Dans la peau de John Malkovich
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 mai 2020
    Chapeau au scénariste (Charlie Kaufman) car cette histoire se démarque sans conteste du classicisme de la grande majorité des productions américaines. Dire que ce film est original est un euphémisme. Quelle merveille ! Chapeau aussi aux acteurs : Cameron Diaz et John Cusack sont physiquement méconnaissables et sont vraiment formidables. Je n'oublie pas John Malkovich qui fait un numéro impressionnant. L'humour est omniprésent dans le film (autant dans les dialogues que dans le visuel de certaines situations). Un film à voir absolument.
    Publiée le 1 septembre 2018
    L’originalité de cette intrigue bizarroïde, drôle et dramatique, des protagonistes paumés, frustrés, cinglés, entre autres troublés par l’identité sexuelle. Ceci étant pas mal de voir ces acteurs et actrices parfaites tel Cameron Diaz, pour leurs rôles ambigües, trouvant un passage magico-fantastique dans l’immeuble réduit pour raison économique, ça donne des courbatures au dos qui mènera directement vers le tunnel John Malkovich. En entrant dans le cérébral reliant les yeux, la peau de l’impression d’être dans un jeux vidéo d’horreur, le coté bien étrange du thème de la comédie. La fin se termine en queue de poisson rallongée en supplément pour conclure de la déception.
    cris11
    cris11

Publiée le 25 février 2012
    Voila un film vraiment bien barré. Je l'ai trouvé assez simpa, et c'est aussi l'occasion de voir John Cusack dans un registre inhabituel. Cependant le film arrive à faire l'exploit de rendre Cameron Diaz moche...
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 9 octobre 2014
    Très bon film, du loufoque poussé à son paroxysme, c'est totalement inattendu tout en restant dans la logique de ses personnages. Un John Cusak déjanté, une Cameron Diaz comme on l'a rarement vue. Un grand moment de cinéma.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 juin 2012
    Quelques fois, on tombe sur des films qui n’ont aucuns précédents et qu’on ne verra probablement plus jamais de notre vivant, en terme de ressorts scénaristiques, tant ils sont originaux. En effet, le premier film de Spike Jonze est un film étrange, premier script d’un des scénaristes les plus originaux du moment, Charlie Kaufman. Partant d’un postulat assez difficile à accepter, les deux auteurs se livrent à une étude de l’âme humaine et comment le mal s’invite insidieusement chez une personne, afin qu’elle passe doucement de héros du film à méchant total. Ceci n’aurait pas marché si ça n’avait été John Cusack et Catherine Keener (dans le sens inverse) en premiers rôles, les deux étant excellents. Le film enchaîne les idées, jusqu’au trop plein, quitte à ne pas les utiliser pleinement, ce qui en devient presque frustrant, tant on en veut plus. Il manie aussi très bien l’humour à froid et l’ellipse et bénéficie du talent incontestable de John Malkovich (la “Malkovich Scene“ est exceptionnelle) et de Charlie Sheen, dans un petit rôle amusant. Dans la Peau de John Malkovich est donc un film étrange, intéressant, un poil boursouflé mais d’une originalité si rare qu’il faut défendre ce genre de tentative.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 8 juin 2015
    Dans la catégorie film barré, "Dans la peau de John Malkovich" conserve une place privilégiée, et je ne regrette pas cette petite mise à jour, 16 ans après sa sortie... Dernièrement, j'ai découvert Spike Jonze avec "Her" qui m'a subjugué et désireuse d'en découvrir plus sur cet univers décalé, j'ai choisis ce film. On retrouve une idée prédominante de la personnalisation des rapports humains qui sont traités de manière passionelle et intense. Une vision indescriptible de l'amour aussi, difficilement classifiable. Dommage que Spike Jonze dans cette énigmatique recherche du soi arrive à nous donner une explication pas rationnelle mais techniquement correct d'un point de vue scénaristique car j'estime qu'une oeuvre pareille méritait beaucoup plus de mystère voire de mysticisme. Là on tombe parfois dans "Retour vers le futur" version conscience humaine ce qui est fort regrettable. Je ne l'ai donc pas vu dans le bon ordre mais "Her" a bien redressé la barre. En tout cas, "Dans la peau de John Malkovich" est unique, à voir incontestablement.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2012
    "Dans la peau de John Malkovich" est un film au scénario si dingue qu'il ne ressemble à aucun autre. C'est un ovni cinématographique, mais quel ovni ! Car si on est réceptif à cette histoire totalement décalée où se mêlent humour vache et grands thèmes existentialistes, ce n'est que du bonheur. Et ce film prouve que de temps en temps on peut encore être totalement surpris par des scénaristes, réalisateurs, acteurs, producteurs, ..., qui osent encore prendre des risques, aller en terre inconnue et faire du vrai bon cinéma.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 février 2015
    Un film particulier, très particulier et unique. J’en ai même du mal à dire si j’ai aimé le film ou pas. Le début est tout ce qu’il y a de plus classique. Et puis, ils découvrent ce portail surnaturel permettant de vivre ce que vie John Malkovich. Et là le film prend une autre dimension dans un univers un peu sombre, loufoque et surtout très original. Car si ce film regorge d’une chose, c’est bien d’originalité et de créativité pour sortir ce scénario absolument unique. Pourtant, une atmosphère étrange se dégage et on n’est jamais réellement enchanté par le film. La sensation est vraiment difficile à décrire tant le film est spécial. Au final, on n’est pas entièrement satisfait et pourtant le film n’est pas mauvais, en abordant des thèmes de société (l’identité sexuelle notamment, la célébrité) et en étant plutôt agréable à suivre. Mais c’est quand même très décalé et trop original. Le film n’est pas mal mais difficile d’être enchanté par sa particularité.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 24 janvier 2019
    Premier long-métrage de Spike Jonze, connu auparavant pour ses clips, Dans la peau de John Malkovich est un petit bijou de poésie, de drôlerie et de questionnement sur le sens de la vie. Cet ovni cinématographique est une réussite absolue, fourmillant de détails géniaux, surprenant à tout instant et qui nous embarque dans une histoire jouissive de bout-en-bout, sans aucun temps mort. Porté par un scénario bluffant de Charlie Kaufman, qui fait mouche partout où il passe, et des acteurs impressionnants (impossible de ne pas les citer : John Cusack, John Malkovich lui-même, Cameron Diaz, Catherine Keener, Orson Bean,...), ce film offre une vertigineuse réflexion sur l’identité, la célébrité et le talent. Extraordinaire de modestie grandiose.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 26 août 2012
    Premier film de Spike Jonze, sorti en 1999, celui-ci nous entraîne dans la vie de Craig, marionnettiste loupés, qui découvre un portail le menant dans John Malkovich. Partant de ce postulat, le film nous entraîne dans un trip surréalistes rempli d'humour, rappelant énormément le travail de Michel Gondry et son approche assez enfantine du surréalisme. Le casting est très bon avec notamment John Cusack, Cameron Diaz et, évidemment, John Malkovich. On retiendra aussi la petite apparition de David Fincher, non crédité au générique. Pour son premier film, Jonze prend de nombreuses libertés et nous offre un très bon film barré comme il faut et vraiment sympathique.
    RedHotPingouin
    RedHotPingouin

Publiée le 19 mai 2011
    Un film très original et très bien réalisé, complétement barré avec Des acteurs au top niveau et des dialogues vraiments drôles. C'est spéciale mais ça vaut le coup d'oeil !
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 5 août 2012
    L'idée de départ était originale mais finalement assez mal exploitée. On ne sait pas trop où les réalisateurs ont voulu en venir, on nage dans le mystère tout au long du film sans jamais avoir de réponse et l'ennui pointe le bout de son nez à plusieurs reprises. Pour une comédie, le film n'est pas spécialement marrant, et la fin est à la limite du glauque. Ma foi, je ne sais trop qu'en penser.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 28 janvier 2011
    Film au scénario atypique et aux personnages complètement barrés, il est assez dur de le décrire. Si j’avais un peu peur que l’histoire et le rythme du long métrage s’essoufflent au bout de quelques minutes et finissent par tourner en rond, il n’en est rien. Les rebondissements sont légions et permettent de conserver toute l’intention du spectateur jusqu’à la dernière seconde. « Dans la peau de John Malkovitch » est donc un film à voire même si son univers ne plaira pas forcément à tous.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 23 mai 2009
    Avec une idée de départ aussi mince malgré un petit côté déjanté, Spike Jonze pouvait réaliser à la rigueur un clip, peut-être même un court métrage pourquoi pas. Mais pas un film d'une heure cinquante ça non ! Et pourtant c'est ce que ce jeune cinéaste en herbe a fait, et de solide manière. On y voit en effet un grand acteur de théâtre et de cinéma se reconvertir brusquement en marionnettiste, un "vaisseau corporel" et des décors un peu bas de plafond. Bref il s'agit un délire barge, presque sans limites mais cohérent, structuré, et qui n'est pas non plus dénué d'une certaine intelligence dans son sujet (avec la thémathique de l'identité et du masque comme alternative pour camoufler la réalité...). Conjuguant une audace acharné et un humour noir très Coenien dans son déroulement, "Dans la peau de John Malkovich" malgré quelques effets répétitifs se révèle une ravissante et mordante comédie ; d'une originalité impensable. Avec un John Malkovich jouant parfaitement son propre rôle. Entrez dans sa vie et vous êtes fichus !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 janvier 2014
    Spike Jonze réalise un film étrange et marrant. Un ancien marionnettiste trouve un travail au septième étage d'un building. En ouvrant un tiroir , il entre dans la peau du célèbre acteur John Malkovich . Cela changera la vie du célèbre et talentueux comédien à tout jamais. L'un des membres des Jackass nous fait entrer dans son univers intriguant et fascinant pour son premier film après des cours-métrages réussis.