Dans la peau de John Malkovich
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

Seb H.
    Seb H.

Un grand "n'importe quoi" dégage de ce film, j'apprécie le genre d'habitude, mais là je sais pas, l'histoire ne m'a pas attiré! Tout commençait pourtant bien, avec un John Malkovich en pleine forme et dans un rôle qui lui allait comme un gant, le sien! Mais le réalisateur fait tout pour que l'on se perde dans les méandres des psychiques de ce marionnettistes, de l'acteur, et cerise sur le gateau du personnage joué par Cameron Diaz !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 24 décembre 2010
    Très déçu par ce film, pour moi ça n'a pas du tout fonctionné ! Pourtant je n'ai absolument rien contre John Malkovich, mais la sauce n'a pas prit ! Le début est très long, l'histoire se base sur un fait (le titre du film d'ailleurs) et ne s'ouvre sur absolument rien d'autres, pendant plus d'1h30, on tourne réellement en rond ! Je n'ai pas du tout aimé le principe d'ailleurs, que je trouvais pourtant original au début, mais c'est très mal tourné dans le film, les personnages sont désagréables, l'atmosphère du film en devient insupportable, je me suis forcé à regarder jusqu'au bout, mais j'aurais pu arrêter au bout d'1/2h.. pour ceux qui ressentent ce même sentiment de "c'est quoi ce bordel, c'est quoi ces personnages tarés" au bout d'1/2h comme moi, rien ne sert de continuer le film, ça ne va pas en s'arrangeant !
    mexen
    mexen

Le summum du mariage parfait entre absurdité et humour grinçant. Un de mes films cultes, tant pour son originalité que pour la perfection du jeu des comédiens. Un scénario complètement fou qui donne un film taillé sur mesure pour Malkovich, pas si connu à l'époque pourtant . Un chef-d'oeuvre à voir à tout prix !
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 28 décembre 2007
    un film impresionant vachement bien fait mais pas pas impressionne .
    Appallas
    Appallas

Publiée le 15 août 2007
    Un film complètement barré qui oscille entre le cauchemard et le rêve; un monde oû tout le monde semble abruti... Qu'est ce que c'est bien!!! J'adore! En plus les acteurs sont géniaux et le réalisateur, bien qu'il soit vraiment tordu, a eu une idée divine en écrivant le scénario! A voir absolument!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 septembre 2012
    Spike Jonze nous fera découvrir une nouvelle expérience complètement loufoque, celle de voyager dans la peau du comédien John Malkovich. La question qui se pose, c'est : Pourquoi ? Ce scénario est vraiment perché mais appréciable par son originalité et ses dialogues décalés. Entre l'étage mystérieux d'un building, le 7 et demi (tu bosses là-dedans 2 mois, t'as plus qu'à t'acheter un nouveau dos), des animaux (qui en plus ont des flashbacks) partout dans ce ménage étrange, où ce couple finira par tomber amoureux de la même personne etc...ce film se démarquera par son sujet très osé, et par ces acteurs qui nous entraînent facilement dans ce monde fantastique. Un film complètement barge à voir pour entrer dans une nouvelle dimension cinématographique, celle du grotesque restant tout de même très bien orchestrée.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Le premier film de Spike Jonze va bien au-delà de la simple comédie. Les réflexions du réalisateur s'enchaînent et sont remplies de folies délirantes : le désir de penser autrement, par l'intermédiaire d'une personnalité nouvelle.
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2020
    Fou, délirant, absurde, mais aussi un peu incompréhensible... Le concept est original, c'est le moins qu'on puisse dire, mais sur toute la longueur d'un film, c'est un peu usant.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 22 juin 2011
    Génial ! Un concept vraiment énorme. John Malkovitch est très impressionnant dans son jeu et la réalisation est parfaite. Le scénario est très intelligent et très fin, en effet, derrière un concept complètement barge, on y suit aussi une relation amoureuse originale et aussi une très belle réflexion sur la nature humaine et une théorie intéressante sur peut-être ce qu'on pourrait appeler la schizophrénie.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 6 juin 2010
    En tout cas, on a aussi envie de tout lâcher et sortir de la peau de John Malkovich pendant le film. Et si on tient jusqu'au dénouement attendu, l'impression que tout ce délire n'a en faites ni queue, ni tête, est sans appel. L'ensemble paraît invraisemblable et sans réelle explication. Un trip total de la part du réalisateur, qui aurait pu être plus accrocheur dans le récit, si le dénouement permettait d'y voir plus clair et d'avoir un vrai sens à l'histoire.
    Arkhos
    Arkhos

Mais faut-il être complètement déjanté pour sortir des scénaris pareils tout comme faut-il être sacrément doué pour les réussir. Ce film est sans nul doute une curiosité qui tient du miracle. A découvrir absolument.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 8 juillet 2009
    Un film à l'humour caustique & ironique, et contenant effectivement une belle galerie de 'petits cons' tous aussi puants et imbuvables les uns que les autres; quoique l'ensemble restant sympa mais lassant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 janvier 2012
    Un objet cinématographique bizarre, mais très bon et extrêmement drôle pour peu que l'on rentre dans le délire absolu du réalisateur. Il s'agit d'une oeuvre à ne pas regarder au premier degré, tant les clins d'oeil sont nombreux, notamment dans la deuxième partie du film. Tous les acteurs prennent un évident plaisir à jouer dans le film, cela transparait à l'écran. A voir.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 10 janvier 2012
    Une histoire de fous! Un film vraiment étrange et ce n'est pas pour me déplaire au contraire. Le spectateur est emporté dans cette étrange intrigue et intéressé par la possibilité de pouvoir être dans la tête d'une star dans ce monde ou la plupart des gens regardent cette conneries de télé réalité. C'est une comédie décalée qui n'est pas spécialement drôle, mais amusante et originale.
    Babalooo13
    Babalooo13

Publiée le 18 mai 2012
    Je suis sévère avec la note même si le film n'est pas nul. Je m'explique : la folie du scénario et de la réalisation sont vraiment bien, c'est torturé, prise de tête, loufoque... Le hic pour moi c'est que la 1ère heure est trop longue, beaucoup de scènes ne font pas avancer l'histoire. La 2ème partie m'a mieux plu. On a enfin un semblant d'explication. Habituellement j'adore les films bizarre mais c'est pas pour autant que le spectateur n'a pas droit à un minimum de clarté. Ce film aurait mérité de plus développer le scénario et moins le côté "barré pour barré je fait n'importe quoi et on criera au génie"...