraiment spécial.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 21 avril 2012
    Une bonne surprise le film de Spike Jonze. Complètement décalé, on entre dans une histoire loufoque qui assume ses incohérences, pour un pêle mêle science fiction comédie très ironique et satirique, porté par 4 acteurs convaincants (Cusack, Diaz, Keener et... Malkovich), et par ses considérations sociétales de notre époque (voyeurisme, peopolisation, désir de reconnaissance...). Intéressant et drôle, la blague d'origine du réalisateur se transforme en film convaincant et passionnant, prenant à parti un spectateur qui se retrouve malgré lui acteur de l'expérience proposé. Quelques petites erreurs de mise en scène n'entache pas ce film atypique et original, à voir au moins une fois.
    Multiface
    Multiface

Publiée le 23 novembre 2006
    Dans la peau de John Malkovich est un film absurde et farfelu puisque il ne s’agit pas d’un film sur John Malkovich mais sur les conséquences d’être lui-même lorsqu’on peut entrer dans son esprit en passant par un tunnel. Le passage qui peut être effectué par n’importe quel individu permet de voir à travers les yeux de l’acteur tout en gardant sa propre conscience. Le film en articulant autour de ce principe crée entre autre la thématique de la quête du désir impossible …Mais le mieux est d’aller voir le film pour découvrir les nombreux rebondissements et l’originalité de l’histoire. Et si le principe du scénario ne vous convainc pas, vous pouvez le regarder pour le jeu des acteurs car Cameron Diaz est difficilement reconnaissable et John Makovich qui joue une marionnette est sensationnel. Original et inventif.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Excellent. Vraiment original.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 juillet 2010
    Ca m'a moyennement plu, même si cette histoire totalement décalée est assez intéressante et surtout originale. Toutes les scènes "dans la peau de John Malkovich" sont très bien menées, et c'est ce que je retiendrai du film. Mention à Cameron Diaz, méconnaissable.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 24 octobre 2011
    Dans la peau de John Malkovich surprend par la profondeur de son propos, et dans une scène d'ouverture magnifique qui transcende notre statut de spectateur. Loin de la comédie niaise américaine, et menée de main de maitre par le jeune Spike Jonze, les acteurs sont tous incroyables de justesse. J'ai mis longtemps à reconnaitre Cameron Diaz, ou du moins à etre certain de son identité. En fait, le film ne déplore que très peu d'errements dus surtout à la densité et la profondeur quasiment infinie des questions philosophiques qu'il souleve, meme longtemps après sa fin..