Dans la peau de John Malkovich
    10420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 8 février 2012
    Bon, je dois avouer que je suis assez partagé quant à l'analyse de cette histoire à tendance fantastique. Ça part vraiment super bien et ça à de la gueule d'intégrer la boite du septième étage et demi. Les décors sont au top et l'accroche donne carrément envie. Mais qu'est ce que c'est que cette chute ? Pourquoi John Malkovich, ce n'est pas particulièrement un bon exemple du cinéma. L'idée de base est bonne voire excellente mais je trouve que l'on part dans tous les sens, alors que d'ordinaire, j'aime bien ce qui est tordu. Les acteurs sont intéressants mais pas assez pour me convaincre pleinement et parfois je me demande qu'est ce qui lie tout ce petit monde, c'est tiré par les cheveux. Déçu par cette fin qui aurait pu être top. A vrai dire, je ne sais pas comment jugé car je suis assez sévère mais je pense qu'il faut des personnes comme moi. 11/20.
    Publiée le 21 janvier 2012
    C'est sordide, absurde, hilarant et touchant. J'aime bien. C'est pas non plus une référence, mais dans le genre c'est plutôt réussi. A noter que j'ai redécouvert John Cusack et Cameron Diaz sur ce film, puisque leur prestations sont etonnantes
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 janvier 2012
    Un objet cinématographique bizarre, mais très bon et extrêmement drôle pour peu que l'on rentre dans le délire absolu du réalisateur. Il s'agit d'une oeuvre à ne pas regarder au premier degré, tant les clins d'oeil sont nombreux, notamment dans la deuxième partie du film. Tous les acteurs prennent un évident plaisir à jouer dans le film, cela transparait à l'écran. A voir.
    Publiée le 11 janvier 2012
    époustouflant scénario complètement barré , je suis aps fan de malkovithc mais là ça gere grave mention spéciale pour Miss Diaz mise en scene assez académique tellement maîtrisé un petit chef d'ouvre
    Publiée le 10 janvier 2012
    Enfin du vrai cinéma. Et cette impression agréable d'être face à un métrage beaucoup trop court, qui prend son temps pour ne pas se faire distancer par son idée de départ, une bonne blague qui lentement se sacralise. Mais peut aurait il mieux valu être dans la peau de Charlie Sheen?
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 10 janvier 2012
    Une histoire de fous! Un film vraiment étrange et ce n'est pas pour me déplaire au contraire.

Le spectateur est emporté dans cette étrange intrigue et intéressé par la possibilité de pouvoir être dans la tête d'une star dans ce monde ou la plupart des gens regardent cette conneries de télé réalité.

C'est une comédie décalée qui n'est pas spécialement drôle, mais amusante et originale.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 janvier 2012
    Voici une nouvelle folie sortie tout droit de l’imaginaire déjanté de Charlie Kaufman. Les va-et-vient dans l’esprit d’un homme à travers une porte était déjà un thème trop fou pour qu’en faire un film qui puisse être pris au sérieux ne soit un défi relevable que par un réalisateur sans un génie créatif sans bornes tel que Michel Gondry. Mais quand en plus cet homme est un acteur de renom, alors ce véritable déséquilibre métaphysique peut devenir la source de situations décalées surprenantes portés par des prestations irrésistibles d’excellents acteurs. Dès lors, faut-il voir ce film incomparable comme une farce sans le moindre sens ou comme une source d’interrogations sans fin? C’est à chacun de se faire son avis, mais quoi qu’il en soit, cette aliénation sans précédent mérite le coup d’œil.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 3 janvier 2012
    Un film à la fois comique, dramatique et fantastique ! Tout étant épatant et surprenant. Ce film contient un excellent casting (Cameron Diaz dans l'un de ces premiers films, John Cusack, Catherine Keener et...John Malkovich). Le scénario est vraiment super et tient le coup jusqu'au bout du film. Un film à voir.
    Publiée le 20 novembre 2011
    J'ai adoré cet ovni aussi intelligent qu'excentrique qui nous amène à réfléchir sur notre obsession du paraître . Cameron Diaz n'est jamais meilleure que dans ces rôles alambiqués
    Publiée le 4 novembre 2011
    C'est original, délirant, avec bcp de bonnes idées. Et Malkovich joue excellemment bien. A voir et revoir.
    thebat
    thebat

Publiée le 30 août 2011
    L’idée est très originale mais j’ai trouvé ça creux, finalement ce n’est qu’une histoire d’amour/ de cul alors qu’il y avait du potentiel pour faire quelque chose de plus profond. Le personnage joué par John Cusack est insupportable donc pas évident de tenir tout le film …
    Publiée le 6 septembre 2011
    une comédie fantastique très bien réalisée. Lotte Schwartz nous apparaît comme une femme ordinaire, physiquement pas très attirante, alors qu'il s'agit d'une star hollywoodienne, une des plus jolies, celle qui nous a fait fantasmer dans "Marie à tout prix", il s'agit bien sûr de Cameron Diaz! c'est simplement après avoir regardé le casting que j'ai été bluffé, quelle performance! de même que pour John Malkovich, comme à son habitude excellentissime et timbré, et John Cusack surprenant. le scénario est plutôt simple, mais tellement bien porté à l'écran qu'il en devient original. à la fin on a un peu de peine pour John, et j'ai trouvé cette fin particulièrement... maladroite? enfin, excellent film.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Et pourtant, j'ai essayé. Deux fois, trois fois... Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Les personnages sont vulgaires et vénéneux, l'atmosphère est grisâtre et ennuyeuse et l'humour est bas de plafond, à l'image du 7ème et demi. C'est nulle et ridicule, comme idée.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Film au scénario riche, même s'il est un peu facile de deviner la suite quand on le regarde, même si la fin reste surprenante. Des bons acteurs et un John Malkovitch au top. J'ai passé un bon moment à regarder ce film malgré que le titre du film ne m'ai pas inspiré avant de la regarder.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 juillet 2011
    Très sympathique délire marionetico-schizophrène. Dommage que ça n'aille pas assez loin et que ça devienne rapidement répétitif. On fini malheureusement trop vite par prendre les Malkovich pour des moutons (ou les allers-retours plutôt) que l'on tente mollement de ne pas compter afin de ne pas sombrer dans le sommeil.