Haunter : Un thriller d’épouvante plutôt bien rodé avec un scénario bien ficelé et assez original. Même si on comprend (trop) vite les choses et c’est dommage car on avait l’ambiance, le coté mystère et enquête, on aurait pu avoir un twist final assez surprenant. Mais au bout de 30 minutes, on sait tout et le final n’est pas si énorme que ça. Mais malgré tout, le scénario reste solide car c’est une jeune fille qui revit encore et encore la même journée et elle ne peut pas sortir de chez elle. Et d’ailleurs, il se passe des choses étranger chez elle : des cries, des meurtres… Et donc, elle va mener l’enquête sur cette maison ou elle habite et ou elle pourrait bien finir ses jours. Donc, le concept de toujours la même journée a son petit effet même si vers la fin, cela tourne en rond. Mais l’ambiance qui est assez noir, psychologique, près de la folie est vraiment prenante. Et c’est grâce à la réalisation qui est de bonne facture. Pour l’anecdote, c’est la personne qui a mit en scène le film d’horreur assez culte : « cube ». Et pour finir, pour un film du genre, les acteurs sont vraiment bons. Donc voila, un film qui mélange les genres, c’est un peu un « jour sans fin » version épouvante : bonne pioche.
....Une bonne surprise que ce petit film. Si vous aimez spoiler: Elm Street,Les autres et aussi Maniac.... ....il est possible que ce genre puisse vous séduire. C'est pour ma part le cas, j'ai retrouvé une habile convergence vers ces films d'époque et de style mélangeant le surnaturel, le glauque,l'étrange. Les codes sont pour le moins malmenés...mais une certaine logique demeure et la progression se fait lentement jusqu'à l'obtention des éléments...le puzzle est construit. Il n'y a pas de véritables frayeurs ou de sursaut...mais une ambiance malsaine qui traîne ...qui enveloppe comme le acteurs sont tous très bons.
Même s'il ne signe pas la son meilleur métrage, Vincento a le don de captiver par sa mise en scène excellente et son récit captivant !! Un très bon moment !
Assez bon film avec une histoire qui tient bien le fils , les acteurs jouent bien . Après mettre ce film dans la catégorie horreur , non , thriller , oui . Je le recommande si vous n'avez rien à faire et que vous voulez voir un film angoissant avec d'assez bon acteurs .
Une très belle surprise! Un peu à court de films d'horreur/épouvante/SF en ce moment, Haunter m'a clairement séduite dès le départ. Le film démarre directement, on est tout de suite dans l'action. Les acteurs sont très bons. Une histoire originale qui sort à mon sens, des sentiers battus. On peut mettre un peu de temps à comprendre, mais on y parvient, et ce, en même temps ou presque de Lisa, l'actrice principale, ce qui est très agréable! A voir, à aimer ou pas selon vos goûts, mais l'expérience est à avoir!
Un bon film d'horreur partant d'une idée originale mais qui devient rapidement compliqué. Il faut bien suivre l'histoire du début jusqu'à la fin car sinon vous serez perdu.
euh on s'ennuie pour un film d'horreur présumé, c'est longuet pour essayer de sortir de maison, un méchant trop gentils,il ne fait que de dire "fait pas ça c'est ma maison" na,il mets du temps a agir, il a même laisser les parents partir, pas d'effet de surprise qui te fait bondir du canapé, seul le jour sans fin qui est attractif mais vue et revue, on peut dire que c'est un téléfilm, tout le monde peut le regarder, les acteurs bof, quand le ptit frère dit qu'il sait qu'ils sont morts est incroyable il sent fout completement ,je croyais qu'il l'avait possedé mais non, dans un film comme ça le ptit frere doit rester a sa place non,il doit pleurer,avoir peur, flipper quand il se passe quelque chose, non. Je me suis pas poser la question comment elle va sortir,mais quand est ce qu'il finit le film. elle a faillit le tuer avec une ceinture dans la voiture mais tuer qui? un fantôme,?il est mort depuis longtemps, et en plus elle le tue pas,quand tu flippe croit moi que tu vas jusqu'au bout
simplement déçu. le fait de regarder la bande annonce donne franchement envi de le regarder, mais une fois vu, j'ai changé d'avis. ça n'a pas tellement d'histoire a mon goût, la fin est très mal réalisée, on y comprend pas grand chose.
Histoire originale ! Il faut bien être attentif tout au long du film pour ne pas être larguer ! J'ai bien aimé , j'ai passé un bon moment même si au début on se demande dans quoi on embarque! (surtout si on ne connaît pas le synopsis)
Ce dernier film de Natali me laisse un peu sur ma faim car malgré un bon début avec des décalages spacio- temporels qui m'accrochaient, le reste est souvent une course permanente vers "il faut sortir de cette maison". Le développement est brouillon, les idées sont pourtant là, les morts, les revenants, les fantômes, la réalité, la boucle temporelle... Mais malheureusement, Natali n'est pas parvenu à relier tout ça ensemble dans quelque chose de cohérent et accrocheur. J'en ressors déçu à la vue de ce qu'il a déjà réalisé et que j'adore. Allez, on tourne la page et on fait "vite" le suivant...
Lisa, une jeune fille, est décédée dans des circonstances inhabituelles aux côtés de sa famille en 1986, après qu'ils furent tous piégés dans leur propre maison. Devenue un esprit, Lisa va alors tenter de protéger une jeune fille qui vient habiter dans la même maison dans le futur, et qui risque de subir le même sort.
En jouant sur l'aspect « Un jour sans fin » et une ambiance à la « Insidious » tout cela avait de quoi séduire au possible. Pourtant, malgré quelques idées originales, le scénario est surtout un grand n'importe quoi. On s'ennuie très vite devant les situations, il faut bien le dire, assez répétitives, car, utiliser le shéma Un jour sans fin ne paraît pas très approprié à un film d'horreur, là, où la peur de l'inconnu devrait régner. De plus, de nombreuses incohérences viennent également ternir un script en fin de compte très banal. Le film ne fait donc jamais peur, seuls quelques sursauts viendront vous réveiller, mais ce sera dans le cadre d'effets faciles.
Tous cela est vraiment dommage, car, l'ambiance qui s'en dégage n'est pas déplaisante et visuellement, le film est plutôt propre...