Dans la peau de John Malkovich
    10427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 juillet 2011
    Très sympathique délire marionetico-schizophrène. Dommage que ça n'aille pas assez loin et que ça devienne rapidement répétitif. On fini malheureusement trop vite par prendre les Malkovich pour des moutons (ou les allers-retours plutôt) que l'on tente mollement de ne pas compter afin de ne pas sombrer dans le sommeil.
    -yhi-
    -yhi-

Publiée le 2 décembre 2012
    Le film est relativement indescriptible tellement il est bizarre. On rit des situations complétement absurdes (une histoire d'amour se développe à travers le corps de John Malkovich) mais le film n'en est pas pour autant une réelle comédie avec une deuxième partie plus dramatique.
    Je ne sais pas qui a pu écrire un scénario comme celui-ci mais il avait du fumer des trucs pas nets avant je pense.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 22 juin 2011
    Génial ! Un concept vraiment énorme. John Malkovitch est très impressionnant dans son jeu et la réalisation est parfaite. Le scénario est très intelligent et très fin, en effet, derrière un concept complètement barge, on y suit aussi une relation amoureuse originale et aussi une très belle réflexion sur la nature humaine et une théorie intéressante sur peut-être ce qu'on pourrait appeler la schizophrénie.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 8 juin 2011
    Un film d’une originalité folle, depuis son titre énigmatique (du moins avant la projection) jusqu’à son achèvement (la dernière image est bouleversante) en passant par tous les déroulements surprenants de son scénario particulièrement inventif et bien sûr et surtout par son propos en forme d’interrogation philosophique et métaphysique sur l’individu et son identité. À de nombreux moments, j’ai pensé au merveilleux film de Michel Gondry, Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Après réflexion, je pense que les ressemblances sont plus à rechercher dans la forme que dans le fond. Comme Gondry, Jonze est un cinéaste d’instinct, qui est passé par le créneau de la publicité et qui sait donc exprimer le maximum de choses en un minimum de temps. Il en résulte des fulgurances magnifiques et spectaculaires, mais jamais gratuites car toujours au service du propos justement, et toujours accompagnées d’une poésie lunaire teintée d’humour, de tendresse et d’amour de l’humanité. Dans le rôle titre, John Malkovich est gigantesque, exprimant toutes les nuances des diverses identités qu’il doit accepter. Un film complexe, apparemment dérangeant pour certains mais captivant.
    Publiée le 31 mai 2011
    Plongé dans une ambiance bizarre, ce film loufoque est inclassable! Amateurs de non conformité n'hésitez pas!
    dblp666
    dblp666

Publiée le 24 mai 2011
    Je suis resté bloqué au 7ème étage et demi... Pas besoin d'aller plus loin pour comprendre que ce film est nul à chier...
    Publiée le 24 mai 2011
    Drole, inventif, avec des acteurs épatants, c'est vraiment une réussite!
    Publiée le 19 mai 2011
    Un film très original et très bien réalisé, complétement barré avec Des acteurs au top niveau et des dialogues vraiments drôles. C'est spéciale mais ça vaut le coup d'oeil !
    Publiée le 15 mai 2011
    C'est drôle, c'est intelligent, c'est créatif, c'est romantique, c'est triste, c'est beau.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 mai 2011
    Après ce film, vous irez au cinéma en espérant à chaque fois être surpris de cette façon. John Malkovich et John Cusack sont excellents.
    Publiée le 12 mai 2011
    Dérangeant mais intriguant. Un film qui sors de l'ordinaire, on sait pas trop pourquoi on aime mais on aime.
    Mickael A.
    Mickael A.

Publiée le 29 avril 2011
    FIlm drôle Mais qui cache une vrai morale assez dur à comprendre donc à ne pas prendre à la légère.
    Good Watchin'...
    Publiée le 28 avril 2011
    énorme original , intriguant et intelligent , dans la peau de john malkovich est un film en avance sur son époque
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 avril 2011
    Un film complétement fou ! Parfois a la limite de l'imcompréhension, mais trés original, et avec de bons acteurs !
    Publiée le 5 mai 2013
    Le scénario pêche d'un développement trop simpliste alors qu'il s'avérait original et très audacieux dans la première moitié. A voir, car c'est un ovni, une fois et une seule.