Dans la peau de John Malkovich
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 16 octobre 2013
    Un marionnettiste de génie, au talent non reconnu, découvre par hasard un passage qui mène tout droit au corps de John Malkovich. Partant de ce postulat tordu, Spike Jonze nous livre un film très déjanté, qui parvient à jongler avec des idées délirantes, pourtant enchaînées avec une logique imparable. Le tout mis en scène de manière très inventive, avec notamment quelques séquences d'anthologie et des dialogues délicieusement absurdes. Par ailleurs, John Cusack et Cameron Diaz, habitués à jouer les sex symbols, sont ici admirablement maquillés pour paraître tout à fait anodins physiquement, ce qui met en valeur leur jeux. Face à eux, John Malkovich s'est visiblement amusé à interpréter son propre (faux) rôle. Enfin, le film aborde des thèmes très intéressants : la relation entre succès, talent, et image, ou le rapport entre l'amour et le corps. A découvrir !

Publiée le 28 juillet 2010
    Avec ce premier film d'une extraordinaire originalitè, l'as du clip Spike Jonze frappe un grand coup en signant avec "Being John Malkovich" une incroyable fable fantastico-burlesque! L'histoire est absolument gènial: entre le 7ème et 8ème ètage d'un immeuble new-yorkais existe une trappe qui permet de vivre durant quinze minutes dans le corps et l'esprit de la star John Malkovich! Pour l'excellent John Cusack, cette dècouverte permet de sèduire une collègue de bureau (la rèvèlation Catherine Keener qui recevra une nomination à l'Oscar) avant de devenir une fructueuse source de revenus! Mais quand sa femme (Cameron Diaz, mèconnaissable) s'en mêle, l'histoire vire à la comèdie sentimentale incongrue! Sèduit par le ton dècalè du scènario de Charlie Kaufman auquel il faut tirer un grand coup de chapeau, Malkovich a soutenu ce projet dèlirant! La scène où, visitant son propre corps, il se retrouve face à une foule de doubles de lui-même mèrite à elle seule le dètour! Une première oeuvre cultissime, inventive et très drôle...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 janvier 2013
    Un film incroyable, ambitieux, complexe, génial. Scénario très audacieux, grosse performance d'acteurs (Malkovich excellent, Catherine Keener merveilleuse). Un grand moment de cinéma. A la limite de la schizophrénie.
    Etienne Felisaz
    Etienne Felisaz

Publiée le 9 avril 2012
    J'ai vu ce film la semaine derrière, seulement pour la première fois. J'ai été scotché de bout en bout. Une idée de Charlie Kaufman complètement folle, avoir un accès sur le corps de John Malkovich (himself). Par moment le film est complètement surréaliste (cf. la scène ou John Malkovich se retrouve face une infinité de lui). Le film m'a fait fortement penser à Eternal Sunshine, malgré qu'il soit plus ancien. La réalisation de Spike Jonze colle parfaitement à l'histoire, tout est maitrisé, la B.O est sublime. On retrouve un casting de qualité : John Malkovich bien sur mais aussi John Cusack, Cameron Diaz ou encore Catherine Keener et des seconds rôles qui jouent leurs propres rôles (Charlie Sheen au top). Bref un ovni déjanté à voir absolument, finalement qui n’a jamais voulut vivre la vie d'un autre?
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 janvier 2014
    Qui n'a jamais voulu être quelqu'un d'autre ? Et si c'était une célébrité en plus ce serait top L'effet se dégénère lorsque le marionnettiste prend possession du corps de John Malkovich. Il se crée une autre vie au détriment de l'intégrité de l'acteur. Sauf que le traitement est malsain, sans caractère et perd de son intérêt au fur et à mesure.
    caro18
    caro18

Publiée le 15 juin 2010
    Completement loufoque et décalé, absurde et peu interessant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 décembre 2018
    À la base de ce film dingue, il y a un scénario génial écrit par Charlie Kaufman, dont on peut se demander si le mec était sous acide, tellement celui-ci part loin dans le côté loufoque et imaginaire. Servi par une interprétation grandiose, un film bourré d’idées délirantes, qui nous invite à une expérience folle, unique en son genre.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 4 septembre 2020
    Loufoque. Hilarant. Déroutant. Singulier. Délirant. Et donc proche de l'immersion dans un esprit en proie à un fantasme bien singulier, occasionnant quelques longueurs et absurdités potentiellement dommageables. Novateur cependant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 janvier 2016
    Un bon concept, exploité de façon un peu folle mais fun. J'aime bien l'idée du 1/2 étage et les dialogues des personnages, notamment Cameron Diaz lorsqu'elle entre dans la petite porte. La façon dont elle vit l'expérience est... Inattendue. Plus le film avance, plus l'histoire déjante mais son explication est intéressante dans la dernière demie-heure. Un peu barré, comme film, mais pas mal.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 novembre 2018
    Parler d’ovni pour évoquer ce film ne me semble pas être un terme exagéré. Il est encore plus délirant que ce que son pitch pouvait présager et ce que j’avais imaginé. Ça part dans tout les sens; peut être un peu trop par moment certains rebondissements m’ont parus inutile et m’on fait penser à du remplissage. pourtant il y a dans ce bric à brac un réel sens et une vraie construction, il sait où il veut arriver. Les acteurs semblent s’éclater dans ce bordel ambiant de donne à fond et chose paradoxale arrive à rendre le délire crédible. Je n’ai pas aimé en revanche la photo très typée année 90 qui n’est pas au niveau du reste d’un film vraiment à part, amusant, malin et surtout follement original.
    valentinbenito
    valentinbenito

Publiée le 10 novembre 2013
    Ce film est d'une immense originalité, par son scénario, sa mise en scène. Le film joue vraiment avec le spectateur et l'immerge totalement dans son univers. Le film est très bien rythmée. Le second degrés et l'humour noir marche bien pendant la totalité du film. Les acteurs sont bons. Un très bon film
    Funman
    Funman

Publiée le 8 octobre 2012
    Pour John Malkovich, c'est LE film de sa vie. Il y incarne une multitude de rôles, et parvient à donner la réplique à d'excellents acteurs. Même si le film est long à se lancer, il est nécessaire de connaître les tenants et les aboutissants. Il s'agit là d'un film très spécial, qui ne plaira pas à tout le monde. Il est en marge de ce que l'on peut voir. Dommage par contre qu'à la fin, il y ait une grosse incohérence quant aux amis du Docteur dont on ne sait pas comment ils sont parvenus à rester en vie chacun dans un corps différent. Le sujet glissait sur une pente assez raide. Difficile de faire tenir de A à Z la route au scénario, qui reste malgré tout original.
    thebat
    thebat

Publiée le 30 août 2011
    L’idée est très originale mais j’ai trouvé ça creux, finalement ce n’est qu’une histoire d’amour/ de cul alors qu’il y avait du potentiel pour faire quelque chose de plus profond. Le personnage joué par John Cusack est insupportable donc pas évident de tenir tout le film …
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 janvier 2012
    Voici une nouvelle folie sortie tout droit de l’imaginaire déjanté de Charlie Kaufman. Les va-et-vient dans l’esprit d’un homme à travers une porte était déjà un thème trop fou pour qu’en faire un film qui puisse être pris au sérieux ne soit un défi relevable que par un réalisateur sans un génie créatif sans bornes tel que Michel Gondry. Mais quand en plus cet homme est un acteur de renom, alors ce véritable déséquilibre métaphysique peut devenir la source de situations décalées surprenantes portés par des prestations irrésistibles d’excellents acteurs. Dès lors, faut-il voir ce film incomparable comme une farce sans le moindre sens ou comme une source d’interrogations sans fin? C’est à chacun de se faire son avis, mais quoi qu’il en soit, cette aliénation sans précédent mérite le coup d’œil.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 8 février 2012
    Bon, je dois avouer que je suis assez partagé quant à l'analyse de cette histoire à tendance fantastique. Ça part vraiment super bien et ça à de la gueule d'intégrer la boite du septième étage et demi. Les décors sont au top et l'accroche donne carrément envie. Mais qu'est ce que c'est que cette chute ? Pourquoi John Malkovich, ce n'est pas particulièrement un bon exemple du cinéma. L'idée de base est bonne voire excellente mais je trouve que l'on part dans tous les sens, alors que d'ordinaire, j'aime bien ce qui est tordu. Les acteurs sont intéressants mais pas assez pour me convaincre pleinement et parfois je me demande qu'est ce qui lie tout ce petit monde, c'est tiré par les cheveux. Déçu par cette fin qui aurait pu être top. A vrai dire, je ne sais pas comment jugé car je suis assez sévère mais je pense qu'il faut des personnes comme moi. 11/20.