Dans la peau de John Malkovich
    10420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

ned123
    ned123

Publiée le 3 janvier 2022
    J'ai vu un film... vraiment exceptionnel dans la narration, l'idée, la création.. C'est tellement original. C'est à la fois un délire et une réflexion sur l'identité. C'est un film expérimental et unique en son genre. John Malkovich est très émouvant dans ce rôle multiple. Et le casting est extraordinaire (Catherine Keener est totalement sexy, John Cusack est très touchant...) C'est à la fois réaliste et onirique. Il y a de très belles idées derrière cette imagination et cette excentricité apparente. Et la ballade dans l'inconscient de Malkovich est incroyable... Un chef d'oeuvre !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 octobre 2021
    Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur Spike Jonze signe avec Dans La Peau De John Malkovich une comédie dramatique de grande qualité. Le synopsis est atypique et farfelu à savoir celui d'un marionnettiste qui découvre un passage menant dans le psychisme de l'acteur John Malkovich. Seulement derrière ce qui semble être une vaste blague se cache une histoire d'une grande profondeur qui aborde des thèmes très intéressants. De plus le cœur de l'intrigue se joue à travers une histoire d'amour et de jalousie entre trois personnes qui vont se servir du corps d'un autre pour l'exprimer. C'est très méta et d'une grande richesse. Plus les minutes passent et plus on se rend compte à quel point tout cela prend de l'ampleur. Le triangle amoureux qui se forme avec des attirances pas forcément réciproques donne lieu à de multiples retournement de veste. La trouvaille de Craig va se retourner contre lui. Les personnages sont plaisants et interprétés par un joli casting. John Cusack qui se retrouve dépassé, Cameron Diaz très douce, John Malkovich plein d'autodérision, Catherine Keener en femme poison ainsi qu'un Orson Bean très drôle. À noter aussi l'apparition très plaisante de Charlie Sheen. Les différents rôles sont tous importants et les relations que les protagonistes entretiennent entre eux sont amusantes. Les dialogues eux sont agréables et l'humour est fin. La petite déception vient de son rendu visuel. En effet la réalisation est un peu terne et assez sommaire. Elle n'est pas désagréable pour autant mais le film aurait encore gagné en qualité avec une image plus belle et des angles plus travaillés. Mais la grande trouvaille visuel se trouve au niveau de ce demi étage au plafond bas qui apporte un côté décalé bienvenu. La b.o. pour sa part est qualitative mais n'arrive malheureusement pas à magnifier comme elle le devrait cette photographie pas très reluisante. La fin quand à elle est très sympa et clôt avec malice cette histoire hautement improbable. Au final, Dans La Peau De John Malkovich est un très bon film à ne pas manquer.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 3 août 2021
    LOUFOQUE ET ININTÉRESSANT....
    Tout est dit, tiré par les cheveux.... dingue.... ennuyeux, sans aucun intérêt, futile ! ! à ne pas voir n'y à revoir.... à oublier !!!
    Hemisphere
    Hemisphere

Publiée le 31 mai 2021
    Unique en son genre, absurde, marginal. Le film offre une belle réflexion sur l'envie, les rêves et les fantasmes. Superbe performance des acteurs.

Publiée le 19 avril 2021
    Ce n'est pas parce que nous n'on jamais rien vu de tel auparavant que c'est un chef-d'œuvre. Le marionnettiste John Cusack et sa collègue Catherine Keener découvrent un portail dans l'esprit de l'acteur John Malkovich qui joue son propre rôle dans leur bureau bizarre et décident d'en tirer profit. Commercialisé comme une comédie Dans la peau de John Malkovich est inventif et très certainement original mais les rires se tarissent pratiquement après les 40 premières minutes. L'intrigue étrange prend une tournure bizarre après l'autre incorporant le lesbianisme, la violence conjugale et les sectes dans le mélange. Les événements deviennent de plus en plus sinistres dérangeants et sérieux au cours de la durée du film. Malheureusement les personnages principaux y compris une Cameron Diaz méconnaissable dans le rôle de la femme mal fagotée de Cusack sont si odieux qu'il devient impossible de s'identifier à eux et à l'apogée du film on ne se soucie pas vraiment de ce qui est fait à qui. Keener est d'abord formidable dans le rôle de la profiteuse répréhensible mais elle n'a qu'un rôle limité à jouer. Malkovich est peut-être un bon acteur mais c'est un personnage plutôt terne tel qu'il est envisagé ici. Il est difficile de se souvenir que Cusack ait jamais été aussi peu attrayant. Le réalisateur Spike Jonze a un potentiel certain mais son ambition s'emballe beaucoup trop vite dans ce projet. Même l'aspect du film où tout est en bleu et gris terne est déprimant. Malgré tout le battage médiatique ce film est une expérience étonnamment vide...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 23 mars 2021
    Dans la peau de John Malkovich est un film totalement perché ! Le personnage de Craig Schwarz découvre un moyen d'entrer dans le corps et l'esprit de l'acteur John Malkovich, et il va s'en servir pour faire des choses de sa vie qu'il n'aurait jamais fait en tant que Craig. spoiler: Malgré le gros n'importe quoi du film et son concept hilarant, j'ai trouvé que la fin délivrait une bonne morale : Craig a au final tout perdu en voulant vivre sa vie à travers les yeux de quelqu'un d'autre. Cela remet complètement en cause aussi l'amour que porte les gens sur une apparence ou une personnalité à travers le personnage de Maxine qui ne fait que retourner sa veste.
    Cependant, ces petites touches de philosophie ne viennent pas annuler totalement une grande partie du film, qui s'avère être juste une succession de scènes totalement improbables, même si elles sont très drôles. Spike Jonze a vraiment mieux réussi à exploiter sérieusement un concept farfelu dans le film "Her" que Dans la peau de John Malkovich, qui de ce point de vue là, est un peu inabouti, car à mi-chemin entre un film comique et un film philosophique. Le film reste néanmoins très original et très divertissant, donc je vous le recommande !
    Sosa
    Sosa

Publiée le 18 février 2021
    Excellent film.
    Je n'en attendais rien n'en ayant jamais entendu parler.
    C'est un très bon film mais je ne le regarderai pas 15 fois non plus.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 4 septembre 2020
    Loufoque. Hilarant. Déroutant. Singulier. Délirant. Et donc proche de l'immersion dans un esprit en proie à un fantasme bien singulier, occasionnant quelques longueurs et absurdités potentiellement dommageables. Novateur cependant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 mai 2020
    Chapeau au scénariste (Charlie Kaufman) car cette histoire se démarque sans conteste du classicisme de la grande majorité des productions américaines. Dire que ce film est original est un euphémisme. Quelle merveille ! Chapeau aussi aux acteurs : Cameron Diaz et John Cusack sont physiquement méconnaissables et sont vraiment formidables. Je n'oublie pas John Malkovich qui fait un numéro impressionnant. L'humour est omniprésent dans le film (autant dans les dialogues que dans le visuel de certaines situations). Un film à voir absolument.
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 9 mars 2020
    que dire de ce film !! dans un premier temps au début du film je me suis dit qu est que c est que ce film ??complètement incompréhensible.. l un parle blanc l autre répond noir film ni queue ni tete.( un dialogue de sourd )... sur le coup j ai FAILLIT arrêter le film. mais bon me suis dit continuons a le regardé.. pourquoi pas !! et j ai bien fait car on fini par ce prendre a ce film qu il s'avère amusant et surtout avec un scénario très original peu commun .. c est pas chef d'oeuvre mais il est très intéressante a voir avec ces situations ambigus on passe un bon moment
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 24 janvier 2019
    Premier long-métrage de Spike Jonze, connu auparavant pour ses clips, Dans la peau de John Malkovich est un petit bijou de poésie, de drôlerie et de questionnement sur le sens de la vie. Cet ovni cinématographique est une réussite absolue, fourmillant de détails géniaux, surprenant à tout instant et qui nous embarque dans une histoire jouissive de bout-en-bout, sans aucun temps mort. Porté par un scénario bluffant de Charlie Kaufman, qui fait mouche partout où il passe, et des acteurs impressionnants (impossible de ne pas les citer : John Cusack, John Malkovich lui-même, Cameron Diaz, Catherine Keener, Orson Bean,...), ce film offre une vertigineuse réflexion sur l’identité, la célébrité et le talent. Extraordinaire de modestie grandiose.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 décembre 2018
    À la base de ce film dingue, il y a un scénario génial écrit par Charlie Kaufman, dont on peut se demander si le mec était sous acide, tellement celui-ci part loin dans le côté loufoque et imaginaire. Servi par une interprétation grandiose, un film bourré d’idées délirantes, qui nous invite à une expérience folle, unique en son genre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 novembre 2018
    Parler d’ovni pour évoquer ce film ne me semble pas être un terme exagéré. Il est encore plus délirant que ce que son pitch pouvait présager et ce que j’avais imaginé. Ça part dans tout les sens; peut être un peu trop par moment certains rebondissements m’ont parus inutile et m’on fait penser à du remplissage. pourtant il y a dans ce bric à brac un réel sens et une vraie construction, il sait où il veut arriver. Les acteurs semblent s’éclater dans ce bordel ambiant de donne à fond et chose paradoxale arrive à rendre le délire crédible. Je n’ai pas aimé en revanche la photo très typée année 90 qui n’est pas au niveau du reste d’un film vraiment à part, amusant, malin et surtout follement original.
    DJ D
    DJ D

Publiée le 10 mars 2019
    Il est difficile de faire plus original et pourtant il est parfaitement réussi. Le film parait étrange au départ, mais une fois dedans, on développe une fascination étrange. Les personnages sont tous singuliers et très originaux, aucun archétype classique et leurs développement est parfaitement orchestré. Je n'arrive pas à expliquer comment et pourquoi ça marche mais ça marche !
    Publiée le 1 septembre 2018
    L’originalité de cette intrigue bizarroïde, drôle et dramatique, des protagonistes paumés, frustrés, cinglés, entre autres troublés par l’identité sexuelle. Ceci étant pas mal de voir ces acteurs et actrices parfaites tel Cameron Diaz, pour leurs rôles ambigües, trouvant un passage magico-fantastique dans l’immeuble réduit pour raison économique, ça donne des courbatures au dos qui mènera directement vers le tunnel John Malkovich. En entrant dans le cérébral reliant les yeux, la peau de l’impression d’être dans un jeux vidéo d’horreur, le coté bien étrange du thème de la comédie. La fin se termine en queue de poisson rallongée en supplément pour conclure de la déception.