Dans la peau de John Malkovich
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 1 mars 2012
    Un bijou d'originalité, une idée folle soutiré tout droit de la tête de John Malkovich, ou de son subconscient... Plus sérieusement, de celle de Charlie Kaufman (n'oublions pas qu'il a écrit le scénario de film encore plus dingue, comme Eternal Sunshine of the spotless mind) ... Dans la peau de "John Malkovich" est servit par un scénario qui surprend à chaque minutes, grâce à son inventivité et sa grande folie, et est mis en scène avec de la maitrise et du brio par Spike Jonze. Cette histoire, qui par sa nature qui semble intriguante seulement par sa démesure et par la mystification constante de sa réalisation et de son scénario, n'a au contraire pas comme unique but de nous perdre et de nous captivé, mais elle traite de sujet bien plus profond, souvent au moyen d'un humour qui n'est présent que pour laissé la plus grande part à des thèmes des plus dérengeants : le vice, les pulsions refoulés qui mène à la frustration et à la destruction de soi-même, le désir d'être un autre, de penser comme un autre, ou bien encore la crise d'identité. Un film qui, dans sa dernière demi-heure, laisse sa dimension dramatique pendre une place plus importante, et donc, une histoire qui au final se prend au sérieux, et nous percute par sa sincérité et par son incroyable force, qui nous ferait presque croire que cette oeuvre est intimiste. Un film d'une profondeur perturbante, et grande reflexion sur le désir d'être, offert par la paire Kaufman/Jonze, qui offre pour l'un un scénario fascinant et déroutant, et pour l'autre une mise en scène envoutante, par sa singularité, les scènes dans le subconscient de Malkovich sont épatantes. Une oeuvre brillante et atypique.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Une comédie fantastique d'une rare maîtrise dans laquelle on a envi de se livrer totalement, d'ouvrir nos sens pour ne rater aucune parcelle de cet ovni déroutant. Une réussite totale.
    Chloé C
    Chloé C

Publiée le 12 mai 2011
    Dérangeant mais intriguant. Un film qui sors de l'ordinaire, on sait pas trop pourquoi on aime mais on aime.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 février 2012
    Ce film là ne manque pas de singularité. C'est déroutant et prenant à la fois, mais un peu froid comme si ça manquait un peu d'âme( trop conceptuel, pas assez accessible). Il n' en reste pas moins l'un des films les plus originaux de ces dernières années
    gooneur
    gooneur

Publiée le 6 juin 2010
    Encore un grand scénario de kaufman, qui enchaîne les loufoqueries et les situations déjantées pour notre plus grand plaisir. Mention spéciale à Malkovich, parfait dans un rôle d'auto-dérision!!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 1 avril 2014
    Franchement ennuyeux, même si John Malkovich himself et John Cusack rendent une excellente prestation. Mais en ce qui me concerne, la sauce n'a pas pris, d'autant plus que Catherine Keener, à mon sens, en fait trop dans son rôle. Ok je peux comprendre qu'on puisse rêver d'être quelqu'un d'autre, mais là on se frotte à un sacré problème d'éthique. Par moments on frise le grotesque et je doute qu'une star comme le personnage central du film se laisse approcher par une fan... Même si c'est un film fantastique, un peu de réalisme bon dieu!!! Alors je dis non, non et non: film à oublier (viiiiiiiiiite).
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 13 juillet 2013
    Drôle, étrange, intelligent, surprenant, voir culte par moment. Dans la peau de John Malkovich est une comédie vraiment réussie sur laquelle il faut sauter sans réfléchir !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Et pourtant, j'ai essayé. Deux fois, trois fois... Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Les personnages sont vulgaires et vénéneux, l'atmosphère est grisâtre et ennuyeuse et l'humour est bas de plafond, à l'image du 7ème et demi. C'est nulle et ridicule, comme idée.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    Frais, drôle, inventif, déjanté, hors norme, un régal.
    celtspirit
    celtspirit

Publiée le 22 juin 2009
    Original et bon, mais il n’atteint pas le statut de chef-d’œuvre.
    kekili
    kekili

Ce film, c'est du n'importenawak...Et pourtant ça marche! Je me suis bien amusé...à mon avis il ne faut pas le prendre trop au sérieux, mais comme un divertissement au scénario original, avec des acteurs qui assurent bien...
    grosjo58
    grosjo58

Publiée le 11 février 2008
    tres original a voir absolument
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 25 mars 2009
    Une bonne idée qui en est restée au stade d'idée.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 juillet 2009
    Si "Dans la peau de John Malkovich" n'est pas brillant dans le genre comique, il l'est en revanche dans l'originalité, ce qui n'empêche pas les longueurs.
    spydub
    spydub

Publiée le 15 juillet 2013
    Excellent. Scénario de folie, déroutant et complexe mais pourtant si bien amené et qui ne perd pas le spectateur en cours de route. En plus de cela,le jeux d'acteur de John Malkovich qui joue son propre rôle est vraiment bluffant. Enfin, l'humour absurde donne vraiment un plus à ce film, qui, est aussi si différent de ce que l'on voit qui marquera n'importe quel spectateur. Film à voir absolue