Dans la peau de John Malkovich
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

kray
    kray

Publiée le 11 juillet 2011
    Extrèmement original , ce film étonnant mérite les louanges , ce qu'il a d'ailleurs obtenu à deauville. Son scénario complexe , l'univers qui en découle, les acteurs, tout y est formidable . Un film quasiment unique en son genre qui souffre cependant de la comparaison avec eternal sunshine of the spotless mind du même scénariste.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Génial, j'adore ce film, complètement déjanté et tres original, Charlie Kaufman est vraiment un génie pour pondre un truc pareil, ca mérite sérieusement d'etre vu !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 juillet 2011
    Très sympathique délire marionetico-schizophrène. Dommage que ça n'aille pas assez loin et que ça devienne rapidement répétitif. On fini malheureusement trop vite par prendre les Malkovich pour des moutons (ou les allers-retours plutôt) que l'on tente mollement de ne pas compter afin de ne pas sombrer dans le sommeil.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 avril 2011
    Un film complétement fou ! Parfois a la limite de l'imcompréhension, mais trés original, et avec de bons acteurs !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 octobre 2008
    Le moins que l'on puisse dire de Dans la peau de John Malkovich est qu'il est très particulier comme film, un peu trop spécial pour moi, a la fin c'est un peu trop, dommage, mais une idée original et bien mise en scène.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Ce film est comme une vieille bagnole, il peine à démarrer puis il a du mal à s'arrêter. Il fait beaucoup de bruit pour pas grand'chose même si ce "pas grand'chose" est parfois, il faut bien le dire, un authentique génie de l'absurde, drôle et inventif. En vérité, il repose énormément sur la performance du fantastique acteur qu'est John Malkovich, un authentique génie du jeu et contrairement au film, il ne fait jamais défaut. Car "Dans la peau de John Malkovich" a quelques difficultés à exploiter son concept de départ brillant et à le faire fructifier sur la durée. Plus le film avance, plus il se délite en absurdités au fil des circonvolutions d'un scénario casse-gueule auquel on adhère de moins en moins. Les acteurs assument tous leurs rôles de caricature avec brio, sans doute transportés par la présence mirifique de Maître Malkovich, y compris la bécasse Cameron Diaz étonnamment supportable et toute jeunette ici. Bref, passé l'émerveillement de ce délire assurément très créatif, le film n'a l'effet que d'un pétard mouillé par faute d'un manque de maîtrise de son développement.
    Paul C.
    Paul C.

Publiée le 21 mai 2013
    Le genre de film qui divise beaucoup les gens, on aime ou on aime pas mais de là à dire que c'est une merde faut pas déconner c'est pas non plus G.I. Joe... On dit j'aime pas ! Pour ma part j'ai énormément aimé le début, l'humour loufoque, parfois absurde, des situations à mourir de rire ( rien que mettre un étage 7,5 et le coup de l'ascenseur fallait le pondre ! ). Après la première heure le sourire tombe très vite, et le film laisse place au véritable sujet du film : quelles sont les conséquences d'un pouvoir qui permet de ressentir et d'être quelqu'un d'autre, et pourquoi pas de changer de sexe pour un quart d'heure. Là les idées n'arrêtent plus et le scénario devient de plus en plus dérangeant pour ne pas dire glauque. C'est ce côté un peu trop dérangeant qui m'a légèrement rebuté. John Malkovich montre ici tout son talent à changer de rôle comme de chemise, très bon dans ce film. Les 2 acteurs principaux sont méconnaissables dans leur rôle, c'est incroyable ! En tout cas j'ai jamais aimé les marionnettistes et c'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis !
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 mars 2011
    Aussi étrange dans son filon scénaristique qu'un "Usual Suspect", l'intrigue une fois mise à nue se révèle pleine d'esprit, bien qu'un peu poussée dans son propos fantastique. Un sacré ovnis du cinéma indépendant où John Cusah se révèle brillant d'interprétation ...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 3 janvier 2012
    Un film à la fois comique, dramatique et fantastique ! Tout étant épatant et surprenant. Ce film contient un excellent casting (Cameron Diaz dans l'un de ces premiers films, John Cusack, Catherine Keener et...John Malkovich). Le scénario est vraiment super et tient le coup jusqu'au bout du film. Un film à voir.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 juillet 2010
    Sans doute mon scénario préféré. Quelle ingéniosité, quel délire, quel film!!! Les acteurs sont à la hauteur de leurs personnages: excellent! De plus à la différence de "eternal sunshine of my spotless mind", le montage et la réalisation ne nous brouillent pas plus la tête que le scenario lui-même ce qui rend le film très agréable à suivre du début jusqu'à la fin. Une excellente idée sortie de la tête d'un grand génie. Cela fait du bien au cinéma de se renouveler comme ça et de savoir que certains scénaristes de talent subsistent encore... Merci et chapeau!
    VincentLesageCritique
    VincentLesageCritique

Publiée le 18 février 2007
    Etre entrâiné dans cet univers, à la limite de l'imaginaire et de l'illogique, se révèle une expérience de cinéma des plus intenses ! Hallucinant !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 septembre 2015
    Le film est noir et difficile à suivre. L'idée est sans doute originale mais le film n'est guère intéressant.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 15 juillet 2010
    C'est complètement délirant et totalement irracontable sans paraître pour un dingue. Malkovich génial et auto parodique à souhait ,Cameron Diaz méconnaissable (limite moche, c'est dire). A voir absolument.
    Codger
    Codger

Publiée le 29 octobre 2007
    histoire tres prenante...un film a voir
    podilato14
    podilato14

Publiée le 9 avril 2014
    GÉNIAL, le type qui a écrit le scénario doit avoir le cerveau un peu détraqué mais tant mieux car ce film n'est pas commun.