Dans la peau de John Malkovich
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

Kevin T
    Kevin T

Publiée le 20 septembre 2009
    Une œuvre insaisissable, totalement déroutante durant laquelle on se demande exactement ou on nous emmène. L'idée original est excellente, les rôles principaux aussi mais ce tripe psychédélique est très difficile à cerner.
    ElBlasio
    ElBlasio

Avec un film avec autant d'idées tordues (... et tordantes), on peut se poser des questions sur l'état mental de Spike Jonze et Charlie Kaufmann, surtout après la récidive de "Adaptation"... En s'appuyant plus sur un scénario hallucinant et une bonne prestation des acteurs, "Dans la peau..." est un film psychologique très réussi et pose des questions intéressantes sur l'identité, les apparences etc... on appréciera aussi le côté absurdes du film qui est souvent à mourir de rire (j'adore Malkovich marionnettiste !). Chez les acteurs, mention à l'auto dérision de John Malkovich et à "l'enlaidissement" de Cameron Diaz (il n'y a pas que Charlize Theron qui joue mieux quand elle est moche ;). Ne ratez pas non plus aussi quelques caméos savoureux. J'ai eu plus de peine par contre avec la photographie (assez terne) et quelques aspects du scénar qui ne font pas dans la dentelle (le comportement de Schwartz, le fait qu'il soit marionnettiste...)
    flohardy29
    flohardy29

Publiée le 21 janvier 2012
    C'est sordide, absurde, hilarant et touchant. J'aime bien. C'est pas non plus une référence, mais dans le genre c'est plutôt réussi. A noter que j'ai redécouvert John Cusack et Cameron Diaz sur ce film, puisque leur prestations sont etonnantes

Publiée le 7 mars 2008
    Une bizarrerie.C'est tout sauf du cinéma."Dans la peau de John Malkovich"ferait à la rigueur un excellent court-métrage.Dans l'état actuel,ce n'est qu'un film pompeux,faussement inventif et clairement pas intéressant.J'imagine qu'il faut avoir l'esprit grand ouvert pour apprécier.Spike Jonze se présente comme un sous-Gondry(normal ils ont le meme scénariste:Charlie Kaufmann).On voit bien qu'il a voulu parler de la question du voyeurisme et de la double identité.Stimulant sur le papier,le projet prend l'eau de toutes parts à l'écran,faute d'une rigueur de l'écriture et de la mise en scène.Insaissible donc,meme si la prestation de John Malkovich manipulé tel une marionnette inspire le respect.Ce genre de film,c'est culte ou minable.Pour moi,c'est le 2ème...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 mai 2010
    Scénario malicieux et prenant. Coup de coeur pour Cameron Diaz, remarquable.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 4 février 2007
    Ce film est brillant, alternant différentes émotions avec autant de bonheur et de justesse à chaque fois. John Malkovich semble vraiment s'éclater. Quant à Catherine Keener son charme éclipse même celui de Cameron Diaz, ce qui n'est pas une mince affaire
    Akiha
    Akiha

Publiée le 14 novembre 2007
    Ce film est totalement fascinant ! Il est tellement spécial que je ne saurais pas réellement quoi dire. Il faut le voir pour le croire. L'idée est absolument originale et les acteurs sont époustouflants ! John Cusack qui joue plutôt dans des comédies romantiques change de registre. La psychologie des personnages est complexe etc... je crois qu'on ne peut pas qualifier un excellent film, il faut le voir absolument !
    Publiée le 13 mai 2010
    Visiblement, Charlie Kaufmann et Spike Jonze se sont bien trouvés ! L'histoire à la fois loufoque et réfléchie du premier se marie parfaitement bien à l'univers décalé du second. John Malkovich joue la dérision, ce qui procure un plaisir jouissif au spectateur. Et une réflexion bien menée sur l'identité, la célébrité, le désir d'être un autre. Trois bémols cependant : la photo, beaucoup trop sombre ; le jeu des acteurs, pas tous bons (pourquoi Cameron Diaz ? Mystère) ; une BO un peu décevante : Jonze a un carnet d'adresses de musiciens bien remplis, et pourtant, à part Bjork en générique de fin, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent...
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 15 décembre 2008
    Assez bon divertissement. L'idée, pas nouvelle mais originale dans sa forme, de se glisser dans un personnage et de vivre par procuration est bonne. Mais c'est quasiment le seul intéret du film, car le reste ne tourne qu'autour des sentiments du personnages principal. Une personne comme John Malkovitch aurait un film qui vol un peu plus haut et avec plus de consistance.
    romka92
    romka92

Publiée le 28 avril 2011
    énorme original , intriguant et intelligent , dans la peau de john malkovich est un film en avance sur son époque
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 14 juin 2009
    Déjanté et loufoque ce film au scénario farfelu est une pure merveille.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 janvier 2010
    Un film délirant qui permet une réflexion sur la conscience. John Cusak et Cameron Diaz sont méconnaissables et excellents mais le meilleur vient de John Malkovich en pleine auto-dérision. Ce sont des films de ce genre-là que l'on voudrait voir plus souvent.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Dans la peau de John Malkovich est un peu un ovni cinématographique qu'il est dur de juger, de noter, de classifier. Je mise donc pour trois étoiles, étant donné que le film m'a plus sans non plus me transporter. Je tiens vraiment à souligner le scénario génial de Kauffman, on sent bien que ce mec regorge d'idées, le film est bourré de petits trucs sympas, même les détails comme l'étage 7 1/2, l'histoire du singe... tous les petits trusc annexes qui ne dépendent pas du scénario de base quoi sont originaux et sympas, c'est pour vraiment souligner à quel point ce film est riche et original. Quant au scénario lui même, il est vraiment excellent, et je pense exploité à son maximum.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 janvier 2011
    Dans le genre non-sensique, le film se pose là. Si une certaine poésie transparaît lors des scènes de pantins, c'est avant tout le concept décalé et inattendu du film qui est à mettre en avant : un tunnel qui permet d'entrer dans la tête de l'acteur John Malkovich pendant 15 minutes. Un film concept donc, amusant et ludique car explorant de nombreuses pistes sur ce que ce concept pouvait créer (que verrait john dans le tunnel ? Comment le tunnel serait-il exploité ? D'où proviendrait-il ? A quoi sert-il ?). La performance de l'acteur est convaincante, et son investissement dans le film impose le respect (quelles stars accepteraient de voir leur image malmenée par les scènes exposées lors de la course poursuite dans le subconscient de l'acteur ?). Comédie étrange et à voir un soir, qui loin d'être anthologique, assure très bien son quotas de divertissement.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 mars 2010
    Fruit de la collaboration entre Spike Jonze et Charlie Kauffman, un OFNI complètement décalé et non-sensique, presque kafkaïen, égratignant gentiment au passage le star-system.