Dans la peau de John Malkovich
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 19 avril 2021
    Ce n'est pas parce que nous n'on jamais rien vu de tel auparavant que c'est un chef-d'œuvre. Le marionnettiste John Cusack et sa collègue Catherine Keener découvrent un portail dans l'esprit de l'acteur John Malkovich qui joue son propre rôle dans leur bureau bizarre et décident d'en tirer profit. Commercialisé comme une comédie Dans la peau de John Malkovich est inventif et très certainement original mais les rires se tarissent pratiquement après les 40 premières minutes. L'intrigue étrange prend une tournure bizarre après l'autre incorporant le lesbianisme, la violence conjugale et les sectes dans le mélange. Les événements deviennent de plus en plus sinistres dérangeants et sérieux au cours de la durée du film. Malheureusement les personnages principaux y compris une Cameron Diaz méconnaissable dans le rôle de la femme mal fagotée de Cusack sont si odieux qu'il devient impossible de s'identifier à eux et à l'apogée du film on ne se soucie pas vraiment de ce qui est fait à qui. Keener est d'abord formidable dans le rôle de la profiteuse répréhensible mais elle n'a qu'un rôle limité à jouer. Malkovich est peut-être un bon acteur mais c'est un personnage plutôt terne tel qu'il est envisagé ici. Il est difficile de se souvenir que Cusack ait jamais été aussi peu attrayant. Le réalisateur Spike Jonze a un potentiel certain mais son ambition s'emballe beaucoup trop vite dans ce projet. Même l'aspect du film où tout est en bleu et gris terne est déprimant. Malgré tout le battage médiatique ce film est une expérience étonnamment vide...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 23 mars 2021
    Dans la peau de John Malkovich est un film totalement perché ! Le personnage de Craig Schwarz découvre un moyen d'entrer dans le corps et l'esprit de l'acteur John Malkovich, et il va s'en servir pour faire des choses de sa vie qu'il n'aurait jamais fait en tant que Craig. spoiler: Malgré le gros n'importe quoi du film et son concept hilarant, j'ai trouvé que la fin délivrait une bonne morale : Craig a au final tout perdu en voulant vivre sa vie à travers les yeux de quelqu'un d'autre. Cela remet complètement en cause aussi l'amour que porte les gens sur une apparence ou une personnalité à travers le personnage de Maxine qui ne fait que retourner sa veste.
    Cependant, ces petites touches de philosophie ne viennent pas annuler totalement une grande partie du film, qui s'avère être juste une succession de scènes totalement improbables, même si elles sont très drôles. Spike Jonze a vraiment mieux réussi à exploiter sérieusement un concept farfelu dans le film "Her" que Dans la peau de John Malkovich, qui de ce point de vue là, est un peu inabouti, car à mi-chemin entre un film comique et un film philosophique. Le film reste néanmoins très original et très divertissant, donc je vous le recommande !
    Sosa
    Sosa

Publiée le 18 février 2021
    Excellent film. Je n'en attendais rien n'en ayant jamais entendu parler. C'est un très bon film mais je ne le regarderai pas 15 fois non plus.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 4 septembre 2020
    Loufoque. Hilarant. Déroutant. Singulier. Délirant. Et donc proche de l'immersion dans un esprit en proie à un fantasme bien singulier, occasionnant quelques longueurs et absurdités potentiellement dommageables. Novateur cependant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 mai 2020
    Chapeau au scénariste (Charlie Kaufman) car cette histoire se démarque sans conteste du classicisme de la grande majorité des productions américaines. Dire que ce film est original est un euphémisme. Quelle merveille ! Chapeau aussi aux acteurs : Cameron Diaz et John Cusack sont physiquement méconnaissables et sont vraiment formidables. Je n'oublie pas John Malkovich qui fait un numéro impressionnant. L'humour est omniprésent dans le film (autant dans les dialogues que dans le visuel de certaines situations). Un film à voir absolument.
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 9 mars 2020
    que dire de ce film !! dans un premier temps au début du film je me suis dit qu est que c est que ce film ??complètement incompréhensible.. l un parle blanc l autre répond noir film ni queue ni tete.( un dialogue de sourd )... sur le coup j ai FAILLIT arrêter le film. mais bon me suis dit continuons a le regardé.. pourquoi pas !! et j ai bien fait car on fini par ce prendre a ce film qu il s'avère amusant et surtout avec un scénario très original peu commun .. c est pas chef d'oeuvre mais il est très intéressante a voir avec ces situations ambigus on passe un bon moment
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 24 janvier 2019
    Premier long-métrage de Spike Jonze, connu auparavant pour ses clips, Dans la peau de John Malkovich est un petit bijou de poésie, de drôlerie et de questionnement sur le sens de la vie. Cet ovni cinématographique est une réussite absolue, fourmillant de détails géniaux, surprenant à tout instant et qui nous embarque dans une histoire jouissive de bout-en-bout, sans aucun temps mort. Porté par un scénario bluffant de Charlie Kaufman, qui fait mouche partout où il passe, et des acteurs impressionnants (impossible de ne pas les citer : John Cusack, John Malkovich lui-même, Cameron Diaz, Catherine Keener, Orson Bean,...), ce film offre une vertigineuse réflexion sur l’identité, la célébrité et le talent. Extraordinaire de modestie grandiose.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 décembre 2018
    À la base de ce film dingue, il y a un scénario génial écrit par Charlie Kaufman, dont on peut se demander si le mec était sous acide, tellement celui-ci part loin dans le côté loufoque et imaginaire. Servi par une interprétation grandiose, un film bourré d’idées délirantes, qui nous invite à une expérience folle, unique en son genre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 novembre 2018
    Parler d’ovni pour évoquer ce film ne me semble pas être un terme exagéré. Il est encore plus délirant que ce que son pitch pouvait présager et ce que j’avais imaginé. Ça part dans tout les sens; peut être un peu trop par moment certains rebondissements m’ont parus inutile et m’on fait penser à du remplissage. pourtant il y a dans ce bric à brac un réel sens et une vraie construction, il sait où il veut arriver. Les acteurs semblent s’éclater dans ce bordel ambiant de donne à fond et chose paradoxale arrive à rendre le délire crédible. Je n’ai pas aimé en revanche la photo très typée année 90 qui n’est pas au niveau du reste d’un film vraiment à part, amusant, malin et surtout follement original.
    DJ D
    DJ D

Publiée le 10 mars 2019
    Il est difficile de faire plus original et pourtant il est parfaitement réussi. Le film parait étrange au départ, mais une fois dedans, on développe une fascination étrange. Les personnages sont tous singuliers et très originaux, aucun archétype classique et leurs développement est parfaitement orchestré. Je n'arrive pas à expliquer comment et pourquoi ça marche mais ça marche !
    Publiée le 1 septembre 2018
    L’originalité de cette intrigue bizarroïde, drôle et dramatique, des protagonistes paumés, frustrés, cinglés, entre autres troublés par l’identité sexuelle. Ceci étant pas mal de voir ces acteurs et actrices parfaites tel Cameron Diaz, pour leurs rôles ambigües, trouvant un passage magico-fantastique dans l’immeuble réduit pour raison économique, ça donne des courbatures au dos qui mènera directement vers le tunnel John Malkovich. En entrant dans le cérébral reliant les yeux, la peau de l’impression d’être dans un jeux vidéo d’horreur, le coté bien étrange du thème de la comédie. La fin se termine en queue de poisson rallongée en supplément pour conclure de la déception.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 16 juin 2018
    Après avoir visionné ce film, je suis à la fois conquise, perplexe, déçue, intriguée, et certaine de ne pas avoir tout saisie de ce que voulait nous transmettre le réalisateur. Le film joue sur plusieurs cordes : amour, fantastique, contrôle, vieillissement, passion,.. Et j'en oublie certainement. J'avoue que le triangle amoureux est certainement ce qui a suscité le moins d'intérêt en moi, en revanche j'ai été fascinée par l'histoire autour de John Malkovich, et encore j'ai des milliers de questions ! Le film est captivant du début à la fin, on veut savoir vers quoi on nous emmène et je n'ai pas été déçue par le voyage de Spike Jonz. Le casting est bluffant, le scénario captivant et la bande originale plaisante. Ce fut une très belle découverte pour ma part, même si à la fin j'étais totalement perdue.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 7 juin 2018
    Véritable "O.V.N.I." cinématographique, "Dans la Peau de John Malkovich" reste d'une originalité folle mixant à la fois comédie, drame social et fantastique. 1er long métrage du réalisateur "Spike Jonze" sorti en 1999, l'histoire complètement délirante s'avère très subtile et d'une intelligence indéniable (Surtout dans sa dernière partie). Ajoutez à cela des répliques croustillantes et des scènes cocasses remplies de quiproquos particulièrement délectables. Les interprètes principaux sont tous excellents, à l'image de "John Cusack" énorme dans la peau d'un marionnettiste "Loser", "Cameron Diaz" totalement transfigurée et méconnaissable en femme au foyer négligée et mal dans sa peau, "Catherine Keener" en secrétaire calculatrice aux mœurs douteuses, sans oublier l'iconique "John Malkovich" dans son propre rôle et hallucinant d'auto-dérision. Et pour une fois le sujet va jusqu'au bout de son concept et va même au-delà, questionnant notamment sur le mythe de la réincarnation et de l'âme humaine (Le final en laissera plus d'un bouche bée). Déroutant, ambigu, dramatique, drôle, décalé, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier l'œuvre unique de "Spike Jonze" qui reste à l'heure d'aujourd'hui "Culte" pour toute une génération de cinéphiles et surtout sans équivalent !
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 22 janvier 2018
    C’est du grand, grand n’importe quoi du début à la fin, c’est vraiment, mais alors vraiment très bizarre mais c’est ce qu’il rend le film aussi excellent. Un film très particulier. A noter la performance de John Malkovich vraiment très bonne.
    Dé D.
    Dé D.

Publiée le 26 août 2017
    Ca, c'est un film très original, délirant, avec une super idée de scénario, surréaliste ! il ne ressemble à aucun autre. j'ai aussi aimé les thèmes traités : obstination de qqun, amour maladif, question du temps qui passe et de l'éternelle jeunesse, amour impossible, amour incongru, rêve de réussite...